[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello @Dark-Vador

 

arg, c'est ton kit 4x75W Cree que je vois dans ton petit placo ? :)

 

 

il y a 19 minutes, Dark-Vador a dit :

Les dimensions sont 80x100 et 70 de hauteur. J'aimerais rapprocher les led au plus près du bois, tu croit qu'il peut y avoir des risques d'incendies ou ca reste plutôt safe ? 

 

il y a 19 minutes, Dark-Vador a dit :

Donc j'ai penser à deux kit quantum board mini sur un driver et le même sur un autre driver pour la partie PM.

 

Ben oui tu as tout bon et répondu toi même à tes interrogations.   Les Quantum Board Mini ne chauffent quasi pas, donc pas de probleme pour les rapprocher au plus près des parois.

En principe ça fera le boulot.

Maintenant, paradoxalement, c'est moins couteux de prendre deux kit plug & play (89 eur) que de faire un kit avec un seul driver....    Et puis comme cela, si ton setup évolue, tu auras plus de modularité.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dark-Vador a dit :

Oui effectivement c'est bien le kit mais c'est du 5X75w ahah heureusement que tu as mit un potard

ha oui, j'avais oublié ton petit caprice de 5x75W :)

 

il y a 4 minutes, Dark-Vador a dit :

Si tu peut m'envoyer un devis

si tu pouvais permettre l'envoi de MP sur ton profil, ce serait avec plaisir :)

 

++

pas de message.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté,

 

ça y'est je viens de commander 4 quantum cube de 96w en 3500k pour un espace de 1m², je suis impatient de les recevoir et de lancer mes petites.

Je pense faire un JDC pour ceux que sa intéresse.

Merci à LEDFURY pour ses conseils et sa réactivité.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Matys

 

Le 21/08/2019 à 00:40, Matys a dit :

Ba oui, je pense que ça a de l' intérêt, parce que +40% sur la carte ça doit nous faire environ +10% sur l'ensemble du montage. Et pour avoir 10% de prod en + c'est intéressant

L'impact sur le prix est tout de meme plus important que tu ne le pense…   Entre un Quantum Cube Lm561C  et un Quantum Cube Lm301B, il y a tout de même 40 boules de différence.  Sur un radeau de 4 lampes, ça chiffre…. 
 

 

Le 21/08/2019 à 00:40, Matys a dit :

Et pour avoir 10% de prod en + c'est intéressant

Tu n'auras pas 10% de plus en prod…   Faut etre pragmatique, l'argent ne tombe pas du ciel,  je ne trouve pas que cela vaille le coup de dépenser cher et vilain en lm301B quand je vois le résultat des mesures PPFD que j'ai prises sur les deux versions :

Test PPFD QC2706 561 vs 301.png

 

Lm561 ou Lm301, c'est pas ça qui va changer drastiquement le résultat….  y a à peine 5.5% de différence…; pour moi, c'est kif kif….

 

Le 21/08/2019 à 00:40, Matys a dit :

Mais l'intérêt principal c'est d'avoir le même kit testé par Gruik, pas la gamme en dessous. Sur ce sujet, ce n'est pas correct de faire indirectement la promotion d'un produit et d'en vendre un autre au catalogue sans mentionner les puces utilisées. 

 

Comme dit précédemment, le type de puces utilisées sont mentionnées sur la fiche produit du board Quantum Cube et du spot.  Il est vrai par contre que je ne l'avais pas mentionné dans les kits DIY proposés… A l'époque de la création de ces articles, il n'existait pas encore de version Lm301B....   Cet oubli sera réparé ce w-e quand j'aurais plus de temps pour m'occuper du site.  Le prix des kits DIY doit d'ailleurs être également mis à jour, ça date un peu.  en fait je dois faire un gros ménage et mettre à jour pas mal d'articles.   Mais on a pas encore inventé les journées de 36h à mon grand dam.

 

Et oui je confirme, je fait régulièrement référence au JDC de Gruiiik (en Quantum Cube Lm301B).   Quand on me demande ce que valent les QC, je dois envoyer les gens voir un JDC en HPS, en COB, en CFL ????    Au moins, là on peut se faire une idée.  Il n'y a aucune malice de ma part à ce niveau….   Il y a certes bien eu un JDC en Lm561c fait par @Dark-Vador  en profilé Design-Profile (les profilés extrudés en X vendus sur le site également) mais… comment dire sans le vexer :) .… il a eu la main un peu lourde sur l'engraissage et son kit COB 5x75W était installé juste à côté dans la meme tente.  Donc difficile de se faire une idée correcte sur l'efficacité des QC….   

Le kit fourni à Gruiiik a été assemblé avec des profilés (un peu à la 'RapidLed') que j'avais sous la main et avec les 4 uniques exemplaires Lm301B que j'avais reçu pour test de mon fournisseur.  Mais j'ai vite déchanté quand j'ai constaté le peu de différence par rapport aux lm561c (cfr tests PPFD plus haut)

 

Concernant les prochaines générations, 

Le 20/08/2019 à 20:32, Matys a dit :

y a t il réellement une version avec des LM301B, voir avec des LM301H ?

 

Donc, tu sais qu'il y a une version LM301B mais comme expliqué plus haut, je ne vois pas trop l'intérêt de les ajouter au catalogue (et de les stocker pour les cou**les du pape accessoirement…)

Par contre, cet après midi j'ai discuté avec mon fournisseur, et on a décidé de lancer en production les QC Lm301H.   En principe là,  la différence de prix sera réellement justifiée.   ça va envoyer du lourd…   disponible dans +/- 2 mois en principe.

un premier proto sera dispo sous peu pour test.  on verra ce que ça donne aux mesures PPFD.

 

PS: et ravi que les promotions QC belges te fasse bien rire.  Venant du pays de l'autodérision et du surréalisme, pour moi c'est dans l'ordre des choses :)    

 

Modifié par LEDFURY
fautes de frappe
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan,

 

Tout d'abord merci pour cette réponse et toutes ces explications.

 

Concernant les KC en Lm561c et Lm301b, si il y a 40 euros d'écart ça veut dire que la carte coute plus cher de 60% !!!    (de 65€ elle passerait à 105€) parce qu'a part la carte tout est pareil…   Ya une couille quelque part ...

 

Concernant les perfs, et je viens de relire les 2 dernières pages, tu annonces comme différence, dans l'ordre  -10% puis +6% puis +7% et maintenant… 4%... même pas les 5.5... 4% de +

Halte au sketche. Effectivement tu a raison, c'est bien du surréalisme ? (cf PS)

 

Bref, ce qui était important pour moi c'est que tu indiques les puces utilisées sur les cartes… après, chacun fait ce qu'il veut, au prix qu'il veut.

 

Et je suis content de la mise à jour de tes produits… et tant qu'a lancer la prod de nouveaux QC, essaies d'avoir de suite du cri 90 pour vraiment être à jour, et là je te rejoins, ça risque bien d' être une tuerie.

Sur ce coup, ne te bases pas uniquement sur les PPFD ou les Lumens pour faire la différence ?

 

Sincères salutations.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la communauté,

 

Je reviens vers vous suite à la réception de ma commande de 4 quantum CUBE 96w en 3500K de chez LED Fury. Merci Gaëtan, livraison nickel en 7 jours, matos super bien protégé. Merci pour les cadeaux sa fait plaisir.

 

J'ai hâte de lancer tout sa. Pour info je ferais un JDC pour ceux que sa intéressent :

-espace 1m*1m,

éclairage 4*96w quantum CUBE 3500K,

-substrat : 100l de zéro mix;

-Pot : 5 airpot de 15L et 5 feltpot de 15L (pour comparer)

-engrais / pack expert 100l de GUANO-DIFFUSION,

 

Encore merci LEDFURY

DSC04859.JPG

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Je tenais à remercier Gaëtan, roi du sketch du QC belge et du surréalisme (mais qui offre surtout du conseil, des prix très compétitifs et un rapport qualité/prix que je n'ai toujours pas trouvé ailleur), pour le service après-vente impeccable offert. 

En effet, j'ai eu un ChilLED Royal Blue qui a fait des siennes après quelques temps (Led bleue deffectueuse). Je l'ai signalé à Gaëtan qui m'a immédiatement contacté téléphoniquement pour m'informer des modalités de remplacement. Dès mon retour de vacances, j'ai pu ouvrir mon colis, avec un Royal Blue tout neuf.

 

121309118_WhatsAppImage2019-08-29at12_14_50.thumb.jpeg.c8cc926e08caad7d9e762e6c1442c47f.jpeg

 

@LEDFURY: Je t'ai envoyé un mail pour une demande d'avis pour optimiser mon éclairage dans ma future 100X100cm...

 

MERCI encore,

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les lederons, ( je rigole je sais que vous êtes des BG ! ) 

J'ai contacté Gaëtan pour un setup 80x80. Il y a un truc qui m'échappe : pourquoi les gens on l'air de préférer les CXB3590 plus chères alors que les  vero 29se semblent avoir de meilleures perfs dans les tests ? 

Bonne journée 

Modifié par Sativapo
  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Salut @Abelz

 

J'avais décidé de ne plus rien poster ici mais je n'ai pas résisté à ton invitation.

Le 29/08/2019 à 12:23, Abelz a dit :

Je tenais à remercier Gaëtan, roi du sketch du QC belge et du surréalisme (mais qui offre surtout du conseil, des prix très compétitifs et un rapport qualité/prix que je n'ai toujours pas trouvé ailleur), pour le service après-vente impeccable offert.

 

Pour le conseil… et ça serait bien de partager, parce qu' apparemment l'engin est spécifique croissance. Un spot de 100w au dessus d'une plante (c'est ce que j'ai cru comprendre) ça parait disproportionné ?

 

Les prix compétitifs… je ne me prononcerais pas sur un topic commercial. Chacun vend ou achète au prix qu'il souhaite.

 

Le rapport qualité/ prix… voir ci dessus et ci dessous.

Ca tombe rapidement en panne  ? ça peut arriver avec n'importe quel matériel mais sur ce coup ça rajoute du piment à l'histoire.

Peut être acheter en double exemplaire ? Dans tout les cas, avoir une solution de secours.

 

Le service après vente… après tout ce qui s'est passé, c'est quand même un minimum ?.

 

Merci pour l'invitation,

A+

 

Edit:

salut Gaëtan,

Le 23/08/2019 à 00:53, LEDFURY a dit :

Comme dit précédemment, le type de puces utilisées sont mentionnées sur la fiche produit du board Quantum Cube et du spot.  Il est vrai par contre que je ne l'avais pas mentionné dans les kits DIY proposés… A l'époque de la création de ces articles, il n'existait pas encore de version Lm301B....   Cet oubli sera réparé ce w-e quand j'aurais plus de temps pour m'occuper du site.

C'est le SAV qui prend beaucoup de temps ?

 

Sinon, rien de personnel, mais je n'ai pas résisté à donné une suite à l'histoire. 

 

A+

 

 

 

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Salut @Abelz

 

Pour faire court, y a pas d'attaque personnel et je ne vois pas pourquoi tu t'es senti personnellement agressé. Pour ton diagnostique psychiatrique, ba à la base tu n'as rien compris . Ma réputation n'est pas ma priorité et j'assume complétement. 

 

A+

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Personnellement, après 3 achats chez ledfury tjs aussi satisfait, réactif, n hésite pas à nous tel ou faire un mail, d ailleurs je viens de commander mon 4e achat un deuxième quantum cube car vraiment satisfait du premier, ce n est qu un avis perso mais voilà, 

À plus la communauté 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Gaetan Président !  Voila......C'est tout ce que j'ai a dire.... 100% satisfait, super matos monté par un passionné, prix défiants toutes concurrences,

et garçon très sympatique.Après plusieurs achats, je continuerai a acheter chez Ledfury .

 

Bonne soirée a tous ???? ?

Modifié par Domyos
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sympa par ici ???.

 

Je me tâte pour lancer mon projet, doit en discuter en famille. Ce que je peux dire de mes échanges avec Gaétan, c'est qu'à part son offre excellente (je confirme sur les prix) et adaptée à mon projet, il a tout fait sauf me pousser à la conso et me prendre pour un gogo, bien au contraire. Pour info.


Et un petit tune pour la route :

 

Bonne soirée, peace.

Modifié par Sativapo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai transformé mon installe il y a peu de temps , je sais déjà que la prochaine évolution 2.0 se fera ici, je garde toujours un oeil par ici pour tenté de suivre et le moins que l'on puisse dire c'est que d'ici peu une grande majorité se dirigeons vers cette technologie qui dépasse maintenant toutes les autres par sa qualité et son respect envers les plantes....et l'environnement (même si la culture In ne pourra jamais être la façons de cultiver la plus verte ?.

 

Comme tu le dis @Sativapo...sympa l'ambiance par ici?...y a des spécimens qui essai de jouer "le Donald Trump " du fofo en tentant des sortes de badbuzz pensant s'attirer de la sympathie, mais je pense pas que ce soit une politique bien accueilli par ici lol.

pour revenir au sujet du topic, je me tâte à commander 2 ou 4 bandes led rouge (pour ma surface de 1,40x1,40) pour la fin de flo en complement d'une 600 hps...je ne sais pas si ces deux genres d'éclairage peuvent se marier sans problème de mélange de source lumineuse??

Screenshot_20190831-000005_Gallery.thumb.jpg.1fb7ffe328a2f882b0603378c4605144.jpg

 

À++

Un  très bon Weed End??

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicoT

 

il y a 14 minutes, NicoT a dit :

pour revenir au sujet du topic

ouf merci :)

Je ne savais plus quoi envisager comme diversion… ( courage fuyons ! )

il y a 14 minutes, NicoT a dit :

2 ou 4 bandes led rouge (pour ma surface de 1,40x1,40) pour la fin de flo en complement d'une 600 hps

N"ayant pas vraiment d'expérience en HPS,  je ne peux malheureusement pas te répondre objectivement.  Mais il y a certainement l'une ou l'autre bonne âme pour te répondre (Wiki @Heka peut être ? )

 

Edit 00h11 :  je viens de tomber sur un post du forum 420Magazine qui peut t'intéresser si l'anglais n'est pas un soucis pour toi.  C'est à propos de l'ajout de Far Red aux HPS, mais leur discussion a glissé sur d'autres sujets intéressants comme l'ajout de barres LED UVA/UVB aux éclairages HPS, l'effet Emerson, etc etc...

voici le lien :    https://www.420magazine.com/community/threads/can-a-730nm-far-red-led-be-added-to-hps-lighting-during-flower.377439/

 

 

il y a 14 minutes, NicoT a dit :

Un  très bon Weed End

Je le souhaite aussi :) 

 

A++

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

merci à tous pour vos retours et avis

par contre les asticotages , piques , et sorties à 2 sous entres certains peuvent et doivent rester en mp <_< 

dans le cas contraire une option "refroidisseur de tensions actif" sera mise en place ....

merci d'avance 

 

a+

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

hps et leds,

la façon dont ces deux type de sources diffuse leurs flux est différente, leurs flux sont propager avec des facteurs géométrique très différent .

espérer "mixer" leurs flux de façon homogène est quasiment "impossible" ...

d'autre part, l'hps émet déjà du rouge en quantité (jusqu'aux IR) pas sur qu'il soit opportun d'en apporté d'avantage ...

 

@+

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.