[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Ola

 

Pour être un peu plus précis jr suis sur la même latitude que Bordeaux vers l interieur des terres (zone Périgord).

C est effectivement très tardif mais pas le choix pour cette année.
---
Malheureusement il m est impossible de faire partir mes filles plus tôt que courant juillet . Le lieu de culture ne sera pas disponible et le déménagement sera très lourd (700 bornes ... Avec du monde je ne prends aucun risque).
Comme dit plus haut dans mon message il n y aura pas la possibilité de faire des semis en in au préalable et sous petite lampe.
---
Pour les pots, j'hésite entre du geotextile de l air pot ou du classique. J ai bien feuilleté les forums sur le sujet mais je n ai pas arrêté mon choix car pour une durée si courte pensez vous qu il soit judicieux d'investir dans ce genre de pot ?
---
Bon grow à tous !!

 

Dans le Périgord les arrières saisons sont plutôt humides surtout la nuit.

 

Du coup je te conseillerai une variété type Sativa rapide, la Power Plant peut être un bon choix, environ 9 semaines de flo, une production correcte et une bonne résistance à l'humidité, tu pourra récolter fin octobre ce qui peut être un bon timing en out dans le sud-ouest.

 

Après, par rapport à ton déménagement, ne peux tu vraiment pas faire germer les graines 10-15 jours avant le départ, genre 10 plants dans des petits godets de germi ça tient dans un petit carton le temps du trajet...

 

Pour les pots, je te suggère du 20/25L max, pour te laisser la possibilité de les rentrer la nuit si les températures chutent ou si il se met a flotter pour de bon, on a vu des mois d'octobre très pluvieux (genre 15 jours de pluie sans interruption) fin octobre c'est la saison des Cèpes...

 

Bienvenu dans le Sud-Ouest Amigo,

 

Peace

Modifié par Black Do
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut a tous ,je poste ici car j'aimerai trouver la variété qui me conviendrait le mieux ,jusque là j'ai fait poussé differentes variétés j'ai une preference pour les hybride vigoureux qui donnent des fleurs compactes ,resineuses et odorantes pour ce critere j'ai retenu principalement la critical + ,critical 2.0 et critical kush de chez dinafem .

Je cultive en hydro sur un wilma 8 pots actuellement sur une session critical + j'aimerai rester chez dinafem et trouver une variété ou les phenos sont homogenes (une seule cuve et une seule lampe pour 8 plantes) j'hesite entre : moby dick ,industrial plant et original amnesia pourriez vous s'il vous plait me dire laquelle conviendra la mieux sachant que je cherche un effet assez fort mixte .

Merci d'avance !

Modifié par Foonz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola fonzy

 

si tu recherche de l'effet et un peut plus de gout

va falloir changé de cremerie,lol

 

toutes ces bank de fém,ne propose que de la super skunk avec 5 parfum:

shunk(europeen ou ricaine)

sweet(bubble)

terreux(afghani)

epicé(NL)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut a tous ,je poste ici car j'aimerai trouver la variété qui me conviendrait le mieux ,jusque là j'ai fait poussé differentes variétés j'ai une preference pour les hybride vigoureux qui donnent des fleurs compactes ,resineuses et odorantes pour ce critere j'ai retenu principalement la critical + ,critical 2.0 et critical kush de chez dinafem .

Je cultive en hydro sur un wilma 8 pots actuellement sur une session critical + j'aimerai rester chez dinafem et trouver une variété ou les phenos sont homogenes (une seule cuve et une seule lampe pour 8 plantes) j'hesite entre : moby dick ,industrial plant et original amnesia pourriez vous s'il vous plait me dire laquelle conviendra la mieux sachant que je cherche un effet assez fort mixte .

Merci d'avance !

Slt,

 

Tu ne trouveras jamais de seeds qui te donnent le meme pheno. Ca revient a dire que tu recherches deux parents qui auraiemt des enfants tous identiques.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uep,

 

Y a quand même certaines Varièts reconnues pour donner des spécimens très homogènes, avec très peu de variantes entre eux. Je pense notamment à la Black Bomb qui varie très peu de formes....

 

A contrario d'autres Strains sont connus pour sortir des phénos divers et Variés comme la Jack Herer...

 

Dinaf est une Seedbank oû les souches sont très (trop!) homogènes.

Cela dit vouloir se restreindre à Dinaf c'est dommage. Certes leurs Varièts sont Stables et productives, mais niveau goût/saveur/caractère ya tellement le choix ailleurs, du plus goutû aux plus résineux, c'est dommage ce critère Dinaf'Only, tu te prives de tellement de chose! Sans parler des Tarots abusifs pour de la Fem (12e/pièce, Argh!!!)

 

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

 

Dans le Périgord les arrières saisons sont plutôt humides surtout la nuit.

 

Du coup je te conseillerai une variété type Sativa rapide, la Power Plant peut être un bon choix, environ 9 semaines de flo, une production correcte et une bonne résistance à l'humidité, tu pourra récolter fin octobre ce qui peut être un bon timing en out dans le sud-ouest.

 

Après, par rapport à ton déménagement, ne peux tu vraiment pas faire germer les graines 10-15 jours avant le départ, genre 10 plants dans des petits godets de germi ça tient dans un petit carton le temps du trajet...

 

Pour les pots, je te suggère du 20/25L max, pour te laisser la possibilité de les rentrer la nuit si les températures chutent ou si il se met a flotter pour de bon, on a vu des mois d'octobre très pluvieux (genre 15 jours de pluie sans interruption) fin octobre c'est la saison des Cèpes...

 

Bienvenu dans le Sud-Ouest Amigo,

 

Peace

Salut Black Do !!!

Tout d'abord merci pour ta réponse. Pour ce qui est de faire le trajet avec les semis c est trop tendu .

 

Niveau variété j'avais déjà mis un bon coup d oeil sur la power plant. Je cherche essentiellement des plantes résistantes à la pluie avec une fin de flo mi/fin octobre pour pouvoir récolter quelque chose de décent mon but n étant pas de faire 1kg je fume pas énormément je donne pas mal aux potes et j adore faire pousser surtout .

 

J ai vu aussi la cristal/durban poison/holland hope de chez h..h sup..ies Moby dick/blue hash/critical jack/diesel/strawberry amnesia de chez din..em og kush/haze berry/sour diesel de chez royalqs belladonna/ jacky white/blue kush berry de chez para...e s..ds.

 

Si vous pouvez me faire des retours de ces variétés si vous les avez cultivées dans un climat identique au mien (été bien chaud avec possibilité de grosse pluies à partir de la mi septembre donc probable taux d humidité assez élevé jusqu'à récolte courant ocotbre) je suis preneur !!!

 

Après en ce qui concerne les pots du 20l pour une germination début juillet c est pas un peu trop ? (Je connais pas l oitdoor) et plutôt nouvelles génération air pot smart pot ? Ou classique?

 

Merci de votre future aide et de vos réponses.

 

Bon grow à tous

Modifié par StormgreenH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola StormgreenH

 

Pour ce qui est de faire le trajet avec les semis c est trop tendu .

Niveau variété j'avais déjà mis un bon coup d oeil sur la power plant.

J ai vu aussi la cristal/durban poison/holland hope de chez h..h sup..ies Moby dick/blue hash/critical jack/diesel/strawberry amnesia de chez din..em og kush/haze berry/sour diesel de chez royalqs belladonna/ jacky white/blue kush berry de chez para...e s..ds.

Après en ce qui concerne les pots du 20l pour une germination début juillet c est pas un peu trop ? (Je connais pas l oitdoor) et plutôt nouvelles génération air pot smart pot ? Ou classique?
 

 

Pour la germi avant ton départ c'est dommage mais bon je comprends que la prudence soit de mises et tu as bien raison de ne pas tenter le diable...

 

Pour les variétés, je pense que les sativas sont toute indiquée car elle mettra un certain temps à démarrer leurs floraisons ce qui, couplé a leurs vigueurs en croissance te permettra d'avoir des plants déjà bien dévellopés au moment du passage en flo.

Après si tu veux partir sur des indicas type afghanes ou kush, peut être qu'une période de croissance est a envisager, genre 4/5 semaines sous néons ce qui te permettra de démarrer la flo fin août.

 

Parmi les strains que tu mentionnes j'ai pu tester Moby Dick et Critical Jack de DNF j'ai eu des phénos à 10/11 semaines de flo (un poil plus court pour la moby) pas de soucis particulier de moisissures la CJ etait très hazy, et la Moby avec des têtes pourtant bien compactes et cristallisées, en tous cas 2 très bonne weed au smoke, bon gout, bonne claque....

 

Pour les pots de 20L je parle pour le dernier rempotage, genre 10-15 jours avant le passage en flo.

 

Peace

Modifié par Black Do
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,des spécimens assez homogène c'est le but ,je sais bien que je n'aurais pas des clones en partant de graines mais je ne veut pas une plante qui fleurit en 50 jours et l'autre en 70 quitte a ce que tout le monde prenne 65 ou 70 jours c'est pas grave mais je veux une herbe qui se démarque de ce que j'ai déjà pu fumer jusque la (y a que la y griega qui m'a vraiment marqué a vrai dire) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Foonz !

 

Tu devrais regarder du côté de chez Ripper Seeds ....  la Toxic , entre autres ( mais "surtout" pour ma propre expérience ) , était juste hallucinante dans l'homogénéité des plantes .... en plus ils font du taf "propre" , "stable" et "goûtu"  :bave: ......

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux guérilleros du potager !
Alors voilà je crois avoir trouvé la variété qui répond à mes critère (High rigolo/social ; résistance a l'humidité ; odeur faible)

Il s'agit de la belle "Juanita de la Lagrimosa" Je me suis pas mal renseigné et il semblerais qu'elle soit belle et bien l'élu de mon coeur, cependant si certain ici on déjà eu l'ocassion de la cultivé, j'aimerai bien avoir vos retours :) (Surtout pour confirmé/infirmé que l'odeur en culture n'est pas démente ^^) 

Pour finir est ce que certain ont l'habitude de faire leur course chez biotop.biz ? sont-il sérieux ou vais-je me retrouver avec des plant de tomate ?

 

Par avance merci. Bientôt la culture alors bonne récolte ! et surtout que le High soit avec vous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello les cannaweedeurs, 

je me suis fait plaisir en achetant les graines des variétés que j'ai cotoyées plus jeune, à savoir : 

- orange Bud 

- jack herrer

- white widow

Et j'ai (cadeaux des breeders) :

- une Vanilla kush 

- et des Skunk 

Je fais pousser en indoor, et j'aurais bien mis tout ensemble (avec j'imagine des temps de croissance différents à gérer, mais bon).

Qu'en pensez-vous ?

merci pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja faudrait savoir de quel breeder ca vient tout ca .

Sur la meme souche d'un breeder a un autre qui l'a peut etre remodifié a sa maniere ca peut aller du simple au double sur le temps de flo deja .Sans parler du stretch de comment gerer la canopée etc ...

Ensuite c'est quoi ton matos pour faire pousser ? terre ? hydro . aéro ?

 

Technique de culture, scrog , taille , palissage , one bud ?

 

Moi je lancerais pas une multivariete dans un seul bac d'hydro par exemple.Impossible de gerer les besoins individuellement , de rincer une plante et d'engraisser les autres , plein de soucis quoi.

 

Et pis ca depend aussi du degré de compétence du cultivateur .Y'en a qui ca fait pas peur de partir a l'aventure .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Après un lamentable échec (ou du moins, j'essaie de sauver les meubles.. :roll: ) d'une première culture avec des charmantes autoflo (Sensi Skunk auto) en indoor .. :unsure:  , j'en viens à vous sollicitez chères cannaweedeurs car à présent je me tourne vers les graines Féminisées !  :applaus::fem:

 

Ma petite "contrainte" : Une variété assez robuste capable de survivre à quelques petites erreurs de débutant ! (Et si possible une qui apprécie le chaud, car il fait rarement froid par chez moi ! )

Me concernant, ce serait en box 60*60*160 en terre et je pense utiliser la technique du palissage.

 

Alors voilà les variétés que j'ai pré-sélectionner soit parce que l'aspect me plaisait ou parce que j'y avait déjà gouté !

Principalement de chez RQS, mes autoflo venait de chez Sensi Seeds

  • Special Kush 1 - RQS
  • Special Queen 1 - RQS
  • Royal Cheese - RQS
  • Chocolate Haze - RQS (Ca grandit bien les Haze il me semble!)
  • Royal AK - RQS
  • Candy Kush Express - RQS
  • Slunk XL - RQS
  • Honey Cream (précédament Royal Caramel) - RQS
  • Skunk#1 Féminisée - SSB ou White Label ?
  • Super Skunk Féminisée - White Label

J'aimerai en prendre 2/3, jusqu'à présent les chouchoutes sont  : Super Skunk / Royal AK / Special Kush

Y'a-t-il une variété plus ou moins universel pour les débutants ? Le genre de plante robuste mais à la cool ?

 

En tout cas merci de vos (futures) réponses!

Des bisous!

Modifié par Kikay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben pour le classique de chez classique du debutant robuste goutu productive qui encaisse bien c'est genre skunk#1 super skunk truc du genre , des indémodables tres répandu , surement en grande partie pour les qualités citées precedemment.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Demourok,merci d'avoir répondu!

 

Donc si j'ai bien compris, tout ce qui à une souche Skunk c'est ça ?

Une réelle différence entre la Skunk #1 de SSB et White Label ? Et entre une Skunk #1 et une Super Skunk ? Dans le sens où est-ce tellement utile de mettre à cultiver des Skunk#1 et des Super Skunk en même temps, ou vaut mieux se focus sur une des deux à la fois ?

 

Merci @+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet