TEAM CannaWeed

[Topic Unique] Alchimia

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killkut
Citation

Pas de date de récolte.

Pas de date de DLC.

 

Salut,

 

y'a vraiment des vendeurs qui donnent ce genre d'info ?

J'en ai pas testé beaucoup mais je n'ai jamais eu aucune date, perso pour le peu que j'ai acheté chez alchimia je suis à 100% de germination et à priori en cas de soucis de germination il n'hésite pas à remplacer les graines ce qui n'est pas le cas de tous.

Date de récolte pourquoi pas mais encore faudrait il que leur fournisseur leur donne et dans leur fournisseur on trouve les marques d'autres distributeurs connus qui à priori ne fournissent pas ces infos non plus.

Pour la date de DLC, mouai c'est toujours pareil si la date est dépassé vous n'allez pas testé de les faire germer ? Et cela dépendra d'une conservation optimale.

Un yaourt à beau avoir une date de DLC si on le conserve dans le frigo ou en dehors ça ne sera pas pareil

 

a+

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SuPerSaYen

Plop!

 

il y a 24 minutes, yambasmoker a dit :

Pas de date de DLC.

 

Mdr pour des graines ? J'ai deja fait germé de vieille seed sans problème, (depent d'la conservation etc..) ca m'parait un peu gros quand même. :ptdr:

Tu a trouvé un breedeur qui te propose une DLC ? 

 

++

 

 

  • Haha 1

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Indi-Punky

Bonjour

 

Parfois les breedeurs mettent un code sur la boite qui leurs permets de savoir en interne la date de récolte, l'ensachage etc

(Philo, le numéro est sur le papier rond dns la boite, sensi c'est un embossage du numéro sur le carton des seeds, Paradise seeds, Female seeds c'est sur le paquet etc)

Le revendeur n'a aucune obligation là dessus, et si il devait y en avoir cela concernerait le producteur et non le revendeur.

 

Une DLC? mais pourquoi?

J'ai des graines de 20ans qui germent aussi bien que des graines achetées a Irun en avril. A la rigueur une indication qu'avec le temps le produit risque de germer plus difficilement mais sinon je vois pas.

 

Sans compter qu'en dehors d'Alchimia, les graines peuvent etre vendues par un revendeur Fr, et là les graines n’étant pas censé etre mise a germer, ce serait une erreur d'afficher ce genre d'infos.

  • Like 4

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BraGueTTe
Le 25/06/2019 à 15:40, cheezo a dit :

Ola

 

Mon message fût déplacer dans la foulé du débat. Je me permets de la reposter.

 

J'ai eu de très gros souci de germination sur deux paquets de régulières. Bon c'est toujours changer, là dessus S.A.V au top.  Ce souci concerne uniquement les regs, du coté des fem j'ai 100% de germe, même quand le paquet à dormi une année au fonds d'un tiroir.

 

C'est récurent comme souci ou j'ai vraiment pas de chance? Car votre S.A.V m'a juste rediriger vers le formulaire pour l'échange de graine sans répondre à mes questions,ensuite la démarche est automatique avec l'ajout des seeds lors de la commande...

Je suis pas du genre gratteur, mais bon. Un petit cadeau dans le colis n'aurait pas été superflux après avoir forniquer mon organisation sur deux run d'affilé. (Avec la loi des séries je flippe déjà de la troisième... :siff: )

 

Peace

Yop cheezo .

 

Deux packson foireux , coup sûr coup , t as pas essayer de changer de crèmerie !? 

Parce que du seeder , y en a un paquet ! 

Et comme tu le dis si bien , un p'tit geste en plus aurait sans doute pas casser 3 pattes a un canard ...

 

Au moins ils remplacent a l identique, on pourra pas leur enlever ça  , même si ça te chies une année de grow.. 

 

Perso j'ai eu aucun pbm sur des reg chez la concurrence . Je m y suis pas essayé chez alchi .

Ptete un jour où y aura une bonne promo..

 

++

 

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Guest cheezo

Ola

 

Citation

Après je pense, à titre personnel,  qu'une statistique de "graines non germés" ne serait qu'a moitié utile,

 

Rien qu'au niveau de la compta et pour suivre les stock, c'est utile.

 

Citation

@cheezo : Je me suis renseigné pour les statistiques, et c'est malheureusement une information confidentielle, interne à l'entreprise. Il me semble même, qu'aucune société ne communique sur ces taux

Compréhensif, je voulais surtout savoir si ce genre d'incident avant touché d'autre groweur dans le même laps de temps. Où si je profité d'un alignement des astres ayant pour but de me démolir l'anus. :dtc:

Citation

Perso j'ai eu aucun pbm sur des reg chez la concurrence . Je m y suis pas essayé chez alchi .

 

Le truc c'est qu'en plus de 7 ans de commande chez eux, j'ai toujours eux un taux de germination de 100% ou proche.

Pour ça que je me dirige en priorité chez eux quand le strain en question est dispo dans leurs catalogue.

Surtout chez les reg, j'ai dû commander plus d'une 15 de packson chez eux (Tiki,TGA et j'en passe) et toujours ravie.

 

Là de Fevrier à Mai, la grosse débandade!

Par contre j'ai commandé une quinzaine de graine fem en même temps (Ripper) et 100% de germi. :rolleyes:

 

 

Citation

Ptete un jour où y aura une bonne promo..

Tention, j'ai justement commandé des paquets avec -15%. ;)

Pour moi c'était du très vieux stock à coup sure qu'ils ont liquidés. Car le paquet de Scott échanger à germer en 48h. Pas encore essayé avec celui reçu y'a deux semaine.

 

Citation

un p'tit geste en plus aurait sans doute pas casser 3 pattes a un canard ...

Oh que oui. Surtout que j'ai bien détaillé la situation dans le mail. Mais uniquement reçu une réponse type et un mail m'invitant à venir laisser un retour ici et sur d'autres sites. :rire:

 

Citation

t as pas essayer de changer de crèmerie !?

A chaque fois je devais procéder à la commande pour recevoir l'échange, du coup j'étais tenté par un paquet en rab. :(

Mais je pense que oui, je suis partie pour... 

 

Peace

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MisterKUSH78

yo la commu !

 

petit retour suite a on message posté puis édité de la semaine dernière, pour faire court le SAV est catastrophique, ne répond pas a ta demande mais te renvoi simplement vers leur formulaire a deux balles qui vous fait perdre un temps fou pour décourager le client d'aller au bout de sa réclamation enfin...

 

Moi qui comptais débuter la cannabiculture via alchimia ce sera la première fois et dernière fois que je passe par eux pour les graines pot et substrat obligé de repayer graines et frais de port pour une histoire d'emballage incomplet c'est pas ce qui a de plus commercial..

 

Zéro pointé et je resterai la dessus et n’hésiterai pas a en parler autour de moi afin que d'autres évitent les désagréments que j'a subi.

 

A+ la team !

  • Confused 1

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Alchimia Grow
Il y a 2 heures, MisterKUSH78 a dit :

yo la commu !

 

petit retour suite a on message posté puis édité de la semaine dernière, pour faire court le SAV est catastrophique, ne répond pas a ta demande mais te renvoi simplement vers leur formulaire a deux balles qui vous fait perdre un temps fou pour décourager le client d'aller au bout de sa réclamation enfin...

 

Moi qui comptais débuter la cannabiculture via alchimia ce sera la première fois et dernière fois que je passe par eux pour les graines pot et substrat obligé de repayer graines et frais de port pour une histoire d'emballage incomplet c'est pas ce qui a de plus commercial..

 

Zéro pointé et je resterai la dessus et n’hésiterai pas a en parler autour de moi afin que d'autres évitent les désagréments que j'a subi.

 

A+ la team !


Bonjour,

 

Si nous avons fait une erreur dans la commande, je doute que nous t'ayons demandé de repayer les graines. Pourrais-tu me fournir un numéro de commande, ou un email par message privé, afin que je regarde plus en détail, merci.
Au sujet du formulaire comme mainte fois répété, c'est une procédure imposé par les breeders, non pas par Alchimia. Nous sommes désolé que cette procédure soit vu comme une perte de temps, alors qu'elle est là, pour dédommager tous les parties liés au dit souci.
Dans l'attente de ta réponse. Bonne journée.

 

Peace
Willy

Edited by Alchimia Grow

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nuages

bonjour , alors moi sa fait un moment que je cultive la j ' ai commander donc chez vous alors 7 black jack fem 7/7 germer toutes en terre aucun soucis ,  7 crystal candy fem  7/7 germer toutes en terre 6 nickel la 7 a commencer a pousser et a stopper nette , 7 killer kush auto 7/7 germer toutes en pots 6 normal et la 7 complétement triso ,  ensuite 7 cream mandarine auto xl 3 non germer  2 qui ont commencer a pousser puis stopper  net et deux qui sont nickel et en flo ,  j ' ai  re commander     de   la mandarine auto et la 6/7 germer et mit en terre et la 7 n ' a jamais germer donc pour se faire renvoyer des graines il faut prendre en photo les graines non germer ect avec date et numéro du paks mais je me voit pas prendre des graines non germer et tout enfin je vois aussi que il y a soucis sur les seeds j ' ai comme l ' impression que se sont des vieilles seeds quils devaient fourguer car trop de pertes au démarrage a mon gout  j ' ai eu beaucoup de perte sachant que c en out se ne sera pas rattrapable ?  alors que l ' out ensuite c ' est ma conso pour un ans voir plus ..... donc oui il y a de quoi etre déçus a oui et une pour la fin j ' ai eu en cadeaux trois seeds de tropi mango 1/3 a germer et en terre et elle et manifique  les autres dcd ...... j ' ai juste envie de dire que dja faudrait controler bien plus la fraicheur des seeds quoi par se que sa fait un mauvais score meme mets amis était blazer pour moi sachant aussi que sa reste un budget thunes important enfin voilà mon petit report alchi ...

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Indi-Punky

Bonsoir

 

@nuagesSi vous pouviez prendre le temps de relire votre post et de l’éclaircir un peu.

Là vous avez poster un pavé indigeste à lire.

 

Merci de votre compréhension.

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yambasmoker

re,

Il y a 11 heures, Alchimia Grow a dit :

Je te rappelle qu'Alchimia est revendeur, nous ne pouvons en aucun cas apposer de dates, c'est au breeder de le faire, tu fais un amalgame je pense.

 

Trop facile de se défausser sur la responsabilité du breeder.

Vous êtes le dernier maillon de la chaîne, les produits que vous vendait sont sous votre responsabilité.

Mais effectivement les fait qu'il n'y ai pas de date de récolte et de date préférable de consommation doit bien vous arranger pour gerer vos stock (pas de perte de produit invendu, il reste dispo tant qu'il n'ont pas été vendu. 1 an, 5 ans, 10 ans?

 

 

Il y a 11 heures, Indi-Punky a dit :

Une DLC? mais pourquoi?

J'ai des graines de 20ans qui germent aussi bien que des graines achetées a Irun en avril. A la rigueur une indication qu'avec le temps le produit risque de germer plus difficilement mais sinon je vois pas.

 

Sans compter qu'en dehors d'Alchimia, les graines peuvent etre vendues par un revendeur Fr, et là les graines n’étant pas censé etre mise a germer, ce serait une erreur d'afficher ce genre d'infos. 

Simplement pour que le revendeur ne nous ressorte pas des graines de 10 ans d'age (ce n'est pas du vin).

Car une grande quantité de graine perde de leur taux de germination avec le temps.

De plus la selection des graines d'aujourd'hui ne sont pas trop faite pour leur qualité germinative, ni pour la résistance aux maladie.

Et je rajouterai aussi que pour avoir confiance la seul solution est la transparence.

Donc plus vous aurez d'info sur le produit, plus nous seront rassuré.

 

J'ai un souvenir lointain d' achat de graines où le revendeur me sortait 1 graine d'un paquet déjà ouvert avec comme seule garanti la confiance aveugle.

A 10 euros en moyenne, des efforts sont possible.

a+

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Indi-Punky

Re,

 

Ah bon quand tu achète des œufs en grande surface c'est la grande surface qui mets les dates? les yaourts aussi? les gâteaux aussi?

Le seul produit ou le revendeur a l'obligation d'indiquer lui même une dlc c'est les produits frais (viande, poissons etc)

 

Pourquoi les revendeurs de graines devraient ils etre traités différemment?

C'est au producteurs de donné ces infos, d'ailleurs comment alchimia ou un autre revendeur pourrait déduire une dlc sans connaitre la date de récolte des graines par exemple?

 

C'est totalement débile comme raisonnement, ce sont les producteurs d'un produit qui doivent en indiquer les mentions informatives, pas le revendeurs et c'est comme ça partout.

Et si tu achète les graines directement au breedeur ça se passe comment? L’équipe alchimia doit intercepter le colis et mettre une dlc sur les paquets là aussi??

 

Sérieusement si vous voulez faire changer les choses attaquez vous au vrais problèmes.

Les informations sont sur les paquets mais chaque société a son codage a elle qui fait que c'est impossible pour un néophyte de comprendre ce code.

C'est là ou il faudrait plutôt râler et se battre, faire en sorte que le code soit déchiffrable et compréhensible par tous.

 

 

Après cela n’empêche pas le revendeurs de tenir a jour un cahier des entrées sorties afin de gérer au mieux sont stocks (méthode FIFO pour ceux qui connaissent)

 

  • Like 3

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yambasmoker

re

 

il y a 7 minutes, Indi-Punky a dit :

Ah bon quand tu achète des œufs en grande surface c'est la grande surface qui mets les dates? les yaourts aussi? les gâteaux aussi?

Le seul produit ou le revendeur a l'obligation d'indiquer lui même une dlc c'est les produits frais (viande, poissons etc)

Non, ce n'est pas la grande surface qui met les dates.

Mais une foi, le produit en leur possession, c'est elle qui doit respecter les dates et retirer ses produits de la vente.

 

 

il y a 12 minutes, Indi-Punky a dit :

ce sont les producteurs d'un produit qui doivent en indiquer les mentions informatives, pas le revendeurs et c'est comme ça partout.

Tout à fait d'accord avec toi, mais il ont aussi un levier "d'action" en tant que revendeur.

 

il y a 18 minutes, Indi-Punky a dit :

Sérieusement si vous voulez faire changer les choses attaquez vous au vrais problèmes.

Les informations sont sur les paquets mais chaque société a son codage a elle qui fait que c'est impossible pour un néophyte de comprendre ce code.

Encore d'accord

 

 

 

 

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PierreRichard

Hello à tous,

 

Tout le coeur du problème est là, les seeds n'ont théoriquement pas de date dlc, comme dit plus haut, beaucoup de vieux de la veille ont en leur possession des semances de plus de dix voire 20 ans et ça germe encore. Alors que parfois des graines issues de polinisations malheureuses dans nos propres box ne germent pas quelques semaines après la récolte... L'idéal serait de l'honneteté totale de la part des breeder et qu'ils annoncent la date de récolte, ce ne serait en rien une garantie du taux de germination. Malheureusement les consommateurs se dirigeraient naturellement vers les plus fraiches si on leur en donnait le choix. Ce qui risquerait probablement de créer des stocks invendables pour de mauvaises raisons.

Vous voulez ne plus être impactés par les souci de germi et / ou de remplacement de seeds que vous estimez foireuses ? Faites vous même de la repro, c'est à mon avis le seul moyen, sinon il faut accepter les petits soucis de parcours dont personne ne peut être tenu pour responsable.

 

Peace

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killkut

Hello,

pour info j'ai commandé en début d'année des semences paysannes de tomates, poivrons, melons, des variétés rares non OGM que l'on ne trouve plus vraiment ailleurs et donc entièrement naturelle et biologique. Ces graines sont donc naturellement plus cher, sur le paquet il y avait une date de récolte, date qui au minima avait un an et plus.

Je les ai fait germer et mon père également (qui cultive depuis 30 ans au moins) et lui il sait très bien que pour un lot de graines acheté il y aura toujours un pourcentage de graines qui ne germeront pas, et le vendeur de graines ne remboursera pas ni n'enverra de nouvelles graines en remplacement, ce sont les aléas de la nature aussi la germination.

 

J'ose imaginer le nombre de personnes qui doivent venir pleurer sur leur SAV pour UNE graine qui n'a pas germé ... Perso si je compte faire germer une graine et bien j'en achète 3 pour être sur.Je pense qu'il faut prendre en considération ce risque de perte quand on se lance dans la culture.

 

Et si il y avait des dates sur les paquets je suis sur qu'une grosse partie de leur clientèle essayerait de faire des retours SAV juste parce que la date ne leur convient pas, qu'elle a plus d'un an et que eux on peut être acheté une promo en prévision de faire pousser 6 mois plus tard ...

 

Bref le jour où vous aurez TOUJOURS 100% de germination et de plant qui ne meurent pas ou alors que la boutique de vente vous remplacera toute vos graines non germées gracieusement et bien vous aurez trouvé la perle rare !

 

bye

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Beeez

Hello,

 

Peso, jamais déçue du service Alchimia, et oui... toutes les graines ne germent pas.

 

Mais elles sont vendues pour collection, non? ?

 

Par contre suis triste: ai pas pu passer ma dernière commance sur Alchimia, plus de Cartes admise en check out et j'aime pas les autres options.

 

++++

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Guest cheezo

Ola

 

Citation

lui il sait très bien que pour un lot de graines acheté il y aura toujours un pourcentage de graines qui ne germeront pas

 

Sauf qu'entre des graines aux coûts unitaire de quelques centimes et d'autres à plus de 8€, tu trouve une très grande plaine remplie de licornes.

 

Citation

Bref le jour où vous aurez TOUJOURS 100% de germination

 

On est plus d'un à avoir un taux de germination de plus de 90% en général. Sauf souci de lot. :rolleyes:

Que ce soit sur Alchimia ou d'autre seedeur, voir directement chez le breedeur. Si c'est tarif sont praticable pour de la semence, c'est qu'un accord tacite existe entre tout les partis en dehors du fameux cadre légal de la ''collection''.

 

Bon, une marge de manœuvre est tolérable sur la germination de l'ordre de 20% maximum. Mais dans certain cas, l'échange est plus que justifier.

Si on reprends ton discours, j'ai acheter donc une vingtaine de graine pour 140€, si j'obtiens uniquement 4 plantes qui lutte difficilement pour leurs vie, c'est le jeu? :)

 

Citation

Vous voulez ne plus être impactés par les souci de germi et / ou de remplacement de seeds que vous estimez foireuses ? Faites vous même de la repro

 

Là c'est un peu facile. Si on paie, on sous-traite en quelques sorte ce boulot. Et vue le prix qu'on paie, on est en droit d'attendre une certaine fiabilité de nos achats.

Après le souci n'était pas vraiment là dans mon intervention de base.

Le but premier était d'obtenir des réponses, surtout à la question si d'autre groweur avait été impacté dans ce court laps de temps. Car j'ai beau retourné le truc dans tous les sens, la seul réponse viable au final est le mauvais lot de graine.

 

Donc les deux paquets furent changé, là dessus S.A.V réactif. On rempli le formulaire, deux jours après on peut commandé le nouveau.

Par contre en terme de communication, c'est catastrophique. J'ai l'impression d'avoir affaire à un bot ou une personne ne parlant pas français. Repérant quelques mots clef pour envoyé une réponse automatique au problème identifié.

 

La première fois ce ne fut pas gênant. Mais la deuxième, où j'avais posé quelques questions et donné toutes les informations et photo qui seront demandé par le formulaire dans l'optique d’accélérer la démarche reçu la même réponse que la première.

Le fameux message automatique ''On travail avec le vivant,blabla merci de remplir le formulaire''.

 

Je suis un peu comme une pucelle avant le grand soir quand je commande des seeds, j'ai besoin d'être rassurer.

 

'' Ne t’inquiète pas, je serais doux. :wub:

J'ai même pris du lub à la fraise''

 

Qui devient.

 

" Ne t'inquiète pas, tes seeds arriveront dans ta boite au lettre :wub:

Et je te promets des graines viables, comme à l'accoutumé''

 

Et de ce coté, l'équipe d'Alchimia n'a rien fait pour tenter de renforcer une confiance bâtie au fils des années et qui s'est ébréché en quelques mois. Le silence dans un premier temps et des réponses évasives dans un deuxième.

 

Le problème initial n'avait pas trop impacté ma confiance en eux, je suis même passer d'une commande de 110€ à un total de plus de 200€ en deux mois avec les échanges... Pas envie que le paquet de seed voyage seul. :D

 

 Par contre le manque de réponse, les esquives maladroite et j'en passe ont joué en leurs défaveurs.

 

Peace

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PierreRichard

Salute,

 

Quand je parlais de la repro c'est pour limiter l'impact sur ton run en cas de graines foireuses (ce qui peut toujours arriver) du fait du grand nombre de graines obtenues sur une plante pollinisée. Du coup tu en lance plein et tu seras sur d'avoir le nombre de femelle minimum pour remplir la box et ne pas tourner à vide. Ce qui n'est pas possible avec des graines à 8€ pièce, nous sommes d'accord.

Pour le reste, je ne vois comment le vendeur (hors breeder qui vend en direct) pourrait donner le genre de garantie que tu demandes. Tu dois être un humaniste convaincu si tu n'imagines pas les dérives que ça entrainerait invariablement (je ne remet pas du tout en cause ton honnêteté hein).

 

Peace

  • Like 1

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Guest cheezo

Re

 

Citation

Du coup tu en lance plein et tu seras sur d'avoir le nombre de femelle minimum pour remplir la box et ne pas tourner à vide

C'est le grand point positif de cette expérience, je compte faire une ch'tite fournée de graine dans un avenir proche histoire d'avoir de la garantie dans le congelo en cas de pépin... Mais on sort du sujet initial, pour ça que je trouvé cet argument un peu trop facile. :)

 

Concernant la garantie, c'est pourtant ce qui est d'usage. Les graines sont toujours changé (et pas que chez Alchi) quand sa pop pas et que c'est justifier. Après à chaque commerçant de ne pas être crédule, d'instaurer des règles,etc...

L'exemple avec Alchi, demande de preuve d'ouverture du paquet, nombre de seeds non germée, méthode utilisé,etc... qui est transmis au breedeur en question selon leurs dire et ce serais lui qui autorise l'échange ou non.

 

C'est bien que le breedeur, en fin de course garantie la viabilité de son produit si on respecte les conditions d'usage. Du coup il me rejoigne du coté des capitalo-humanistes convaincue. :P

Aller, donne nous la main pour faire une ronde tout'autour du monde et chante avec nous. 

:music: We aaaarree the wooooorld! :music:

 

Peace

 

 

 

 

 

 

 

Edited by cheezo

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killkut
Citation

Si on reprends ton discours, j'ai acheter donc une vingtaine de graine pour 140€, si j'obtiens uniquement 4 plantes qui lutte difficilement pour leurs vie, c'est le jeu? 

 

Yo,

je dis pas non plus qu'il ne faut pas se plaindre dans ce genre de cas, bien au contraire je pense qu'il doit y avoir une marge à prendre en considération et ne pas pleurer à la première graine qui ne germe pas. Il me semble avoir vu un commentaire plus haut qui trouve cela scandaleux car si j'ai bonne mémoire au total il a eu 5 graines non germés sur 38 ... Et des plants qui ont fini par mourir (bah oui c'est la faute du vendeur aussi si la plante fini par crever soit par maladie ou alors par négligence...).

Je comprends qu'une graine à 10e ça fasse mal quand elle ne germe pas mais perso je n'irai pas m'embêter avec un SAV si une graine sur 10 ne germe pas. Surtout que OK on perd le prix de la graine mais au final combien on gagne sur la récolte des autres ? Au final ce n'est pas vraiment une perte ...

 

++

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BenalaKush

Bonjour, 

 

Il y a 1 heure, cheezo a dit :

 

demande de preuve d'ouverture du paquet, nombre de seeds non germée, méthode utilisé,etc... qui est transmis au breedeur en question selon leurs dire et ce serais lui qui autorise l'échange ou non.

 

C'est bien que le breedeur, en fin de course garantie la viabilité de son produit si on respecte les conditions d'usage. Du coup il me rejoigne du coté des capitalo-humanistes convaincue. 

 

Non le breeder il veut que tu passe par lui pour se faire toute la marge, donc il va pas faciliter les choses des distributeurs, "si tu veux un suivi aux petits oignons, passes par nous directement!" donc c'est pas "selon leurs dire", et c'est pas que ce distributeur qui subit ces conditions...

 

Pour faire ses reprods c'est en effet hors sujet, on achète la descendance de deux parents sélectionnés, reproduire à l’arrache ça n'a pas forcément le même potentiel.

 

Sinon Delicatessen indique la date de production, Cannabiogen celle de "péremption"  (à part pour se dédouaner en cas de soucis de germination je ne vois pas le but)

 

"Consommer de préférence avant le " à la limite, mais DLC XD

 

Au revoir

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PierreRichard

Yop,

 

Je parlais de repro car un des arguments plus haut, c'était peut être pas Cheezo, était que même si les seeds sont remplacées ça fout la merde dans le run et que le temps perdu ne se rattrape pas... Bref, je prend la main de Cheezo et je chante avec lui, "we are the woooorldddd" ?

 

Peace

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Alchimia Grow

Bonjour à tous :)

Nouveau mois ... nouvelles promotions ! Voici la liste ;)

-30% sur les graines "Chessy Auto" de Philosopher Seeds !

https://www.alchimiaweb.com/fr/cheesy-auto-product-4735.php

 

-30% sur les packs de 25 graines Philosopher Seeds !

https://www.alchimiaweb.com/fr/philosopher-seeds-1_2_444/

 

189€ la Presse à Rosin "Qnubu Compact 300kg" + des accessoires offerts !

https://www.alchimiaweb.com/fr/presse-rosin-qnubu-compact-300-kg-product-12104.php

 

- 5 (+1 graine gratuite) et 10 (+2 graines gratuites) sur les graines "Female Seeds" !

https://www.alchimiaweb.com/fr/female-seeds-1_2_12/ (jusqu'au 18 août)

 

- -20% sur une sélection de graines DNA Genetics, Reserva Privada, Grow Your Own & Crockett Family Farms !

https://www.alchimiaweb.com/fr/ofertestot.php (jusqu'au 26 août)

 

- -30% sur une sélection de graines V Elementum !

https://www.alchimiaweb.com/fr/v-elementum-594/ (jusqu'au 31 août)

 

et toujours ...

 

- -20% jusqu'à épuisement du stock sur les e-liquides Cali Terpène ! https://www.alchimiaweb.com/fr/terpenes-565/

- -15% sur les paquets de 10 graines TGA (+ pack de 3 graines offert) ! https://www.alchimiaweb.com/fr/tga-subcool-seeds-469/

- 1 paquet acheté = 1 paquet offert sur une sélection de graines Royal Queen Seeds ! https://www.alchimiaweb.com/fr/royal-queen-seeds-453/

 

1200px-cheesy-auto-fr (1).jpg1200px-philo-packs25-fr.jpg

1500px-qnubu-fr.jpgfemaleseeds0819-1092.jpg

dna082019-1093.jpgv-elementun-ago19-1094.jpg

royal-2x1-prorroga-estiu-2019-1095.jpg

 

Peace :)

Edited by Alchimia Grow
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Gemeaux

Ola @Alchimia Grow

 

J'ai reçu ce matin ma Commande, j'ai profité de votre promo actuel de GuanoKalong Bat Guano a 27€ les 5KG au lieu de 50€ je crois.

Enfin bref colis reçu bien emballer et surtout scotché sur le couvercle pas comme chez Lamota qui quand j'ai reçu leur Batguano était renversé dans le carton... enfin bref jusqu'ici tout va bien. 

 

Sauf que je me suis aperçu que le Packaging n’était pas le même que celui que j'ai, ou même que sur votre photo de fiche produit.

Si c’était que ça à là limite pas grave, mais je me suis aussi aperçu que le produit est totalement différent de celui que je possède.

 

Votre Batguano est plus Claire que le mien mais aussi la texture n'est pas la même, la mienne est plus granuleux et la votre est beaucoup plus farineuse.

 

En dehors de tous ça il possède bien tout les deux le même taux de NPK ce qui me rassure, cependant j'aimerai quand même quel que explication sur une telle différence de couleur et de texture ? a moins qui les Chauve-Souris est eu la chiasse durant la récolte ou que les différent guano on était récupéré a différent endroit ? :lol:

 

J’espère aussi que le BatGuano n'es pas était coupé avec de la Potasse Organique, car il possède tout les deux la même texture.

 

Voici quel que photo explicative.

Votre BatGuano:

b183e9ed47b70fbb6f026e86bcf39d23.thumb.jpg.174122ba6463b79797d5727ebb89de7f.jpg9f7e62f0c5f302a4822eea41da420d45.thumb.jpg.0b22ea2f1edfc9e43e10185fc07c30b4.jpg7fee4b4adbeca5cd154375d319f9daf0.png.1d69a404faad277e6207e866ed69cc80.png6a52efc967dc06c5c04f2ddde29cd09b.thumb.png.932edd42cd9980cfc4190c54224437e8.png

 

Voila comme tu pourrais le constaté il n'ont pas la même couleur pour la texture ça va etre délicat de voir la différence a l'oeil nue mais je peux te garantir qu'il n'ont pas la même granulométrie.

 

Ma foi 

 

En attendant une réponse :P 

 

@++ 

Edited by Gemeaux
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Alchimia Grow

Hello tout le monde,

 

@Gemeaux pour répondre à tes questions, il semblerait que le packaging de Guanokalong a changé récemment (je pense à cause des traductions, et du marketing visuelle en général). Au sujet de la texture, elle peut changer en fonction du point de récolte du Guanokalong, mais ne t'inquiète pas, le produit reste tout aussi efficace.
 

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Peace

Edited by Alchimia Grow

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