[Topic Jeux] répliques de films!


Messages recommandés

Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Roy-Baz,

 

Une fiction autographique peut etre soit une fiction qui se revele etre une autobiographie cahcée et non assumé ce qui n'est pas le cas ici.

Soit une autobiographie assumée mais romancé et concentré pour rentré dans un format litteraire, c'est très à la mode de nos jours.

 

Toujours est il que dans notre cas la definition de biographie semble finalement la plus appropriée :siff: (patapé siouplait)

 

Je vous envoie 2 autres citations, après, je commencerais à etre vulgaire :lol:

 

"Ce que je voudrais c'est...c'est vous décrire... ces gens et c'est qu'ils represnetaient pour moi. Ce qu'ils representent encore parce que, ils existent vraiment!"

 

et une autre

 

" Au final, j'ai tout quitté, famille, quartier, ami(e)s mais en fait eux ils m'ont jamais quitté!"

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avai pensé a des trucs mais ca colle pas:

Lost in translation, a cause de Bill Murray dans le role de Bill Murray. Mais le coup des titres anglais et francais, ca va pas.

Divers films de Woody Allen, mais rien de 2006 à 2008 avec un role pour Abigael ou Abigail. D ailleurs je crois que ca fait plus de 15 ans qu il touche plus a l autobiographie.

Jm etait demandé si Big Fish avait un coté autobiographique, mais il semble pas, contrairement a ce que je croyai. Et probleme de titre francais aussi.

 

Bref, chou blanc. (ceci dit, j ai pas encore googlé les citations... I ll be back again)

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue réplique pour moi :D :

 

"Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et devilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'huivacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de lavolition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et savéracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Roy_Baz

 

J avai pensé a des trucs mais ca colle pas

 

 

Lost in translation, a cause de Bill Murray dans le role de Bill Murray. Mais le coup des titres anglais et francais, ca va pas.

 

 

 

En effet, on est plutot loin du cinema epuré de Sofia Coppola (enfin pour Lost In Translation, on pourrait pas dire ça de son Marie Antoinette) dont je ne suis pas fan et n'aurait donc pas fait la promo :siff:

 

Divers films de Woody Allen, mais rien de 2006 à 2008 avec un role pour Abigael ou Abigail. D ailleurs je crois que ca fait plus de 15 ans qu il touche plus a l autobiographie.

 

Voir fin de ma derniere phrase :siff:

 

Jm etait demandé si Big Fish avait un coté autobiographique, mais il semble pas, contrairement a ce que je croyai. Et probleme de titre francais aussi.

 

 

Je trouve que c'est un film merveilleux. A mi chemin entre des memoires (pour le pere) et un recit initiatique (pour le fils), le reel et le imaginaire, la vérité et le mensonge.

A mes yeux, cela illustre aussi comment avec le temps, à force de raconter son histoire, elle se lisse, prends formes et reliefs, trouve un fil conducteur.

Mon preferé chez Burton mais pas du tout ce que l'on cherche.

 

I ll be back again

 

Encore un truc dont je ferais pas la promo :siff:

 

Encore des indices:

 

L' autobiographie que nous cherchons à donc été publiée en livre avant d'etre adapté par l' auteur pour le cinema.

Il est le réalisateur du scenario de sa propre vie.

Le titre du film français rends hommage à un film d'un acteur très celebre (de second role (rien de pejoratif; Brad Pitt n' a jamais ete meilleur que dans True Romance)) italo-americain.

 

Deux autres citations...

 

"Et regardez j'ai tagué Bruce Lee là hier soir

Sans deconner, c'est toi qu'a été tagué ça la-haut?

Bah ouais!

Tu trouves ça intelligent, toi?

Non pourquoi?

T'es vraiment trop con!"

 

"J'ai piqué son gode à Mme Duran. Ça te branche, un deux-en-un ?

 

Moche comme tu es, tu devrais pas cracher sur deux étalons."

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@THC:

MDR tes citations! elles font pas trop sonner google cependant. J'ai un peu bloqué sur l indice de l acteur italo americain... Direct, j ai pensé a des Charlie Chaplin, Al Pacino, Stallone, de Niro... Pas vraiment des second roles... Quand tout a coup, Danny de Vitto me vient en tete... C est lui le mec dont un titre est une reference au titre a trouver?

 

Tain, il est tendu du slip, ton film... on l aura bien mérité, je dis :lol:

 

@teampp:

:welcome:

Comme tu as l air nouveau ici, je te raconte les regles: celui qui donne la reponse a un film fait ensuite deviner un autre titre.

Mais ceci dit, viens te poser parmi nous... J crois qu il reste une ptite place entre les 2 brunes...

Real-housewives-of-beverly-hills-taylor-finally-got-the-comfy-seat.jpg

 

Sinon, ton film, c etait pas V pour Vendetta des fois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut

 

MDR tes citations! elles font pas trop sonner google

 

Effectivement hormis la derniere, toute etaient des retranscription de la VF et non une copie de la VOSTFR, ceci doit expliquer cela.

 

Ce n'est pas Danny de Vito que nous cherchions.

 

Il etait une fois dans le queens???

 

:aplause:

Effectivement, nous cherchions l'adaptation cinematographique du roman autobiographique de Dito Montiel.

 

Son titre original et "A guide to recognizing your saints" tandis que le titre français rends très clairement hommage à Chazz Palminteri, acteur du film, auteur de la piece de theatre "il etait une fois dans le bronx" dont l'adaptation au cinema fut réalisé par DeNiro mais toujours sceneraisée par Palminteri.

 

Un film que je conseille à tous.

 

one-two, tu connaissais le film?

A toi en tout cas.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock::applaus: :applaus:

 

Bravo a toi One2... J etai pas pres de trouver... Les seuls "Il etait un fois" que je connaissais sont "dans l ouest" et "en amerique". Encore que j ai tout oublié du 2nd.

Et je ne sais pas qui sont Montiel et Palminteri.

 

Jvais voir si je trouve ce movie dans le vaste vaste web...

 

++

 

Edit: trouvé... en VO :)

https://veevr.com/videos/447Tpn3A

Modifié par roy_baz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut et merci

 

THC >> non je connaissais pas , c'est ggogle qui m'a aidé :lol: en tous cas merci pour la découverte ;-) film à voir :supair:

 

bon c'est bientôt Noël , je l'aisse le tour à qui voudra :yepah:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:idea: Je reprends la réplique de teampp :king: >>>

 

Longue réplique pour moi :D :

 

"Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et devilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de lavox populi aujourd'huivacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de lavolition. Un seul verdict : la vengeance. Unevendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et savéracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer."

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...