Messages recommandés

bonjour a tous

 

ma prochaine session va bientot partir le choix des graines est fait et voulant faire absolument de l'amnesia je voulais savoir si

 

elle se pretera bien a la technique du one bud avec 1 petite semaine de cro

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour DINAFEM HQ

 

J'avais une petite question ou deux .

 

J'ai repéré la dinamex sur votre site et d'autre mais elle est indisponible partout savez vous quand je pourrais me la procurer chez vous?

 

Deuxième question au niveau taille finale est elle a peux prés similaire a la dinachem? ou es elle plus sativa?

 

Sinon tout simplement sont elle cultivable facilement ensemble sans trop de difference?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Salut DinafemHQ

 

J'ai 1 haze auto+1moby dyck auto+1amnésia auto que je vient de recevoir! voyant les beaux jours arriver j me demandait si le produit fini de ses 3 variétées pouvais etre quelque chose d'intéréssant en extérieur ou bien doi je plutot tanter sa en intérieur sachant que je contait les faire germer le 15 mai pour l'extérieur, la fin de flo arriverais au mois d'aout , et j'habite dans le nord -est de la france donc un climat asser caprissieut! Merci d'avance

 

bonjour a tous

 

ma prochaine session va bientot partir le choix des graines est fait et voulant faire absolument de l'amnesia je voulais savoir si

 

elle se pretera bien a la technique du one bud avec 1 petite semaine de cro

 

merci a tous

 

Salut *****weed

 

Oui tu peut y aller sans probléme j'en est deux qui sont en one bud chez moi,la j suis a flo +21 et j'ai déja 5 étages bien éspacé bien homogéne et vue le stretch qu'il reste sa va gérer nickel ! Une trés belle plante qui fait plaisir a regarder! PS moi j'ai fait que 5 jours de croissance! Sérieut fonce tu sera pas décu de tes one bud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

ma prochaine session va bientot partir le choix des graines est fait et voulant faire absolument de l'amnesia je voulais savoir si

 

elle se pretera bien a la technique du one bud avec 1 petite semaine de cro

 

merci a tous

 

 

Bonjour *****weed,

 

 

J'espère que tu vas bien? je crois que nous nous sommes rencontrés lors de la SPANNABIS à Barcelone, un échange très sympathique d'ailleurs!

 

Je viens te confirmer ce que te dis Rosso, tu peux y aller tranquillement pour la culture en 'One Bud' avec l'Amnesia.

 

 

Toute l'équipe et moi-même t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

 

Bonjour DINAFEM HQ

 

J'avais une petite question ou deux .

 

J'ai repéré la dinamex sur votre site et d'autre mais elle est indisponible partout savez vous quand je pourrais me la procurer chez vous?

 

Deuxième question au niveau taille finale est elle a peux prés similaire a la dinachem? ou es elle plus sativa?

 

Sinon tout simplement sont elle cultivable facilement ensemble sans trop de difference?

 

Merci d'avance :)

 

 

Bonjour Korosif64

 

 

La Dinamex ainsi que le reste de nos nouvelles variétés devraient apparaître très prochaînement, mais je ne peux toujours pas annoncer une date de sortie officielle.

 

La taille de la Dinamex et de la Dinachem est assez proche, elles ont la même durée de floraison, et la même proportion de Sativa/Indica à très peu de choses près, mais avec des parents bien différents. Par conséquent, elles peuvent être cultiver ensemble sans aucun soucis.

 

 

En espérant répondre à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

 

 

Salut DinafemHQ

 

J'ai 1 haze auto+1moby dyck auto+1amnésia auto que je vient de recevoir! voyant les beaux jours arriver j me demandait si le produit fini de ses 3 variétées pouvais etre quelque chose d'intéréssant en extérieur ou bien doi je plutot tanter sa en intérieur sachant que je contait les faire germer le 15 mai pour l'extérieur, la fin de flo arriverais au mois d'aout , et j'habite dans le nord -est de la france donc un climat asser caprissieut! Merci d'avance

 

 

Bonjour Rosso,

 

 

Je pense que cela pourrait fonctionner en extérieur, mais cela dépend du nombre d'heures de lumière qu'offre le jour dans ta région, car les Autos nécessitent un apport de lumière important (18/20h) afin de donner de bons résultats, car leur cycle de vie intégral est court par rapport aux plantes que nous connaissons. Par conséquent, je pense que cela pourrait le faire si tu plantes à la fin mai, pour récolter vers la fin Juillet, car c'est le moment de l'année où les jours sont les plus longs de l'année, et où l'intensité de la lumière est la plus forte.

 

 

En conclusion, cela est possible en extérieur, mais j'ai la certitude que tu obtiendras de meilleurs résultats en intérieur, avec une meilleure maîtrise des différents paramètres environnementaux.

 

 

En espérant répondre à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dinafem HQ pour vos réponses!

 

Bon bein mon choix est fait j'attend votre dinamex impatiement maintenant :)

 

Si une date se précise pouvez vous m'en faire part? Avez vous peut être une idée du trimestre ou dâte maximum a la quelle cette variétés sera disponible? merci encore pour vos reponses a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rosso

Bonjour *****weed,

 

 

J'espère que tu vas bien? je crois que nous nous sommes rencontrés lors de la SPANNABIS à Barcelone, un échange très sympathique d'ailleurs!

 

Je viens te confirmer ce que te dis Rosso, tu peux y aller tranquillement pour la culture en 'One Bud' avec l'Amnesia.

 

 

Toute l'équipe et moi-même t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

Bonjour Korosif64

 

 

La Dinamex ainsi que le reste de nos nouvelles variétés devraient apparaître très prochaînement, mais je ne peux toujours pas annoncer une date de sortie officielle.

 

La taille de la Dinamex et de la Dinachem est assez proche, elles ont la même durée de floraison, et la même proportion de Sativa/Indica à très peu de choses près, mais avec des parents bien différents. Par conséquent, elles peuvent être cultiver ensemble sans aucun soucis.

 

 

En espérant répondre à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

 

 

 

 

 

Bonjour Rosso,

 

 

Je pense que cela pourrait fonctionner en extérieur, mais cela dépend du nombre d'heures de lumière qu'offre le jour dans ta région, car les Autos nécessitent un apport de lumière important (18/20h) afin de donner de bons résultats, car leur cycle de vie intégral est court par rapport aux plantes que nous connaissons. Par conséquent, je pense que cela pourrait le faire si tu plantes à la fin mai, pour récolter vers la fin Juillet, car c'est le moment de l'année où les jours sont les plus longs de l'année, et où l'intensité de la lumière est la plus forte.

 

 

En conclusion, cela est possible en extérieur, mais j'ai la certitude que tu obtiendras de meilleurs résultats en intérieur, avec une meilleure maîtrise des différents paramètres environnementaux.

 

 

En espérant répondre à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

DINAFEM HQ

 

RE: Bon bas je vais faire comme sa mon vieut,je commenserai les auto le 20 mai pour récolter fin juillet ! Merci a toi, et vive dinafem qui me déssoit jamais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dinafem HQ pour vos réponses!

 

Bon bein mon choix est fait j'attend votre dinamex impatiement maintenant :)

 

Si une date se précise pouvez vous m'en faire part? Avez vous peut être une idée du trimestre ou dâte maximum a la quelle cette variétés sera disponible? merci encore pour vos reponses a bientot!

 

 

Bonjour Korosif64,

 

 

Je ne peux aucunement m'avancer sur une date de sortie officielle, par contre je m'enpresserai de l'annoncer à toute la communauté dès que j'en prendrai connaissance, c'est promis!

 

 

Nous te remercions de ta compréhension, et nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

Cannamicalement,

 

 

 

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, suite à une commande de white widow auto de chez dinafem, ils m'ont gentiment offert une graine de blue widow "une graine offerte pour une graine acheté... sympas déjà"

 

bref je viens dire que pour le moment je suis très satisfait de cette blue widow offerte, malgré pas mal de soucis "tronc fendu en 2, cramage des feuilles à cause d'un produit foliaire mal dosé par le vendeur "je ne dirai pas le nom" et une asphyxie racinaire en début de flo avec un rempotage...

 

malgré tout ça la plante n'a pas trop bronché et est aujourd'hui encore en floraison, la plante ne m'a pas fait une seule banane, et les têtes sont relativement correct, voir bien trichomisées...

 

elle ne sent pas énormément elle est assez robuste, malgré une hygro relativement haute ces derniers jours pas de soucis de moisissure ni rien, et pourtant j'ai quelques feuilles dans un sale état.... ce qui aurait pu favoriser l'apparition de maladies

 

donc satisfait, le seul hic c'est que j'en suis aujourd'hui à flo+57... et la weed n'est pas prête les trichomes sont loin de me satisfaire "trés peu de ambrée"... je pense donc pousser la floraison jusqu'à 80 jours, ce qui fait une petite différence face aux 50-55 jours conseillé

 

je n'ai pas eu de phéno coloré par contre.

 

 

pour le moment je suis satisfait, je reviendrai poster ici on ressentit une fois le produit finit et gouté :D avec photos de la plante juste avant le cut, et photos de la weed une fois prète à fumer ;)

 

 

gallery_781657_2683_87504.jpg

 

gallery_781657_2683_152083.jpg

 

voilà la plante juste avant de rentrer en flo...

 

 

bonne journée ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, suite à une commande de white widow auto de chez dinafem, ils m'ont gentiment offert une graine de blue widow "une graine offerte pour une graine acheté... sympas déjà"

 

bref je viens dire que pour le moment je suis très satisfait de cette blue widow offerte, malgré pas mal de soucis "tronc fendu en 2, cramage des feuilles à cause d'un produit foliaire mal dosé par le vendeur "je ne dirai pas le nom" et une asphyxie racinaire en début de flo avec un rempotage...

 

malgré tout ça la plante n'a pas trop bronché et est aujourd'hui encore en floraison, la plante ne m'a pas fait une seule banane, et les têtes sont relativement correct, voir bien trichomisées...

 

elle ne sent pas énormément elle est assez robuste, malgré une hygro relativement haute ces derniers jours pas de soucis de moisissure ni rien, et pourtant j'ai quelques feuilles dans un sale état.... ce qui aurait pu favoriser l'apparition de maladies

 

donc satisfait, le seul hic c'est que j'en suis aujourd'hui à flo+57... et la weed n'est pas prête les trichomes sont loin de me satisfaire "trés peu de ambrée"... je pense donc pousser la floraison jusqu'à 80 jours, ce qui fait une petite différence face aux 50-55 jours conseillé

 

je n'ai pas eu de phéno coloré par contre.

 

 

pour le moment je suis satisfait, je reviendrai poster ici on ressentit une fois le produit finit et gouté :D avec photos de la plante juste avant le cut, et photos de la weed une fois prète à fumer ;)

 

 

gallery_781657_2683_87504.jpg

 

gallery_781657_2683_152083.jpg

 

voilà la plante juste avant de rentrer en flo...

 

 

bonne journée ;)

pas mal ta plante,tu as bien bossé :)

Modifié par Maskime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Jolie plante!!, 80 jours pour une blue ça me paraît beaucoup contrôle bien tes trichomes régulièrement, t'aura peut-être pas à attendre autant...

 

Maskime: Pas trés utile de citer son message, à part faire un doublon qui prend presque une page...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dinafem et encore merci pour votre Sav ;)

Comme promis voila une photo de mes 2 og kush,on voit bien qu'elles sont différentes malgré que j'ai palissé de la meme facon les 2 plants,voila ma question j'aimerais avoir votre avis pour savoir combien de temps je dois encore les laisser avant le cut,je vous joins bien sur 3 autres photos des buds, pour vous donner une idée.

je suis un peu perdu,je voulais aussi savoir si le temps de floraison on doit le prendre des que les fils sortent?la plante aura 11 semaines de vie ce samedi qui vient,en sachant que je lui ai donné 3 semaines de croissance,je vois justement qu'il y a les pistils bruns,donc je pense que ca devient bon,par contre l'autre og kush n'a aucun poil brun...

Merci à vous et vive Dinafem :)

post-754874-0-86093900-1366302357_thumb.jpg

post-754874-0-42875500-1366302780_thumb.jpg

post-754874-0-36435700-1366302515_thumb.jpg

post-754874-0-18194800-1366302436_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dinafem et encore merci pour votre Sav ;)

Comme promis voila une photo de mes 2 og kush,on voit bien qu'elles sont différentes malgré que j'ai palissé de la meme facon les 2 plants,voila ma question j'aimerais avoir votre avis pour savoir combien de temps je dois encore les laisser avant le cut,je vous joins bien sur 3 autres photos des buds, pour vous donner une idée.

je suis un peu perdu,je voulais aussi savoir si le temps de floraison on doit le prendre des que les fils sortent?la plante aura 11 semaines de vie ce samedi qui vient,en sachant que je lui ai donné 3 semaines de croissance,je vois justement qu'il y a les pistils bruns,donc je pense que ca devient bon,par contre l'autre og kush n'a aucun poil brun...

Merci à vous et vive Dinafem :)

my 2 OG Kush.JPG

OgKush1.JPG

futureNiceBud.JPG

P4130994.JPG

 

 

Bonjour Maskime,

 

 

 

Elles sont très belles ces petites OG Kush, je pense que tu vas te régaler, elles ressemblent vraiment aux meilleurs exemplaires que j'ai pu observer. Le temps de floraison est pris en compte à partir du moment où les pistils apparaissent. Selon les goûts de chacun, le moment de récolter diffère, je sais que personnellement je préfère récolter lorsque 1/3 des pistils sont bruns, afin de conserver un effet légèrement tonique, plutôt que lorsque la majorité des pistils sont ambrés et que l'effet est alors beaucoup plus lourd et narcotique.

 

En espérant avoir répondu à tes attentes, nous t'adressons nos sincères salutations.

 

 

 

DINAFEM HQ

Modifié par DINAFEM HQ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

le moment de récolter diffère, je sais que personnellement je préfère récolter lorsque 1/3 des pistils sont bruns, afin de conserver un effet légèrement tonique, plutôt que lorsque la majorité des pistils sont ambrés et que l'effet est alors beaucoup plus lourd et narcotique.

 

Un breeder qui conseil de se fier aux pisitils pour juger la maturité de la weed !? :icon_confused:

Au moins que tu ne parle de trichomes plutôt que de pisitils ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis d'accord avec Zhenya et en remontant quelques post (28 Janvier en l'occurence) cette même réponse a été apporté par Dinafem HQ ..... pour ma part je préfère utiliser ma loupe afin de vérifier l'avancement de maturité des trichomes plutôt que mon oeil pour observer la couleur des pistils.

Entre les données de flo plus qu'avantageuse pour les breeders et cette info; qui consiste à dire que l'on peut ramasser lorsque les pistils sont ambrés au 1/3, le résultat va être que beaucoup ramasseront un produit loin d'être fini.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Juste pour rajouter que certains produits font réagir la plante, un prod que je pulvérise en ce moment par exemple oxyde les pistils du coup a flo 30 la plante est marron pendant quelques jours.

Résultat quelqu'un qui se fie a la couleur pistils ben il récolte a flo +30.... :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens a vous pour me conseiller , je voudrais acheter une variete indica ( qui ne pousse pas trop haut ) , et qui resiste bien a la moississure ( je suis dans le nord ) . J avais opter pour la white siberian est ce un bon choix ? j attends vos commentaires

 

MERCI BEAUCOUP

 

jah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens a vous pour me conseiller , je voudrais acheter une variete indica ( qui ne pousse pas trop haut ) , et qui resiste bien a la moississure ( je suis dans le nord ) . J avais opter pour la white siberian est ce un bon choix ? j attends vos commentaires

 

MERCI BEAUCOUP

 

jah

 

 

Salut jahlive10,

La White Siberian, étant donné qu'elle contient AK47, peut être susceptible à la moisissure.

Nous vous conseillons Critical+ (https://www.dinafem.org/fr/critical-dinafem/) puisqu'elle est plus précoce que les autres variétés et cela est un extra pour prévenir des moisissures.

Nous vous conseillons aussi Sweet Deep Grapefruit (https://www.dinafem.org/fr/sweet-deep-grapefruit/) car elle est résistante aux moisissures et précoce. Bien qu'elle ne soit pas 100% Indica et qu'elle peut grandir, si la taille est un problème, il suffit de planter un peu plus tard ou plier les plantes.

Nous vous adressons nos sincères saluions.

DINAFEM HQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem