Débutant en bon matos, [2box 1m² 200cm] [lumatek attis 300] [terreau light mix] [engrais terra et plagron] [isomax 150] [can lite 150]


Messages recommandés

@calcifer   Bonne vue oui pots de 18l et depuis quelques jours un peu de bout de racine sort des fonds!
En tout cas je pense 4 jours max je lance ma flo!!

 

 

@jebiga   Coucou merci oui et il ne chauffe presque pas, à 80% il élève la température de 1 à 2 degrés dans box max (bon extra et fac),

Donc pour ceux qui ont peurs de l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé conseil à un pote qui n'en est pas à ses premiers run (dix ans qu'il maitrise l'hydroponie...) de me dire où j'en suis dans la croissance, j'hésite entre maintenant et dans trois quatre jours passer en floraison, réponse et arguments ce soir!

Modifié par weedmaster781
plus vite écris que pensé lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Finally j'ai trouvé 😛 

 

Un autre maboule comme moi qui s'offre le luxe de lacher 1000 boules d'éclairage pour une première :D Elles balancent sévère les lumatek c'est cool ! c'est dla bonne cam ! 

Sympa la double box !! Perso j'aurais opté pour une box de croissance et une box de Floraison pour avoir de la weed tout les 30/60j, mais après tout pourquoi pas hein ! 😛 

Pour savoir quand lancer ta floraison, c'est tout simple. Pour avoir fais 9 plants dans 1,20x1,20 en 14L , j'peux déjà te dire que si tu fais une croissance trop longue, tu vas être déborder et ce ne sera pas optimal. 


Là pour ton cas, 9 pots de 18L tu es face à un dilemme. Tu vas devoir choisir entre

 

Une croissance digne de ton pote, dans le sens où 18L ça prend un p'tit moment avant que les racines colonisent bien tout le pot. 
ou 

Bien gérer ton post stretch sans risquer la moisissure. 

 

Je m'explique. Dans des pots de 18L tu peux faire de très belles croissances de 50/60j facile, et ainsi avoir de gros arbustes bien rentable. Cependant, dans 1x1m tu peux clairement pas te permettre une telle croissance avec 9 plants, les étages du dessous ne verront jamais le jour, sans parler du risque de moisissure dû à une canopée trop dense. 

 

A ta place, étant ta première fois, si c'est pas encore fait je leurs couperait l'apex. J'attendrais 1 semaines voire 2 en palissant correctement les plants. Et je balancerait la floraison seulement là. Ce sera un bon compromis entre ton espace et ton nb de plants  au m2.
 

D'ailleurs, tu devrais te renseigner sur le scrog, tu seras pas déçu ! :) 

 

On a un setup quasi similaire, j'ai juste pas séparé les deux box moi 😛 Pour tes attentions en terme de récolte, tu peux largement avoir plus de 300g mais si tu balance la floraison maintenant tu seras perdant. Le kilo est largement atteignable je pense à condition d'être patient ;) Vas check mon JDC2 là j'pense l'avoir cette fois ci ! 😛 


++

Modifié par WolfDaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tertous mon pote a bien fait de passer.

 

Le contrôle de la température étant ma première priorité maintenant que je suis à 100% ça va mieux.

Mais mon pote m'a dit: Qu'est ce que tu fou avec l'hydrométrie?? ça affiche 39% a l'extérieur et les deux tentes 41%.

 

Faut que j'attaque ce problème et j'ai quelques pistes:

 

Asperger régulierement les feuilles ici presque cassantes j'avais lu plusieurs fois que moins on les aspergait moins on prenait de risque et j'avais peur de le cramer je leur mettais le spray mix la nuit...

 

Je vais acheter un programmateur pour chacune des deux extractions (pour rappel deux fois un mètre carré, une sativa l'autre indica) et les connecter une fois toutes les 3 ou 6heures pendant une heure, voir une heure sur deux, ou même un numérique pour le mettre 10 minutes par heure?? (sur ce sujet je devrais voir plus loin montrez moi le chemin).

 

Aérer beaucoup moins souvent la pièce oui mais c'est aussi mon boudoir j'ai un pc là et je fume pas dans les autres pièces et comme j'habite en appart en ville je peux pas fumer mon splif dehors ou bien je vais prendre une amende par semaine (Sans masque ou avec un splif c'est le même prix: 250euros et la deuxième 750, puis 4000 et enfin le tribunal).

 

Vais aussi regarder le brumisateur au niveau technique et prix çâ pourrait être sympa.

 

dans quelques mois ça devrait être bon pour investir dans osmoseur inversé et filtre pour aquariophilie 100L/jour moins de 100 euros  (conseil de mon pote) et ce qui va couter aussi deux ou trois jericane de 20L opaque mais pas coloré robinet en bas.

 

Sinon pour la date de Flo, @WolfDaddy, j'ai taillé l'apex il y a six jours au 6e etage sauf les deux plus faibles seulement taillée il y a 2 jours. pui depuis deux jours je coupe une intersection sur deux pour toutes les branches, aujourd'hui dès qu'ils sont "coupables" cuic.

Mon pote m'a dit quoi faire en plus: je les laisse en croissance au moins une bonne semaine, je taille encore les deux premières semaines de flo et puis on touche plus y m'a dit.

 

Que pensez vous de ce dallage?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN

Salut Doux calin,

Je te réponds sur mon jdc pour pas polluer plus le fil Lumatek

Merci du conseil, et pour diminuer les engrais je sous-arrose et à l'eau claire un arrosage ou deux si aggravation et je suppose que par la suite elle seront assez grande pour supporter l'engrais Terra hy pro, power roost plagron et spray mix au dosage impec mais trop vite en puissance et puis trop d'arrosage ça active beaucoup plus l'engrais mis et déjà existant.

N'hésitez pas à me reprendre,

Je suis un homme qui a une bonne idée chaque heure mais une connerie à la minute.

Pour ceux qui me croient pas je peux leur fournir un certificat médical lol

Bonne soirée tertous (à prononcer tèrtousse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on est le 17 janvier, si j'estime encore sept jours de cro le 24janvier j'envoie le paté.

 

Faudra que je demande aux impôts un abattement pour les deux programmateurs, un arrosoir en plus, deux brumisateurs, un osmoseur inversé et par la suite un ioniseur (on est jamais trop prudent) pour mettre à l'entrée de La Pièce (Mon boudoir) pour frais inhérents aux débuts d'une autoproduction durable.

 

Bonne journée tertous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jebiga,

Mais encore au moins 7jours de cro car plants ramassés et taillage une esction sur deux, j'ai enlevé les premiers gourmants ce matin.

 

Je regarde l'hydroponie les platinium ou alien hydro je me donne un an avant d'y passer c cher déjà et ça se mérite faut étudier la question comme il faut et je comprend vite mais il me faut du temps lol. Puis je viens de capter qu'il faudra racheter une tente pour ça alors que j'ai deux tentes basiques neuves1 mX1mX200 dont je suis satisfais pff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Vu les résultats dingue de certains en terre, avec des led,  essayer de s'approcher de leurs résultat est un objectif très intéressant et long je pense à atteindre. 

 

Merci pour le jdc c'est cool de voir le nouveau matoss Led tourner. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous montrer mon Graal:

 

"Petite installation " nécessitant:

 

4X Led lumatek attis 300 (J'en ai déjà deux donc manque deux)

 

Tente 300X200X200

 

Je me renseigne comment je peux trouver un moyen pour surélevé de 30-40cm toute la box car les carrelages sont à 15 degrés dans cette pièce et aussi pour plus de faciliter. Peut être en achetant des tables basses style pas cher en stratifié mais pas en mdf, osb ou agglo.

 

je réutiliserais mes 2X extracteur isomax 150 430M³ max 3 vitesses, gaines accoustique simple couche caoutchouc/metal, et les deux FAC can lite 150.

 

Voilà on y est je rêve d'hydroponie et j'ai trouvé ça déjà chez Alien rdwc pro 16X34L, reservoir 280L, système 425L, tuyau 4 Pouces, rentre nickel dans la box:

image.png.ea6276eb3d991f1464a464cdeb82dff4.png

 

image.png.fe972d32d9b901f39fbd85f1bcbe384a.png

 

 

 
  •  

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wolf daddy je voudrais me faire une réserve suffisante et variée mais sur ce dernier point c mort, une installation comme ça nécessite la même sorte de weed sinon gros problèmes en vue. c un rêve c tout...

Je vous mets des tofs des petites ce soir ici c'est la nuit.

J'ai remarqué qu'elles font de l'inter-noeud mais c'est prévu je me doutais bien qu'elles allaient pas rester ramassées longtemps.

Vais regardé s'il n'y a pas quelques apex à couper.

J'ai viré les quatres feuilles un peu brulées sur les contours et j'ai attendu bien sec pour balancer chacune un litre d'eau sans rien dedans.

Et demain je recommence l'engrais à 3,5 ml/L puis après au max cad 5ml/L d'hypro terra. Le racinaire pas de prob je le laisse jusqu'à une bonne semaine de floraison.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.