TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

Maochanbic976
il y a 46 minutes, MrSangi a dit:

Merci, du coup mon max c'est 40 cm la hauteur minimale?  ou je dois plus  éloigné la rampe au au début de la floraison puis a la fin du strech mettre à 40cm ?

merci beaucoup en tout cas pour la réactivité !

MrSangi
Posted (edited)

Les données son une base, ça diffère en fonction de ta box, le matériaux de réflexion par exemple, ce que je te conseil, c'est d'acheter un luxmètres, sa coûte environ 30 euro et a mon avis ça v rend pas mal de service (le mien arrive demain matin et je compte testé mon panneau QB 288 et ma rampe de 4 Strips bridgelux dans ma box de croissance tapisser d'une simple bâche blanche. 

De rien, je regardais au même moment et j'ai chercher ce liens aussi puis trouver via quelqu'un qui l'a poster comme moi ce soir.

Content de rendre service !

Edited by MrSangi

JardinMagique
Posted (edited)

Bonjour,

Je poste ici sans être certain de ne pas être hors charte/sujet. Désolé si c'est cas.

J'essaie de faire un achat sur le site de ledfury, mais impossible d'ajouter quoi que ce soit au panier. J'ai testé avec plusieurs navigateurs sans succès.

J'ai du aussi essayé la fonction "contacter", j'ai reçu un mail de confirmation automatique mais aucune réponse derrière.

Du coups, si quelqu'un a une info je suis preneur.

Merci et bonne journée à vous.

Edited by JardinMagique

LEDFURY
Posted (edited)

Bonjour,

Il y a 2 heures, JardinMagique a dit:

J'essaie de faire un achat sur le site de ledfury, mais impossible d'ajouter quoi que ce soit au panier. J'ai testé avec plusieurs navigateurs sans succès.

J'ai du aussi essayé la fonction "contacter", j'ai reçu un mail de confirmation automatique mais aucune réponse derrière.

Merci pour l'info, mais je n'arrive pas à reproduire ce bug avec un autre navigateur que Chrome sur PC uniquement (la version mobile fonctionne avec Chrome sur mon smartphone).

As-tu essayé, sur PC, avec FireFox ou Opera ? Quels sont les autres navigateurs que tu as essayés ? Sur mobile ou sur PC ?

Je te remercie d'avoir fait remonter l'info et je transmets à notre "développeur" pour qu'il corrige cela au plus vite... ;)

Pour la fonction "contacter", je pense que le bug est identifié et se reconnaitra (enfin, s'il lit encore ce TU de temps à autre !)... :D

++

Abel

Edited by LEDFURY

JardinMagique

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour avoir posté ici, je ne voyais pas trop comment faire autrement.

J'ai testé sur chrome, firefox et konqueror linux.

A priori il y a eut une modification ce matin, je vois ceretains des panneaux avec lesquels j'ai essayé marqués comme indisponibles.

Cependant, si je teste celui  ci : https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-320w-chilled-puck-kit.html , il y a un petit panneau "interdiction" (rond rouge barré) qui remplace le curseur lorsque je passe dessus.

LEDFURY

Re,

il y a 9 minutes, JardinMagique a dit:

C'est probablement, car il n'est plus disponible sous cette forme précise.

Gaëtan a trouvé comment faire mieux pour moins cher, mais on attend toujours... ;)

++

Abel

JardinMagique

OK merci.

Bon ben je vais essayer d'en trouver un qui fonctionne sur le site ou attendre...

Encore merci pour ton aide !

hanuman777

Juste un ptit up pour dire que j'ai reçu mon panneau DIY 60W ce matin.
Merci pour la rapidité a la fois de conseils, et d’expédition de la commande.

A bientôt @LEDFURY !
A très bientôt !

• Like 3
  • Thanks 1

O0face

Salut à tous salut @LEDFURY

Je suis sur le point de vous prendre un 4xlm301h  320w je voulais savoir si il y avait un code promo pour les membres cannaweed ? Ou tout autre code promo d'ailleurs ?

Merci a+

LEDFURY

Plop!

Il y a 21 heures, O0face a dit:

Je suis sur le point de vous prendre un 4xlm301h  320w je voulais savoir si il y avait un code promo pour les membres cannaweed ? Ou tout autre code promo d'ailleurs

Non, pas de promos pour l'instant, car comme je l'ai expliqué précédemment, on tente désespérément de nous constituer des stocks stratégiques, plutôt que de faire des promos sur des articles que l'on a du mal à trouver... ;)

++

Abel

• Haha 1

Lemonkush53

@LEDFURY bonjour je vous ai envoyé un email mais pas de réponse .. j'aurais aimé savoir ce qu'il me fallait pour une tente de 100x100x200 , Cro+Flo merci de votre réponse 

Eatwheet

Salut tout le monde et surtout a Gaëtan @LEDFURY je fais mon petit retour sur les chilled Puck V3 que j'ai achetée a quelque jours du début de confinement. 

J'ai eu la grande chance de pouvoir passer a l'atelier et d'être totalement conseiller par Gaëtan sur ce que je pouvais utilisé pour le budget que j'avais.

Au vu des distance minimale qui sont enorme j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire , beaucoup de gens m'ont dit d'etre plus proche mais les Chilled envoye vraiment du lourd !  Ça rigole pas donc niveau distance faites attention !

Je suis exactement a Cro+35 stretch +15 Flo + 9 sur mon Jdc si certains veulent aller voir ce que ça donne faites vous plaisir et je suis ouvert aussi au question.

Aucun regret d'achat pour ma part :D

a plus tout le monde

• Like 1
  • Thanks 1

ethan-42

Bonjour @LEDFURY

Pardonnez moi d'utiliser le forum pour cela mais j'ai tenté de vous contacter à deux reprises, par mail ( 23mai) et via le formulaire de contact de votre site (4juillet).

je sais que vous avez une  fonction "demander un rappel" mais malheureusement je ne suis pas dans la capacité de téléphoner

j'ai comme projet de démarrer une microculture dans une box de 60*40*60 pour la cro et la floraison, pour faire court j'aurais voulu savoir s'il serait possible de vous commander le même éclairage que celui du cannaweedeur "Soo-San" : un spyder dimmable de 75w ou un équivalent dans un budget de 200 euros max...

j'espère que ma façon de vous joindre n'est pas trop déplacée, très bonne fin de journée à vous.

cultichens
Posted (edited)
Le 16/07/2020 à 09:40, LEDFURY a dit:

Plop!

Le 15/07/2020 à 11:56, Interviable a dit:

Je vais partir sur une 60x60x160(voir 170) avec deux plants en pallissage. Mon idéal d'agrandissement ça serait du 100x100x200 en faisaint du SCROG.

Ouille ! Avec 160/170cm de hauteur et SCROG, je dirais QB320... ;)

Mais... pour une évolution vers une 100x100x200, en gardant une excellente répartition lumineuse , je dirais 4 ChilLED (idéalement dans 120x120)... :)

D'autre part, si cela devait tourner vers une 90x120, alors je dirais 2 QB320... :D

Donc, te voilà avec une réponse de Normand. J'espère néanmoins que cela t'éclaire quelque peu... :)

Le 15/07/2020 à 16:22, Uwish a dit:

Un ami vous à acheter 2 puck v3 pour une tente en 100x100 mais il ne fera que 4 plantes (c'est pourquoi il n'en a pris que deux pour cette surface), il n'a pas pris de potentiomètre, auriez vous quelques indications pour la distance lampe apex ? J'ai cru lire sur les pages précédentes 120cm à la germination ? Auriez vous une recommandation pour la croissance ainsi que la floraison ?

Là aussi : Ouille ! ... :D

Il faut expliquer à ton ami que 2 ChilLED pour une 100x100, ce n'est pas assez de puissance pour une telle surface (= 300W). De même, la répartition lumineuse va poser problème (croisement des flux d'un côté, faible exposition/pénétration des autres... ;)

Donc, uniquement à cause du croisement des flux, comme l'a dit @lordkane :

Le 16/07/2020 à 07:59, lordkane a dit:

1m20 pour la germination c'est amplement suffisant, ensuite, après 2 semaines de cro tu pourrais descendre à 70/80 Cm pour atteindre 60 cm en fin de cro .... pour la flo, ne surtout pas descendre en dessous de 50 Cm

Mais à adapter aux conditions de culture de ton ami... :)

Le 15/07/2020 à 19:50, AkASlaYeR a dit:

J'aurais une autre question... Pas de solde du coup? J'ai pas bien saisi l'illusion au coup de sifflet faut dire 

Tu as bien compris... ;)

Les soldes ayant pour but de se débarrasser des excédants de stock, tu comprendras qu'en ces temps de pénuries où il est compliqué de constituer des stocks stratégiques, cela n'a pas d'intérêt, en ce qui nous concerne... :)

Le 15/07/2020 à 19:50, AkASlaYeR a dit:

D'ailleurs en parlant chilled puck, quel différence entre la V3 et la V4?

Merci @lordkane, ici aussi, pour sa réponse complète : modification du connecteur, modif upgrade possible des 4 Cree XP-E 660nm deep red booster, mais aucune modification du spectre (ouf !)... :)

++

Abel

Modifié Jeudi à 11:26 par LEDFURY

Re 

Voilà @Lemonkush53 

+

Edited by cultichens
  • Thanks 1
  • Confused 1

NicoT
Posted (edited)
il y a 28 minutes, ethan-42 a dit:

Bonjour @LEDFURY

Pardonnez moi d'utiliser le forum pour cela mais j'ai tenté de vous contacter à deux reprises, par mail ( 23mai) et via le formulaire de contact de votre site (4juillet).

je sais que vous avez une  fonction "demander un rappel" mais malheureusement je ne suis pas dans la capacité de téléphoner

j'ai comme projet de démarrer une microculture dans une box de 60*40*60 pour la cro et la floraison, pour faire court j'aurais voulu savoir s'il serait possible de vous commander le même éclairage que celui du cannaweedeur "Soo-San" : un spyder dimmable de 75w ou un équivalent dans un budget de 200 euros max...

j'espère que ma façon de vous joindre n'est pas trop déplacée, très bonne fin de journée à vous.

Yo l'ami

Pour 60x60 ton budget sera légèrement juste, mais avec ça tu peux grow en cro et Flo sur 50x50 sans aucun problème pour 179€

, tout dépend de ce que tu comptes faire mais dans 60x60 tu n'as pas 36 choix de techniques donc pas 36 façon de l'eclairer convenablement

Va voir sur les cultures intérieur du fofo pour te faire une idée,

bcp de growers taf avec ces dimensions ?

++

Edited by NicoT
  • Like 3

ethan-42

Salut @NicoT, merci d'avoir pris le temps de me répondre, en fait je souhaite faire du 60*40 avec uniquement 60cm de hauteur, je pense que la quantum board à 125w sera beaucoup trop puissante pour cette hauteur. Il me faudrait plutôt des strips réparti sur toute la surface de culture et que je fasse une culture en scrog. Je n'ai pas les compétences pour fabriquer un panneau led avec des strips moi même et c'est pour cela que je sollicitais l'aide de ledfury

NicoT
il y a 16 minutes, ethan-42 a dit:

je souhaite faire du 60*40 avec uniquement 60cm de hauteur, je pense que la quantum board à 125w sera beaucoup trop puissante pour cette hauteur.

Hello l'ami

Autant pour moi, je n'avais pas bien lu tes dimensions, et effectivement tu ne pourras installé ce genre de panneaux.

Par contre si tu veux t'amuser un peu, il y a la possibilité que tu commences avec ce genre de QB

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/302-533-quantum-board-mini-lm301h-3000k-3500k-et-lm561c-5000k-50w.html#/34-température_couleur-5000k

Il est prévu pour une dimension de 40x40 , un peu juste pour couvrir ta surface mais largement suffisant pour démarrer dans le grow sereinement, sans aucun problème de chaleur et de dimensions ?

Pour 99€ et les frais de ??

++

ethan-42

@NicoT si je prends deux qb mini ça en vaut la peine pour avoir un meilleur rendement ? Ou alors je vais dépenser 100€ pour rien et il est préférable de me contenter d'un seul ? 

NicoT
il y a 3 minutes, ethan-42 a dit:

@NicoT si je prends deux qb mini ça en vaut la peine pour avoir un meilleur rendement ? Ou alors je vais dépenser 100€ pour rien et il est préférable de me contenter d'un seul ? 

Rere

Le problème c'est que tu vas tomber dans le surplus de lumière, ça fait de trop à mon humble avis, et ces panneaux ne sont pas dimmable, tu devras jouer sur la hauteur pour régler ta puissance...

Perso je commencerais avec un seul gentiment et peur être que tu modifiras tes dimensions à la suite et investir dans un deuxième éventuellement mais sincèrement dans l'immédiat avec déjà ce petit jouet, tu peux sortir quelque chose de très sympa en y mettant du coeur

++

• Thanks 1

Soo-San

Yop

Passage eclair

En effet un QB 125W sera trop

1 seul QBmini couvrira pas comme il faut la surface (enfin pas de manière optimale) et si tu gère pas la hauteur ça sera trop puissant au milieu 

2 QBmini tu aura une répartition parfaite mais ça demandera un billet en plus, en effet il faudra dimmer obligatoirement mais du coup ça demande un driver plus chère 

Mon spyder coûtera plus que 200e, rien que les strips Emerson ça ajoute

En plus 75w ça fait beaucoup pour cette hauteur, j'ai du dimmer de ouf

Par contre je peux te conseiller ca

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html

Là répartition sera niquel sans trop de risques si tu palisse de ouf

Passage éclair fini

Pluche

• Like 3

ethan-42

@Soo-San tu penses que le kit DIY de 4 strips pour 60w sera suffisant pour espérer une récolte correcte pour un si petit espace ? (j'espère que les dimensions du panneau passeront tout pile dans la grow box) 

Je suis ton jdc de près et j'avoue que c'est toi qui m'a donné envie de tester la micro culture ?

mojohn

Salut @LEDFURY ! Je viens prendre contact ici car malheureusement pas de rep à mes mails, j'ai commandé un kit diy 4 strips 35w 3500k hier, ce soir impossible de me connecter au site, (probleme ssl, je n'espere rien qui touche ma confidentialité sur le site) j'avais bien reçu la confirmation de commande. Autre chose, l'on m'avait proposé, apres commande, de fair la demande pour un chassis en 30/35cm. Si cela n'a pas été vu, je reformule ma demande ici. Bonne soiree :)

Soo-San
Posted (edited)

Plop

il y a une heure, ethan-42 a dit:

@Soo-San tu penses que le kit DIY de 4 strips pour 60w sera suffisant pour espérer une récolte correcte pour un si petit espace ? (j'espère que les dimensions du panneau passeront tout pile dans la grow box) 

Je suis ton jdc de près et j'avoue que c'est toi qui m'a donné envie de tester la micro culture ?

Hehe a cette question je vais en poser une autre, c'est quoi une récolte correcte ? ?

Dur de te répondre à ça ^^ 

Ça dépend de comment tu gère le truc mais sous led nouvelles génération le g/w est "assez facile" à atteindre si tu optimise au max voir a dépasser par exemple sous 100w de QBm (2xQBm 50w lm301b) j'ai tapé 134g 

Pour les strips j'en suis pas encore à la pesé on verra ça à mon retour et après manucure 

Alors a toi de jouer ?

Pour les dimensions c'est vrai que j'ai un doute... Là c'est à Ledfury de te dire ^^ 

En tout cas merci ça fait grave plaisir ce que tu me dis ?

Pluche

Edited by Soo-San
  • Like 2

cultichens

Plop, 

Utilisant le kit 4 strip diy 58cm, je peut vous dire qu'il passe limite dans une box 60*60*100 (il fait 61-62 cm en longueur) ça me fais une bosse sur deux côté de la box ^^

+

• Like 2
  • Haha 1

LEDFURY

Plop!

Il y a 9 heures, mojohn a dit:

ce soir impossible de me connecter au site, (probleme ssl, je n'espere rien qui touche ma confidentialité sur le site)

En effet, il s'agit juste d'un certificat qui a expiré. Notre développeur devrait y remédier dans l'heure (me souffle-t-on dans l'oreillette)... ;)

Le 21/07/2020 à 01:05, Lemonkush53 a dit:

@LEDFURY bonjour je vous ai envoyé un email mais pas de réponse ..

Le 21/07/2020 à 19:21, ethan-42 a dit:

Il y a 9 heures, mojohn a dit:

Salut @LEDFURY ! Je viens prendre contact ici car malheureusement pas de rep à mes mails,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Il semblerait que les "ingénieurs" qui "pensent" et "organisent" notre travail aient quelque peu merdé dans la répartition des tâches, lors de cette "évolution"... :siff:

Le 21/07/2020 à 01:05, Lemonkush53 a dit:

j'aurais aimé savoir ce qu'il me fallait pour une tente de 100x100x200 , Cro+Flo merci de votre réponse 

Alors, comme @cultichens l'a exposé durant ce long weekend férié (chez nous, cette semaine !), la réponse était disponible, à plusieurs reprises dans les dernières pages de ce topic, avec différentes configurations... ;)

Donc, il te faut répartir le plus homogènement 300W sur ta surface, avec une température de couleur entre 300°K et 5000°K (CRI > 80).

Le 21/07/2020 à 19:21, ethan-42 a dit:

Ouille ! Tu parles du proto de Soo-San, qu'il a attendu des mois, car il manquait toujours une petite pièce soit pour le perfectionner, soit pour l'achever... et que l'on a remis dans nos cartons "à projets", car vu les difficultés d'acheminement en tous genres ? Pour 200€, ce n'est pas jouable !

Pour ta 60x40, il te faut effectivement 75W... ;)

Je reviens vers toi, dès que j'ai les prix définitifs pour un "simple" radeau de +/- 50cm x 30cm @ 75W... (on va d'abord essayer de rester dans ton budget...;)).

Il y a 10 heures, mojohn a dit:

Autre chose, l'on m'avait proposé, apres commande, de fair la demande pour un chassis en 30/35cm. Si cela n'a pas été vu, je reformule ma demande ici. Bonne soiree :)

C'est déjà fait et emballé... En attente d'enlèvement par DPD... :)

++

Abel

• Like 1
  • Thanks 2