Messages recommandés

Ploop 🌞

 

Finalement j'ai prévu d'autres seeds qui elles sont des seeds venues de cross, ducoup hier je lisais d'anciens posts 😊 de 2016,une discussion entre connaisseurs et si j'ai bien compris c'est pas forcément conseillé ( la stabilité toussa toussa) ? ?

Autre chose complètement différent, je suis étonné le nombre de gens avec de mauvaises expériences en hydro au niveau goût 🤔 😮💨

Va falloir trouver la bonne formule !

Un avis,merci !

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bedo56 a dit:

Ploop 🌞

 

Finalement j'ai prévu d'autres seeds qui elles sont des seeds venues de cross, ducoup hier je lisais d'anciens posts 😊 de 2016,une discussion entre connaisseurs et si j'ai bien compris c'est pas forcément conseillé ( la stabilité toussa toussa) ? ?

Autre chose complètement différent, je suis étonné le nombre de gens avec de mauvaises expériences en hydro au niveau goût 🤔 😮💨

Va falloir trouver la bonne formule !

Un avis,merci !

@+

Plop,

Tu parle de la stabilité d'un cross maison?

Si oui ça dépend des souches mais en général tu retrouve l'équilibre du mélange des deux parent avec plus où moins de variations vers le père où la mère.

Par contre si tu recroise deux de ses plantes ensemble là ça devient la fête de slip avec les gènes des grand parents etc qui apparaissent donc top pour une chasse au pheno mais moins bien si tu cherche à avoir des plante très similaire.

Pour le goût je confirme après tu peux toujours ajouter quelques booster pour contrer le truc genre de l'acide fulvic/humique, de la mélasse,etc 

A l'époque où j'etait en coco minéral(hesi) a la fin la différence était notable lorsque je comblais avec le bud excell et du pk amélioré genre green sensation, bloombastic.

Je trouvais le goût un peu plus sucré et bien plus marqué que sans.

A bientôt,

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop !

 

@Green-CracK , oui je parle de cross maison Screenshot_20231009_190117_Instagram.jpg.a37d18cb9cc84617b0d23f36258d82c5.jpg

Merci pour l'explication je comprends ce que tu veux dire ! 

Rahh je reviens du gs et je vois qu'après ton post , ducoup j'avais pris ceci, 20231009_184522.thumb.jpg.fe4c896a8efef7944e316ca5d8d1cefb.jpg

20231009_184929.thumb.jpg.9e5356693d3165932263a1df81707b80.jpg

pour le booster il n'avait plu c'que je voulais ,du coup il m'a filé cet échantillon pk 10-20 , @Lamictal il ne fait plus la gamme canna grow bloom ducoup il m'a filé un équivalent house et garden ( pourtant je ne voulais plus retourner sur cette gamme 😮💨)

Sinon j'étais un peu à court de money ducoup il me dit " t'auras pas besoin du ph+ ,faut vraiment surengraisser ! !

Un avis,  ça m'paraît complet !?

Merci, 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

J'ai un ti soucis , j'ai démonter mon ph 55 milwaukee ,il ne réagit plus on/off et hold ,jme demande si j'ai pas perdu des poussoirs en démontant ! 

 

20231010_093228.thumb.jpg.9b6a5b8d97c89e59009d08a353e98ae2.jpg

 

J'ai décollé la tite étiquette qui sert de poussoir interrupteur sur le trou du haut et celui du bas ,ça ne fait plus contact (avec un embout ça fonctionne)

Ducoup je pense qu'il manque les poussoirs silicone rond inversés pour appuyer sur les 2 ici plus bas 20231010_093241.thumb.jpg.906ae46de0f0f99ec236f737c99dfab2.jpg

20231010_093019.thumb.jpg.33d69bbfbf7a3b7db48c135032079b48.jpg

J'ai cherché sur le net en faisant pièces détachées mais pas trouvé ! 

Si quelqu'un à le même que je puisse voir à quoi cela ressemble ou sinon dans quel commerce j'pourrais me renseigner ?!

Merci, 

@+

 

 

Modifié par bedo56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à moins de bricoler toi-même une solution je vois pas comment retrouver les bonnes pièces, si avec un identique d'occasion.. 

 

Sinon je te conseille:

 

pH mètre ADWA AD101

1969945496_pHmtreADWAAD101.jpg.19ca50d8e71270c0286d8f0911e42ad2.jpg

 

 

EC mètre ADWA AD204

1674164672_ECmtreADWAAD204.jpg.556fd2a96f65a9d3c273e76063858122.jpg

 

 

le top c'est le ADWA ECO209 avec sonde BNC, pas loin de 2 ans avec la sonde toujours dans l'eau et jamais de déréglage, un peu + cher mais ça vaut le coup, si la sonde est foutue ou que tu l'as casse ça se remplace en 2 seconde et ça vaut dans les 10 à 20€.

 

 

et pas besoin de pH+ sauf si tu as un volume important de soupe.

 

Moi dans un bac de 20 litres j'utilise maxi 12 litres et si le pH est trop bas et bien je rajoute de l'eau du robinet j'ai de la marge en volume,

 

mais par exemple un bac de 100 litres avec 90 litres de soupe ça va être + chaud de rajouter suffisament d'eau du robinet pour ajuster ! surtout si c'est vraiment trop bas donc là un produit concentré est nécessaire.

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

En hydro, les plants ne consomment pas de la même manière qu'en terre ,ducoup les besoins en lumière diffèrent aussi !?

En eau profonde la plante assimile plus facilement ses besoins ,donc pour moi elle a besoin de moins d'intensité, d'énergie? non? ( t'être le contraire ? )

En gros , quand en terre je suis à 25% led bah je me dis qu'un 20% suffirait en eau 🤔 

Vous faites une transition quand vs passez de terre à hydr ou pas du tt ? 

Sur ceux,un samedi bon ! 

 

Modifié par bedo56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo bedo.

 

Alors a prendre avec des pincettes mais au contraire, si les plantes assimilent mieux, elles auront besoin de plus de lumière car cette dernière sera assimilable de manière plus optimale également, cela dans le soucis de maximiser le rendement !

 

J'ai peut être tord mais ma logique irait dans ce sens la.

 

J'avais vu un commentaire quelque part sur le forum de la part de @Alchimia Grow
qui disait qu'il mettait ses led à 75% en stretch puis 100% pendant 3 semaines pour redescendre à 75 puis 50 pour la fin de la flo progressivement... Je sais pas si ça peu avoir un rapport avec ta question ou alors je suis à l ouest.

 

Bon week-end à toi !


@Alchimia Grow
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, X-ChrOniC-X a dit:

Yo bedo.

 

Alors a prendre avec des pincettes mais au contraire, si les plantes assimilent mieux, elles auront besoin de plus de lumière car cette dernière sera assimilable de manière plus optimale également, cela dans le soucis de maximiser le rendement !

 

J'ai peut être tord mais ma logique irait dans ce sens la.

 

J'avais vu un commentaire quelque part sur le forum de la part de @Alchimia Grow
qui disait qu'il mettait ses led à 75% en stretch puis 100% pendant 3 semaines pour redescendre à 75 puis 50 pour la fin de la flo progressivement... Je sais pas si ça peu avoir un rapport avec ta question ou alors je suis à l ouest.

 

Bon week-end à toi !


@Alchimia Grow
 

Ploop l'ami 😊 

 

Bien ! ?

Sisi t'es bien dans le thème 😊

En te lisant, ça paraît plus logique kom tu dis ! Toi tu gérés tes leds de la même manière que ça soit terre ou hydr ? 

oui j'ai regardé un peu Alchi et rsq qui font des comparatifs 

Au passage c'est super propre ton run en cours c'est carré 😁 !!

Merci et bon appétit !

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'artiste!

 

Ca roule ! Comme tu peux le voir haha ! Mieux que la dernière session.

 

J'ai jamais fais de terre sous leds, toujours en hps. Je t'avoue avoir lâché la terre pour l'eau depuis l'année 2011 donc je ne peux pas donner de conseils à ce niveau là.

 

Il me semble que l'assimilation en hydro est plus rapide surtout avec des engrais minerals, du coup j essai d'adapter l'intensité lumineuse en fonction de l'avancement et de l'état des plantes.

Je n'ai jamais observé de surexposition lumineuse avec les leds, même à 100% sous 600w zeus 2.9 à 20cm des apex... Peut être que le reste de mes paramètres étaient proche de l optimal... Je ne saurai dire.

 

Sous les 465w j'ai fait le kg dimmé à 25% pour quasiment l'ensemble de la flo. L'intensité lumineuse en excès n'apporte donc à mon sens rien, seulement du gâchis d énergie, et par conséquents des factures plus importantes...

 

On verra à la fin de cette session ou je suis désormais à 75% et oui je compte envoyer à 100% d'ici 10 jours environ.

 

++ l'artiste !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop !

 

Voici ma gamme (finale) pour mon run :

20231017_110248.thumb.jpg.8a95492e36a8b1b3fb742bd113e66ca9.jpg

 

Xtra Roots (hydropassoin) : dès l'apparition des racines,  en pulvérisation et dans la soupe jusqu'à la fin du strech 

2.5-5ml /10L 

 

Pure Zym (Plagron) :

À chaque arrosage jusqu'à la 3ème de floraison 

1ml/1L uniquement ,

Pour une meilleure oxygènisation 

 

Hydro A&B (Plagron)

10 ml/10L pour commencer, ils disent A&B dosage identique ,mais on augmente progressivement .

J'suis étonné pourquoi pas les mélanger puisque les doses sont similaires ? Avec H&G tu diminues le A et augmente le B au cours du run ! 

 

Calmag (T.A)

À chaque arrosage (préventif) ?? 

là j'hésite ! 

 

Et kom Booster, Rokzbastic (Atami)

Ducoup je voulais prendre 1 Green sensation mais est-ce utile ? ?

 

Et tout ça à mettre dans l'ordre dans la soupe 

 

Un avis, merci !

 

@+

 

 

 

Modifié par bedo56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les engrais A et B, s'ils sont séparés, c'est parce que si tu les mélanges pur, ils vont réagir entre eux et perdre de l'efficacité (en gros)

 

Pour le cal/mag, si l'ec de ton eau une valeur supérieure ou égale à 0,4 ça ne devrais pas être nécessaire de base.

 

Pour le reste je ne connais pas, donc je ne me prononce pas. 

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en hydro des données à connaitre si possible: les informations nutrionnelles

 

- engrais Plagron hydro A = K  3 - 0 - 1 Ca Mg  6 - 0,6

+

- engrais Plagron hydro B =  1 - 3 - 6 Mg  1,4

 

- Supplément calcium magnésium = K  1 - 0 - 0 Ca Mg ?

- Purezym = ?

- le booster ptite bouteille orange = ?

 

1 - 1 - 1 = % de chaque nutriment

P = phosphore    Ca = calcium

N = azote    Mg = magnésium

K = potassium

 

 

on essaye de donner ce qu'il faut au bon moment et dans la bonne quantité nécessaire, ça c'est pas évident -_-

1642054095_prsencenutrimentaubonmoment.thumb.jpeg.b6dfcfe9b21b8d8e03d385562c6f158f.jpeg

 


Cet engrais en A + B Plagron s'utilise en cro et en flo j'ai pas encore essayé cette technique, perso avec Canna j'ai un système A+B mais y'en a un pour la cro et l'autre pour la flo.

 

Pour le pH moins de chez T.A je ne l'ai pas utilisé très longtemps il fallait en mettre tous les jours tout le temps et ça fluctuait trop car ça contient 3 types d'acides = nitrique phosphorique et citrique,

 

maintenant c'est que de l'acide phosphorique (marque Platinium) et ça fonctionne beaucoup mieux :pro:

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp !

 

Alléloujah,  j'ai enfin un testeur ph 😁

J'ai récup de la bache blanche et noire 80 microns,  120 ça aurait été parfait je vais bien voir ce que ça donne ! Mais j'y avais pas pensé j'ai un stock de mylar ça aurait pu faire l'affaire t'être, ça absorbe t'être plus la chaleur ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça y est il est installé et configurer 😁.

IMG_20231020_164632.thumb.jpg.3205603a0e8842e974d26bd45246d393.jpg

 

Sur l'application on à l'historique heure jours semaine mois comme sur les thermomètre et on peut mettre des alertes de seuil.

Screenshot_2023-10-20-17-10-44-109_com_tuya.smart.thumb.jpg.e5f1cd1fbf3b811cb7d75dc4e9aa57a1.jpgScreenshot_2023-10-20-17-11-32-387_com_tuya.smart.thumb.jpg.6212a6a7975bee680fc8b9fd01635394.jpgScreenshot_2023-10-20-17-10-54-933_com_tuya.smart.thumb.jpg.31c641961d845e2667e3235157289368.jpg

 

Je part pour 9 jours je vous ferez un retour quand je serai de retour.

 

++

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop 

 

Jme demandais une énième question 😁 ,vu que jsuis à essayé de stabilisé mn tin de ph depuis 2 jours , 

Une fois ma base prête et au bon ph, je la transvase dans les dwc mais ensuite vs contrôlez forcément ? 

Le ph peut continuer à fluctuer en box ?

Merci,

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, bedo56 a dit:

Ploop 

 

Jme demandais une énième question 😁 ,vu que jsuis à essayé de stabilisé mn tin de ph depuis 2 jours , 

Une fois ma base prête et au bon ph, je la transvase dans les dwc mais ensuite vs contrôlez forcément ? 

Le ph peut continuer à fluctuer en box ?

Merci,

 

@+

Plop,

Yes vaut mieux le contrôler assez régulièrement et réajuster si nécessaire surtout les 1er temps pour voir comment ça se comporte.

Bon grow,

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Comme la spécifié @green-crack, il faut le surveiller au mieux une fois par jour. Le substrat et les engrais vont le faire fluctuer. Je crois également l'évaporation du chlore dans ton eau de base va aussi avoir une incidence.

 

Perso à la maison, je mettais 0.2ml / litre d'eau après avoir mis les engrais (sauf calgreen) pour obtenir un ph de 6.0, mais depuis quelques semaines, je dois ajouter 0.35ml / litre d'eau pour le même résultat.

 

Je suppose que l'eau de base utilisé va beaucoup jouer sur ces valeurs.

 

 

Edit: j'utilise le Ph Down de Growth technology qui est tres concentré !

 

@+

 

Modifié par X-ChrOniC-X
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour le fun, j'ai copier/coller la question sur chatGPT, pour voir. La réponse 😁:

 

 

Bien sûr, je serais ravi de répondre à votre question ! Lorsque vous transvasez votre solution nutritive préparée dans un système DWC (Deep Water Culture), il est important de continuer à surveiller et à ajuster le pH de la solution régulièrement. Le pH de la solution nutritive peut fluctuer en raison de plusieurs facteurs, notamment l'absorption des nutriments par les plantes, les réactions chimiques dans le réservoir, la concentration des sels dans la solution, et même la qualité de l'eau que vous utilisez.

Voici quelques conseils pour maintenir un pH stable dans un système DWC :

  1. Surveillez régulièrement le pH : Il est essentiel de vérifier le pH de la solution nutritive au moins une fois par jour, voire plus fréquemment si vous le pouvez. Idéalement, mesurez le pH à la même heure chaque jour pour obtenir des données cohérentes.

  2. Ajustez le pH au besoin : Si vous remarquez que le pH de la solution nutritive change, ajustez-le en ajoutant lentement des produits acides ou alcalins conçus spécifiquement pour l'hydroponie. Suivez les instructions du fabricant pour déterminer la quantité à utiliser.

  3. Évitez les fluctuations brusques : Essayez de maintenir le pH dans une plage spécifique adaptée à la culture que vous cultivez. Des fluctuations trop importantes peuvent stresser les plantes. Par exemple, pour la plupart des plantes, un pH de 5,5 à 6,5 est généralement acceptable.

  4. Utilisez de l'eau de qualité : La qualité de l'eau que vous utilisez peut influencer le pH de la solution nutritive. Si votre eau du robinet est instable en termes de pH, envisagez d'utiliser de l'eau filtrée ou distillée pour plus de constance.

  5. Soyez attentif aux besoins des plantes : Les différentes plantes ont des besoins nutritionnels spécifiques. Assurez-vous de fournir les nutriments appropriés à vos plantes pour éviter des déséquilibres qui pourraient affecter le pH.

En résumé, oui, le pH de la solution nutritive peut continuer à fluctuer en box, c'est pourquoi il est essentiel de maintenir une surveillance constante et d'ajuster au besoin. Cela garantira que vos plantes reçoivent les nutriments dont elles ont besoin pour prospérer.

 

A+

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites