Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je termine une session d'Industrial plant, ma première expérience Dinafem aprés des années a cultiver avec sensiseed bank.

Je suis en "aéro basse pression", 600W (MH puis HPS), 10 industrial plant, engraissage avec GHE floraseries +++.

Pour commencer, taux de germination 90%, et 100% femelle, pas la moindre trace d’hermaphrodite!

Quelques différences selon les phénotypes, notamment pour le stretch et le développement, mais pour la majorité c'est assez homogène. Pour le temps de culture, il est rapide mais sans plus! (cut prévu a 60j de 12/12), pour ce qui est de la production c'est pas mal sans être monstrueux.

Je prépare une seconde session (c'est le minimum pour un vrai test), et je suis donc preneur de tous conseils des personnes ayant cultivé l industrial plant (pierquiroule, ninik.... ;-) ) et bien sur de dinafem hq afin d'optimiser cette "new IP session"...

J'avais notamment lu ca: "En principe les têtes de l'Industrial Plant gonflent avant que ceux de la Dinachem, mais cela dépend aussi du programme d'engraissage. Les semaines 4 et 5 sont clef en ce qui concerne l'engraissage PK que demande la plante." (dinafem hq). Serait-il possible de developper et d'approfondir...?

Merci d'avance et bonne culture a todos!!!

 

Bonjour cannaweedchx,

 

 

C'est très simple, cela veut tout simplement dire que si la nourriture est riche et bien adaptée, les plantes produiront des têtes plus grosses avec une floraison plus courte.

 

Nous t'adressons nos sincères salutations.

 

Cordialement,

 

 

Dinafem HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ha question compliqué, certaines donnent vraiment plus que d'autres en quantité mais avec un goût/odeur très classique genre Industrial Plant et Critical Jack, d'autres ont une production moyenne mais sont vraiment délicieuse genre la Diesel que je suis en train de me fumer là, c'est pas une saveur qu'on retrouve souvent dans la weed (même si les breeder ont largement démocratisé cet arôme depuis quelques années).

 

Ma préféré c'est la Moby Dick pour l'ensemble de ses qualités rendement/gout/odeur/EFFET! , par contre j'ai jamais grow la MD#2.

Sinon je suis pas fan de leur variétées les plus sativesque genre RoyaleHaze, SantaSativa elles m'ont pas laissées un souvenir incroyable, y a que l'O Amnésia qui riprizent le coté sativesque de la force (surement pas la meilleure amné du marché mais c'est du solide en grow/rendement/effet).

Après la dinachem jaimais testé et je connais personne qui en fait donc pas d'avis dessus, la kush n cheese j'en fait en binome chez un pote pour tester, elles sont en train de se déclarer, verdict final dans 3 mois!

 

Et c'est sans compter les nouveautés 2013 (qui commencent à se faire désirer!) ,qui je l'espère, vont mettre minable la plupart des variété du catalogue.

Moi le descriptif de la Original strawberry Cough me fait rêver, pour annoncer un beuh goût fraise faut vraiment être sur de son fait.

 

Mon top 3 ça serait: 1MobyDick 2Critical+ 3IndustrialPlant

Mais si tu demande à d'autres aficionados de dnf ils te répondront peut être autre chose, les goûts et les couleurs.....

 

D'ailleurs au passage petite question pour Dinafem HQ: Toujours pas de date précise pour les variétées de 2013?

 

Joyeuse Pâques et vive les lapins en chocolats!

 

 

Bonjour ledouanier,

 

 

Nos nouvelles variétés 2013 sont toujours en production, cela ne devrait plus tarder mais je ne peux toujours pas annoncer de date de sortie officielle.

 

Nous vous adressons nos sincères salutations,

 

 

Cordialement,

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dinafem hq pour cette reponse, mais je recherchais encore un peu plus d infos, quel ec pour ces quatrieme et cinquieme semaine, sur ma premiere session je nai pas eu l impression que l industrial plant est particulierement gourmande? pour cette periode mon ec etait de 1,75.

je travaille avec les produits floraseries de ghe, un conseil quand au programme d engraissage, progamme K?

Le cut est pur dans 5-6 jours, et nouvelle session dans la foulee avec 12 boutures prelevees sur un des jolis pieds de cette premiere session d industrial plant... donc je reviens tres vite aux rapports! ;-)

Merci a dinafem hq et a tout le monde pour vos futurs reponses! C est tres agrable de partager et echanger avec de vrais passiones!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir dinafem voila je vous avais parlé de log kush et d'une critical +,que j'ai en meme temps,vous mavez dit de controler le stretch de la critical +,que me conseillez vous svp? vous pinciez a un pincage à l'apex? ou une taille? je n'ia pas osé coupé l'apex principal car j'ai lu que la critical + été réputé pour sa grosse bud principale :),la elle est en floraison depuis peu et j'ai peur qu"'elle dépasse sa copine og kush...MErci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dinafem hq pour cette reponse, mais je recherchais encore un peu plus d infos, quel ec pour ces quatrieme et cinquieme semaine, sur ma premiere session je nai pas eu l impression que l industrial plant est particulierement gourmande? pour cette periode mon ec etait de 1,75.

je travaille avec les produits floraseries de ghe, un conseil quand au programme d engraissage, progamme K?

Le cut est pur dans 5-6 jours, et nouvelle session dans la foulee avec 12 boutures prelevees sur un des jolis pieds de cette premiere session d industrial plant... donc je reviens tres vite aux rapports! ;-)

Merci a dinafem hq et a tout le monde pour vos futurs reponses! C est tres agrable de partager et echanger avec de vrais passiones!

 

 

Bonjour cannaweedchx,

 

 

L'Industrial Plant nécessite une nutrition enrichie "normale" ou "standard", elle ne présente aucune difficulté particulière à l'heure de la culture. Il suffit de lui apporter ce qu'il faut quand il faut. Il n'y à pas de programme K particulier, par contre tu peux pousser l'Ec jusqu'à 2.0 sans soucis. C'est une variété facile à cultiver et assez tolèrante.

 

Nous te souhaitons bonne culture, et nous t'adressons nos sincères salutations.

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

 

bonsoir dinafem voila je vous avais parlé de log kush et d'une critical +,que j'ai en meme temps,vous mavez dit de controler le stretch de la critical +,que me conseillez vous svp? vous pinciez a un pincage à l'apex? ou une taille? je n'ia pas osé coupé l'apex principal car j'ai lu que la critical + été réputé pour sa grosse bud principale :),la elle est en floraison depuis peu et j'ai peur qu"'elle dépasse sa copine og kush...MErci à vous

 

 

Bonjour Maskime,

 

 

Pour moi, le meilleur moyen de contrôler sa taille est de raccourcir la croissance, il est difficile de te dire le moment exact car cela dépend de l'évolution de ta culture, mais il faut qu'à un moment donné tu regardes ta plante, et que tu projettes qu'en modifiant la photopériode à 12h, qu'elle grandira d'au moins 20 à 40 cm selon le phénotype ..quelques semaines plus tard. De plus, je ferai une petite taille, pour enlever toutes les branches du bas qui ne reçoivent pas correctement la lumière, afin d'optimiser la production et de la rendre plus homogène. De cette manière, j'ai obtenu d'excellents résultats en intérieur. Je pense sincèrement qu'elle dépassera l'OG Kush.

 

J'espère que cela t'aideras, nous te souhaitons bonne chance et nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

DINAFEM HQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iLoveMgx

Salut, je vais démarrer ma première culture indoor, vous me conseillez quelle variété ( indica ) facile a cultiver ? je suis intéressé par l'Og Kush mais est elle facile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais vous faire part d'un petit retour concernant les graines Dinachem que je cultive avec deux critical + et deux moby dick.

 

Le moins que l'on puisse dire est que ces Dinachem sont exceptionnelles. Une vigueur incroyable, des feuilles énormes et une forte odeur qui se dégageait du box après seulement 2 semaines de croissance...

 

Les dinachem sont environ 2x plus grosses que les Moby dick et 1,5x plus grosses sur les critical + (toutes plantées en même temps).

 

Pour le moment ça annonce du très bon :)

 

Question à part: Une des 2 critical + est véritablement un phénotype Sativa, je voulais savoir quelle sera donc à peu prêt le temps nécessaire supplémentaire par rapport à celle ayant un phénotype Indica?

 

Merci,

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais démarrer ma première culture indoor, vous me conseillez quelle variété ( indica ) facile a cultiver ? je suis intéressé par l'Og Kush mais est elle facile ?

salut,

L'OG n'est pas très difficile a cultiver donc même pour une première fois, ça devrait le faire. Sinon, tu peux aller les yeux fermés sur la Critical + et l'Industrial Plant, elles poussent "toute seules", rapide, productrice et puissante.

Tchao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Question à part: Une des 2 critical + est véritablement un phénotype Sativa, je voulais savoir quelle sera donc à peu prêt le temps nécessaire supplémentaire par rapport à celle ayant un phénotype Indica?

 

Pour avoir fait une douzaine de Critical+ en exté, ce sont pas forcément les phéno à feuilles fines (type sativa) qui sont les plus longs, parfois ils sont même plus courts et surtout, c'est sur ces phéno que j'ai trouvé les meilleures saveurs (bien fruité).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir fait une douzaine de Critical+ en exté, ce sont pas forcément les phéno à feuilles fines (type sativa) qui sont les plus longs, parfois ils sont même plus courts et surtout, c'est sur ces phéno que j'ai trouvé les meilleures saveurs (bien fruité).

 

++

 

Salut Kman

 

Je comptais faire la critical + en guérilla cet été, l'ayant bien kiffer en in...

Mais on me l'a déconseillé, car elle serait sensible aux moisissures... Peut tu me dire si t'as rencontrer ce problème, quand as tu cut, le rendement etc.... un pti grow report en somme ;)

Si ce n'est pas abusé, bien sûr...

 

Et si DNF passe par là, confirmes tu cette sensibilité à la moisissure ? Seras t'elle adaptée au climat du pays basque ?

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo la compagnie,

 

voila une Industrial Plant, j'étale pas de rapport car c'est une graine à l'unité que l'on m'a offert.

 

Je la récolte cette semaine, elle sera grosso modo à flo+55. Des soucis au début de croissance, un champignon qui m'a bien ralenti la croissance sur elle et deux autres variétés. Passé ce mauvais moment, rien à signaler.

 

post-767767-0-25501800-1365327854_thumb.jpg

post-767767-0-10566100-1365327856_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais démarrer ma première culture indoor, vous me conseillez quelle variété ( indica ) facile a cultiver ? je suis intéressé par l'Og Kush mais est elle facile ?

 

oui elle est très facile,du moins j'ai trouvé :) je suis tombé sur une plante vraiment monstrueuse :)

 

bonjour Dinafem,et encore merci pour votre disponibilité :)

oui la critical + j'ai donné 1 seule semaine de cro,et la elle a dépassé l'og kush en effet,du coup j'ai bien pincé l'apex!! je l'ai palissé,du coup les secondaires sont bien dégagés,mais les tiges sont un peu minces je trouve

je voulais vous demander j'ai 2 og kush ,l"une est un vrai buisson,une tite merveille,je l"ai palissé aussi pour avoir un arbuste,et l'autre j'ai fait le meme palissage et elle ne ressemble pas du tout a l'autre,on dirait carrément une autre sorte,ce sont quand meme 2 og kush... et je me demande pourquoi... je posterai une photo de chaque pour vous montrer

Merci bcp :)

 

 

 

voila la plus belle og kush,elle a au moins 8 apex :),je vous poste l'autre demain" :)post-754874-0-72544900-1365362606_thumb.jpg

 

Maksime: merci d'editer tes posts.

Modifié par dawi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous:)

j avais une graine qui me resté ,la cloud de dinafem,jai cultivé 2 fois,une graine a chaque fois parmis d'autres variété

pourquoi a telle etait retiré de la vente

 

Bonjour luffy347,

 

 

J'ai déjà répondu quelques fois à cette question quelques pages en arrière, mais je comprends que tu ne lises pas tout le topic de A à Z, donc la raison est tout simplement qu'elle n'a pas connue le succès commercial espéré, elle laisse donc la place à d'autres variétés.

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

DINAFEM HQ

 

 

Bonjour,

 

Je voulais vous faire part d'un petit retour concernant les graines Dinachem que je cultive avec deux critical + et deux moby dick.

 

Le moins que l'on puisse dire est que ces Dinachem sont exceptionnelles. Une vigueur incroyable, des feuilles énormes et une forte odeur qui se dégageait du box après seulement 2 semaines de croissance...

 

Les dinachem sont environ 2x plus grosses que les Moby dick et 1,5x plus grosses sur les critical + (toutes plantées en même temps).

 

Pour le moment ça annonce du très bon :)

 

Question à part: Une des 2 critical + est véritablement un phénotype Sativa, je voulais savoir quelle sera donc à peu prêt le temps nécessaire supplémentaire par rapport à celle ayant un phénotype Indica?

 

 

Merci,

Cordialement,

 

 

Bonjour M00t,

 

 

La Critical+ est une variété très stable et homogène, comme le mentionne un participant du forum un peu plus haut, c'est pas forcément le phénotype Sativa à feuilles fines qui sera le plus long, mais peut-être le plus savoureux, avec ce goût citrique si prononcé et particulier à cette variété.

 

 

Cependant pour répondre à ta question, il peut y avoir une différence de 5 à 8 jours max. entre les 2 phénos.

 

En espérant avoir répondu à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

DINAFEM HQ

 

 

Salut Kman

 

Je comptais faire la critical + en guérilla cet été, l'ayant bien kiffer en in...

Mais on me l'a déconseillé, car elle serait sensible aux moisissures... Peut tu me dire si t'as rencontrer ce problème, quand as tu cut, le rendement etc.... un pti grow report en somme ;)

Si ce n'est pas abusé, bien sûr...

 

Et si DNF passe par là, confirmes tu cette sensibilité à la moisissure ? Seras t'elle adaptée au climat du pays basque ?

 

A plus !

Bonjour Quakers,

 

 

La Critical+ a une certaine sensibilité à la moisissure, de par son importante tête centrale. Cependant comme elle fleurit très rapidement, elle est généralement prête entre la mi et la fin Septembre, ce qui permet de récolter dans de bonnes conditions, à part si la saison est capricieuse et humide.

 

 

Il est donc vrai que sa culture en extérieure au Pays Basque est risquée, car on sait bien que c'est une région où la météo est imprévisible et capricieuse, avec un taux d'humidité important. Cependant si tu as la possibilité de te construire une petite serre, alors tu isolerais ce problème.

 

En espérant avoir répondu à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

DINAFEM HQ

 

oui elle est très facile,du moins j'ai trouvé :) je suis tombé sur une plante vraiment monstrueuse :)

 

bonjour Dinafem,et encore merci pour votre disponibilité :)

oui la critical + j'ai donné 1 seule semaine de cro,et la elle a dépassé l'og kush en effet,du coup j'ai bien pincé l'apex!! je l'ai palissé,du coup les secondaires sont bien dégagés,mais les tiges sont un peu minces je trouve

je voulais vous demander j'ai 2 og kush ,l"une est un vrai buisson,une tite merveille,je l"ai palissé aussi pour avoir un arbuste,et l'autre j'ai fait le meme palissage et elle ne ressemble pas du tout a l'autre,on dirait carrément une autre sorte,ce sont quand meme 2 og kush... et je me demande pourquoi... je posterai une photo de chaque pour vous montrer

Merci bcp :)

 

 

 

voila la plus belle og kush,elle a au moins 8 apex :),je vous poste l'autre demain" :)2013-04-05 19.19.44.jpg

 

Maksime: merci d'editer tes posts.

 

Bonjour Maskime,

 

 

Tout d'abord bravo pour cette magnifique plante, dont nous voyons que tu prends grand soin. Malgré notre sélection/stabilisation rigoureuse, il se peut que l'on rencontre certaines plantes qui présentent des variations.

 

Nous t'adressons nos sincères salutations,

 

 

 

DINAFEM HQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Quakers,

 

 

La Critical+ a une certaine sensibilité à la moisissure, de par son importante tête centrale. Cependant comme elle fleurit très rapidement, elle est généralement prête entre la mi et la fin Septembre, ce qui permet de récolter dans de bonnes conditions, à part si la saison est capricieuse et humide.

 

 

Il est donc vrai que sa culture en extérieure au Pays Basque est risquée, car on sait bien que c'est une région où la météo est imprévisible et capricieuse, avec un taux d'humidité important. Cependant si tu as la possibilité de te construire une petite serre, alors tu isolerais ce problème.

 

 

 

Salut DNF

 

Merci pour ces précisions. Ca confirme ce qu'on m'avait dit...

Il est vrai que le temps est très changeant ici, et la fin de saison peut être pluvieuse comme ensoleillée.

Je comptes faire ma culture en guérilla, sans serre. Je partirais donc sur une autre variété, et ferait une session Critical en indoor plus tard ;)

 

A bientôt et merci encore pour tes réponses rapides et ta présence régulière sur ce forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerai avoir vos retour sur l'industrial plant (une NL) car je cherche une variétée qui ne degage pas trop d'odeur.J'ai vu different retour et les avis diverge....J'aimerai vraiment partir sur une dinafem car les autres breeder sont quand meme pas top surtout que je n'ai pas envie d'acheter plus de trois graines.

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensas

 

J'ai envie de te dire...Lève la tête !!! ;) T'as un report sur l'Industrial juste en haut de cette page, ainsi que l'avis de DNF...

Et en cherchant encore un peu plus loin, jsuis sur que tu trouveras d'autres avis...

 

Y a beaucoup de pages, j'avoue, mais un minimum de recherche, ça mange pas de pain...

 

On a la chance d'avoir une oreille attentive de chez DNF, allons pas les dégôuter du fofo avec des questions trop récurrentes...

 

A plus.

 

edit : les avis divergent sur n'importe quel forum. rajoute à ça des phénotypes différents et bon courage pour te faire une idée (suite mp ;) )

Modifié par Quakers
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensas599

 

J'ai posté une photo 4 post au dessus du tiens, elle est pas mal cultivée, tu auras aucun mal à trouver des JDC et des retours d'expériences dans la section smoke/grow report ou directement dans les journaux de cultures ( Il y a une section spéciale JDC terminés )

 

De mon côté niveau odeur difficile à dire, je l'ai cultivé au milieu de trois autres variétés, mais il me semble que c'est bien celle-ci qui sent le moins le fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci brouille art,

 

J'ai fait le tour de tellement de JDC et j'ai vu tellement d'avis different lol.Je crois que je vais essayer quand meme en esperant tomber sur un pheno discret.De toute façon ça reste une NL à la base et elle sentira de toute façon moin fort qu'une skunk ou autre variétée tres odorante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

bonjour

 

Trés bon site' je recommande dinafem a tous le monde,pour ma part je commande toujour chez eux et aucun problémes au contraire de sensi ! bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem