Un juge épargne deux dealers parce qu'il est impressionné... par leur grammaire irréprochable


Messages recommandés

Salut ,

 

il y a 17 minutes, elvirinix a dit :

 

c est pas a moi que sa vas arrivé ,

 

Normal , t'es pas dealer Elvi ...;)

 

Par contre je me pose la question , est ce que ça peut aussi fonctionner quand tu fais de l'auto prod , en cas de perqui et jugé ...  :chim:

 

Je vais me remettre a lire le Bescherelle au cas où dans le doute ...:P

 

++

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Tout dépend si ils ouvrent ou non votre portable ou votre ordinateur pour vérifier votre orthographe  .... :blink:

Lors de la dernière perquisition chez moi, et bien que tout était éteint (j'étais pas dealer même plus grower), ils ont tout pris ( :boulet2: ), n'ont pas ouvert mon portable (justement peut être parce que ni dealer ni grower .... re  :boulet2:) ....

Ils ont tout pris et je vais passer au tribunal donc (Re re :boulet2: ) ....

Moralité du truc peut être partir en Angleterre mon Besherel dans la main droite et le bled dans la gauche ....

 

bon allez sur ce je vais voir si mighty est chaud pour un tour de Vap .... :respect::fumette:

 

@+

 

:bye:

  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

Par contre je me pose la question , est ce que ça peut aussi fonctionner quand tu fais de l'auto prod , en cas de perqui et jugé

 

Ton profil influe sur le jugement. Si aucune vente, cassier vierge, situation normal,etc... La case prison semblera moins nécessaire à contrario d'un profil plus atypique on va dire.

 

Par contre, ce qui ressort d'autre article, les deux mecs vender aussi de la coke... C'est un peu moins reluisant. 100H de TIG, pour avoir vendu ce genre de produit... Sûrement des gamins de bonne famille.

 

Citation

Le juge a expliqué qu'il ne souhaitait pas "entraver les perspectives d'avenir" des deux dealers

 

Contrairement aux deux types qui vendent de la coke à leurs potes. :siff:

Le juge essayerais presque de se donner bonne conscience. Deux jeunes dont le futur ne sera pas remis en question à cause de la guerre contre la drogue, youpi! :cool2:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 2 minutes, cheezodana a dit :

Ton profil influe sur le jugement. Si aucune vente, cassier vierge, situation normal,etc... La case prison semblera moins nécessaire à contrario d'un profil plus atypique on va dire.

 

 

C'était une boutade de ma part quand j'ai écris ça , je te rassure @cheezodana ^_^

 

C'est clair que si t'as un casier vierge , un boulot , famille etc ... et que t'arrive a démontrer que c'est juste pour ta conso ça passe toujours mieux

 

mais tu seras comme mème condamné mème si t'es bon en grammaire , orthographe etc... ^_^

 

il y a 11 minutes, cheezodana a dit :

Par contre, ce qui ressort d'autre article, les deux mecs vender aussi de la coke... C'est un peu moins reluisant. 100H de TIG, pour avoir vendu ce genre de produit... Sûrement des gamins de bonne famille.

 

Là , par contre , c'est pas normal du tout pour cette m...e qu'ils n'aient rien pris du tout comme mème ... -_-

 

Le flegme Britannique peut être ...:P

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Il y a 3 heures, elvirinix a dit :

salut 

 

c est pas a moi que sa vas arrivé ,

 

:mdr:

 

Au top mon Elvi t'a failli me faire mourir de rire , je me suis étouffé en te lisant :supair:

 

Il y a 2 heures, UFCM-I Care a dit :

Lors de la dernière perquisition chez moi, et bien que tout était éteint (j'étais pas dealer même plus grower), ils ont tout pris ( :boulet2: ), n'ont pas ouvert mon portable (justement peut être parce que ni dealer ni grower .... re  :boulet2:) ....

Ils ont tout pris et je vais passer au tribunal donc (Re re :boulet2: ) ....

 

Si tu passes au TG , sans même passer par une composition pénale , pour ça !  c'est que tu as déjà du sursis , non ? 

Il t'on pris ton matériel au nom de quoi ? , si il n'y a pas d'instruction sur ton portable et que tu ne deale pas et que tu ne grow pas !!!

Moi ils ont détruits mon matos , mais on a demandé a récupérer nos portables et tel . Ca a mis 3 mois après le passage au TG , mais on a tout récupéré . 

Un ordi ne peut être enlevé théoriquement que si il y a une instruction pour trafic dans nos cas  , pour suivre une éventuelle comptabilité.... . 

Mais si il n'y a pas de suspicions de trafic , je serais toi je demanderais a mon avocat de faire une réclamation . 

As tu signé le mandat de perquisition ? 

Car une perqui autorise a fouiller chez toi , mais sans information judiciaire d'un magistrat , rien ne peut être pris , sans que tu leur donne le droit . 

Si tu as signé , il n'ont même plus besoin de te demander :icon_confused: . 

 

Je suis désolé pour toi , je sais ce que ça fait, ne serait ce que vis à vis du voisinage , nous on a même du déménager suite à ça ... Je compatis . 

 

D'ailleurs , pour tous les users , utiliser une clé USB . 

Il ne faut jamais rien avoir sur son ordi ;) 

Pareil pour les numéros si vous avez des amis groweurs en dehors de CW . Pas de tels avec abonnements , et pas chez vous, mais dans une partie commune .

 

Vous protéger c'est aussi protéger les autres . 

Mais ne signer jamais RIEN si vous êtes perqui , et demander toujours un avocat pour défendre vos droits .

Il faut toujours refuser de parler en toute circonstance  , et si on vous dit que cela se retournera contre vous....Et bla bla bla ..... ; Demandez seulement et uniquement cette formulation par écrit  pour votre avocat quand il sera là <_<

 

Bon courage poto ^^ 

 

La bise Pilou

 

 

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

pas de sursis pas de composition pénale pour l'instant.

Ils ont lacéré la box et pris le matériel sous prétexte qu'il pouvait servir pour de la weed, ils ont reconnu que le matériel n’était pas en marche  (dans le rapport de fin de perquisition)

 

je n'ai rien dans mes ordis, tout sur Disk Dur mais de toute façon ils ne les ont pas calculé ...

Mon avocat peut faire une réclamation mais ça ne servira à rien vu qu'ils ont tout pété (la box au couteau de cuisine avant de l'embarquer ...) rien ne peut être récupéré ...

 

estampillé militant ça suffit pour eux ....

 

Dans la rue ou j'habite mes voisins à 50% ne me parle plus, même plus bonjour ....

 

Bref ...

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE 

Il y a 3 heures, UFCM-I Care a dit :

Ils ont lacéré la box et pris le matériel sous prétexte qu'il pouvait servir pour de la weed, ils ont reconnu que le matériel n’était pas en marche  (dans le rapport de fin de perquisition)

 

Alors , tu vas faire un courrier en AR au procureur de la république . Et tu expliques que tu as peur car on t' as enlevé le moyen de faire des plantes médicinales ( légales ) avec du matériel d'horticulture . Et que tu demandes si demain ils viendront te voler ta béquille pour marcher sous prétexte que tu pourrais t'en servir comme matraque . 

Tu en feras une copie jointe ( précisé sur l' AR initial ) ou tu signifie copie envoyé au défenseur des droits et copie envoyé à ton avocat . 

 

 Ici  formulaire défenseur des droits.

 

Et tu gardes tout pour ton audience . 

Normalement sur le rapport tu as le nom de l'officier qui a dirigé la perqui , qu'il faut mentionner . ;)

 

 

 

Il y a 3 heures, UFCM-I Care a dit :

 

Dans la rue ou j'habite mes voisins à 50% ne me parle plus, même plus bonjour ....

 

Arf , ma compagne qui ne fume pas ni ne boit ni ne grow s'est retrouvée menotté , et serré tellement fort qu'elle en pleurait . Elle a gardé les marques plusieures semaines  , puis embarqué dans une fourgonnette dans une cage en acier de 50 cm X 50 cm devant tout le monde . 

Vu qu'elle a refusée de parler à qui que se soit et n' a pas demandé d'avocat , ne pouvant pas me parler . Ils l'ont gardé 48 h en GAV . 

Quand on est passé devant le juge d'application des peines , qui nous domicilié à résidence avec contrôle judiciaire et médical durant l'instruction on pensait que le pire était passé , on est rentré , ils avaient coupé le jus , on puaient même plus d'eau chaude , ils avaient vidé le ballon d'eau chaude . Sous prétexte de vérifier que rien n'était caché dans les canalisations :rire:

Nos  voisins , qui étaient si bienveillants envers nous , nous ont tous tourné le dos , quand on ouvrait la porte de chez nous , ils se cachaient chez eux pour être sur de ne pas nous voir, plus personne nous parlait , on est devenus des pestiférés, après leur enquêtes de voisinage ....

Ma femme ne supportait plus le regard des autres , on a du fuir , dans des quartiers moins clinquants pour ne pas que je que je pête un câble . 

 

Après moi je suis un con , j'ai fais passer ma passion avant ma famille , et je growais dans des mesures indécentes .

C'était difficilement justifiable . Mais si on respecte les règles , le gars qui s'auto produit  sans être dans l'excès , et qui ne dit JAMAIS avoir donné quoi que ce soit ! car donner ou vendre c'est la même ;) .

Il ne risque pas grand chose , faut vraiment avoir pas de bol et tomber sur un magistrat de merde pour passer au TG .

On est pas des criminels , on fait de la désobeissance civile envers une Loi injuste et disproportionnée  pour un usage uniquement personnel. 

Et surtout avoir un avocat de merde , je serais toi j'en changerais . ;)

Suivant les situations , ils adaptent leur forfaits et peuvent même t'avoir des exonérations allant jusqu' a 50 % des frais sous certaines conditions . Tout ça en plus de l'étalement des frais sur plusieurs mois . Nous ont a pu  payer sur 1 an et nous assurer un bon avocat . 

Car dans ton cas , je crains que le tien , a fait le strict minimum pour toi , sans se préocupper de tes intérêts . 

 

Bonne soirée Pilou

 

 

Modifié par Pil0u
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je compatis pour toi UFMC. C'est vraiment lamentable d'aller emmerder les honnêtes gens chez eux de la sorte.

 

@+

 

PS: @ pilou, je viens de lire ta mésaventure et je compatis aussi. C'est moche.

 

La guerre aux drogue est aveugle et fait des victimes qui n'ont rien fait à personne et qui n'ont rien demandé.

 

 

@+

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

@Pil0u Ah le fameux déménagement après l’enquête de voisinage. L’enquête qui ne rajoute rien au dossier en cas d'auto-production, mais qui te grille dans toutes la rue... :rolleyes:

Après je comprends l'inaction de UFCM, moi-même on m'a saisie des livres, un torrin et quelques petit autre bidule alors qu'aucune plante n'était en culture lors de la perquisition et hormis un sac de 15gr de manucure fine, il n'y avait rien... Partie menotte au poignet au poste, comme ta compagne j'ai eu les marques et des douleurs pendant deux semaines. 24h de garde à vue pour être interrogé dans la première heure et attendre dans un geôle jusqu'au lendemain que la procureur daigne me recevoir à 60 borne de chez moi pour me faire la morale.

 

Perso j'ai préféré serré les dents, le plus vite possible passé en jugement,reprendre le cour de ma vie et essayé d'oublié.

 

Peace et courage!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites