[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Hello !

 

 

 

Ben c'est un peu la quête du Graal...Je cherche toujours ! La seule que j'ai trouvé dans le style, c'est l'Arjan Strawberry Haze...mais c'est de chez GreenHouse évidemment...et j'accroche pas des masses avec ce breeder...

 

 

 

La Arjan's Strawberry Haze est une belle Sativa de taille moyenne. C’est un croisement entre une Sativa suisse et la Northern Lights. Cette plante de cannabis est habituée à un environnement humide, et est en général une plante résistante.

La taille de la Arjan's Strawberry Haze peut varier d’un mètre en jardinière et trois mètres lorsqu’elle est directement plantée dans le sol. Le goût de cette Haze est sucré, aussi sucré que la fraise. L’effet est décrit comme un high qui attaque rapidement, créatif, social et éclaircissant.

Cette variété a été créée par Arjan de Green House durant la période 2000- 2004. La plante n’a été lancée sur le marché qu’en 2006 après avoir remporté un prix lors du V.I.S en 2005.

Génétique: Swiss Sativa, NL5 Haze Mist

Effets: Effet physique léger, high psychologique puissant

Floraison en intérieur: 10 semaines

Floraison en extérieur: Terminée autour de la deuxième semaine d’octobre

Caractéristiques: Plante haute, branche longues, idéale pour un SCROG ou LST (Low Stress Training)

Graines: 5 graines féminisées

Prix: N’a pas encore participé à des concours

T.H.C.: 19,72%

CBD: 0,07%

CBG: 0,07%

La Arjan's Strawberry Haze a été élue comme la meilleure variété au Greenhouse V.I.S Panel 2005.

 

 

 

 

Si vous avez d'autres pistes, vous ferez de moi un guérillero comblé ! plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

++

Yo,

Ça me rappel une histoire similaire avec le Lemon skunk et connaissant Arjan (pas perso) ca m’étonnerait même pas. Je sais qu'il a le nez fin quand une pépite a fort potentiel lucratif passe il y croise avec un truc maison et met une étiquette "A moi"

Mais en tout les cas ce serait une potentielle parente et non l'original

++

Modifié par Buffalo Trace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour choisir ma variete :)

Je vais cultiver en 400 watt et souhaite mettre 10 pots de 11 litre dans ma box.

 

J'hésite entre prendre de la super silver haze de mrnice ou alors de la nl5 haze de sensi, que pouvez vous dire a propos de ces variete ?

Je cherche surtout la puissance et sinon que me conseillerez vous?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

 

Tout ceux ayant déjà goûter ces 2 variétés, dites moi ce que vous en pensez ce sera très utile

À bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Pour la puissance, je dirais aucune des 2 :D

Il y a plus puissants/narcotique/psyché, mais tout dépend de ce que tu recherches, apparemment plus le high?

Pour du bien puissant faudrait de la longue flo, voir chez ACESeeds et Cannabiogen tu trouveras ton bonheur.

Sinon la SSH je connais, c'est correct mais sans plus, par contre c'est du gros rendement, la NL5xH je ne connais pas.

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'aurais besoin de vos lumière pour m'aider dans le choix d'une ou de plusieurs variétés.

 

Je ne suis pas vraiment débutant, car cela fait une 10aine d'années que je cultive en out, mais en règle générale je me procurais des graines testées et approuvées par des amis cultivateurs.

J'ai toujours fait pousser avec des graines régular de variétés plus ou moins connues avec les surprises qui vont avec: parfois très bonnes, parfois mauvaises!

 

Bref après 3 ans d'inactivité et une baisse significative de ma conso j'ai décidé de me refaire une petite session raisonnable cette année. Par contre cette fois j'ai décidé d'acheter les graines pour avoir la variété qui correspond le mieux à mes attentes, et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide.

 

J'aimerais cette année une culture rapide et discrète sans trop me prendre la tête. Il me faudra donc une plante:

 

- Petite: aux alentours de 1 mètre 50 c'est possible? Indica oblige?

- Résistante: climat modéré/froid humide et venteux donc assez trapue genre petit buisson résistant aux moisissures

- Rapide: l'été se termine vite par chez moi, l'idéal serait de récolter avant fin aout!

- Assez discrète au niveau de l'odeur, je ne veux pas une plante qui sent à 50 mètres!

 

Voilà mes critères, auxquels viens s'ajouter celui-ci: j'aimerai pour une fois des graines dites femelles, ou à défaut des féminisées puisque apparemment les "femal seeds" sont moins facile à trouver... Pas envie de sexage cette année, trop de plantes à s'occuper pour un résultat aléatoire, 2 ou 3 femelles me suffiront.

 

 

Alors déjà, est-ce que ce que je demande est de l'ordre du possible ou pas, de telles variétés existent?

Comme je souhaite une plante petite et trapue l'indica semble toute indiquée mais est-ce le seul choix qui s'offre à moi ou certaines sativa iraient très bien?

Est-ce que l'auto-flo peut être une solution pour récolter tôt, juillet ou aout par exemple? si non pourquoi? Que valent ces graines avec un temps annoncé de la germination à la récolte de 3 mois, c'est forcément moins bon? je me laisserai pourtant bien tenter...

 

Merci de vos conseils avisés. ;)

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Pour la puissance, je dirais aucune des 2 :D

Il y a plus puissants/narcotique/psyché, mais tout dépend de ce que tu recherches, apparemment plus le high?

Pour du bien puissant faudrait de la longue flo, voir chez ACESeeds et Cannabiogen tu trouveras ton bonheur.

Sinon la SSH je connais, c'est correct mais sans plus, par contre c'est du gros rendement, la NL5xH je ne connais pas.

 

Bonne chance!

 

Non pas spécialement high :) merci de ta réponse au fait ..

En puissant narcotique et psyché le plus puissant que tu connaisses c'est quoi?

Thanks !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Albionix: Si tu veux une petite plante sans te prendre la tête prends une dominante indica, un hybride est faisable si tu palisse. Une variété resistante au froid/pluie, rapide: sans hesiter purple maroc(female seed 40 euros les 10 seed).

Une recolte fin aout est impossible sous nos latitude mais celle-ci va être prête vers mis septembre pour plus de la moitié des phénos, le reste sera coupés la dérnière semaine de septembre( ce qui reste trés interessant car les 3 quarts des variétés dites précoces ne se récolte que trés rarement avant octobre( early skunk,...).

 

Tu peux envoyer quelques autos en même temps pour avoir une première recolte dans l'été mais franchement ça ne vaut pas une variété standard(puissance/goût/rendement).

 

Weedy: Si ton but c'est la puissance les 2 variétés que j'ai faites qui ont fait faire des blancs au gros fumeurs: super skunk sensi seed (regular shit Mr Nice), moby dick 1 dinafem (white widow/haze regular Mr nice).

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cofuweed

 

alors pour ce qui est de la puissance après avoir essayé sans hésiter oui

ensuite pour la quantité c'est difficile de comparer vu que des autos vont produire elles en 2 ou 3 mois alors que des fem ou reg auront besoins du double de temps 5/6 mois mais avec une récolte plus abondante

exemple planter en mai récolte fin septembre

 

et jette un oeil là : https://www.cannaweed.com/topic/171588-autoflo-feminise-ou-reguliere-choisir-utile/#entry3575175

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Auto flo utile à lancer dès début Mai pour espérer récolter un truc fumable 3 mois après. De l'autoflo en Mai/Juin/Juillet ça aura un effet light quand même mais présent, autoflo après Juillet -> pas de rendement, pas puissant. C'est ce que j'ai retenu, perso j'en ferais encore tous les ans quelques unes, vu comment j'en chie avec mes amis en guerilla ça donne une petite récompense avant le bouquet final. :D

Mais je lance 10 jours en in d'abord, puis passage sur le spot dans des trous de 25x25x25 et basta, ça pousse tout seul sans rien demander. ;)

 

Cela dit ce n'est pas la bonne solution en extérieur, il y a moyen de faire des trucs dingues même chez nous avec des regular/féminisées ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

moi j'ai essayé "mikromachine auto" de chez "Kannabia" et critical + auto de "Dinaf"

niveau rendement la mikro était plus productive

mais bon je les ai trouver light comme effets

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Cela fait maintenant huit ans que je cultive nos petites chéries, toujours en terre et avec amour.

Durant ces années j'ai essayé beaucoup de variétés mais je n'ai rencontré qu'une fois ou deux mon bonheur.

 

Je viens donc vers vous afin de trouver LA ou LES personnes qui sauront me donner le nom d'une variété qui a un GOÛT FORT ET PERSISTENT, le genre d'herbe qui vous embaume le palais .

 

Peu importe l'effet ou le prix, je veux du GOÛT ! ;-)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, :king::fumette:

 

 

comme le dis "Goldy308" c'est à la couleur de chaque personne.... :rolleyes:

 

la "Cheese" est forte en gout je trouve, un gout que je kiffe bien.

 

apres certaines "Kush" on un gout bien cool, il y a les "Haze" également.

 

bref dur de te conseiller une souche. :jesors:

 

 

Cordialement.

 

 

:culture:& :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais effectivement à une souche cheese( blue cheese( barney's farm)) et à la L.S.D?

 

J'ai déjà cultivé la blue cheese et j'y ai trouvé ce goût intense que je recherche.

 

J'en cherche maintenant des similaires qui même après avoir fini son joint laisse encore leur arômes sur nos papilles.

 

:-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet