TEAM CannaWeed

[Topic Unique] Alchimia

Recommended Posts

cheezodana

Ola

@Alchimia Grow vue que ça semble être à la mode. Auront nous la chance de voir débarqué des séries en ''édition limitée'' régulière?

Car bon, la Jamaican Blueberry BX doit se sentir bien seul dans son catalogue.

Un jour, je prendrais un petit paquet de celle-ci. Pour la sortir de sa solitude et lui faire rencontrer quelques copines (ou un gros chibre, qui sait).

Dit lui de tenir le coup! :kana_smile:

Peace

• Haha 1

Alchimia Grow

Hello,

@cheezodana Je n'ai pas d'information à ce sujet pour le moment, mais je vais me renseigner.

Merci en tout cas pour ta sympathie et ton humour :)

++

Edited by Alchimia Grow
    • Like 1

Dark-Vador

Bonjour. 

Petite retour sur alchimia. 

Cela fait longtemps que je suis client chez eux, 6 ans à peu près. Toujours reçu les colis dans les temps avec en plus la possibilité de choisir ses freebies. 

Cependant dernièrement j'ai eu un problème concernant la commande de Orgatrex de chez Biotabs. Je commande un engrais Npk 7-6-7 et reçoit un 5-1-5. L'erreur viens clairement soit de Alchi soit de Biotabs mais certainement pas de moi. J'ai échanger par mail pour faire part de mon mécontentement mais à ce jour toujours aucunes solutions de trouvé. Mise à part renvoyer le produit si il n'a pas été ouvert. Malheureusement je l'ai ouvert et je me suis rendu compte après de l'erreur sur le produit. Je me retrouve donc après mes achats avec un engrais sans phosphore... 

Voilà je vous conseil de faire gaffe avec vos achat de produit Biotabs, et bien vérifier si le produit correspond à celui acheté. Car ils m'ont dit qu'ils allaient changer la description mais à ce jour aucunes modification n'as été effectué 

À bientot

toto35
    il y a 9 minutes, Dark-Vador a dit :

Bonjour. 

Cela fait longtemps que je suis client chez eux, 6 ans à peu près. Toujours reçu les colis dans les temps avec en plus la possibilité de choisir ses freebies. 

Cependant dernièrement j'ai eu un problème concernant la commande de Orgatrex de chez Biotabs. Je commande un engrais Npk 7-6-7 et reçoit un 5-1-5. L'erreur viens clairement soit de Alchi soit de Biotabs mais certainement pas de moi. J'ai échanger par mail pour faire part de mon mécontentement mais à ce jour toujours aucunes solutions de trouvé. Mise à part renvoyer le produit si il n'a pas été ouvert. Malheureusement je l'ai ouvert et je me suis rendu compte après de l'erreur sur le produit. Je me retrouve donc après mes achats avec un engrais sans phosphore... 

Voilà je vous conseil de faire gaffe avec vos achat de produit Biotabs, et bien vérifier si le produit correspond à celui acheté. Car ils m'ont dit qu'ils allaient changer la description mais à ce jour aucunes modification n'as été effectué 

À bientot

Salut,

Il me semble qu il y a différents npk annoncés pour l orgatrex selon les vendeurs, voir le topic unique biotabs, Indy l avait justement fait remarquer.

Bon courage dans ta mésaventure...

A+

• Like 1

Dark-Vador

Salut Toto

Effectivement j'avais déjà vu sur le forum des discutions concernant les différents apport selon les revendeurs. 

C'est justement au revendeur de s'assurer de la cohérence du descriptif avec le produit. 

Pas à nous de se retrouver devant le fait accomplit... On achète quand même un produit par rapport à ces caractéristiques. 

À plus

• Like 1

marokino
    Il y a 2 heures, Dark-Vador a dit :

Bonjour. 

À bientot

Salut tout les gens 

@Dark-Vador 

Je pense que tu devrait demandé un petite compassion a alchi. J'ai moi meme eu la meme mésaventure de description fausse. C'etait sur un raccord de ventillo sunnon annoncer a 100mm du coup j'avais commandé de la gaine d'air de 100mm et a la reception de la commande je me suis aperçu de l'erreur et en discutant avec le service client il on tous de suite reconnus leur erreurs et remboursé sous forme avoir sur la prochaine commande.

J'espere que ton probleme va se regler. 

Peace 

• Like 1

Alchimia Grow

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est promotion sur les engrais METROP ! -20% dès aujourd'hui et jusqu'au 28 février, ainsi que -15% sur les graines UGORG.

Plus d'infos sur www.alchimiaweb.com/fr :)

1200px-metrop-fr.jpg

baner-web-ugorg-fr.jpg

Peace

Edited by Alchimia Grow
    • Like 1

Alchimia Grow

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser une question ... :

"Pour vous, quelles sont les améliorations, ou modifications, à apporter à Alchimia, pour vous contenter encore plus ?"

Dans un souci d'amélioration de notre qualité de service, nous serions très intéréssé par vos avis.

D'avance merci de prendre le temps de répondre, à bientôt sur Alchimia.

PS J'en profite pour également vous annoncer nos dernières promotions

advanced-feb-2019-966.jpg

delicious-febrer-19-965.jpg

Peace

Edited by Alchimia Grow

Lhumus

salut tout le monde

je suis client fidèle chez vous, votre site est très bien

si j'avais une amélioration à apporter pour me contenter encore plus ce serait sur vos frais de port

la gratuité à 100€ c'est relativement haut.

et le taux fixe de 9€.... pour des petits ustensiles pas très lourd est aussi assez limitant.

voilà, voilà

cordialement

Lhumus

• Like 5

cheezodana

Ola

Je plussoie @Papass, être un peu plus généreux lors des commandes en freebie. Et surtout en proposer de la regular! :manif: 

Quand on compare avec un concurrent qui commence par la même lettre. Lorsque je commande pour une centaine d'euro, en général c'est 5 x 2 graines régulière, 4 x 1 graine fem + promo aléatoire... Alors que chez vous, c'est toujours la même chose, un choix limité entre des packs de 3 seeds de votre breeder en fem...

Je rajouterais aussi plus d'opération commercial de la part des breeders, une meilleurs navigation dans les promo en cours (notamment via les sous-catégorie graine fem, graine régulière et graine auto-flo. Car là, c'est un peu la foire-fouille. :rire:

Rajouter du choix en reg, car ça tourne beaucoup autour de la fem malheureusement.

Je viens de rencontré pour la première fois un souci avec la qualité de graine commandé. On va voir comment s'en sort votre S.A.V. Je reviendrais au moment voulue vous jetez des fleurs ou un pavé. :siff:

Edit: @OmarLittle En effet, faut croire que tu es le dernier à l'utilisé. Pas assez de tag et la navigation dans les résultat vraiment pas user-frendly.

Peace

Edited by cheezodana
    • Like 4
    • Thanks 1

OmarLittle

Salut alchi,

Pour ma part je rejoins @Papass et @Lhumus vos gros points faibles sont vos freebies qui baissent au fur et à mesure des années (en qualité comme en quantité dans le choix) alors oui c'est cool de pouvoir choisir mais quand le choix c'est un briquet, un porte clef ou une graine auto (j'abuse un peu volontairement). Par contre quand vous avez du lourd ça fait vraiment plaisir le dernier cadeau que j'ai choisi c'est 3 seeds de Blues en reg (ugorg) et j'ai 2 femelles magnifiques 😀.

Le prix des fdp aussi pose problème, bon 3.5€ ça va encore sauf que parfois le choix n'est pas possible en point relais donc 10 balles. Et si on veut autre chose que des graines c'est 10 balles aussi du coup vous avez loupé pleins de ventes avec moi car c'était pas interessant de prendre par exemple mon root juice avec ma commande de seeds car ça augmentait mes fdp de 6€... Et pas de livraison en point relais sachant que les livreurs GLS ou autres sonnent jamais donc une galère pour récupérer les colis à chaque fois.

Dernier point votre sélecteur de variétés que j'utilisais beaucoup (je suis peut-être le seul) a atteint ses limites je ne sais pas si c'est vos tags qui sont mal faits ou autre mais j'ai du mal à trouver les nouvelles variétés quand j'entre mes critères.

Pour les reste vous êtes au top qualité des préparations, conseils +++++, sav au top, voilà pourquoi je reste chez vous...

Edit: plop @cheezodana oui en effet il y a les tags et aussi la navigation. Aussi, point très important quand tu mets des critères trop "larges" genre reg+facile à cultiver bah tu n'as accès qu'à un nombre limité de propositions et si tu affines un peu tu te retrouves avec des nouvelles propositions qui auraient dû s'afficher avant. Si je suis pas clair n'hésitez pas à me demander de reformuler 😉.

Bye

Edited by OmarLittle
    Edit
    • Like 2
    • Thanks 1

paupol

bonjour,

personnellement, ça fait plusieurs années qu'Alchi est mon seul fournisseur. C'est pas que je les aime d'amour, mais je n'aime pas avoir mon adresse sur des listes multiples, et je n'ai jamais été déçu ni contrarié. Leur service de dialogue est réactif et éclairé, les envois rapides et discret, et la franchise a 100 euros ne me pose pas de problème, on compléte avec du papier a cigarette.

S'il me manquait quelque chose, ce serait en effet un podium des variétés, une selection de graines pour culture indor ou extérieur qui ont fait leur preuve depuis des années, sans automatisme récessif, des plants féminisées réputées sans hermaphrodisme, faciles a cultiver. Avec les sections dialogues, vous savez quel breeder et variétés ont les meilleurs retours.

Parce que moi, depuis des années, je cultive mes 3 pamirs gold sous serre en Normandie avec bonheur, en testant 1 autre variété de temps en temps, mais je suis certain qu'il y a d'autres variétés aussi bien dans le catalogue.

et quand on débute, il est très pénible de devoir écrémer toutes ces prétendues variétés régulières qui se révèlent auto, ou ces féminisées trop viriles.

La pamir, je suis sur d'avoir une femelle à peu près intègre, qui fleurit quand il faut.

Je suis sensible aux cadeaux, mais comme vous ne me devez rien, je soupçonne que c'est moi qui le paie, mon cadeau.

Alors le vrai cadeau, ce serait de garder vos ciseaux, et de me les déduire de ma facture?

Merci quand même et cordialement

• Thanks 1
    • Haha 1

Alchimia Grow

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour vos remarques et idées d’amélioration, nous en prenons bonne note pour la refonte de notre site web, qui arrivera prochainement.

@Papass : Nous proposons déjà un cadeau à chaque commande (ou le choix de cumuler pour un bon de réduction de -10%), il est difficile d'ajouter encore plus de freebies. Auriez-vous peut-être d'autres idées pour satisfaire vos envies de cadeaux ? Est-ce que des jeux-concours Alchimia et Philosopher Seeds sur Cannaweed vous plairez, par exemple ?
    @Lhumus : Malheureusement, la gratuité en dessous de 100 Euros n'est pas possible, mais nous regardons pour vous proposer d'autres moyens de livraison (moins cher). D'ailleurs à ce sujet, pour vous, quel serait le juste prix pour les frais de port vers la France ?
    @armorojolux : Je trouve aussi : D
    @cheezodana : Je vais soumettre votre idée de renouvellement , du catalogue, des freebies offert à chaque commande. Que souhaiteriez-vous y voir de nouveau (à part les graines régulières ? ^^)
    @OmarLittle : Au sujet des frais de port et des freebies, j'ai pu répondre à ces question juste un peu plus haut. Pour le sélecteur de graine, nous sommes entrain de travailler une refonte de notre site web, qui vous donnera accès à un sélecteur plus intuitif, ainsi que diverses mise à jour générales de la boutique.
    @paupol : Nous proposons, si vous le souhaitez, de ne pas prendre le cadeau à chaque commande, mais de cumuler jusqu'à obtention d'un bon de réduction de -10%, vous trouverez plus d'infos par ici : https://www.alchimiaweb.com/detall_presents_a.php?products_id=8009&language_id=5

Nous sommes très sensibles au temps que vous avez pris pour répondre à notre question, pour vous remercier, nous ajouterons un cadeau à la prochaine commande, de chaque personne nous ayant répondu :) (contactez-moi en PV pour plus d'infos)

PEACE

Edited by Alchimia Grow
    • Thanks 1

Indi-Punky

Hello

Pour les freebies, je pense qu'ils veulent parler de diversité plus que de quantité.

A une époque les freebies alchimia permettais de découvrir des nouvelles variétés, des nouveaux breeders qui ne seront pas forcement ajouté a votre catalogue permanent.

C'est comme cela que j'ai découvert Punky Seeds d’où vient mon pseudo par exemple ;)

Pour les frais de port je prendrais en exemple Female seeds qui propose 2 modes d'envoi, un basic à 2.90 et un suivi à 12.

2.90 pour un ou deux paquets de graine ca le fait bien ^^

• Like 5

BraGueTTe

Yop !

Je plussoie evidement tout le monde sur la diversité des freebies  , et sur les frais de port souvent excessif pour une commande a 20e.

Chez certains breeders proposés sur alchimia , les strains sont vite limités , sans doute un peu plus que votre concurrence .

Sans oublier ceux (breeders) qui manquent a l appel ..

Et , ce qui serait vraiment cool , c est un classement des breeders , de a a z .

On a vite fait de s y perdre, et c est vite chiant !

600e en deux an chez vous , et jamais eu de pepins sur une commande .

Plus ça va , moins je regarde les fems , et plus je vous fais faux bond .

++

Edited by BraGueTTe

toto35

Bonjour Alchimia,

Citation

Malheureusement, la gratuité en dessous de 100 Euros n'est pas possible, mais nous regardons pour vous proposer d'autres moyens de livraison (moins cher). D'ailleurs à ce sujet, pour vous, quel serait le juste prix pour les frais de port vers la France 

Pourtant, philosophers seeds offre bien les frais de port à partir de 30€... Avec un Envoi par transporteur GLS ?

Bonne soirée.

Edited by toto35
    • Like 2

karmik

hello,

alors grand client chez vous j'ai souvent été déçu par le choix des freebies, et leur nombre. J'ai fait des commandes de grandes à 100e pour avoir 2 freebies, c'est léger. Il y a quelques années jai pu découvrir quelques perles quand mêmes.

Et l'autre sujet oui, la navigation sur le site entre breeders, et le sélecteur de seeds suivant les critères, un outils bien pratique qui est absent :(

Sinon certains de vos produits de marque Alchimia sont bons et compétitifs, j'ai essayé les pots textiles, une réussite.

voila,

++

Lhumus

re salut alchimia

Il y a 15 heures, Alchimia Grow a dit :

D'ailleurs à ce sujet, pour vous, quel serait le juste prix pour les frais de port vers la France ?

une livraison gratuite pour les graines à partir de 30-40-50 euros

pour les fourniture, en fonction du poids et de la somme

à titre d'exemple un vendeur espagnol propose ceci

Grille de tarification des frais de port:

Poids  0 à 500g
    (< 50 €) 
      0 à 500g
    (> 50 €) 
     500 g à 2 kg  2 à 10 kg  10 à 15 kg  15 à 20 kg  20 à 30 kg
     Tarif  5 €  0 €  5 €  10 €  20 €  30 €  30 €

cette grille me parait pas mal, 

pas de frais de port tant qu'on est en dessous de 500g et au dessus de 50€

ces tarifs sont bcps moins limitant quand on veut peu de chose

++

Lhumus

• Thanks 1

cheezodana

Ola

Citation

il est difficile d'ajouter encore plus de freebies.

Je suis sûre du contraire, à moindre coût de surplus. 

C'est à vos commerciaux de négocier des petits pakson de seed chez vos fournisseurs à offrir sous couvert d'opération commercial. Nouvelle variété d'une banque connu? Nouvelle banque qui fait son apparition au catalogue? Une marque souhaite plus de visibilité dans nos contré? Demander de la graine pour les faire découvrir à vos client, on prends tout,même les cross en test! :D

Comme le souligne Indy, c'est souvent l'opportunité parfaite de testé un breeder ou une variet que nous n'aurions pas acheté en temps normal. C'est simple, sur certain topic unique de breeder obscure, on ne trouve que des test de freebie ou alors une bonne majorité.... :rire:

A vous de réussir à convaincre les breedeurs et de regarder l'évolution des ventes. Si ça fonctionne, tout le monde y gagnera.

Concernant les jeux concours facebook. Je sais que c'est maladif chez les community manager. :jesors:

Mais je doute que tu trouve un accueil favorable à ce genre d'initiative ici. C'est bon pour gonfler artificiellement le nombre d'abonné/like, mais ça s'arrête là.

Pour les frais de port, on a le choix. Perso c'est en point relais,entre 3,9€ et 10€ quand ce n'est pas offert. Cela reste plus que correct vue la distance parcourue par le colis. Après logique que les frais sur Philosopher offert soit accessible à partir de moins. La marge ''correct'' à faire pour offrir le transport est atteinte plus rapidement vue que c'est leurs marque de seed. :D

Concernant votre site, il est très bien comme il est. Le seul souci est la classification.  :pc: 

Petite exemple très très récent, lors d'un souci avec un lot de seed, votre S.A.V m'a proposer plusieurs choix. Et j'ai découvert un breeder avec les deux choix optionnel qui m'ont été offert. The devil's Harvest (oui je sais, je découvre le fils à découper le beurre, mais chut) qui propose de la seed en reg qui semble avoir de bon retour et surtout à 40€/10seeds.  Quand on fait le lien avec ce que dis notre Braguette national et dans lequel je me retrouve.

Citation

Plus ça va , moins je regarde les fems , et plus je vous fais faux bond

Alors qu'au final, il y a de quoi faire sur votre site.

Sert à rien de trop vous prendre la tête dans une refonde de fou. Un simple filtre, qui une fois notre type de seeds sélectionner affiche uniquement les breedeurs proposant ce produit. Et non pas toutes les graines de ce type disponible en vrac. Et on sera heureux. :wub:

Si Mr X, désire que de la fem. Il clique sur l’icône, ensuite choisie le breedeur dont il veut consulté le catalogue et là, seul les fem seront affiché. Faudrait juste rajouter une encartade dans la description du breeder type ''ce grainetier propose aussi X variété régulière, X variété autofloraison et X pack de graine'' pour titiller la curiosité.

En gros des options qui existe déjà mais qui s'utilise de manière indépendante qu'il faudrait relié pour un meilleurs confort de navigation.

Pour en revenir au S.A.V, mon souci est régler. Pack de seeds échanger lors de ma prochaine commande. Réactif et au top! :respect:

Peace

• Like 2

marokino

salut alchi 

je dirait pas mieux que ce qui a était dit avant, juste avant la refonte du site il serait préférable de faire la chasse a toute les erreur de description qui se cache dans le site. J'ai eu une petite mésaventure a cause d'une description fausse pour des raccord de ventilation  et petit problème de germination qui on était réglés rapidement  par votre sav .   Tant qu'on y est lol vous pouvez passez le mot a philosopher seed qui passe la  2eme au niveau regular lol. 

tchusssssss

Edited by marokino
    • Like 1

Alchimia Grow

Bonjour à tous,

@Indi-Punky : Nous allons mettre les deux idées sur le tapis, lors d'une prochaine réunion :)
    @BraGueTTe : Au sujet du classement, nous avons déjà mis en avant ce problème, qui, nous l'espérons, sera résolu lors de la mise à jour du site.
    @toto35 : Je le note, et n'hésiterai pas à le mettre en avant, afin que le sujet des frais de port soit plus clair pour tout le monde (peut-être des accords différents avec les transporteurs ??).
    @karmik : Nous disposons d'un sélecteur de variété à cette adresse : https://www.alchimiaweb.com/fr/seeds_selector.php si vous le souhaitez.
    @Lhumus : Je prends note également, merci pour les informations.
    @cheezodana : Je ne m'occupe que du web, je ne connais pas du tout les accords entre les commerciaux, et le service d'achat, mais je n'hésiterai pas à poser la question, et mettre cette idée en avant. Je note les autres idées également ^^. Pour le SAV content d'entendre que votre souci a été réglé rapidement.
    @marokino : Je vais passer le message pour les "Regular" xD

Je vais tenter de faire une synthèse de vos idées et réflexions, afin d'en parler lors d'une prochaine réunion. Je reviendrai vers vous, avec plus de réponses, et surement encore quelques questions. Dans tous les cas, merci de prendre le temps de nous donner votre avis ! Et n'hésitez pas à continuer de déposer vos idées à la suite de ce message.

PEACE

• Like 6
    • Thanks 1

mouly974

Yop @Alchimia Grow,

Déjà bienvenu, ça fait plaisir de vous voir présent ici, il y avait effectivement ce manque.

Client depuis 2017 pour 7 commandes autour des 105€ en moyenne:livraison rapide, service client de qualité, réactivité de tous les services font que j'ai tendance à vous être fidèle.

Hormis ce qui a été mis en avant par @Indi-Punky, @BraGueTTe entre autres, je tenais à préciser que par le passé 4 bouteilles d'1l d'engrais se livraient sans frais de ports mais que ce n'est plus le cas, ça vous fait perdre des ventes (ça + 2-3 paquets de graines et on dépasse les 5kg volumiques au panier d'achat...).

Pour la quantité des freebies, effectivement 1 graine de plus par tranche d'achat serait la bienvenue, surtout avec la possibilité d'avoir par exemple pour achat de 100 à 150€ un paquet de 3 graines au choix entre 3-4 variétés et une graine supplémentaire d'une autre variété. Ce qui aurait pour effet de faire découvrir plus de breeders/strains.

Beaucoup de mes commandes ont d'ailleurs été repoussées pour cause de freebie pas intéressante pour moi (pendant une période la Lemon OG Candy était la seule en freebie et en ayant déjà acheté un bon paquet à la commande précédente, ça ne m'intéressait pas d'en avoir plus).

Contrairement aux autres, je pense que des jeux concours ponctuels sur ce forum serait un plus qui pourrait vous donner plus de notoriété. Par contre effectivement, pour une communauté francophone Facebook et autres zozo sociaux c'est pas la meilleure idée (discrétion toussa toussa).

Enfin, et là c'est presque un ultimatum ;) : il faut impérativement améliorer la navigabilité de votre site concernant les graines (surtout). C'est plutôt imbitable, et pousse à se taper 146 pages de graines pour essayer de trouver une nouvelle variété selon différents critères. En clair, si on sait pas ce qu'on cherche exactement (telle strain de tel breeder), ben on trouve pas :D

Il va falloir améliorer le sélecteur de variétés pour que tous les résultats sortent, et intégrer plus de filtres notamment au niveau goût recherché.

Une catégorie strain similaires pourrait être sympa aussi à partir du fiche de graine spécifique (genre un moyen de comparer les Blueberry des différents breeders par exemple).

Je m'arrête là, ça fait déjà pas mal. C'est parce que je trouve que vous êtes déjà au top que je me permet d'être aussi exigeant, en améliorant les points soulevés vous seriez juste incontournables :supair: 

++ keep up the good work

• Like 3