[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je peux pas mettre de lien,j'ai pas accès a toute les options de message(je pense que c'est parce que j'ai été très vilain) mais tu trouveras tout sur le site: tapes:supersoil Tga et tu auras accès a la longue liste de produit bio qu'il utilise et a sa bio(jeu de mot...).Ça serait bien d'avoir l'avis d'un pro sur les produit qu'il utilise,mais il parle pas de guano de vers de farine,peut être pourrais tu lui faire découvrir un produit qu'il ne connait pas et vu le PK qui pourrait fortement l'intéresser pour ses cultures sans aucun apport d'engrais liquides.

Je parle trop,je sais(bon,là, en l'occurrence, j'écris,mais bon...c'est pareil!)

A plus et bon grow a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Par soucis de régularité dans la méthode de fonctionnement du forum, je ne peux que te conseiller d'utiliser la fonction recherche (ou google en ajoutant "cannaweed" en mot-clés).

 

C'est le principe :) pour les membres, les pro, les modérateurs, les contribs, etc. ...)

 

Free

 

ps: tous à la même enseigne ici :) "participant de la communauté" ( sauf Hellvice et indi-punky... eux ils ont des fouets)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour repondre a la question du système coco + blumat je peux dire que cela fonctionne sans problème , je l ai testé plusieures fois

pour l engraissage il y a 3 solutions

1/ mettre de l engrais dans le réservoir avec une pompe de brassage , les blumat ne se boucheront pas avec un engrais synthétique

2/ arroser manuellement quand on met de l engrais

3/ amender le substrat , pour cela il y a plein de solutions , dont certaines déjà éprouvées  ...terralba en propose une ...

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freeman,

 

Tu veux dire que si je veux trouver un lien ou un nom d'utilisateur il me faut directement faire la recherche sans le demander à un autre utilisateur ? Ca marche !

 

Hola hp5959, sur ce topic justement nous essayons de parler et de trouver d'autres solutions que les engrais synthétiques ce serait bien de ne pas les remettre systématiquement au goût du jour, je pense qu'il y a la majorité des autres topics pour cela, merci de ta compréhension, pour ta participation et tes conseils. Après tu es le bienvenu !

 

Salutations organiques.

 

 

edit réponse: oui je confirme, je t'oriente vers la fonction recherche. Après le forum étant basé sur l'entraide rien ne t’empêche de poser la question! 

 

Merci !

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

terralba

je répondais juste sur la question des blumats avec coco , dans un sens general ....

 

j avoue que je suis bien intéressé par tes travaux , notamment en matière de thés de compost , car si on peu ajouter , précisément et a certains moment des apports ciblés , cela a un effet vraiment visible sur les plantes ,

c est ce que l on fait avec les booster classiques de types ajout de pk et d acides aminés , mais ces booster ne sont pas totalement organiques

alors si le thé de compost peut donner les résultats que donnent les boosters habituels , on ferait des recoltes en organique qui auraient en plus des grosses tetes biens dures

cela est trés alléchant ..... d ou mon intérêt..

cela pourrait meme etre le nouveau produit de l année ....

je suis donc le post avec interet et j attend les essais dans des jdc ....

 

bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !

 

Au fait merci Littlejacob !

 

hp5959, tu peux trouver le jdc de Beuh-chat (en page 3 de ce topic je pense) qui utilise certains de mes produits et des thés. D'ici peu un jdc sera lancé avec uniquement les produits Terralba mais je ne sais s'il y aura un suivi avec les thés ?

 

A très vite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ola

terralba

je répondais juste sur la question des blumats avec coco , dans un sens general ....

 

j avoue que je suis bien intéressé par tes travaux , notamment en matière de thés de compost , car si on peu ajouter , précisément et a certains moment des apports ciblés , cela a un effet vraiment visible sur les plantes ,

c est ce que l on fait avec les booster classiques de types ajout de pk et d acides aminés , mais ces booster ne sont pas totalement organiques

alors si le thé de compost peut donner les résultats que donnent les boosters habituels , on ferait des recoltes en organique qui auraient en plus des grosses tetes biens dures

cela est trés alléchant ..... d ou mon intérêt..

cela pourrait meme etre le nouveau produit de l année ....

je suis donc le post avec interet et j attend les essais dans des jdc ....

 

bonne suite

Lut  Hp5959....,

 

 

Ne te sens pas visé.. ;-)  mais j'aimerai bien que l'on arrête cette propagande comme quoi , lorsque l' on

 

cultive en organique ,le rendement est moindre,les buds moins compacts ..,

 

c'est faux...,mais pendant un moment j'étais aussi de cet avis... :-P !,

 

pour les thés et les apports ciblés,bien sur que cela se fait et fonctionne...,mais

 

il faut savoir,connaitre ,comprendre,ta plante et les produits que tu mixes et l'interaction

 

qui en découlera...et forcément cela demande bcp d'investissement pour y parvenir..

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai entendu dire que le gars était pas mal décrié mais avez-vous vu ce que produit en organique le type que l'on nomme Cervantes ? Est-ce vraiment qu'en organique ? Si c'est tel qu'il le dit, c'est juste monstrueux ! Lombricompost, perlite et vermiculite, guanos, paillages, hors-sol...

 

Par ailleurs j'ai vu par photos des résultats outdoor et en Root Pouch 400 litres de cette année, uniquement en organique, je ne sais ce qui se fait habituellement en France mais je n'avais jamais vu cela ! Des arbres à plus de 4 mètres et des récoltes surabondantes !

 

Enfin dans ma famille nous avons 3000m² de potager uniquement en orga et une tomate de plus d'1kg c'est la routine... Pour ma part je dis toujours que ce n'est pas le poids qui m'intéresse mais le goût, la beauté et la santé !

 

A très vite les growers !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

cervantes est parfois décrié , comme tout le monde ....

en attendant il gère des plantations en californie ou il recolte jusqu a 5 kilos par pied ! en full organique ...

cette video est célèbre parmi les cannabiculteurs .. il nous a fait rêver le monsieur

 

en exté ; le canna peut devenir tres tres grand ,c est une plante qui grandit 3 a 4   mois avant de fleurir ..

dans le sud de la france , j ai déjà vu des plantes donner un kilo de bonne buds bien goutues ...

 

la culture en pot n a rien a voir avec la culture en pleine terre , le volume racinaire est beaucoup plus important en terre , faite l expérience de mettre une plante en pot de 20 litres a coté d une plante en pleine terre : la plante en pot fleurira bien avant l autre , mais donnera dix fois moins ...

 

bonne suite

 

hp

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je l'ai vu hier justement mais il semble ne faire que du hors-sol avec son propre mélange pour le mix ? Et qu'en orga ?

 

 

Les Root Pouch peuvent faire jusqu'à 2400L (600 gallons) !

 

Salutations.

Modifié par Terralba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les growers !

 

Un lien très intéressant concernant la dite "culture organique" selon Claude Bourguignon (un clin d'oeil pour Jim dans la vidéo sur les liens entre les crottes d'insectes et la création d'humus, cf. question posée en début de topic sur le lien entre guano de vers de farine et création d'humus) :

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....!,

 

 

Lorsque je vivais en Helvétie .... dans le petit monde de la culture Alternative... :lol: ,

 

rôdait l'onde d' un M C....,le voici....avec tout mon respect... :pro: !,

 

 

[dailymotion]

[ dailymotion]

 

pas mal d'entre nous connaissons Cloclo du bio et certainement plus Cervantes ...,mais tu as

 

titillé ma curiosité avec votre potager familiale en orga... :ph34r: !,un grand chantier qui 

 

doit te permettre de faire des testings avec tes produits en live..enfin ta des potions

 

magiques en cours d'élaboration ...hein :siff: ..... :davb: ,

 

 

la vibe's

 

édit Désolé pour la pub je vais chercher un autre lien sans elle ..  

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que les meilleur idées pour oxygénés en quantité de l eau, se trouve dans les technique d aquariophilie ou de pisciculture...

Pour des technique plus industriel de fabrication, un model de station d épuration biologique, ou l on augmente fortement le taux d oxygénation (quoique certain installation d oxygénation des bacs aérobies sont impressionnantes). Mais au ensemence au lombricompst, humus, ect ect aller pour les capitaliste a la poudre ou liquide enzimatique et bacterien d ensemencement vendu prix d or... tu sucre pour le gout et envoie l air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Depuis quelques jours je suis sous l'eau, trop de choses intéressantes en perspectives !

 

Merci Beuh-chat, cela faisait une paye !

 

Pour toi Oïlo, quelques photos extraites du carré familial d'il y a quelques mois déjà... Les testing sont axés sur la simplicité le plus souvent et cela surtout grâce au paillage de masse par exemple. Au printemps testing sur toute la période printemps-été-automne au TCO une fois toutes les semaines, sinon arrosage à l'eau de pluie. Le jardin est autour de la maison de type permaculture, beaucoup de travail en amont puis pas grand chose durant celui des plantes...

 

DSC09678_zpsb64bdb50.jpg

 

DSC09667_zps62d6aafb.jpg

 

DSC09647_zps79bc030b.jpg

 

DSC09807_zpsd7ab3cea.jpg

 

DSC09806_zps60ca265c.jpg

 

DSC09869_zps94374c71.jpg

 

On ne touche pas au sol, couche de lombricompost + guano de vers de farine + paille + thés multiples et divers !

 

A très vite !

 

Salutations organiques.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

réalisant moi même un potager qui à pour but de nous nourrir à l'année, je commence a bien maitriser cet "art" attention loin de vouloir dire que je connais tout hein bien loin de la d'ailleur ....m'enfin un détail m'interpelle sur tes photos je sais bien que ce n'est pas le sujet en lui même m'enfin fallais que je le dise : les gallets en bordure bah c'est une très très mauvaise idée  à moins que tu récolte aussi limace et autres nuisible par ce biais ...

 

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Durga pour le conseil, effectivement on apprend tout le temps !

 

Les limaces et autres rampants croqueurs de verdure se tapent une belle galère au milieu du paillage cependant. Ce qui n'empêche pas les petites limaces du bled de se trouver un bon refuge également dans le paillage.

 

A très vite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Salut m'sieur Terralba, qu'en est il du projet de crowdfunding en association avec Cannaweed ? Est ce toujours d'actualité ?

Dans un autre registre, vos produits sont ils distribués en Belgique ? Si oui via quelle enseigne svp ?

 

Merci d'avance et bonne continuation à vous. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PR !

 

Le crowdfunding est en court jusqu'au 15 janvier 2015 !

 

Pour la distribution nous serons présents en Belgique et en Espagne début 2015. Je reviendrais l'annoncer directement sur le forum.

 

A très très vite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

BONNE ANNÉE  :lol:  À TOUS LES GROWERS DE CANNAWEED !!! :group:

RÉUSSITE POUR TOUTES VOS CULTURES ! QUALITÉS, QUANTITÉS ET EN BONNE SANTÉ !!! :smiley vapo:

Modifié par Terralba
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba