[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Terrible sboub...

 

si il n'y a pas de rapport avec les risques liés à la consommation ou l'autoproduction c'est bien la preuve que le marché noir et les trafics c'est dangereux!

 

Autant pour les vendeurs que pour les acheteurs, dans les 2 cas on risque de se faire dépouille par des raclures!

 

Alors on y va avec ce qu'on a pour se protéger: cutters à l'époque, flingues maintenant!

 

Tout cela en partie parce que la courtoisie dans ce genre de plan est bien rare par chez vous?

pourtant en cités universitaire ça se passait autours d'un café avant les tours de narguilé...

Ahhh le savoir vivre,.. :roll:

 

Qui plus est blessures volontaires (visiblement c'était eux les blessés), trafic (vous vendiez, pas eux) cela même si vous êtes tombé en embuscade (peut être dur à démontrer à la cour) expliquent bien les peines infligées à mon sens

 

Espérons un avenir légalisé où les marges, l'enrichissement , ne soient plus possibles contrairement à la politique anti-tabac actuelle qui génère la contrebande de clopes

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'contribue

 

2006: retour de Maastricht

serrage par les douaniers allemands avec 60g de zeb pour un pote et moi (30 petits grammes chacun donc...)

quelque temps plus tard, je reçois un courrier:

60 jours amende ou 1850€ d'amende.

 

Depuis, je n'y suis retourné qu'une fois et le retour s'est super bien passé malgré la pression :-D

 

C'est la loterie!!!!

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai carrément ! c'est la loterie !

 

Et encore en plus des amendes, vous oubliez les frais de justice qui sont alors mis à notre charge. Certaines fois ils peuvent être plus élevés que l'amende ! Les montants qu'ils se ramassent !

 

Quels gueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors on y va avec ce qu'on a pour se protéger: cutters à l'époque' date=' flingues maintenant!

 

Tout cela en partie parce que la courtoisie dans ce genre de plan est bien rare par chez vous?

[/quote']

 

Salut,,

 

Bas en fait a l'époque, c'était réglo ou pas, t'était réglo sa se passait bien si tu l'était pas bas sa tournait mal, comme maintenant quoi!

Par contre ce qui est de la violence, quand t'est avec des potes, y'en a toujour un pour aller plus haut, et toi tu veux aller encore plus haut, c'est la que sa devient con!

De + on voyait le shit comme de la thune et nos "salaires" tenaits a 80% du shit qu'on vendait, alors on rigolait pas!

Mais je sais que c'est pas maintenant que sa vas changé, mais quand tu vois qu'avant, pour ce qui est des peines recues a cause du Cannabis, elle était "un peu" moins lourdes, le truc c'est qu'avec l'Euro tu paie plus chére d'amende comparée au franc! Et aussi avec les nouvelles loi qu'il n'y avait pas avant + les "idées recue" que les gens ont!

C'est a cause de sa que maintenant le mec qui fait pousser sa weed sans fair chiez le monde, si il se fait chopper il passera pour:

"un drogué, un dealer, un menteur, un voleur, un glandeur..."

 

A cause des "idées recues et séréotype"! Alors que le mec voulait juste kiffé son petit joint en rentrant, travaillait, a des gosse...

 

Bref tout sa pour dire que cette propagande "anti cannabis" n'a fait que donné une image encore plus mauvaise du cannabis et donc aussi du consommateur!!

 

Voila, je vais pas continué parce que j'en ai pour la nuit^^ :lol:

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau matin de Mai 2008, le 6 pour être exact, j'ai planter une graine. Celle-ci de sorte inconnue, a grandi grâce aux soins que je lui apportais chaque jour en suivant les conseils avisés de personnes comme *****mix ou Hellvice ou d'autres sur ce site.

Au bout d'un mois, le 6 juin, je plantais 1 autre graine que j'avais acquis dans un grow-shop, de la papa's candy. Celle-ci aussi grandie avec vigueur pour les mêmes raisons expliquées précédemment. Du coup je suis retourné acheter de la missing que j'ai planté le 15 juin.

Un été pleins de bonnes occupations saines et de longues conversations avec mes plantes, un été ensoleillé, un été mémorable et la vision de 3 plantes pleines de vigueur...

 

Hier matin, vers 9 heures, la sonnette de mon appartement se mit a retentir avec insistance. N'ayant aucunes réponses de ma part, m'étant couché vers 7h30 du matin à cause d'un autre vice (counter-strike...), je n'ai pas entendu jusqu'aux coups sourds donnés sur ma porte... Du coup j'ai tout de suite senti que ces bruits étaient annonciateurs de mauvaises nouvelles mais j'allais pas les laisser détruire ma porte d'entrée donc je suis allé ouvrir...

"Bonjour, monsieur, vous vous doutez du pourquoi de notre présence ici" dit le 1er flic tout en allant directement vers mon balcon en étant suivit de 5 autres flics et d'un autre qui me dit séchement "ne bougez pas, y-t-il des animaux ici?" sur quoi je répondis qu'à part mon lapin il n'y avait rien d'autre.

 

Après 1 bonne heure de fouilles, sans rien foutre le bordel, ils ont coupé, assassiné devrais-je dire, mes 3 bébés à seulement 1 semaine de la récolte, une infamie je vous le dis!

 

Résultat, une garde à vue de 12 heures, avec évidement prise d'empreinte, photo et interrogatoire avec à la sortie une convocation pour un rappel à la loi et une injonction thérapeutique (faits prévus par : Art. L.3421-1; Art. L.5132-7 du code de la santé publique; Art. 1 de l'arrêté ministériel du 22/02/90. Réprimés par : Art. L.3424-2 al.1; Art. L.3421-2; Art. L.3421-3 du code de la santé publique; Art. 222-49 al.1 du code pénal)

je met volontairement tout les articles car je ne sais pas encore si c'est seulement pour les faits de consommation ou si c'est aussi pour la culture, si un juriste passe et peut y répondre, il aura toute ma gratitude :D

 

Voilà, je suis seul désormais, je n'ai plus cette douce odeur qui carressait mes narines quand j'étais devant mon pc et sans cette vibrante nervosité à faire pousser un être vivant qui m'animait chaque jour depuis 5 mois...Il ne me reste que des souvenirs, quelques photos, les personnes sympa de ce site et bien sûr ma copine pour me réconforter.

 

++ tous je passerais pour vous dire les suites de cette affaire bien triste :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an en allant en festoch, je me suis fait arreter au volant(je tiens a préciser que je n'ai pa subi de test de détection de thc) par les douanes avec 8 grammes de shit aux alentours de St Nazaire...

Il y a 3 semaines, je reçois une convocation au tribunal de grand instance. Il me semble qu'a cet époque, la loi qui prévoit un stage de 450 € n'était pas en vigueur.

Donc voila qu'est ce que je risque en sachant que je n'ai pas d'antécédents judiciaires et que j'avais 19 ans?

 

Merci d'avance pour vos reponses : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau matin de Mai 2008, le 6 pour être exact, j'ai planter une graine. Celle-ci de sorte inconnue, a grandi grâce aux soins que je lui apportais chaque jour en suivant les conseils avisés de personnes comme *****mix ou Hellvice ou d'autres sur ce site.

Au bout d'un mois, le 6 juin, je plantais 1 autre graine que j'avais acquis dans un grow-shop, de la papa's candy. Celle-ci aussi grandie avec vigueur pour les mêmes raisons expliquées précédemment. Du coup je suis retourné acheter de la missing que j'ai planté le 15 juin.

Un été pleins de bonnes occupations saines et de longues conversations avec mes plantes, un été ensoleillé, un été mémorable et la vision de 3 plantes pleines de vigueur...

 

Hier matin, vers 9 heures, la sonnette de mon appartement se mit a retentir avec insistance. N'ayant aucunes réponses de ma part, m'étant couché vers 7h30 du matin à cause d'un autre vice (counter-strike...), je n'ai pas entendu jusqu'aux coups sourds donnés sur ma porte... Du coup j'ai tout de suite senti que ces bruits étaient annonciateurs de mauvaises nouvelles mais j'allais pas les laisser détruire ma porte d'entrée donc je suis allé ouvrir...

"Bonjour, monsieur, vous vous doutez du pourquoi de notre présence ici" dit le 1er flic tout en allant directement vers mon balcon en étant suivit de 5 autres flics et d'un autre qui me dit séchement "ne bougez pas, y-t-il des animaux ici?" sur quoi je répondis qu'à part mon lapin il n'y avait rien d'autre.

 

Après 1 bonne heure de fouilles, sans rien foutre le bordel, ils ont coupé, assassiné devrais-je dire, mes 3 bébés à seulement 1 semaine de la récolte, une infamie je vous le dis!

 

Résultat, une garde à vue de 12 heures, avec évidement prise d'empreinte, photo et interrogatoire avec à la sortie une convocation pour un rappel à la loi et une injonction thérapeutique (faits prévus par : Art. L.3421-1; Art. L.5132-7 du code de la santé publique; Art. 1 de l'arrêté ministériel du 22/02/90. Réprimés par : Art. L.3424-2 al.1; Art. L.3421-2; Art. L.3421-3 du code de la santé publique; Art. 222-49 al.1 du code pénal)

je met volontairement tout les articles car je ne sais pas encore si c'est seulement pour les faits de consommation ou si c'est aussi pour la culture, si un juriste passe et peut y répondre, il aura toute ma gratitude

 

Voilà, je suis seul désormais, je n'ai plus cette douce odeur qui carressait mes narines quand j'étais devant mon pc et sans cette vibrante nervosité à faire pousser un être vivant qui m'animait chaque jour depuis 5 mois...Il ne me reste que des souvenirs, quelques photos, les personnes sympa de ce site et bien sûr ma copine pour me réconforter.

 

++ tous je passerais pour vous dire les suites de cette affaire bien triste

iop tous :lol:

 

donc voilà je reviens à l'instant de la convocation et résultat des courses :

-abandon des charges si et seulement si je prend RDV avec un psychologue et que j'aille aux 3 RDV sinon c'est 1 mois ferme et 800€ d'amende.

-je suis un "malade" qu'on doit soigner...

 

En gros je m'en tire bien d'après le procureur mais je n'aurais jamais le test smoke et par contre toujours l'image de l'arrachage ignoble de mes pieds :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 c'est n'importe quoi ces menaces de prison ferme... franchement mais comment on peut empecher qqun de foutre trois graines dans un pot de terre chez lui... desole je sais que c'est trivial de dire ca mais ca me tue toujours autant...

 

bon bin t'as plus qu'à aller voir docteur toc-toc et lui faire croire que tu es n'est pas un type si malsain que le dit cette vieille sal%$#@. qu'est la Justice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme disait si justement Coluche : la justice est aveugle et je viens de prendre sa canne blanche dans la gueule :roll:

 

le pire dans l'histoire c'est surtout l'arrachage, ça m'a choqué, enfin bon...

 

ps: merci pour votre soutient :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua tu doit aller chez le psy pour avoir planter du canna O_o c'est bisar quand même fin bref on doit surement être des fous malade qui on besoin de se faire soigner mentalement =D

par contre l'histoire de l'arrachage c'est vraiment trop trop la mort mais en même temps mettre de pieds de canna en flo' (donc assez grands) sur un balcon (je sais pas si n'habite en ville mais si c'est le cas) c'était un peut griller d'avance^^

mais quand même toute mes indolence pour ces pauvres végétaux...

 

petite citation : crachons notre fumer blanche a la gueule de ces sales keufs =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Y a pas moyen qu'un modo m'interdisse l'accès a cette partie du site ? lol

sérieux je flippe grave a chaque visite ici faut que j'arrête..

Se que je craint le plus c'est de tué un mec a cause d'un accident ! je vais passé ma vie en taule pour un mec qui n'a pas mis sa lumière sur sont vélo et j'aurais sa mort sur la conscience..

Je fume presque tout les soir et la genre en ce moment quand je roule le matin de bonheur je vous souvent des mec en vélo pas allumé sur des route de campagne.. et c'est de ma faute..

 

France de merde tu me manquera pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer
Il me semble qu'a cet époque, la loi qui prévoit un stage de 450 € n'était pas en vigueur.

Donc voila qu'est ce que je risque en sachant que je n'ai pas d'antécédents judiciaires et que j'avais 19 ans?

 

la loi n'est pas rétroactive normalement sauf a quelques exception pres.. si il n'y avait pas cette peine d'amende a l'époque tu ne l'auras probablement pas aujourd'hui et si on t'affirme le contraire c'est loucheµ

(hormis l'amende automatique qu'ils ont mit,oublie pas que ds le droit positif tu risque bcp plus d'amende et de prison si on te met la peine max)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjours tous le monde

tu as eu vraiment de la chance car mon fils ( 18 ans ) est blanc de chez blanc pourtant il y a un mois il s'est fait fouiller sur le parking du lycée il mangeais simplement un casse croutte

ils l'on fait sortir de la voiture ils ont trouvé une petite boulette dans le fond de sa pochette qu'ils ont retournée (lui meme s'en rappelais meme plus )ils l'ont emmenné en gav

pris son portable et ont trouvé la photo d'une belle plante qu'un copain lui avait envoyer ils sont venu perquisitionné

directement chez moi (j'etais au travail )et on foutu en l'air ses 6 pieds (comme toi badadji il l'avait sec )

on trouvé une vieille balance l'on traite de revendeur enfin plus bas que terre pourtant il fume juste un le soir le weekend mais sa n'a rien changer et il est convoquer en fevrier au tribunale (je sais pas se qu'il risque ??? )je suis assée cool et je prefere qu'il fume chez lui qu'ailleur et en douce tous sa pour te dire que la couleur s'est du pipo merci de m'avoir lu a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi ce matin je me fait contrôlé par la gendarmerie, ils trouve 5 g de shit, je vais à l'hôpital test urinaire: positif!

donc prise de sang! et je reçoit les résultat d'ici 2 moi! il ne n'ont pas pris en compte ma possession (sympa!!!)! mais par contre sachant que je fume en moyenne 3 joint par jour et la veille je n'ait fumé qu'un joint à 16h00 et un autre à 22h30. je n'ai pas fumer aujourd'hui, la prise de sang à été effectué à environ 10 heure. on m'a dit que je risquait une suspension variable selon la dose retrouvé dans mon sang, allant de 1 mois à ... bcp de mois!

 

sachant que je suis étudiant et que c'est la première fois que j'ai des problème avec la justice combien temps de retrait pensez vous que je risque d'avoir, quelle taux dans le sang???

 

je suis dégouté par ce que je fait bien gaffe de ne pas fumer avant de conduire et sa me ferait chier d'avoir un retrait pour avoir fumer la veille (le soir).

 

Si j'ai moins de 2 mois de suspension sa peut aller encore mais plus sa ferait trop trop trop ........ trop CHI*R

 

j'oubliai du coup il y a aussi une amende, mais je sais pas combien, sa dépend du taux de THC! puis 6 points en moins ( sa c'est sûr, et pour finir ils ont pris toute mes empreintes: tout les doigts un par un, ensuite les 2 index en même temps, ensuite le 2 pousses en même temps et enfin les 2 paume de mains!!!

 

et en plus il fait un temps pourri!!! JOURNÉE DE MERD*

 

Tient, aussi: tout ce bordel avec les bleue à durée plus de 3 heure (avec la déposition et tout...) et ma copine à donc loupé sont train: vraiment la journée de merd*!

et ils gardé mon permis et carte grise car ma voiture doit resté immobilisé 72h!

 

sur ce, bonne journé a vous tous!!!

 

et ce qui peuvent répondre à ma question faite...svp! sa rendrait ma journée un peu (tout petit peu) moins badante!

 

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

désolé pour toi Mael:-(

on est bien dans un Bled dirigé par des brutes, un jour peut-être on sera comme dans les autres pays qui nous entourent...Mais jusqu'en 2012 le nabot restera au pouvoir( s'il s'est pas fait buter c'te pute)Donc d'ici là va falloir faire quelque chose parceque subir ça sans bédaver faut-être zen!

Il vont se faire des milliards sur notre dos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis cannaweedeeurs,

je vous raconte ma petite histoire car j'ai un grand besoin de réponses à mes questions concernant ma mésaventure!!

j'ai pris un appart en collocation cette année, et comme une chambre de bonne inoccupée (quelques étages au dessus de mon appart) était compris dans le bail je me suis dit que c'était l'occasion de faire pousser un peu dedans.

Du coup il y a 2 mois je lance 5 plants qui allaient fort bien jusqu'à ce qu'il y a une semaine j'arrive pour aller les arroser mais impossible d'ouvrir la porte.. Je regarde mieux: serrure changée, mon placard de culture démolie et posé contre le mur dans le couloir avec mes pots (vidés bien sur) à coté!! du coup très grand flippe et je viens d'apprendre aujourd'hui le fin mot de l'histoire: l'agence m'avait pas filé la bonne chambre et du coup le vrai proprio qui réussissait pas à ouvrir SA chambre a appelé les flics qui lui ont ouvert et on découvert au passage mes plants. Saloperie d'agence de location!!!

Quoi qu'il en soit mes plants je m'en fout presque, ce qui me fait flipper c'est qu'est ce que je risque? est ce possible qu'après 6 jours sans avoir eu de nouvelles des flics ils aient préféré ne pas s'intéresser à moi ou est ce qu'ils ont juste des trucs plus pressant à faire? Y a t'il comparution systématique au tribunal dans ce genre de cas même si le proprio a pas déposé plainte? connaissais vous le genre de sanctions pénales que j'encoure pour ça vu que la loi est loin d'être appliquée à la lettre? bref à votre avis dois je me faire du soucis et m'attendre à voir débarquer les flics ou pas? (sachant que j'ai 19ans, que je suis en prépa, que j'ai jamais eu aucun soucis avec les flics auparavant et que je suis français..)

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai pas eu de probleme, et j'espere ne jamais en avoir......

 

Ce que je trouve normal, c'est que les mecs qui deal au lycée a 15ans pour se faire des tunes et qui se facent chopper, c'est normal...

 

Cependant, je comprends pas pourquoi certains flics font une tel stigmatisation de la chose...Avoir 1 petite tete, ou un petard, ca leur sert a quoi de foutre des amendes etc? Deja le jetter c'est une bonne sanction pour "inattention", sachant que de toute facon on va pas arreter de fumer pour ca...

 

Ensuite pour la culture In, je me demande les facon qu'ils ont de nous reperer...

 

Je me suis poser plusieur fois la question du telephone portable?Je parle en communication, pas en perquisition...

 

Merci +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites