[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors voilà, ça fait une semaine que je consacre pas mal de temps à choisir mes variétés pour l'out 2014.

Pour commencer, j'habite sur (ou dans je sais pas ... xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png) le piémont pyrénéen, du coup un climat plutôt pas mal, même si en fin de culture ça commence à de venir humide, comme dans une majeure partie de la France vous me direz.

Pour le spot, Guerilla, avec un bon ensoleillement et une bonne terre, pas de prob de côté là.

 

Ceci est pour la localisation, ce sera mon second vrai out.

J'ai pas mal regardé ce que conseillait généralement Lug Du, et j'ai aussi regarder quelques pages de ce topic mais je suis un peu complètement perdu ...

L'an dernier j'ai planté l'Outdoor Mix de Sensi Seeds, j'm'en tire pas trop mal, me reste des graines que je vais planter cette année. J'ai surtout aimé la Guerilla's gusto, qui, je ne sais pas si c'est parce qu'il commencait à faire froid ou quoi, mais a quand même pas mal tiré par le violet. Je me suis retrouvé avec une weed avec une très forte odeur de fruit et limite de savon, et un smoke vraiment pas mal. J'ai bien aimé l'Early Girl aussi, avec un côté citronné, mais qui tape pas mal.

 

Pour la floraison, le must serait que ça se termine au plus tard mi-octobre, fin octobre GRAND maximum, après c'est pas faisable. Cette année j'ai réussit à récolté mes derniers le 28 octobre mais c'était chaud.

 

Enfin bon, du coup, en tout premier lieu, j'aimerai vraiment trouvé une variété qui soit vraiment énergisante. J'ai pas mal cherché dans les sativa par conséquent, je m'étais arrêté sur la Mandala #1, mais suite à la lecture du smoke test que Lug Du a re-transcrit dans son JDC, je suis pas convaincu. Plutôt en regular si c'est pas trop cher, et sinon fem ça ira.

Si vous en avez une particulièrement euphorisante aussi, je suis preneur ... Et si une cumule les deux particulièrement bien bah parfait ! =D

 

Ensuite, je me demande ce que ça vaut une orange bud (Pas de breeder en particulier, j'ai pas cherché de ce côté là), car ça a l'air sympa.

 

Y'a le Guerilla mix de Kannabia qui me parait intéressant aussi, des avis ?

 

Ensuite, je recherche d'autre variétés, qui ont quand même du goût, pas besoin que ça tape fort, ça je m'en fout. Je m'en remet à vous pour me faire découvrir certaines variétés.

 

Pour finir, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les Haze, j'ai cru comprendre que le goût était spécial, mais n'ayant jamais eu l'occasion d'en gouter (ou du moins en sachant que ça en était), si vous pouvez m'aiguiller là dessus xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Je remercie ceux qui me liront, et ceux qui prendront le temps de me réponde ! =)

 

J'espère ne rien avoir oublier.

Modifié par Sharsnik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Sharsnik

 

alors si tu a lu tout nos conseilles et que tu trouve pas ton bonheure ?

 

il te reste plus qu'a fouiller comme nous ;-)

mais ton climat étant je pense plus favorable que par chez moi par exemple ? ou plus au nord tu peu essayer des varièts un peu plus longue en flo (10/15 jours) je pense ?

mais connaissant pas bien ton coin a part l'été (j'aime pas mal l' Ariège 1 fois en vacance en été : très beau coin et de la weed qui poussent partout ! l'ariège est aussi réputé pour ces ours que sa weed ;-) )

sinon pour des effets high faut taper dans les sativa mais souvent trop longue a a part quelques une cité plus haut

la haze par contre en outdoor je pense pas que ça passe bien trop long ? quand au gout des haze n'étant pas un fin palet je me rappelle plus de son effet puissant et high qu'a ces aromes (jamais grow mais souvent fumer en hollande il y a bien longtemps )

je vais me repetter mais un hybride qui me tente bien et qui doit etre je pense pas mal high c'est laSerious six et bien addapté a l'outdoor en plus ...

 

après ne t'arrète pas a mes choix qui exclut certains breedeurs et, qui n'est pas ce qu'il y a de plus objectif :-P

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le gout de la haze, c'est boisé, encens, cat piss, un peu "citronné" des fois, mais pas très sucré. Les gout varient selon les cross et les breeder, c'est assez rustique mais très bon. Après il y a quelques strain hazy (cross) plus sucré mais ça reste soft comparé à d'autres génétiques.

 

Pour le choix des variétés Lug-du en à cité un bon pacson, je rajouterai les sativa du genre durban, qui ont un effet high sympa et qui sont prêtes assez tôt...Cet été je pense opté pour des mix de mon coté, comme walkabout, ou le safari mix de mandala...

pour le rapport qualité prix, et pour avoir plein de truc a fumé!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Tu as vraiment pas mal d'outils dispos pour t'aider, certains seller proposent un sélecteur de variété (temps de flo, résistante a l'humidité, famille sativa, ect) seedfinder est une mine d'info, et dans tes critères il y en a une que je prévois c'est Easy Sativa de chez FS après comme d'hab bonne lecture ;) Et j'ai aussi un outdoor mix de Kannabia

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Yop les dinosaures !

 

Alors Sharsnik, moi je te conseillerai de regarder du côté des variétés landraces qui sont elles très bien adapté à l'outdoor.

Pas comme les hybrides hollandais ou les plantes sélectionnés en intérieur ( ça marche aussi mais pas aussi bien..Personnellement ^^ ).

 

Tu as la Pakistan Chitral Kush qui est super en Exté (elle à déjà était cité plus en haut ! )

Y a la Snow Bud de chez dutch passion,

La White afghan à une floraison ultra rapide !

 

Après je pourrais pas être objectif parce que comme l'a dis lug-du

après ne t'arrète pas a mes choix qui exclut certains breedeurs et, qui n'est pas ce qu'il y a de plus objectif tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

A pluch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous

 

Sharsnik en relisant plus attentivement ton poste je remarque un truc : tu cite dans les variétés que tu a essayer et bien aimé des varièts qui sont majoritairement indica et ensuite tu cherche des weed énergisante donc pour rappel : indica = stone / sativa = high

 

sinon « orange bud « pourquoi pas mais pareille c'est mostly indica j'ai maté sur seeedfinder celle de « Ceres » https://fr.seedfinder...ud/Ceres_Seeds/ ma l'air bien mais jamais creusé …

 

yep pichounet le safari mix de Mandala moi qui adore ce breedeurs je ne m’était jamais arrêter sur ce mix et connaissant le breedeurs et vu le prix j'essaie l'année prochaine (quel con je suis ! même pas vu...)

par contre le mix walkabout de Mr Nice je l'avais vu mais tu pense qu'il passe en out chez nous ? Moi il me fait un peu peur en out ?

Caragouille : Pakistan Chitral Kush je la tente mais j'ai peur 100 % indica donc bud compact et je la pense prète pour mi octobre donc plus risqué

 

Sinon en PCK dans le même style (en gros) il y a aussi celle d'Underground Seeds Collective Afghanchitral + rapide que PCK

ou chez Tropical Seeds Company ils ont aussi des « pakistan ou chitral » sympa apparemment ...

 

bon j’arrête

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je pense qu'il a l'air pas mal pour de l'out (Walkabout), je viens de le test en in, beaucoup de cross de haze, thai, j'ai pas reconnu les autres génétiques plus indica.

C'est des gout bien "oldschool", cat piss, citronné, encens, sur un peu toute les plantes... un peu plus fruité sur les indica.

 

Après en culture in, la vigueur était hallucinante, de très belle plantes, certaines un peu longue à fleurir (une surtout avec 4 mois) mais avec des structure qui permette de bien résister à l'arriver de l'humidité et de la pluie je pense.

Quand j'ai un peu traqué Shantibaba pour savoir ce qu'était vraiment les génétiques (pour moi y en a pas autant qu'annoncé dans le mix), il m'a dit que c'était pas des pollinisation contrôlée donc pas possible de prédire ce qui aura dans le pacson.

Pour le prix, rien à redire, 1 seul herma sur le pacson, ça m'a fait pensé au mix out de sensi qu'un pote avait cultivé il y a longtemps, avec des hybride bien sativa qui deviennent énorme sans trop de soin.

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep YEP pichounet

 

merci pour tes grow et smoke reports

 

moi je n'est fait que 2 session de Mr Nice indoor : "shit" et "le mix "dreamtime" :supair:

 

et pareille des plantes vigoureuse aux parfums od oldschool sans trop de blème en grow peu d'herma 3/4 et par chance pas mal de femelles shit :11 dreamtime: 13 bref tres content deMr Nice

 

et dans le mix j'avais pécho un phéno tres hazy 4 mois environs de flo pour ambré a 20/25% une pure bombe mais un stretch de ouf : x 5/6

et comme un con j'ai pas pu garder le PM (par ma faute manque de soin ...)

mais j'en rage en y pensant

 

aller bonne journée a tous je vous laisse "pénard" je dois bouger ...

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop Sharsnik

 

alors si tu a lu tout nos conseilles et que tu trouve pas ton bonheure ?

 

il te reste plus qu'a fouiller comme nous wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

 

A vrai dire j'ai pas pu tout lire (263 pages ... =D) j'ai juste farfouiller sur 3-4 pages, quelques trucs intéressant mais fallait quand même que je pose la question. En fait c'est surtout pour avoir des avis sur des variétés que vous aurez testés car bon, les descriptif c'est bien beau mais bon, ça reste un descriptif et niveau objectivité on a vu mieux :)

 

plop Sharsnik

l'ariège est aussi réputé pour ces ours que sa weed wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif )

Exactement ! =D Bon le climat est assez clément, quand même pas mal de pluie, ça dépend des étés après, toujours pareil ...

sinon pour des effets high faut taper dans les sativa mais souvent trop longue a a part quelques une cité plus haut

la haze par contre en outdoor je pense pas que ça passe bien trop long ? quand au gout des haze n'étant pas un fin palet je me rappelle plus de son effet puissant et high qu'a ces aromes (jamais grow mais souvent fumer en hollande il y a bien longtemps )

je vais me repetter mais un hybride qui me tente bien et qui doit etre je pense pas mal high c'est laSerious six et bien addapté a l'outdoor en plus ...

 

après ne t'arrète pas a mes choix qui exclut certains breedeurs et, qui n'est pas ce qu'il y a de plus objectif tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

++

Je suis pas spécialement interessé pour prendre de la Haze, c'était pour me renseigner un peu =) Non non j'ai aussi cherché dans les autres breeders, pour ça que je suis autant perdu d'ailleurs, y'en a tellement que ... :P

Yo,

Tu as vraiment pas mal d'outils dispos pour t'aider, certains seller proposent un sélecteur de variété (temps de flo, résistante a l'humidité, famille sativa, ect) seedfinder est une mine d'info, et dans tes critères il y en a une que je prévois c'est Easy Sativa de chez FS après comme d'hab bonne lecture xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png Et j'ai aussi un outdoor mix de Kannabia

++

 

J'ai utilisé tout ça, comme dis plus haut, je poste pour avoir des avis, pour vraiment avoir une plante stimulante/énergisante. Je sais que c'est caractériel des Sativas, mais vu que toutes n'ont pas le même effet, j'voulais avoir ma lanterne éclairée par de vrais avis =)

Re tous

 

Sharsnik en relisant plus attentivement ton poste je remarque un truc : tu cite dans les variétés que tu a essayer et bien aimé des varièts qui sont majoritairement indica et ensuite tu cherche des weed énergisante donc pour rappel : indica = stone / sativa = high

Je me suis un peu fait mal comprendre désolé :P Pas de problèmes, j'ai bien saisit ça, j'me suis quand même renseigné avant de poster, même si c'est quelque chose que je savais déjà pour les caracs majeures Sativa/indica. Non je disais ça comme ça, puis aussi pour aiguiller pour ma finale demande sur des indicas qui ont du gout. Je recherche vraiment une plante qui soit stimulante, qui ne rende pas complètement amorphe :P

 

sinon « orange bud « pourquoi pas mais pareille c'est mostly indica j'ai maté sur seeedfinder celle de « Ceres » https://fr.seedfinder...ud/Ceres_Seeds/ ma l'air bien mais jamais creusé …

Ok merci ;) Si y'en a qui ont des expériences sur celle ci !

 

yep pichounet le safari mix de Mandala moi qui adore ce breedeurs je ne m’était jamais arrêter sur ce mix et connaissant le breedeurs et vu le prix j'essaie l'année prochaine (quel con je suis ! même pas vu...)

par contre le mix walkabout de Mr Nice je l'avais vu mais tu pense qu'il passe en out chez nous ? Moi il me fait un peu peur en out ?

 

Ah tiens j'avais pas vu le mix Mr Seeds, il me parait assez interessant, même si je me pose la question comme toi Lug ) savoir si ça passe dans nos latitudes, mais de par la description ça avait l'air correct. Le Safari mix me tente un peu aussi. J'me tate à prendre les deux plus une sativa comme je recherche.

 

Caragouille : Pakistan Chitral Kush je la tente mais j'ai peur 100 % indica donc bud compact et je la pense prète pour mi octobre donc plus risqué

 

Sinon en PCK dans le même style (en gros) il y a aussi celle d'Underground Seeds Collective Afghanchitral + rapide que PCK

ou chez Tropical Seeds Company ils ont aussi des « pakistan ou chitral » sympa apparemment ...

 

Ah les PCK j'ai pas encore regardé, je vais voir ça.

 

Yep,

 

Je pense qu'il a l'air pas mal pour de l'out (Walkabout), je viens de le test en in, beaucoup de cross de haze, thai, j'ai pas reconnu les autres génétiques plus indica.

C'est des gout bien "oldschool", cat piss, citronné, encens, sur un peu toute les plantes... un peu plus fruité sur les indica.

Ca m'a l'air fort interessant ça ! =)

 

Merci pour vos réponses =)

 

(Désolé pour le pavé, il est vrai que j'aurai pu raccourcir les citations ^^)

Modifié par Sharsnik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les growers de l'extrême !

 

J'en profite que ça cause de Mr Nice, pour vous demander vos avis sur ses variétés "Early" ( Queen, Skunk, ou Skunk Haze ).

Je comptais partir chez Sensi, mais j'ai bien envie de tester, sauf avis contraire.

 

Je sais que niveau goût, ça risque d'être assez banale, mais c'est surtout une grande résistance au borytris que je cherche, avec si possible une récolte mi septembre max...

 

D'ailleurs y a ce topic qui est bien intéressant, pour ceux comme moi, qui cherchent des retours, pour faire leur choix Outdoor.

 

https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-varietes-outdoor-precoces/

 

J'avais repéré la Mandala 1, mais elle serait pas si résistante que ça à la moisissure, d'après les reports.

 

la Passion 1, pareil, elle me disait bien, mais les retours récents sont pas très concluants...

 

Bref, que me conseillez vous d'après ces critères et votre expérience de guerillero aguerri ? :ph34r:

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Quakers

 

alors je suis pas guérilléros mais "potagéros" et en ce qui concerne l'Early Queen je te dirais ça en automne vu que je la fait cette année

 

mais je n'est pas trouver de retour sur elle

a part sur un fofo allemand (via seedfinder) en indoor elle était cut a flo + 60 ambré 20% si mes souvenirs sont bon

donc si flo + 60 alors qu'annoncé + 45/55 et en outdoor donné mi sept je pense plutot donc fin sept mais comme d'hab

 

je démare la selecta en ce moment si ça te dit ;-) (voir signature :-P )

 

un pote en lozère (1000m froid et humide en automne) a fait la guérilla gusto de sensi et il en était content cut mi sept par contre bien stone comme weed

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Guerilla's Gusto, de mon côté, je l'ai cut le 28 octobre, mais je l'avais plantée tardivement, germée mi-/fin-mai et mise en terre début Juillet (des probs perso ont fait que j'ai pas pu la mettre plus tôt). Surement la weed que je préfère du mix, ultra fruitée. J'pense en choper cette année encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Quakers,

 

Je l'ai pas gouté celle de Mr nice, les early de Sensi parcontre j'avais grow en mème temps que la Jamaican pearl et Durban de Sensi toujours. J'en ai de bon souvenir, pas d'herma, bonne récolte et pas de pourriture!

Maintenant ça fait plus de 10 ans alors à prendre avec des pincettes...

Ce que je peux te dire parcontre c'est que j'ai pas trouver de bonne skunk dans Walkabout....

 

Lug-du, je vais allé faire voir ta petite selecta..... Ca m'intéresse grave. Merci d'avance

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vu le bordel immense dans ce topic, j'ai pas trouvé ma réponse alors je demande comme ça au passage.

Je cherche des variétés à bas taux THC et CDB vu que j'ai pas une tolérance hyper haute à la weed puis j'aime bien ne pas être fracasse dès le début d'une vapo' et m'faire un bad trip une heure après la fin. ^^

 

J'aimerais si possible qu'on évite les réponses débiles du genre "OLOL fume du chènevis MDR XPTDR" comme j'ai pu en lire un peu partout. ;)

 

Merki d'avance les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop melvira

 

Vu le bordel immense dans ce topic, j'ai pas trouvé ma réponse

c'est pas le bordel :plol:

 

alors je demande comme ça au passage.

ça tombe bien le topic est fait pour ça :)

 

bon sinon en fem ou reg ? high / stone ?

en attendant j'ai trouvé ça :THC: 8,7-11%, CBD: 0,14% : https://www.mandalase...ple-Paro-Valley

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Quakers,

 

Je l'ai pas gouté celle de Mr nice, les early de Sensi parcontre j'avais grow en mème temps que la Jamaican pearl et Durban de Sensi toujours. J'en ai de bon souvenir, pas d'herma, bonne récolte et pas de pourriture!

Maintenant ça fait plus de 10 ans alors à prendre avec des pincettes...

Ce que je peux te dire parcontre c'est que j'ai pas trouver de bonne skunk dans Walkabout....

 

Lug-du, je vais allé faire voir ta petite selecta..... Ca m'intéresse grave. Merci d'avance

 

Bonne soirée

 

Merci poto ! Pareil le dernier souvenir que j"ai de Sensi, ça date de 10 piges...c'était des monstro arbres de Early Girl. Gros buds compacts, qui virent rose/violet avec les fraicheurs et bien résistante à la pourriture (Culture pleine terre en bretagne)

 

Elle était prête mi septembre, mais tout à disparu à quelques jours du cut.... :blink: Bien deg...

 

La early Skunk haze de Mr Nice , je l'élimine, plus longue , je crois.

Sa early Skunk (Early pearl x Skunk ) me tente bien...Ce serait l'occaz de tester du Mr Nice pour la 1ère fois pour moi, et sans me ruiner. Je crois qu'elles font dans les 40 balles les 15 reg.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Quak

Je crois qu'elles font dans les 40 balles les 15 reg.

de 15 a 18 seeds suivant la taille des seeds ! moi j'en est acheter 2 fois et 2 fois 18 seeds petites mais bien

 

Melvira

Je cherche des fem avec un effet high de pref' pour la journée ^^

White Bhutanese : 80 % sativa THC 12-13,8%, CBD: 0,16%,

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet