[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

Salut Oïlo !

 

Effectivement, il faut creuser sur tous ces points à propos du biochar, en sol et en thé, en tous les cas, merci d'avoir amené ce sujet. L'organique est une vraie aventure, une fois qu'on y met un pied, on se fait aspirer dans ce monde complexe et accessible à la fois, de la découverte, de l'expérience... Et rarement, de plus, l'on peut être déçu des résultats, ce qui est doublement enthousiasmant.

 

Bonne semaine à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola todos !

 

Un petit message pour dire que le jdc 100% Terralba est lance, la germination se passeras mi avril et le premier mélanges de terre est déjà prêt pour l premières semaine :

 

- 6 parts de Terre noire alluviales

- 2 parts de lombricompost

- 1 part et demie de perlite et vermicule

- Quelques granulé de bactérie

 

 

Un grand merci a Terralba pour cette possibilité de JDC !!

 

Organiquement

Modifié par Buddha Crazy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à tous

 

hopï thêthê

 

Comme promis voila un retour du test bouture avec 1 part de ta zéolite ,1 part ton de lombricompost ,plus 1 part

 

d'un mélange 50/50% coco ,terre du jardin avec un peu de biochar....de l'eau et  un thé .....,des températures né

 

gatives ,le rempotage du pot d'un litre fait il y a moins d'une semaine...,que dire...... :pro:  :bigspliff: quand je vois

 

le prix de certains boosters  :mdr: !,

 

100_1603.JPG

 

100_1604.JPG

 

la vibe's les bulleux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, salut Oïlo !

 

Bon, je vois que cela respire la santé tout ceci !

On me demande de plus en plus de zéolithe actuellement, cette roche est étonnante tout comme le nombre de ses vertus, et pour lancer ses plants c'est tout bonus...

 

Merci à  Buddha Crazy et Beuh-chat que je salue également !

 

De notre côté nous ouvrons notre première boutique-jardinerie le 3 avril !

 

Salutations organiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous!

 

Ca fait qqes années que je suivais ce forum de temps en temps, et j ai enfin decidé de créer mon compte et de participer sur ce topic terralba.

 

Je n ai absolument rien a voir avec eux , j ai decouvert leurs produits ici meme, et apres recherches j'ai vu qu'on etait pas loin geographiquement.Je suis donc passé voir leur entrepot(ouvertured'une boutique bientot)

 

Tres bien recu , et surtout par un passionné !! Du coup je me suis laissé tenter  par une culture avec amendements et TCO, nouveau style de culture pour moi.

 

J ai lu et relu ce topic 5 ou 6 fois je pense  afin d assimiller un maximum de choses, et je tiens deja a remercier , oilo, beuh chat, jim et terralba pour leur partage ! 

 

Un peu plus sur mon projet en cours:

 

 

 

apres germination , 1 semaine ds pot de 1L avce lightmix atami only+ 10% de zeolite

 

Rempotage dans des pots de 3,3l avec pour  composition du mix pour 10L lightmix atami: 

-500g lombricompost

-150g farine de vers

-150g guano croissance

-200g zeolithe

-200g basalte

 

J ai repris le mix proposé "ferrari" en ajustant un peu .

 

2 et 3 eme Semaines dans ces pots 3,3l , puis rempotage avec la meme compositon dans les pots definits de 11L et passage en flo:

 

 

Arrosage a l eau prevu tout le long de la culture, avec un peu de rhizotonic bio dont il me reste et eventuellement de la melasse si les 2 apports prevus en tco ne suffisent pas ? 

 

J ai prevu de faire 2 thés durant cette culture, et comme j'experimente dans ce domaine , je vais suivre les doses conseillées par les fabriquants a 70% ,

je ne sais pas si on peut une fois le thé realisé, le dilué a l eau ? 

 

voici  la partie ou je vais avoir besoin d infos et de conseils ;) mes programmes de TCO :P et leur planning

 

1er thé prevu  debut de 3eme semaine de croissance pour booster cette derniere,et que les plantes soient en bonne forme avant le passage en flo avec :

-lombricompost

-farine de vers

-spriruline

-guano croissance

-melasse

 

2eme thé:3meme semaine de flo ,ou juste  apres le stretch,  pour booster la flo et eviter les carences , avec:

-lombricompost

-farine de vers

-spiruline

-guano flo

-melasse

 

3eme the si apparence de carrences eventuelles

 

Concernant le sel et les bacteries solubles , peut on les combiner et les deposer sur la terre directement ? et si oui peut on le faire des le debut de croissance ?

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et commenter. y a plein derreur je pense mais je suis pret a recevoir les coups de batons :)

 

A tres vite et salutations organiques, je me fais une joie de faire partie de ce nouveau "monde" 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour..,

 

Lut CupCake.... :) ,

 

 

En premier temps..;

 

tu peux démarrer dans 1 mix ...,1 part de zéo.., 1 p.. de lombricompox ,

 

et 1 de ton lightmix...,la bave de vers fait un booster racinaire etc..,

 

 

Ton mix.pour dix litres...;

 

 

-500g lombricompost
-150g farine de vers
-150g guano croissance
-200g zeolithe

-200g basalte

 

 

tu dois revoir tes dosages.. :shock: ..!,pour la croissance ..,ton mix pour la flo aussi.. ;-) !,

 

Les sels ,l'apport est mieux en dehors du thé..,les bactéries.., je fais des tests actuellement

,

directement dans le substrat mais en micro dose avec des infus aussi et pour l'instant pas de

 

nuisance,les jeunes bout'z se portent à merveille..!

 

 

avec les doses ^^^+ des thés tu dois faire état de prudence ,et il est possible de diluer.,

 

pour la(les) carences avec ce mode de culture ,il ne faut pas l'attendre mais

 

l'anticiper....le  K.. manque dans ton prog.. un truc riche en bore ... ;-)

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, 

 

Merci oilo pour ta rapidité : du coup j ai lancé les petites  avec un mix de light mix, zeolite et du lombricompost, c etait moins une :) 

 

Quand tu me dis de revoir mes dosages , je veux bien qqes precisions de plus stppp :) En comparant avec les autres compo, j ai 5% de lombri, alors que certains montent a 25%, je pense donc augmenter ce dosage.

 

Mais pour les autres dosages , je pensais etre coherent avec les autres differentes compo mais je suis ouvert aux remarques :)

 

Bonne journée et bon week end a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir...

yo, 

 

Merci oilo pour ta rapidité : du coup j ai lancé les petites  avec un mix de light mix, zeolite et du lombricompost, c etait moins une :)

 

Quand tu me dis de revoir mes dosages , je veux bien qqes precisions de plus stppp :) En comparant avec les autres compo, j ai 5% de lombri, alors que certains montent a 25%, je pense donc augmenter ce dosage.

 

 

Oui 25 % c'est mieux..

 

Mais pour les autres dosages , je pensais etre coherent avec les autres differentes compo mais je suis ouvert aux remarques :)

 

Bonne journée et bon week end a tous...

 

Normalement ,c'est autour de 50 gr de guano pour 2 kilos de substrat ,dans un pot de 18 litres : environ 7 kilos de substrat et

 

j'ai seulement 150 gr de guano flo  et 20 gr de racinaire...par pot de 18 litres.. :-) ,le reste avec les thés

 

ne prend pas ma remarque en compte pour le K..,un bug de lecture..., par contre tu devrais faire tes apports de N P K un peu plus

 

en corrélation avec les besoins de tes plantes et suivant les phases de la culture.;,car si j'ai bien capté en croissance c'est 34,5/40/26,2

 

,en flo ,27/47/25,5....pour le N P K.;sans prendre celui du substrat.. c'est big... :bigspliff:

 

la vibe's

 

 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola à tous ! Merci Cupcake pour ton témoignage et merci Oïlo pour tes réponses (que ferais-je sans toi ?) !

 

Effectivement la boutique ouvre exactement demain, avec un jour de retard mais que cela nous fait plaisir ! :high:

 

Pour les dosages il existe effectivement plusieurs formules et Cupcake (personnes également passionnée et très attentive à toutes infos !) est parti avec un dosage dont nous avions parlé ensemble pour ses besoins. Je ne me rappelais pas avoir présenté un dosage de 5% de lombricompost , même pour un mix de départ ?

 

Pour les thés dilués c'est aussi une question intéressante : on peut diluer son thé à 50%, c'est économique et cela conserve des vertus pour les plantes.

On peut également concentrer son thé dans une solution de 20L par exemple avec des dosages pour 40L et le diluer à 50% d'eau déchlorée pour une utilisation de 40L donc...et le diluer encore à 50% pour une utilisation à 80L. Vous suivez ?

 

Pour les rapports NPK je parlerais ici d'apport en micro-organismes (champignons, bactéries) qui permettent une assimilation maximale du NPK existant. Un lombricompost de 1-2-1 simplement mélangé à un bon terreau peut donner autant de résultats qu'un super booster croissance ou flo confondu. Le principe ici est l'inoculation de la vie dans la terre. C'est cela le principe amendent, c'est cela le principe de la culture organique.

 

Bacchio les growers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à vous...

 

 

Hopï Thêthê..... :) ,

 

 

 

Une petite question concernant le guano de vers..., ayant fait un apport en surfaçage de 15 gr par pot (18l).

 

.avant la mise en flo. je voulais savoir si tu as des repaires pour son temps d'action, ou si tu préfères, un schéma

 

d'apport avec lui..?.,sa libération est elle longue...?... :bigspliff:

 

j'ai une flo de 80 jr minimum qui run, et bientôt une autre autour des 60 jr ,donc c'était juste pour avoir une idée

 

du dernier apport que je ferais avec lui .. B) ..,

 

Les plantes se portent a merveille , les bout'z aussi , j'ai fait des tests directement dans un mix 50/50 de zéolite ,

 

lombricompost et c'est nickel chrome... :supair: !,

 

dans l'ensemble je suis satisfait avec tes produits..,l'avenir est prometteur ..... :xD: ...pour elles  :davb: ..pour vous

 

aussi :xD: ..fais chauffer le manche ,c'est en creusant que l'on trouve ..le trou pour faire la chose.... :b1:  :davb:   

 

 la bulle.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Oïlo !

 

Enfin quelques minutes pour te répondre :

 

- Le guano de vers de farine se libère dès 24h (on le constate à la chaleur qu'il libère), en 48h il produit ses premiers champignons. Il reste actif en terre de 2 à 3 mois quand il est en petite quantité, il peut durer plus longtemps actif quand on augmente les dosages. C'est amplement suffisant pour la durée de floraison indiquée. Rien n'empêche en milieu de floraison de faire un ajout en surface par griffage, de même avec du lombricompost.

 

Le dosage 50/50 zéolithe/lombricompost m'interpelle, je veux bien que tu me fasses suivre l'évolution de la chose... Tu peux pas t'empêcher, hin Docteur Oïlo ? Je te comprends...c'est la joie du non-linéaire dans l'organique.

 

Je vois que tout se passe bien avec tes jeunes pousses, c'est vert, cela respire la santé et l'opulence...je suis ton travail dès que je le peux...

 

Pour le manche, celui de la pelle est brûlant, c'est la pleine saison et les jardiniers sortent de leur tanière, la terre végétale alluviale et le lombricompost enrichissent en circuit-court ma campagne, de l'ancien du village aux jeunes et moins jeunes dreadeux, c'est festival !

 

Organik'aimant !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous , 

 

Je suis passé a la boutique terralba pour finaliser mes achats ( jolie boutique au passage felicitations ;) ) , et trés content d'avoir fait le deplacement encore.J'avais deja plein de questions auxquelles j ai eu mes reponses, qqes echantillons en plus offerts pour decouvrir un peu plus la gamme , mais la je crois que c est bon elle est complete :) 

 

J ai quelques questions que je poste ici , elles pourront eventuellement aider d autres personnes je pense :

 

1-Je bulle 24h mes thes, avec un deuxieme apport en melasse au bout de 12h, J ai vu beuhchat faire buller ses amendements 24H d abord, puis 24H de bullage encore avec le compost ??

 

2-Je n ai pas trouvé le dosage du guano de vers farine pour les thés, juste celui en apport dans le sol, quel dosage preconnisez vous ??

 

3- Il serait possible d avoir un ordre de grandeur du npk de la consoude en feuilles ??

 

4-Pour un thé booster de floraison passé le stretch( donc gros besoin en P et K), Peut on combiner guano flo+consoude+ vers de farine sans avoir de repetitions ou apports inutiles en nutriments ? et si oui , quels % des dosages de chaque appport appliquée ?? 33% de chaque dosage ou on peut appliquer la moitié des dosages ?? 

 

UN gros merci d avance pour les reponses ;) 

 

Bonnes cultures a vous , 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola hola !

 

Sous la pression du chat et de la communauté voici un programme pour les thés :
 

pack%20tco%20terralba_zpstf6fl5g6.jpg

 

pack%20tco%20terralba%20-%202_zpsjaenzwk

 

Un programme pour les mélanges amendements est en cours.

 

 

1-Je bulle 24h mes thes, avec un deuxieme apport en melasse au bout de 12h, J ai vu beuhchat faire buller ses amendements 24H d abord, puis 24H de bullage encore avec le compost ??

 

Salut Cupcake !
 

Oui comme tu peux le voir indiqué notamment dans le guide sur les thés de compost sur le forum, tu peux faire 3 types de thé de compost oxygéné : 15-18h thé fongique, 24h thé bactérien, 36-48h thé de régulation par le développement des protozoaires (se nourrissant de bactéries, ils régulent les excès bactériens tout en enrichissant la terre de leur déjection). C'est bien ce dernier que le chat utilise.

 

Le dosage pour thés avec le guano de vers de farine est de 10g pour 10L, maintenant voir sur le schéma du lien ci-dessus :lol:

 

Pour la consoude le rapport NPK est difficile à connaître : le ratio connu est 0,75-0,25-1,20.

 

Pour la question 4, ce référer au tableau indiqué maintenant avec les dosages indiqués. Le ratio NPK est un calcul basique répandu qui en organique ne répond qu'à une infime partie des besoins, la question complémentaire serait : - qu'apporte à niveau différent au sol chaque ingrédient via le TCO ? -  des multitudes pour chacun, ente autre : le batguano une invasion de bactéries et des défenses, la consoude des champignons, le guano de vers de farine des champignons pour réduire la matière organique...etc...

 

Nous sortons de 6 mois d'étude avec une école des Mines du sud-ouest sur les TCO avec études au microscope et analyse des compositions. Nous vous donnerons sous peu quelques infos et photos pour appuyer quelques découvertes tant au niveau bactérien que fongique.

 

Au plaisir de pouvoir vous écouter.

 

Je salue ici le retour tant attendu et heureux de Masta Oïlo !!! :up:

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Osana :P

Bon avec un plan du genre, je vais revoir mes recettes et dosages  ect ect ect :plus: :plus: :plus:

Le meme truc pour les melange de terre et amendement pour croissance et flo et la je sens que d autre que moi basculeront vers le cote obscur de l orga... :-P

 

Sinon impatient de voir les resultats des the ... je regardais pour un microscope mais pour des bacterie et tout faudrait du X1000 mini voir un x5000 pour denombrer correct les bacteries...

 

Si vous vous posez des questions sur le pourquoi ou comment je fait mes the ou melange ... Et bien j en sait rien, j y vait a l aveugle :P

 

modif: Petite question 1 sur le sel d epsom...

Je sais que les sel mineraux detruise les micro organisme (terre sur exploiter au engrais mineraux devenant steril)... cependant l eau de mer est remplis de sel mineraux dissous... tout est il un question de dose dans le milieux ou de la nature meme du sel mineral?

Et le sel d epsom... je m y perds dans ce que c est... un mineral naturel? je sais que c est utilisable en agriculture AB et que ca a plein de propriete surprenante mais quid du reste?

 

Petite question 2 sur votre programe...

-vous dites: mettres env 5 a 10 gr de complement (marin de preferences) ... je penses que vous faites allusion aux hydrolisat de poison pour la croissance, est ce le cas?...  et pour la flo la spiruline?

-Preconisez vous une terre faiblement engraissait (type light mix) pour l utilisation regulire (1 fois par semaines) de TCO avec complement? ... Et pour les terres amendee directement, l utilisation de TCO sans complement sauf si necessaire  ou 1 au strech, 1 au bloom ?

 

 

 

Bon grow a vous :culture: :culture: :culture:

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un programme pour les amendements dédié à la plante favorite du forum qui peut s'utiliser en combinaison avec le programme des thés, les packs seront uniquement trouvables en boutiques :

 

Programme%20amendements%20Terralba%20GS_

 

Je pense le chat que cela répond à la partie 2, sachant également qu'effectivement l'hydrolysât est préconisé pour la croissance et la spiruline pour la floraison.

 

Pour le sel d'epsom c'est un sel naturellement soluble alcalin (ph :8) bien que le souffre soit un acidifiant. Il est très efficace également en foliaire durant la phase croissance. Il n'est pas préconisé durant la phase floraison car le magnésium réduit l'apport en K.

 

Je pense que vous avez tout maintenant pour faire joujou avec notre gamme. Pour diverses raisons nous allons vous laisser faire vos essais et animer ce topic seuls durant quelques temps. Vous pourrez toujours nous poser des questions via notre blog.

 

Bon grow à tous !!!

 

Salutations organiques.

Modifié par Terralba
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) Bonjour Mr Terralba :)

Dans ma quête du tout (ou presque) organique pour mes cultures, je m'intéresse de plus en plus à des marques comme Terralba ou ses concurrents assez directs...

J'ai lu un peu le topic il y a pleins d'infos interessantes et maintenant un programme adapté pour nos plantes favorites, pour les amendements ainsi que les thés de compost !! C'est super d'avoir fait un programme rien que pour nous cannabiculteurs ;) merci !!!

Pour le coup ça me donne très envie de tester votre gamme de produits, mais j'ai tout ce qu'il faut pour encore 2 bonnes sessions donc je vais sûrement attendre la fin de l'année pour passer une commande de produits Terralba ;)

***********

Merci d'avance :) bon dimanche à toutes et tous et surtout très bon "Organic Grow" ;)
À+

Modifié par Indi-Punky
Pas de lien Gs
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que vous avez tout maintenant pour faire joujou avec notre gamme. Pour diverses raisons nous allons vous laisser faire vos essais et animer ce topic seuls durant quelques temps. Vous pourrez toujours nous poser des questions via notre blog.

Bon grow à tous !!!

Salutations organiques.

 

Mais qu est que c est que ces conneries ...

Reste!!!

A qui je vais pleurer des échantillons gratos maintenant ... :ptdr:

J espère que tu vas pas t absenter longtemps tu me manques déjà :P

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut à tous!

Petit deterrage...

J'aimerais connaître les impressions des utilisateurs de TCO avec un peu de recul maintenant!

Et aussi s'il y a des utilisateurs de pack cro ou flo sans TCO!

Je voudrais tester ce dernier...ou acheter le pack TCO 30L si ca marche bien!

Et enfin le coût de revient pour la cro et la.flo de 15 plantes(150L)

Est ce que ca marche avec 30% de coco?

Merci et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai utilisé particulièrement le TCO (simple) en pulvé. Et pour ma part, ça marche très très bien. On voit que la plante apprécie.

Je précise, je suis en outdoor.

Et en terme de prévention vis à vis des nuisibles/maladies, c'est bien efficace. Je ne sais pas si cela est également dû par la météo exceptionnelle de cette année, mais aucune chose de ce genre à signaler ! Je suis étonné. Vraiment.

Donc clairement à refaire, sans hésiter. Et plus besoin de ces produits du commerce !

 

A+

Modifié par HansB
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

petit message rapide pour signaler que même en Belgique on vous reçoit bien et rapidement.

 

Un ptit sachet de farine de vers (solide le rapport NPK du machin !), un doseur et un Rootpouch en cadeau.

 

Premier thé lançé ce soir, belle mousse produite, rien à dire !

 

A bientôt je pense.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba