[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Re,

 

Je pense que tu prends la bonne décision en choisissant de ne pas lancer ta culture maintenant, même si c'est rageant.

Et puis comme ça, ça te laisse du temps pour glaner le max d'infos. Les JDC de critical et ses variantes ne doivent pas manquer ici et peuvent te permettre d'étudier les temps de croissance nécessaires, ainsi que les durées de flo mini et maxi en fonction des phénos, de te familiariser avec ces variétés. Et puis d'ici mars, il y aura peut-être aussi d'autres variétés qui t'intéresseront. En fait, c'est pas du temps perdu, au contraire. Comme on dit, c'est reculer pour mieux sauter!

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais je suis quand même tenter d'essayer parceque la critical jack m'avait pris 70 ou 75 jours cro+flo et le mec de la boutique m'a dit qu'avec mon système pas la peine d'attendre 2 semaines de germination, il m'a carrément dit tu peux les lettres direct c'est comme ça qu'il fait... Mais bon le mec est un pro et la j'ai pas de moyen de retourner le voir c'est trop loin de chez moi. Et j'ai fait ça il y a plus de 2 ans, a cette époque j'avais lu tout ce qu'il fallait et il n'y a que la taille ou je sentais que j'allais faire des conneries alors j'ai laissé. Et a la fin ça faisait une masse de branches emmêlées elles se poussaient en elles et touchaient les lampes déjà au bout de semaine cro comprise.

 

Ça me démange, parceque j'en aurais plus et vu le prix que ça coûte et la galère pour en trouver...

 

C'est con un humain quand il ignore il a peur et la je suis partagé de vous écouter mais vous êtes en terre et le faire car j'ai vu la rapidité à laquelle elles avaient poussées.

 

J'aurais aimé avoir l!avis de gens qui sont en aéro mais je me fais bloqué le sujet et j'ai déjà eu un avertissement et me disant que je ne peux poster que ici pour ces questions.

 

En tout cas merci à tous les intervenants c'est sympa de voir des gens qui donnent de leur temps et de leur connaissances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je reprochais à la critical jack c'est qu'elle cassé, limite dans le bad ça ne me mettait pas bien. Je préfère les effet high qui stimule la bonne humeur. Par contre si on est fatigué mais nerveux elle fait dormir comme un bébé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

on peut pas choisir pour toi, perso je m'y risquerai pas.

 

la seule chose c'est plus t'attends moins t'as de chance de récolter qqch de convenable.

 

quand je fais partir en 12/12 j'en ai en général pour minimum 14 semaines, la maturité sexuelle de tes plantes ça va être à clé alors peut être qu'en aero ça va plus vite je sais pas. et puis faut gérer l'alimentation au poil

fais des recherches "one bud aero floraison courte" et les JDC direct en 12/12

 

bon courage, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Knowledge a dit :

Mouais mouais mouais je suis quand même tenter d'essayer parceque la critical jack m'avait pris 70 ou 75 jours cro+flo et le mec de la boutique m'a dit qu'avec mon système pas la peine d'attendre 2 semaines de germination

plop !

 

Ben essaye alors ^^ 

 

Ont t'a dit ce qu''on en pensait .. tu te triture la tête depuis 1 semaine ..

 

Sachant que t'a déjà cultiver apparemment ? Alors tu devrait pouvoir répondre par toi même a cette épineuse question ^^

 

Est ce que le temps de recevoir le colis ,  de faire la germi , la cro , la flo , et de récolter ... je serait dans les clous pour mon déménagement ? Et pour le séchage ? 

 

T'a tout ce qu'il te faut pour prendre ta décision ..

 

Moi la , je sait que courant 2018 je risque de déménager .. je vais arréter de cultiver en mars tu voie ... 

 

++

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, oïlo a dit :

bonjour 

 

tu prends un avertissement pour ton flood et ton manque de politesse 

++

Bonjour à tous,

 

En lisant mes messages ou je dis merci presque à chaque fois, ça vous donne l'impression que je manque de politesse ? C'est une plaisanterie ?

 

Je vais devoir quitter le forum si les modérateurs mettent des avertissements sur des choses fausses. Manque de politesse, le mec ne doit pas savoir lire ou il est défoncé je sais pas, où alors il aime se prend pour dieu...

Modifié par Knowledge
Modérateur qui ne sait pas lire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Non c'est pas une plaisanterie , le règlement tu devrais le lire , il stipule que chaque message 

doit être avec un minimum de courtoisie , bonjour bonsoir re ++ ,  et c'est loin d’être ton cas

en plus de ton flood , tu veux quoi ?,

c'est pas compliqué d'avoir un peu de savoir vivre et de respect...!,

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Il y a 5 heures, Knowledge a dit :

Bonjour à tous,

 

En lisant mes messages ou je dis merci presque à chaque fois, ça vous donne l'impression que je manque de politesse ? C'est une plaisanterie ?

 

Je vais devoir quitter le forum si les modérateurs mettent des avertissements sur des choses fausses. Manque de politesse, le mec ne doit pas savoir lire ou il est défoncé je sais pas, où alors il aime se prend pour dieu...

Presque c'est pas à chaque fois, et le flood, tu peux editer tes messages . . . et sincèrement t'as eu pas mal de monde pour te répondre d'attendre et je crois que c'est pas ce que tu veux. Tu veux qu'on te dise "vas y!" pour avoir un responsable de ton échec . ..

 

bonne continuation si tu restes pas

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello les amies,

je voudrais me lancer dans une culture de variété pas trop commun, je voudrais me lancée sur 2 variété qui sont les suivante : 

 

https://www.dutch-passion.com/fr/graines-de-cannabis/product/orange-hill-special-graines-de-cannabis-feminisees/

orange.thumb.JPG.a3dc10f13ac318a2db9bc3b4469da856.JPG

 

Et voici la deuxième qui me fait hallucinée:blink: :

 

https://www.zamnesia.fr/zamnesia-seeds/4995-c-banana-feminisee.html

c.banana.JPG.2b04bcf06071bb58f83e8f0f16ed73a5.JPG

J'hésite entre les deux variété car je voudrais essayer un effet fruitée. J'ai jamais eu l’occasion de goutter ou même de la cultivée alors pourquoi pas essayer :)

Je voudrais savoirs si vous avez des connaissance sur ces variété ou même connaitre leurs géniteurs sur leur point faible ou se qu'elle peuvent supporté comme petite erreurs ou sont très exigeante.

Merci a vous bonne soirée @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Perso je partirait plus sur Dutch Passion et la Orange Hill, le breeder étant reconnu. Zamnesia me fait un peu pensé a RQS pas trop de travail en amon juste du packaging a la mode du moment, sa reste mon avis.

 

Bon choix.

+++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Supersayen 

 

Ton commentaire a beaucoup plus a ma chère conjointe c'est elle qui avait envie d'essayer la Orange hill :P

Après c'est vrais que j'ai entendue la C.B était plutôt une variété composé juste pour explosé le crane ( d’ailleurs connue juste pour sa ).

J'ai jamais commandé sur Zam mai bizarrement c'est le seul endroit ou on peut la trouvez sa ma semblé louche quand même non ?

C'est pour sa que j'ai posé la question avant achats pour être sur de ce qu'on achète.

 

Merci a toi pour ton renseignement @+ 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jeanot01,

 

Si tu peux la trouver uniquement sur Zamnesia, c'est parce que c'est une de leurs variétés.

 

Je ne connais pas l'histoire de cette variété, mais certainement achetée en gros, baptisée avec un nom cool et mise en paquets.

C'est pas forcément une mauvaise variété, mais difficile de connaitre son véritable historique. Et si elle était vraiment incroyable, pourquoi la revendre à des revendeurs ?

 

Je te conseille de rester dans les variétés de breeders connus, tu as bien moins de risque de te retrouver avec des mauvaises surprises :-P

 

 

Tu peux aussi consulter le site http://fr.seedfinder.eu/ sans modération, qui pour moi est une véritable bible lorsque je cherche une nouvelle variété.

 

A+ et bonne recherche,

Mot'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @jeanot01,  la C banana est une variété de zamnezia et breeder n'est pas leur fonction première il me semble , donc leurs seeds sont pas revendu par d'autre resellers.

 je partirais sur la orange hill , et si tu veux de l'orange , la orange bud de KC brain est pas mal dans le genre. dutch passion en ont une mais je l'ai pas test

 et ouai seedfinder !! bienvu @Motess , j'allais justement orienté notre ami labas :D 

tu peux même trouver des weed en fonction des terpènes que tu cherches, là la recherche " orange " http://fr.seedfinder.eu/cloud/smell/Orange/strains.html

à+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Motess        

merci pour tes conseil, c'est vrai que ne connaissant pas l’origine de cette variété vaux mieux rester sur des variétés ou je connaît l'histoire et la génétique plutôt que de m'aventurer.

c'est gentil pour le site de la bible, je vais aller y faire un tour pour avoir le pédigrée de ce que je voudrais semé 

@++ bonne soirée a toi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous :-)

 

@manuel valls, je peux passer des heures sur ce site avec des étoiles dans les yeux :D Leur base de donnée est tellement énorme !

 

@jeanot01, si tu veux une "orange" un peu particulière ou moins courante, j'ai entendu récemment parler de Agent Orange de TGA Subcool, parait qu'elle est pas mal, mais jamais eu entre les mains. C'est toujours sympa de cultiver une variété pas trop répandue :-)

 

 

Bonne soirée !

 

Edit, il n'y a qu'a voir la génétique de l'Agent Orange, je doute que la C. Banana ait ça dans son arbre généalogique :bave:

Modifié par Motess
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @manuel valls.

 

Merci d’être encore la pour m'éclaire sur mon chemin sombre qui est devenue éclairé LoL. Sa confirme bien se que dit Motess sa fair plaisir de voir que les conseil sont bon =) je vais regardé tout sa et j'ai pas regarder si il y a un JDC Orange Hill . sa me feras surement bavé d'avance ;) 

 

Merci a vous 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MotessOuai Merci  pour l'infos c'est bien quand on a une variété inconnue au bataillon mai au niveaux difficulté pour la cultivée elle est plutôt résistante ou bien elle supporte un peut de bavure? ^^

Ho pire si je suis vraiment en manque de gout je la fumerais avec un accompagnement d'agrume :P 

 

Bonne soirée 

Modifié par jeanot01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars (et les nanas) !

 

On va pas se mentir, je débute dans la cannaculture ! (c'est ma résolution pour 2018!)

Pour résumé mes contraintes :

 - localisation : Belgique

 - culture extérieure, sous serre (possibilité de début de cro en intérieur, sous le velux plein sud)

 - gros facteur limitant : récolte mi au aout plus tard (début aout serait nettement mieux)

 

Suivant les conseils avisés de certains qui se reconnaitront, je vais partir sur de l'autoflo hative.

J'ai fait un tour sur seedfinder :

 - déjà j'apprends que la Belgique est en climat CmSh3, soit tempéré chaud :wacko:. Je suis content de l'apprendre, moi qui pensais me les cailler, c'est qu'il doit y avoir pire ailleurs ;)

 - cette magnifique base de données me sort 190 résultats, dont une dizaine avec des récoltes en juillet/aout. Jusque là tout va bien !

 - le tri par popularité semble intéressant. Est-il fiable? je veux dire, est-ce que ca tient compte du nombre de votants, ou est ce que c'est juste une moyenne des notes ?

 - les Dutch Passion sortent du lot. Je vais aller poster sur le topic unique dédié pour plus d'infos

 - chez sensi seeds (le seul breeder que je connais un peu, pour l'instant), seedfinder me sort par exemple la early skunk, la skunk #1, la sensi skunk auto, la sensi skunk, qui sont toutes trop tardives pour moi, mais il ne me sort pas la Early Skunk Auto, qui aurait peut-être fait mon bonheur... De plus, quand je vais dans le strain wizard, je ne retrouve meme pas toutes celles-ci. Ai-je raté quelque chose?

 

D'une manière plus générale, si certains d'entre vous ont déjà fait pousser de l'auto en extérieur sous mes latitudes, je suis interessé pour des conseils de variétés pour une récolte rapide. Je ne cherche pas des rendements au top, mais juste avoir des têtes à récolter avant de partir en vacances pour les gouter à mon retour !

 

Dernière question : j'ai lu ici et là que l'on pouvait conseiller des mix de variétés. Ca peut se trouver tout fait (genre pack "découvertes"?) ou bien faut-il se le faire soi-meme?

 

Désolé pour le petit pavé, et merci d'avance pour vos conseils :blush:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet