[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello tous,

 

Ajouté ce matin :   Kit DIY 4 COB Luminus CXM-14, 100W pour 109 euros….  De quoi se faire un petit radeau sympa pour sa box de 50x50, et surtout, à la portée de toutes les bourses….

 

voici le kit :

KIT_DIY_4_X_LUMINUS_CXM-14_100W_PROMO_CW.jpg

 

Lien produit :  http://ledfury.be/fr/cob-luminus-cxm/316-kit-diy-100w-4-x-luminus-cxm14-3500k-16000-lumens.html

 

Et le petit test PPFD :)

Sur une surface de 60x60cm, à 30 cm de distance

 

KIT_DIY_4_X_LUMINUS_CXM-14_100W_PPFD.jpg

 

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autre petit ajout :  les poulies de suspension 'heavy duty' de Lumii.

Les poulies habituelles sont assez casse bonbon quand il s'agit de suspendre un spot HBG-100 (spot Chilled, Quantum Cube, COB 75W) à cause de ce foutu anneau M10 vissé dans le driver.   Faut soit utiliser les crochets en 'S' fournis avec la tente, soit bricoler avec des serre-cables, ou un 2e mousqueton, etc...

 

Ces poulies heavy duty se terminent aux extrémités par un gros crochet et supportent une charge très élevée (40Kg).  Bon, ça coûte un poil plus cher mais c'est le prix de la tranquillité…. :)

 

Lien produit http://ledfury.be/fr/divers/317-lumii-poulies-rope-ratchet-heavy-duty-.html

 

 

++

 

Poulies_suspension_LED_100W_HBG-100_CW.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey 

 

Hmmm cest intéressant ca... 

 

Je vais faire mon casse bonbons, apres tout on est jamais content les français! ?

 

Ce radeau peut il être dispo en 3000k?

 

Y a t il moyen de le pousser a plus de 100w?

 

Y a t il moyen de plus écarter les 4 cobs et en caler un 5eme au milieu ? 

 

Pour ma box 50x50x100 a ton avis le plus optimisé cest ca ou un quantum board ? 

 

Et surtout... tout cela a t il un sens? ?

 

A pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En 3000k, le bon sens serait d'avoir du cri 90 minimum.

il y a 26 minutes, Soo-San a dit :

Pour ma box 50x50x100 a ton avis le plus optimisé cest ca ou un quantum board ?

Je viens de me rendre compte que la question ne s'adressait pas à moi, désolé.

Mais tant que j'y suis, je répondrais: "ça dépend du spectre"

Le cob cri 80 devient peu intéressant. Autant prendre n'importe quel board smd. Le cob reste intéressant avec du haut cri.

Salutations

Modifié par Matys
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Matys

 

Pour le spectre je veux absolument du 3000k cob ou QB 

 

Par contre apparemment il va falloir que je fasse un peu de lecture, je n'ai aucune idée de ce qu'est le cri... ca tombe bien c'était sur ma liste de choses a rechercher ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il y a 41 minutes, Soo-San a dit :

Pour le spectre je veux absolument du 3000k cob ou QB

On a bien compris que tu as choisi la température °K

Pour le spectre ???  c'est autre chose.

++

 

Edit:

Grosso merdo: cri 80 pic 600nm, cri 90 pic 615nm, cri 95 pic 630nm

 

Edit2:

L'avantage du cob est d'avoir un spectre complet, donc obligatoirement haut cri.

Sinon, l'avantage des smd est d'avoir la possibilité d'avoir n'importe quel complément intégré: bleu, rouge, rouge profond,... intégré, ou en booster.

Bref, la cob aujourd'hui, c'est haut cri sinon c'est smd, sauf surfaces particulières.

++

 

Edit3:

Bon, même surfaces particulières, c'est haut cri ?

Le test de @chauvelu a été réalisé avec du Zcri +95, sur 40x40cm

++

Modifié par Matys
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Soo-San a dit :

Par contre apparemment il va falloir que je fasse un peu de lecture, je n'ai aucune idée de ce qu'est le cri…

Ba c'est dommage, parce que c'est quand même primordiale.

++

 

Edit:

Je profite du post pour dire que je suis toujours étonné de voir un acheteur, y compris un modérateur, remercier un vendeur pour avoir reçu "en bon état" ce qu'il a acheté sans l'avoir branché… c'est quand même un minimum ? 

Que cela fonctionne très bien en production, ça serait quand même un meilleur retour...

Voilà, pas de méchanceté mais beaucoup d'étonnement.

++

 

 

 

Modifié par Matys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Matys

Je ne défend ou enfonce personne, mais peut-être tous simplement qu'il était content du délai de livraison, de l'achat qu'il avait fait, et modo ou noob y a pas de barrière on est tous pareil, quand tu es satisfait tu aimes le montrer, pour ma part ça me parait logique, surtout que là on parle d'un matos à 30€...c'est pas non plus un équipement dernier cri^^ à 400 €?

Tes questions sont toujours d'une pertinence à toute épreuve, là aussi tu m'étonnes beaucoup ??

Tu m'a pourtant l'air d'avoir une bonne culture et un savoir dans ce domaine qui nous affectionne tous, mais tu peux pas t'empecher de piquer ( un peu à la Éric zemour mais sans Nolo^)

À++

Modifié par NicoT
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 8 heures, Matys a dit :

Je profite du post pour dire que je suis toujours étonné de voir un acheteur, y compris un modérateur, remercier un vendeur pour avoir reçu "en bon état" ce qu'il a acheté sans l'avoir branché… c'est quand même un minimum ? 

 

Et des critiques sans cesses (surtout celles non-constructives) sans avoir spécialement acheté quoi que ce soit moi ça m'étonnera aussi toujours .... ;)

 

Il y a plusieurs points lorsque l'on achète un produit , la livraison et l'emballage en sont un point important et on peu remercier Gaëtan pour cela ...ou est le problème ?

 

Si @SuPerSaYen constate un soucis au branchement derrière rien ne l'empêche de revenir pour le signaler .... remarque réellement inutile franchement ....  tu peux te la garder :respect:

 

 

Moi aussi colis bien reçu en temps et en heure , bien emballé ... impec !

 

... du coup je l'ai install vite fait histoire d'avoir une photo et de ne pas me prendre une remarque aussi :siff::

 



 

ledfury1.jpgledury2.jpg

 

Un petit nettoyage et les boutures arrivent :supair:

 

 

Je précise que le panneau est arrivé "plug&play" ..... censé être un kit DIY pour moins de 30 balles.... Merci à Gaëtan :plus:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Il y a 19 heures, Matys a dit :

Ba c'est dommage, parce que c'est quand même primordiale.

++

 

Edit:

Je profite du post pour dire que je suis toujours étonné de voir un acheteur, y compris un modérateur, remercier un vendeur pour avoir reçu "en bon état" ce qu'il a acheté sans l'avoir branché… c'est quand même un minimum ? 

Que cela fonctionne très bien en production, ça serait quand même un meilleur retour...

Voilà, pas de méchanceté mais beaucoup d'étonnement.

++

 

 

 

 

Alors déjà d’où t'a lu que je ne l'avais pas branché ? 

 

++

 

Edit: au cas ou hein, 

20190916_184254-min.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit post sur ce thread pour partager mon expérience avec LedFury.

J'était à la recherche de LED pour remplacer du CFL et en cherchant des infos sur le matos j'ai découvert Cannaweed et les différentes infos m'ont amenées à contacter Ledfury.

Réponse à mon mail de demande d'informations dans les 24h, il à trouvé une solution sur mesure en prenant en compte mon budget, j'ai reçu le colis super bien emballé (ça rassure déjà sur la qualité du matos sans avoir enlevé les bulles :D) j'ai eu une question, j'ai envoyé un mail, il m'a rappelé dans les 5min.

Et la puissance des LED à mon avis va me surprendre au niveau efficacité :D

Bref, voila j'ai testé, c'est approuvé. Merci à Cannaweed pour le tuyau ? et Merci à Gaetan pour le professionnalisme.

2.thumb.jpg.002bf3710aec2835e91723e2784cdb8d.jpg3.thumb.jpg.4e83dd03dd12cb36a3919a69296bb1c5.jpg4.thumb.jpg.1c2ebdffc2554a547dac7ed79154e6e0.jpg1.thumb.jpg.df5dd4c3e12e6518fb7ff05134b04612.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde....

 

Comme promis, promo 'birthday' :

spot_citizen_clu048_50W.jpg

 

Valable jusque fin du mois, et en principe pas de probleme de stock.... (80 pces dispos)

 

Lien produit : http://ledfury.be/fr/spots-uniques/319-422-spot-unique-50w-citizen-clu048-.html#/30-optique-rien/32-cablage-rien/38-temperature_couleur-3000k

 

Dispo en 3000 ou 3500K, au choix, avec ou sans réflecteur

 

 

++

Modifié par LEDFURY
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2019 à 15:59, LEDFURY a dit :

Histoire de marquer le coup,  un spot unique Luminus CXM22 3500K 52.5W plug&play à moins de 69 euros ferait des heureux ?

 

Bonjour

 

Il etait question de Luminus CXM22, où est-ce qu'ils sont passés ?

C'est quand meme une belle promo sur les citizen clu048

 

D'autres articles en promo a venir ?

 

Bonne anniversaire et félicitations pour le chemin parcouru et le travail accompli ?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous & @Labbe2000

 

Il y a 15 heures, Labbe2000 a dit :

Il etait question de Luminus CXM22, où est-ce qu'ils sont passés ? 

 

Ils sont là :)  :  http://ledfury.be/fr/spots-uniques/320-434-spot-unique-53w-luminus-cxm-22-3000k-90cri.html#/32-cablage-rien

 

spot_Luminus_CXM-22_53W.jpg

 

 

++

 

PS : encore d'autres petites chose à venir....   Toutes les promos 'Birthday' sont valables jusque fin du mois....

Modifié par LEDFURY
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Encore une petite promo pour la route :

 

Spot 50W Cree CXB3590 2700K  (12 pces dispos)  à 75 euros

Lien produit http://ledfury.be/fr/spots-uniques/323-437-spot-unique-50w-cree-cxb3590-2700k.html#/32-cablage-rien

 

spot_Cree_CXB3590_2700_50W.jpg

 

Les promos 'Birthday' sont valables jusqu'au 30/9/2019

++

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, giuan a dit :

bonjour Gaétan,

combien de lumen ça produit?

pour avoir un spectre complet (uv+ir) que faut-il ajouter?

excuse mon ignorance en la matière.

bon dimanche 

 

 

hello @giuan

 

en 90 CRI, on est sur du 7325 lumens.

Uv et Ir, c'est certes plus que du CXB3590 ou du Vero29 mais insuffisant malgré tout.   Pour quelque chose de complet et dans le meilleur des mondes  il faudrait ajouter des Cree XPE 730nm et du Semiled 390-400nm & 840-870nm par exemple.  Mais bon, difficile à implémenter cela sur un simple spot…:)

 

Si tu cherches le spectre parfait à bon compte, tu n'as pas fini de chercher :)

Il y a 23 heures, giuan a dit :

excuse mon ignorance en la matière.

heu, pas de prob…. y a pas à s'excuser… moi meme ne suis qu'un simple fournisseur/intégrateur,  il est fréquent que les passionnés (qui ont le temps eux:) )  soient plus au fait que moi….:)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tous !

 

J'ai zappé un ajout au catalogue qui pourrait en intéresser plus d'un….

Ajout des strips 119cm (XXL ! )  bridgelux Gen 3.  On est sur du +/- 40V/stips en 700ma (+/- 5000 lumens par strip) en super grande taille avec un rendement de ouf (200lm/W)

 

Pratique pour se faire un radeau en tente de 120x60, 120x120, etc....

 

Et moins cher que chez Digikey :)  (j'ai triché…. ai du en fournir à une ferme bio pour couvrir 60m² cet hiver....  ai du rab en stock à bon prix :)  )

 

Prix : 15.99 euros ttc/strips….   Dispo en 3000/3500/4000/5000K

 

Lien produit :  http://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561-bridgelux/327-445-strip-bridgelux-eb-series-slim-gen-3-119cm.html#/38-temperature_couleur-3000k

 

++

 

 

 

 

Bridgelux_119cm_BXEB-L1190U.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

en parlant de strips,  voici un petit kit 35W pas cher (44.90 euros) à monter soi meme.  Parfait pour les surfaces mini de 40x40cm. 
4 x strips , dispo en 3500 et 5000K.  Parfait pour les petites surfaces ou ceux qui veulent découvrir les LED à peu de frais….

 

Lien produit :  http://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/328-449-kit-diy-4-strips-28cm-35w-.html

 

++

 

KIT_DIY_4_STRIPS_BRIDELUX_EB_APC35-350-1.jpg

KIT_DIY_4_STRIPS_BRIDELUX_EB_APC35-350-2.jpg

KIT_DIY_4_STRIPS_BRIDELUX_EB_APC35-350-3.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2019 à 14:11, LEDFURY a dit :

Cree XPE 730nm et du Semiled 390-400nm & 840-870nm par exemple.  Mais bon, difficile à implémenter cela sur un simple spot…:)

salut Gaétan,

ma surface est de 1m². je voudrais BIEN éclairer. que me conseille-tu? ma végétation est courte (8 jours), je fais du SOG.

merci, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.