Les vaporisateurs


Messages recommandés

Invité MetalToots

Hello les vapeurs réunis,

 

Pour le review perso : je tourne avec un SSV depuis 1 an et ce vapo ne m'a jamais déçu. Il a une capacité à envoyer des nuages énormes de vapeur. Ideal pour un ancien fumeur - comme moi- Le goût est pur, c'est ce que j'ai pu tester de mieux jusqu'ici.

Un super rapport qualité prix et une bécane increvable, un des avantages du tout analogique, seules les verreries sont susceptibles de casser, mais osef ça se change facilement. Suffit juste de penser à prendre une pièce d'avance.

 

Portable: non

 

Digital: non

 

Température ajustable: oui

 

Arrêt automatique: non

 

Filtre à eau: possible

 

Ballons: non

 

Tube flexible: de base

 

Temps de prechauffage: 5mn environ

 

Type d’échauffement: résistance céramique

 

Fabricant: 7th floor

Evaluations en moyenne : 8,5/10

 

Facilitation d'utilisation : 8/10 aucune difficulté sauf l'apprentissage éventuel de la vaporisation

 

Design : 7/10 critère très subjectif

 

Prix : 200€ en gros, meilleur rapport qualite prix avec le DBV son petit frère

 

Performance : 9/10 - en vapeur sèche un des meilleurs.

 

@bobokillah : il me semble que l'Ascent n'est pas encore sorti. Il a l'air super prometteur mais vu les problèmes de sortie qu'ont connu certains vapos dernièrement, je serais toi, j'attendrais les reviews des 1ers utilisateurs

 

@boik95 : the suuublimator! Celui la je serai vraiment curieux de le tester, c'est du sérieux ce truc

Modifié par MetalToots
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Canna,

 

Il y a un sujet vapo portable qui trainent quelquepart. Frak en a un de PAX et il est content semble-t-il, je prévois d'en commander un au US, mais je sais pas encore si je vais commencer par un portable ou plutot avec un fixe genre Arizer Extreme Q pour pouvoir aussi tester les ballons.

 

Donc je te dirai çà d'ici la récolte, d'ici 10 jours, je me serai équipé d'un.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yop Canna,

 

Il y a un sujet vapo portable qui trainent quelquepart. Frak en a un de PAX et il est content semble-t-il, je prévois d'en commander un au US, mais je sais pas encore si je vais commencer par un portable ou plutot avec un fixe genre Arizer Extreme Q pour pouvoir aussi tester les ballons.

 

Donc je te dirai çà d'ici la récolte, d'ici 10 jours, je me serai équipé d'un.

 

A plus.

Hello,

Si tu fumes principalement chez toi, je te conseille un vapo de salon. Les vapo portables ne sont pas (encore) aussi performants que leurs grand frères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas encore si je vais commencer par un portable ou plutot avec un fixe genre Arizer Extreme Q pour pouvoir aussi tester les ballons.

yes le vaporisateur de salon c'est le top, ça vaut le coup ...Si tu prends l'extreme Q, tu ne seras pas déçu du tout ... et tu auras du mal à repasser au joint!

Le ballon c'est ce qui ressemble le plus au joint ... en 2 mois d'utilisation c'est du 90% de ballon ... je trouve que c'est plus facilement gérable et fumable ... c'est important d'avoir la possibilité de pouvoir tester les 2 (tuyau et balloon).

chouette on aura droit à un vape report de ta part alors ...

encore une petite question: j'aimerai racheter des ballons pour mon Ext Q et je me demandais si je pouvais acheter le rouleau pour le Volcano ... qu'en pensez vous? est-ce possible? Parce que pour 6€ les 3mètres ça le fait!

 

bonne vape à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

encore une petite question: j'aimerai racheter des ballons pour mon Ext Q et je me demandais si je pouvais acheter le rouleau pour le Volcano ... qu'en pensez vous? est-ce possible? Parce que pour 6€ les 3mètres ça le fait!

 

Oui tu peux, pas de problèmes, mis à part comme pour le volcano, fermer le bout du ballon.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, je m'en doutais un peu mais là ça me motive à aller les chercher au growshop!

Il est temps que je le change ce ballon il commence à bien sentir!

Pour les fermetures et bouchons je fais déjà dans le homemade, je vais donc continuer dans cette voie!

 

 

 

2 colliers de serrage (colson) un petit bout de tube et un embout de fermeture pour sonde gastrique et le tour est joué!

post-746679-0-73642900-1371628041_thumb.jpg

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bobo,

 

un embout de fermeture pour sonde gastrique

 

@+

 

On veut pas savoir ou tu as eu çela :dtc::mdr:

 

++

 

Edit: J'ai commandé l'extreme Q, je l'aurai mardi logiquement

 

++

Modifié par Freeman23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Reçu, en temps et en heure, emballage nickel, rien à redire. J'ai choisi KingVap pour la livraison TNT, car le facteur de la poste est un boulet fini. D’ailleurs au passage king vap et S Factory c'est la même chose suffit de voir le numéro de siret et l'adresse.

 

Par contre je ferai pas de commentaire avant d'avoir ma récolte séchée correctement, mais un premier smoke test fut comment dire "intéressant" :D, à suivre d'ici 10 jours (une skunk sèche depuis hier).

 

Va me falloir un temps d'acclimatation mais je pense pas que je vais regretter le changement à terme, le pax sera le prochain certainement :D

 

A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, je m'en doutais un peu mais là ça me motive à aller les chercher au growshop!

Il est temps que je le change ce ballon il commence à bien sentir!

Pour les fermetures et bouchons je fais déjà dans le homemade, je vais donc continuer dans cette voie!

 

 

 

2 colliers de serrage (colson) un petit bout de tube et un embout de fermeture pour sonde gastrique et le tour est joué!

post-746679-0-73642900-1371628041_thumb.jpg

 

 

@+

 

Yo génial ta configuration! pourrais tu m'indiquer s'il est possible de se procurer cet embout pour sonde sur internet ou ailleurs?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

chez moi c'est dans l'esprit récup ... je l'ai chopé dans un chariot à l'hosto après, je suppose que ça se vend mais te dire où ça ... peut être en pharmacie ... ce sont des petit consomables utilisé pour les soins chez les patients ...

Si tu passe par un hôpital (ou que tu connais des infirmiers) demande leur ... ça coute rien ça devrait pas poser de problème!

une autre idée qui fonctionne bien c'est le capuchon qui se trouve sur l'embout des flapules de gouttes pour le nez , tu le fixes à un petit bout de tuyau avec du papier collant ou sparadrap :

 

 

 

post-746679-0-28896200-1372334520_thumb.jpg

 

 

 

bonne vape!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

 

Je voudrais acheter un vaporisateur portable prochainement mais je suis vraiment perdu dans les modèles.

 

Au départ je voulais un vapo style "stylo" comme les cigarettes électroniques mais d'après ce que j'ai vu il y en a aucun qui fait de la vraie vapeur sans combustion ou alors ils sont très cher ou trop encombrant.

J'ai vu le Pax qui avait l'air pas mal, mais apparemment il y a 70% de fumée et 30% de vapeur...

 

Le Magic Flight Launch Box me semblait pas mal car très discret mais la batterie à pile qu'il faut recharger tout le temps ça me semble bien compliqué... Mon but étant d'essayer d’arrêter les joints. Fumant 5,6 joints par jour j'ai peur que ça fasse juste.

 

Pensez vous que c'est possible d'en trouver un qui soit à la fois discret, avec une bonne autonomie (tenir la journée), en 100% vapeur et avec un budget maximum de 100, 130€ ? J'ai pensé au iolite et au puffit aussi mais apparemment il y a un arrière gout de plastique...

 

Ce serait sympa si vous pourriez me conseiller :smile:

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pensez vous que c'est possible d'en trouver un qui soit à la fois discret, avec une bonne autonomie (tenir la journée), en 100% vapeur et avec un budget maximum de 100, 130€ ?

 

 

Yo !

 

MFLB ou ARIZER SOLO, l'ASCENT de DAVINCI (avec l'autre modèle classique) semble très bien mais je n'ai pas essayé...

Le MFLB n'est pas un soucis pour les piles : il te suffit de savoir gérer un stock de piles chargées... Et il est dans tes prix. L'Arizer Solo me paraît plus approprié vu tes exigences mais il faudra raquer 200E...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@inarcady:

je rejoins docbenz, ayant commence la vap par la mflbavec 6x piles, j'ai jamais eu de penurie de jus (au pire tu te prvois un mini chargeur)

apres le solo c'est vrai vrai qu il a l air sympa ! (et y en a un dans les petitses annonces)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benz, Boogerman

 

J'ai entendu beaucoup de bien du solo mais niveau discrétion c'est vraiment pas ça, je compte l'emporter souvent avec moi et je me voit pas avec un machin comme ça.

L'ascent c'est vraiment hors budjet.

 

J'avais mal comprit le fonctionnement avec les piles sur le mflb, tout compte fait il pourrait bien m'intéresser.

Tu pourrais me dire combien coûtent les piles à acheter en plus et l'autonomie d'un pile ?

 

Et au niveau smoke j'ai pas bien comprit si ça marchait comme un appareil qu'on recharge en herbe et qu'on peut allumer plusieurs fois dans la journée ou il consomme tout d'un coup à chaque session ? Combien de lattes on peut tirer sur une session ? Est ce que la vapeur peut se garder à l'intérieur pour l'aspirer un peu plus tard ou faut tout tirer tout de suite ?

 

Ce qui me met un doute sur cette appareil c'est que ça ressemble à un "vapo douille". Et j'aime pas les douilles... J'aime prendre mon temps pour fumer. Peut tu m'en dire plus stp ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

la mflb est vraiment très discrète grâce à sa taille (déjà servi au ciné, en télécabine, dans le train, etc....)

en plus avec une pochette d' APN à 2€ en soldes je peux la ranger avec ses piles et une boite "prête à vap" (déjà grindée quoi :P )

 

les piles c'est des rechargeables classiques en fait faut juste prendre l ampérage le plus haut possible (perso j avais lu faut pas commencer en dessus de 2700mah=piles appareil photo energizer pr moi, bcp moins cher que les piles proposes en rab lors de l'achat)

suffit juste de prendre de la marque pr la véracité de la puissance <_< (bref on évite le noname Madinchina) , et d'enlever le plastique qui recouvre la pile (attention : ne pas ranger les piles dans une boite metal ou en contact entre elle avec le pole + nu-> risque de décharge de la pile)

 

pr le tirage je pousse la pile (et jreste dessus, elle se des-enclenche grâce à un ressort donc aucun risque de la laisser tourner par mégarde) j attends un peu jusqu a voir un poil de vapeur sur le plexi se condenser et alors je tire (tjr en appuyant sur la pile)

pr les lattes ça dépend c'est pas comme un pet, moi jy vais toouuuuuuuuuuuut doucement pour avoir des bouffées bien chaude que je garde le plus possible dans les poumons mode apnée (voir le topic sur la mflb)

faut savoir que plus tu tires doucement plus ça permet à ta weed de chaufffer donc de bien se vaporiser

après pr la fin c'est à la couleur que ça joue-> tant que c'est pas bien brun/sec je continue :xD: (je secoue quand j approche de la fin pr bien voir)

avec une pile je me fais 2~3 belles tranchées ce qui t'envoie déjà bien haut

 

et je pense que tu auras compris que la vapeur y en a seulement quand t'appuie , ça se conserve pas dedans, et que ça s utilise pas comme une douille (mais on peut si on veut ;) ya un adapateur pour les bong verres , ou les tuyaux peuvent se "coincer" sur un modèle acrylique)

 

je te dirai juste d y aller mollo au début car pr moi la vap ça vient en effet "à rebours", c'est pas aussi immédiat qu un pet (mais quand ça vient ... :yepah: )

par contre le gout est immédiat, et mon dieu, quel gout !!! :wub:

 

bon bref tt ça tu peux le lire mieux explique sur le topic de la mflb ;)

 

sinon j avoue aussi mon avis est subjectif concernant la mflb

c'est le seul vapo portable que j'ai essayé, et en modèle miniature t'en a à chauffer qui sont tt petit aussi (vaporbat / vaporcoil de vaporgenie , vaponic, par exemple parmi tant d'autres)

et du coup ta pas besoin de piles juste d'un briquet (un peu moins discret le briquet au ciné :lol: )

on va dire que je vois la mflb comme une porte d'entrée sur les modèles de salon (ce qui a été mon cas :xD: )

 

jvais m'en chercher un mini à briquet à l occaz mais d abord test des herborizer et du purpleday des que la récolte sera faite :)

 

en espérant avoir répondu à pas mal de tes interrogations

 

a+

 

ps: pr info faut pas oublier que le reste apres la vap (le zaptar ou zap) peut remplacer le tabac dans les pets (bof le gout par contre) ou servir pour faire du beurre de marrakech-> bref à conserver ;)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@tete givree:

slt toi!

ben toute la semaine reveil a 3h45 donc aujourdui 7h45 c'etait une grosse grasse mat :lol:

et puis si on me pose une question j'essaie d y repondre du mieux possible ou jme tais (sinon :fouet: )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites