[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut tout le monde!

Moi je cherche aussi une variété qui ne dépasse pas les 1.20m maximum de haut car hauteur de placard réduite!!

Je n'arrive pas a trouver de réponse exact sur une variété qui ne monte pas tro ou ne tige pas trop, on ma parlé des roadrunner automatique(autoflo), donc si quelqu'un pouvait m'éclairsir se serait cool!

Merci d'avance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les hauteur indiquée par les breeder ne veulent pas dire grand chose, ou pour comparer leur propres variétés à la rigueur.

Ce qui compte c'est la durée de la croissance et la taille qu'elle fait au passage en flo, sachant que les dominantes indica strech peu en flo et les sativa beaucoup.

 

Donc il te suffit de t'orienter sur des indica et hybrides indica/sativa et d'anticiper, après c'est pas le choix qui manque, faut voir tes gouts en termes d'effet, parfum et gout :-)

 

 

Je te conseille de parcourir un maximum de jdc (va en section cultures récoltées) ainsi que la faq sur le strech dont je t'ai mis le lien afin de te faire une idée du phénomène :bigspliff:

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc parcouru le topic sur le stretch, je n'arrive pas trés bien a saisir le truc!

En fait le stretch c'est la taille entre les étages qui se développe plus ou moins lors de la floraison??

Donc si je veux que ma plante ne grandisse pas trop il faut que je la passe en flo lorsqu'elle est encore petite??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros oui.

 

Quand tu passe une plante en flo elle va avoir une dernière poussée de croissance avant de faire des têtes, c'est ce qu'on appelle le strech.

 

Ensuite tout dépend de la variété, une indica aura un strech court (pas plus de deux semaines en général) et peu puissant alors qu'une sativa pourra avoir un strech de 4 semaine (et +) et quadrupler sa taille !

 

Ce qui est toujours à nuancer selon les variétés et phénotypes (tu peux trouver des croisements indica/sativa à dominante indica, flo courte et strech léger, comme l'inverse, dominante sativa flo longue et gros strech), d'où l'intérêt de suivre les jdc pour se renseigner au mieux :bigspliff:.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une variété à floraison rapide (65j max), avec un bon hight et pas trop de stone. J'ai fait poussé de la super skunk qui m'a beacoup plu mais son stone est trop puissant et hight trés réduit. Je recherche aussi un gout prononcé et différent de la skunk.

 

Je pense à la white widow, mais qui a un gros stone aussi ou une haze mais elle à tendance à strecher beacoup avec tps de floraison trés long. Il y a aussi Jack Herer ou Northern lightxHaze mais qui sont chères ...

 

 

Je pense faire du one bud (ou assimilé) en terre.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par FLO2LACANAU le 25/9/2009 10:24:14

 

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une variété ....

 

Je te conseilles de regarder ce qui se fait chez Mandala seeds.

Pas encore testé ces variétés mais j'ai acheté de la satori et je pense que certaines variétés (white satin par exemple) pourrait te convenir. A voir. :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une variété à floraison rapide (65j max), avec un bon hight et pas trop de stone. J'ai fait poussé de la super skunk qui m'a beacoup plu mais son stone est trop puissant et hight trés réduit. Je recherche aussi un gout prononcé et différent de la skunk.

 

Je pense à la white widow, mais qui a un gros stone aussi ou une haze mais elle à tendance à strecher beacoup avec tps de floraison trés long. Il y a aussi Jack Herer ou Northern lightxHaze mais qui sont chères ...

 

 

Je pense faire du one bud (ou assimilé) en terre.

 

Merci

 

Salut si tu veux faire une Haze et que t'es en placard ( et que tu veux faire le cobaye^^) jte dirai de faire la master haze de global seed bank decrite comme une haze de placard master haze global seed bank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je recherche des graines régulières de pure indica.

J'entreprends de cultiver 2 variétés (avec pieds mère et boutures):

-1 variétés vraiment violente , pour un stone puisssant ; j'avais penser a la violator kush de barney.Qu'est ce que ça vaut?

- 1 variété toujours bien stonnante, mais avec un pure gout.Et c'est la que j'ai besoin d'aide parcque je ne connais pas trop les variétés reconnu pour leur gout...

 

au niveau budget : 30-40€ par variété.

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shinohamaru

Bonjour les gens!!!

Voila , je recherche une variété pouvant donner de bon résultat avec le peut de lumière de ma HPS 250W , je cultive en one bud.

J'ai testé la white skunk et la white satin , la white satin donne de bon résultat , mais pas la white skunk.

Donc si vous avez des variétés qui peuvent me plaire je suis preneur , si possible pas des graine a 150€ lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis débutant et je cherche des graines qui ont un effet énergétique et non fatiguant avec si possible une grosse production.

j'aimerai savoir si vous connaissez des variétés qui ont ces critères.

il y a peut être la royale haze de dinafem qui pourrait correspondre a mes critères si vous la connaissait vous pourrez me donner votre avis

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

 

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une variété à floraison rapide (65j max), avec un bon hight et pas trop de stone. J'ai fait poussé de la super skunk qui m'a beacoup plu mais son stone est trop puissant et hight trés réduit. Je recherche aussi un gout prononcé et différent de la skunk.

 

Je pense à la white widow, mais qui a un gros stone aussi ou une haze mais elle à tendance à strecher beacoup avec tps de floraison trés long. Il y a aussi Jack Herer ou Northern lightxHaze mais qui sont chères ...

 

Je pense faire du one bud (ou assimilé) en terre.

 

Merci

 

Un bon High a 65 jours amx ça ne va pas être simple à trouver.

Tu peux aller voir du coté des pures sativas précoces comme la Bambata de chez Tiki.

Je pense qu'elle est gérable en one bud.

Sinon tu as la Satori et la Kalichakra de chez Mandala qui sont prêtent à plus ou moins 70 jours.

 

Salut a tous,

 

Je recherche des graines régulières de pure indica.

J'entreprends de cultiver 2 variétés (avec pieds mère et boutures):

-1 variétés vraiment violente , pour un stone puisssant ; j'avais penser a la violator kush de barney.Qu'est ce que ça vaut?

- 1 variété toujours bien stonnante, mais avec un pure gout.Et c'est la que j'ai besoin d'aide parcque je ne connais pas trop les variétés reconnu pour leur gout...

 

au niveau budget : 30-40€ par variété.

 

Merci d'avance!

 

Les très grosse indica du genre sensi star, medecine man et cie ne rentrent pas dans ton budget.

 

Je te conseil donc de taper dans des variétés comme la Hashberry de chez mandala (20€)

Sinon si tu peux élargir un peu (57€), tu as la Yumbolt de chez Sagarmatha ou la LUI (52€)de chez Spice Of Life et là : gros stone :-D

 

Pour la Violator Kush je ne peux pas te renseigner je n'ai pas testé.

 

Sinon pour un "pure goût" à 30-40€ je n'ai pas d'idées qui me viennent comme ça. (je pense tout de suite blueberry mais pas dans ton budget)

Cependant, peut-être la hashberry te satisfera en goût également vu qu'elle est typée hash et berry.

 

Bonjour les gens!!!

Voila , je recherche une variété pouvant donner de bon résultat avec le peut de lumière de ma HPS 250W , je cultive en one bud.

J'ai testé la white skunk et la white satin , la white satin donne de bon résultat , mais pas la white skunk.

Donc si vous avez des variétés qui peuvent me plaire je suis preneur , si possible pas des graine a 150€ lol

 

Va faire un tour sur le guide de Moricio, il y a un liste de variétés qui se prêtent très bien au one bud (belladona, super skunk, chronic etc) avec des prix entre 30 et 70€.

 

bonjour,

je suis débutant et je cherche des graines qui ont un effet énergétique et non fatiguant avec si possible une grosse production.

j'aimerai savoir si vous connaissez des variétés qui ont ces critères.

il y a peut être la royale haze de dinafem qui pourrait correspondre a mes critères si vous la connaissait vous pourrez me donner votre avis

merci

 

Ici il va falloir taper dans les sativas.

Pourquoi pas une petite super silver haze de chez Mr Nice par exemple ?

Si tu débutes et ne veux pas te ruiner, je te conseille de commencer avec la Lady Cane de chez Sannie (ssh x G13)

 

Un bon high euphorisant et un grosse production

 

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nower.

 

Pure de tres bonne indicas tu as spice of life qui a devellopé la L.U.I (Legend ultimate indica), elle te raviras c'est sur.

Tu peux l'acheter a la graine sur lamota vu qu le paquet coute un peu chere mais elle en vaut vraiment le coup...

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, alors mon choix se tournera surement vers la LUI de spice of life ou la white russian de Sensi seeds ( pluto bien a ske j'en ai entendu ?) ou les deux puisqu'il est possible de prendre des graines au détails ;)

 

Concernant l'autre variété je me demandais s'il était possible de faire des boutures a partir de graines femelles (et non féminisé) et si oui, quel breeder propose des graines femelles stable et de bonne qualité?

 

Autrement, que vaut la bluberRY de dutch passion ou la mazar? en graine régulière on m'en a souvent parler.

 

Merci d'avance pour vos réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

Etant donné que l'année qui arrive sera ma première culture, je commence a cogiter.

Je compte faire de l'outdoor, en ardeche, et j'ai 4,5 sativa qui me font bien envie. A vous, en tant que cannaweeder experimenté, de m'aider a faire mon choix.

je cherche une plante fiable, qui ne recommande pas trop de vigilance, avec un bon (voir très bon) rendement et un bon high.

(optionnellement, un bon gout) je sais que je demande bcp, mais une espece au moin qui se rapproche de tout cela.

 

j'ai pensé a la :

 

C99

Skunk #1/The Pure

Jamaican pearl

Fraise

Biddy Early

Durban Poison

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autrement' date=' que vaut la bluberRY de dutch passion ou la mazar? en graine régulière on m'en a souvent parler.[/quote']

 

Tu devrais jetter un oeil chez Sannie, pas mal d'hybrides de blueberry ces temps ci, car DP ne sont pas tres fiables.

 

je cherche une plante fiable' date=' qui ne recommande pas trop de vigilance, avec un bon (voir très bon) rendement et un bon high.

 

j'ai pensé a la :

 

C99

Skunk #1/The Pure

Jamaican pearl

Fraise

Biddy Early

Durban Poison

[/quote']

 

La fraise demande de la vigilence, a moins d avoir selectionné tes PM pendant l hiver, car gros taux de males et d'hermas.

JP et BiddyEarly sont un tres bon choix à mon avis ;)

 

Sinon... KC Brains, un breeder fiable, concernant la brain damage ou la KC33. (Bon taux de germination douteux d'apres des experiences et d'apres l'Alien lui meme, mais perso mes 2 dernieres KC33 ont germé parfaitement apres 2 ans conservées...dans une boite au fond d'un tiroir.C'est la loterie, mais a 15$ le pacs tu ne prends pas grand risque...)

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Salut,

 

j'envisage de faire ma première culture que j'effectuerai en armoire.

 

Voila mon problème, j'habite dans un appartement et je souhaiterais trouver une variété simple à cultiver (c'est ma première) et qui sent très peu.

 

Merci d'avance

 

 

En lisant ça je pense à la Northern Light.

Facile à cultiver, bonne production, faible odeur.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet