[Topic unique] Growshop Aliën


Messages recommandés

bonjour

 

je tiens a faire part de mon opinion vis a vis de tout ca.

 

- D' une part, je suis completement d' accord avec Alien concernant les freebees.Cela est un cadeau et comme tout cadeau rien n' est obligatoire.

 

- D' autre part je ne suis pas d' acord avec alien sur le fait d envoyer des paquets ouverts ou manipulés.Recevoir son produit dans son emballage d' origine scelé est pour moi un gage de serieux et de confiance.Cette excuse de changer de pacquet concernant l envoi des graine suite aux problem que connait le cannabis ne tiens pas, bien d' autres seedshop envoient leures graines dans les paquets d' origine sans aucun probleme.Je pense que continuer cette politique risque a terme de faire fuire une partie de la clientelle d' Alien.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

re

 

je rejoins entièrement Garvey.

 

ma critique négative ne tablait pas sur l'offre systématique ou non de freebies, on est bien d'accord sur le fait que c'est du pur bonus. et que qui plus est, est le genre d'action commerciale qui est réservé aux commandes qui commencent à chiffrer (un cadeau à la place des ristournes plus communes autrefois - je ne parle pas forcément de seedbanks).

 

là n'est pas mon regret.

 

si regret il y a à propos des freebies, c'est que, pour moi, dans le cas où le revendeur déchire les blisters et ne peut pas offrir une garantie de sécurité des produits, il peut au moins faire ce geste, afin de compenser d'éventuels accidents.

 

ma critique très émue, je l'avoue, était axée sur deux points.

il s'agit d'une cause, et d'une de ses conséquences:

 

-le fait de déchirer et re-manipuler les blisters et les graines ne me paraît pas être une bonne idée (d'une part pour les collectionneurs et d'autre part, ce qui nous amène à mon deuxième point, pour la sécurité des graines),

 

-le fait que sur 10 graines, j'en ai deux hors d'usage.

on peut rejeter la responsabilité sur les services d'acheminement du courrier, mais quand on reçoit une enveloppe kraft (solide) et bullée (protectrice, surtout à l'échelle de graines), on se demande quand a eu lieu la mauvaise manipulation qui a engendré l'endommagement du produit.

 

Comme le dit également Garvey, je pense que ce genre de procédés simplificateurs font perdre la prestation d'Aliën en garanties, ce qui, à force, peut donner l'envie à une part de la clientèle d'aller voir ailleurs.

 

en réponse au SAV d'Aliën,

Des emballages sont fait pour vendre dans des shops!! Pas pour l'envoi..

c'est faux.

 

C'est tout, rien d'alarmant.

 

le business suit son cours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant com' le SAV d'alien est bien plus explicite,gentil,et poli sur un forum ouvert au grand public que dans leur(s) réponse(s) mail qu'elles soient francophones ou anglophones:lol:

 

cherchez pas , alien c'est 0 remboursement/échange/geste commercial en cas de graine(s) défectueuse(s) (et quelques soit le problème de la graines) , c'est jamais de leur faute si il y a un problème (et nombreux problèmes il y a.)

(il ont beau servir la cause du cannabis, il ne s'en servent que pour faire des sous , capitalisme au possible il ne vont pas chercher les bonne grace du client vu qu'ils s'en paye des cinquantaines de nouveaux par jours .. alors un de + ou un de moins :( )

 

 

quand au freebies , je suis d'accord se sont des graines payantes , mais quand un site donne des freebies (excellent en plus les freebies d'alien ,et bien plus réputer que leur prestation !) pdt 6 ans , on attend qu'il continue car sa rentre pour bcp de grower dans un service de la part d'alien ,

s'il arrêtent bien z'ont cas prévenir leurs clients non ? (au risque d'en perdre pas mal .. bien oui plus de freebies magic du genre NLX ou SJ , moins de commandes pour eux :plusun:)

 

voila , Alien est un grosse source (trop grosse ? le mal est peut etre la ..business is business) , "pratique" et rapide , mais la qualité de leur prestation laisse à désirer face à d'autre revendeur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Ah, Systo! Demat mon ami!

et merci, ça fait du bien.

en plus, tu m'avais prévenu..

 

J'avais écrit exactement la même chose que toi:

 

c'est marrant com' le SAV d'alien est bien plus explicite,gentil,et poli sur un forum ouvert au grand public que dans leur(s) réponse(s) mail qu'elles soient francophones ou anglophones

 

mais j'ai édité et je l'ai retiré, me disant que ça ne regardait que moi.

 

Je confirme donc, il est vrai que le SAV d'Aliën se fait une bien meilleure publicité sur ce forum plutôt qu'une bonne réponse à me donner en tant que client, en réponse privée.

 

De plus, le ton est totalement différent entre le mail que j'ai reçu de leur part et leur participation au topic, qui est alors un ton marchand, publicitaire, et, on peut donc certainement s'en douter, menteur.

 

quant au faux-problème des freebies, qui leur a servi de détournement argumentatif face aux critiques que j'élaborais, et bien il est vrai que..

 

s'il arrêtent bien z'ont cas prévenir leurs clients non ?

 

et oui, après 6ans d'habitude, c'est bien de prévenir..chose tout a fait naturelle quand on est un marchand plus soucieux de sa prestation que de son bénéfice.

 

Mais il y a beaucoup d'autres revendeurs de graines, donc aucun problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je plussois l'ami systo fois 10.

 

Le sav d'alien va jusqu'à être insultant si vous rencontrez des problèmes et que vous vous interrogez sur la fraicheur de leurs graines.

 

Ils se foutaient même de moi quand je fesais des fautes en anglais! Quand je lis leur français ça me fait doucement rigoler...

 

Bref, une commande chez Alien, sachet incomplet, gros problèmes de germination et insultes en plus !!

 

Je ne vous souhaite pas de rencontrer des problèmes avec Alien...

 

Alien c'est fini perso...

 

Et s'ils sont ici, c'est que CW représente un paquet de clients, ne soyons pas dupes. Donc quand je lis des posts qui les soutiennent ici ça me fait rire une fois de plus.

 

Vous représentez une partie de leur chiffre d'affaire donc soyez exigeants amis cannaweedeurs !!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc quand je lis des posts qui les soutiennent ici ça me fait rire une fois de plus.

 

Je ne prends pas ta remarque personnellement, mais j'ai passé au moins une trentaine de commande chez alien.. 0 soucis, pour le sav ils sont un peu secs je suis d'accord, mais il est bien là..

 

Bref, c'est de nouveau une question d'experiences personnelles.

 

Pour en revenir à la question des freebies, mouais même si on a eu l'habitude pdt quelques années de recevoir d'office un petit extra, rien n'empêche de leur demander qq seeds en commentaire de la commande.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'ai vraiment l'impression que c'est selon leur humeur alors, mais perso ça passe ;-)

 

Enfin toute experience est bonne à rajouter, ce qui donne un feedback global plus complet :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis plus gentil sur le forum parce que je ne suis pas en travail et j`ai de temps pour penser. Quand je suis en travail je dois repondre beaucoup d`emails et le temps est limite. je dois etre bref. Nous sommes un petit shop et nous avons pas une personne qui justement repondre tout emails chaque jour. L`advantage pour toi est que tu parles avec le personne qui connait tout de votre commande et pas justement un employee qui repond emails sans connaitre tout information du commande.

 

Mais oui il n`existe pas un shop sans problemes, chaque revendeur ont des memes problemes. Pour etre un bon shop tu dois limite des problemes sur un minimum. Cest apparement impossible pour plaisir tout, mais oui je suis tres correcte et cest toujours possible pour converser avec moi. Jài jamais arrete a repondu des clients. Normallement cest le client qui ne veux pas faire un effort pour rectifier le situation. Ils n`ont pas le patience ou penser que je dois toujours dit oui immediatement sur leur reclamations. Et parfois cest le client qui est en faute mais cest difficile pour dire que tu as fait une faute non..Quand tu fais un bon argument avec un attitude correcte, cest possible pour regler beaucoup. Un situation n`est pas toujours noir et blanc,faites un petit discuscion avec moi en place d`etre en colere et visiter de forum avec mauvais pubilicite. En general des gens fait de mauvais publicite devant attendre notre reaction ou reponse. Quand tu as un probleme peut etre essayer a regler devant faire des posts sur un forum. Cest un peu stupide quand tout est regle apres contact mais tu as deja fait un post en colere..

 

concernant des emballages, cest impossible pour gagner sur cette remarque. Quand nous envoyons dans emballage orginal et le paquet n`arrive pas, vous etes malcontent. Quand tu recois secure, tu n`aimes pas parce que des emballages avec bules sont adjusté.

Beaucoup d`autres compagnies ne sont pas localisé en hollande, peut etre ca marche plus bien pour lui pour toujours envoyer orginal emballage. Cest tres simple pour mon paquets.

Rule 1: Je ne veux pas que dans le transport, il y a du bruit de graines...En general des emballages avec plastic bulles..

 

La plupart des envoi sont toujours orginal emballage cest justement pour l`envoi dans un enveloppe. Plastic bulles et une enveloppe cest difficile..Beaucoup de marques n`utilisent pas de plastic bulles.

 

cest plus bien pour eviter des risques, que prendre des risques.

 

Mais oui cest toujours facile pour critiquer, tu commences un shop et je veux voir comment tu vas envoyer des beaucoup different emballages de chaque compagnie dans un manier secure. Oui placer dansun enveloppe nest pas difficile mais l`enveloppe doit arrriver aussi ou vous avez des clients malcontent.

 

mais oui j`arrete ici,apparement beaucoup de clients aiment notre service mais nous ne sommes pas parfait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est bien plus simple : En ouvrant les "plastic bulles" vous rompez la garantie qu'offre le breeder, par conséquent c'est à vous d'assurer le SAV en cas de soucis de germination.

 

Exemple :

 

Je commande un paquet de Skunk #1 de Sensi, la moitié des graines ne germent pas, je vous envoi un mail et vous me répondez que c'est avec Sensi seeds qu'il faut voir.

 

Or Sensi exige toujours des photos détaillées de l'emballage et refuse la prise en charge si les graines n'ont pas été reçue dans l'emballage original et intact.

 

 

Je vois deux solutions : soit vous ne renvoyez pas le client vers le breeder et assurez la prise en charge... soit vous communiquez sur le fait que la garantie de tel ou tel saute si on les commandes en vpc.

 

Vous êtes loin d'ignorer le problème et on ne vous demande pas de justifier les causes (pourquoi certains emballage doivent être ouvert pour les envois en vpc) mais surtout les conséquences (garantie du breeder qui saute, et que vous devriez donc assumer à défaut de prévenir le client.).

 

 

Lorsque j'achète des graines chez un breeder je paye aussi pour l'emballage et la garantie qui va avec, si tel n'est pas le cas le minimum serait d'en être informé au moment de passer commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pourquoi certains emballage doivent être ouvert pour les envois en vpc

 

Rule 1: Je ne veux pas que dans le transport' date=' il y a du [b']bruit[/b] de graines...En general des emballages avec plastic bulles..

 

C'est bien d'être prévoyant' date=' et d'éviter qu'il y ai de "[b']brui[/b]t" dans vos colis, afin de ne pas susciter l'attention de la poste ou douanier.

 

Mais il serait judicieux de le préciser dans vos conditions générale de vente ou expliquer dans la garantie (si il y en a).

 

Cordialement Padrino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si le problème est récurrent enfin comme beaucoup de monde, j'aimerai m'armer de Biddy Early de chez Magus Genetics pour cet été, je suis donc aller sur le grow shop de l'alien sans réussir à pouvoir ajouter dans mon panier n'importe quel variété de ce breeder. J'ai donc envoyé un e-mail avec une réponse dans un français pas forcément très compréhensible donc si quelqu'un sait si on peut quand même commander cette variété sur ce site ou un autre, à un prix correct, merci d'avance !

Ps: Voici la réponse que j'ai eue, si quelqu'un sait déchiffrer :-P

Cest seulement pour vend dans le shop, autrefois si tu veux biddy early tu dois demander sur la commande, mais cest envoyee sans le keyring..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

Je tiens à saluer le sérieux commercial de ALien qui nous a offert ces excellentes freebies , nlx, sour jack etc

 

 

Ma derniere commande, plus de stock il me propose des SAD en échange, j'ai reçu 2 freebies encore (Cheese * amnezia)...Lol quand il m'a phone gt bourré mais soit il a gérer l'affaire

 

Alien moi j'y reste fidele

****************************

 

Voilà alien tu m'oublieras pas à la prochaine commande :lol:

 

edit: sérieux, c'est une bonne boite(maintenant c vrai que les hollandais nous paraissent froid à nous francophones, mais qu'est-ce qu'on s'en fou ?). Il faut reconnaitre les bons commerçants, c'est tellement rare de nos jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Cest seulement pour vend dans le shop, autrefois si tu veux biddy early tu dois demander sur la commande, mais cest envoyee sans le keyring..

 

==> traduction , ils n'en vendent que sur le shop offline à DAM , mais si tu en veux , tu le précise dans la commandes (donc prévois les sous en + )

quand au Keyring , aucune idée de ce que sa peut etre .. un sellé ? un porte clée :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman

ca doit être le scellé tu le dis toi même

 

 

ps: si des graines germent pas c'est peut-être que vous êtes pas doués, je dis ça je dis rien lol

 

ps2: pas sympa les comments sur les fautes de français, imaginez un commerçant français, un allemand se fou de sa tronche parce que son allemand est douteux..c'est pas cool, peace les rasta boys lol un peu d'empathie quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand au Keyring ' date=' aucune idée de ce que sa peut etre .. un sellé ? un porte clée :supair:

[/quote']

 

Effectivement, systo, le nouveau conditionnement de Magnus est un porte clés(en acier) en forme de boule (au logo du seeder/variets, avec les graines à l'intérieur ) > voir photo sur le jdc#1 D'*****mix'in !

 

@+

 

Boly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commandé 5 black jack chez Alien, aucun problème, j'ai eu des graines en cadeau .

 

Maintenant qu'il y ai des graines en plus ou pas je m'en tape je paye pour ce que j'achète, je ne demande rien de plus du moment que les graines payé sont de qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je vien de commandé des graine cher al!!n et je voualis savoir ce qui est inscrit sur le relevé de compte

 

merci d'avance de vos réponse

 

 

j'ai pris 10 t!k! mix et 5 f!!!!le black widow de cher f!!!e se!!

 

 

que pensé vous de c'est variété c'est pour faire poussé en intéreieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites