Les vaporisateurs


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets une petite réponse.
Le atmos  boss est reconnu pour être de moyenne qualité et ne pas donner une belle expérience vapeur.

La MFLB demande une prise en main mais fonctionne parfaitement, par contre lattes de tailles moyenne, avec obligation d'inhalations longue et très très douce.

Le PAX2 est extrêmement similaire au tirage de la MFLB, donc tu risques d'être déçu en partant sur ce vapo.

A notre avis on te conseil le focus (nouvelle chambre plus grosse qui prend 0.3 à 0.4) très facile à remplir, vital, xmax v2 pro, arizer solo ou le Air, le mighty ou le ecapple Iv-1 par ex.

 

Sur ce, bonne vape à tous ;)


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le xmaxv2 pro a l'air sympa pour le prix...vous le comparez au arizer air en terme de qualité de vapeur

Je veux passer au vapo mais je n'ai jamais essayé de ma vie...alors avant de depenser 250€ je voulais etre sur de moi et tester le xmaxv2 avant mais je voulais être sur que l'on pouvait tirer des lattes équivalente avec les deux (oublions le.reste qualité longévité etc...je parle juste de la vapeur!)

Je veux être sur que si je prend le xmaxv2 et que j'aime ca sera pareil avec le arizer air et si j'aime pas pareil...

Et y a t il des accessoires pour le xmaxv2? ..genre une pipe a eau ou autre?

Et faut il modifier quoi que ce soit sur le vapo poir le rendre plus performant?

Merci d'avance

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Xmax V2 ne tire pas tout à fait des lattes aussi grosses que le Air sur une aspiration longue. Mais plus grosses sur une courte aspiration ;)

Dans un fonctionnement très similaire au Air, et à notre avis plus agréable, je vous conseil de regarder le topic sur le focus vape de I-Focus que nous proposons sur notre site.
C'est à notre avis le meilleur rapport qualité prix.

Les accessoires pour le X Max V2 c'est un bubbler et des piles.
Le bubbler pour le focus devrait arriver d'ici un mois.
Dans tous les cas Xmax V2, Air, ou Focus, une voir deux pile de plus c'est toujours agréable pour les très longues et actives journées+soirées en extérieure. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les weeders !

 

Je viens vous parler de mon vapo que j'utilise depuis quelques mois, le Minivap, dont on parle trop peu à mon avis.

Ce n'est pas mon premier vapo (le premier était un Herborizer Tube, mais sans variateur de température, forcément non portable vu le bestiau et j'étais pas fan de l'aspect bang).

 

Précisons déjà qu'avec le Volcano c'est le seul du marché qui dispose des accréditations médicales européennes.

 

Hyper simple d'utilisation (deux boutons en tout et pour tout), quatre températures préréglées (qui correspondent plus ou moins à la vaporisation des composé suivants, par ordre croissant de température : terpènes, THC, CBD et début de combustion) il ne m'a fallu que quelques sessions pour le prendre en main.

 

En général je lance les session à 180°C puis, quand au bout de 3-4 lattes les lattes deviennent trop peu compactes, je passe à la température supérieure.

Le goût de la weed reste bien présent et quand ça commence à virer goût caramel c'est que ya plus grand chose à tirer de la weed. Sauf à faire un dernier tour à température maxi mais là ya combustion alors perso j'évite.

 

La batterie me permet de remplir une douzaine de paniers je dirais.

 

Le seul défaut que je lui trouve c'est que la vapeur arrive trop chaude dans la bouche et qu'à la longue ça me brûle les lèvres et que si je ne fais pas gaffe il m'arrive de tirer de trop grosses lattes qui me font tousser comme un porc.

Allez, histoire de râler je dirais bien que le panier pour mettre la weed est un peu trop petit mais vu la simplicité pour le recharger et vu que j'arrive à m'étouffer malgré sa taille réduite, c'est peut-être pas nécessaire.

 

En bref du super matos, mais vu le prix le contraire aurait été rageant.

 

Par ailleurs je voulais louer leur service après-vente. Je m'explique :

J'ai acheté mon MiniVap d'occaz' et c'était déjà du seconde main m'a dit le gars à qui je l'ai acheté. La batterie était pour ainsi dire naze.

J'ai donc contacté Hermes Medical , la boîte qui fabrique le Minivap et qui est basée au Pays Basque.

Et bien il m'ont proposé de me vendre uniquement de nouvelles cellules pour ma batterie, pour 45€, fdp inclus, plutôt que de me proposer une nouvelle batterie complète pour le double.

De plus mon MiniVap a un très léger problème : pour l'allumer il faut le brancher sur secteur ou à la batterie (il ne démarre pas s'il après l'avoir éteint on essaye de le rallumer sans l'avoir débranché-rebranché. Je sais pas si chuis clair). Et bien là encore, après échange de mails  sur le sujet (et réponse rapide à chaque fois) ils me disent que c'est un problème de logiciel qu'ils ont eu sur la première version et réglé depuis. Et que si je le souhaite je peux leur l'envoyer et que la réparation et les frais d'envoi retour seront pour leur pomme ! Alors que je n'ai pas de garantie, que c'est de l'occaz d'occaz' et tout.

 

Bref je leur avais promis de vanter les mérites de leur produit et de leur SAV, c'est chose faite.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut les weeders

 

Je viens de me taper quelques dizaines de pages de lecture qui précèdent et je n'ai pas trouvé réponses aux questions qui me taraudent à propos de la vap. Si quelques experts se sentent d'y répondre je leur en serai gré.

 

- Déjà, et j'ai pu le constater, le côté stone est moins marqué et le high davantage. Pour l'instant je n'ai pas testé de weed aux effets "narcotiques" avec mon vapo mais je subodore que le côté somnifère de ce type de variété risque d'être moins sensible. Me trompè-je ou suis-je condamné à avoir envie de sauter partout avec le cerveau en ébullition même en fumant disons une grosse Kush qui devrait m'envoyer au fond du canap' incapable d'en ressortir ?

 

- J'ai remarqué qu'après vaporisation je suis largement aussi dèf qu'après un pétard, mais j'ai l'impression de ne pas l'être. C'est seulement quand j'essaye de faire quelque chose que je me rends compte à quel point je rame, j'oublie ce que je fais par exemple, mais mon cerveau semble cependant convaincu qu'il est pas si dèf que ça. Je mets sur le compte de l'absence de hit lié à la combustion du tabac et de la weed. Et ce hit continue de me manquer (faut dire que je n'ai pas encore réussi à me débarrasser du tabac plus de quelques semaines et quand je refume je repasse aux joints.). Est-ce que ça finira par passer (parce que sans ça le passage au 100% vapo me parait compromis) ? Est-ce que c'est de cela que vous parlez quand vous dites qu'il faut quelques semaines souvent avant profiter pleinement de la vaporisation ?

 

- Enfin, pour les experts vraiment pointus, pensez-vous que le MiniVap vaille un vapo de salon ? (j'ai beau avoir possédé un Herborizer pendant des années, je ne m'en suis pas assez servi pour pouvoir comparer)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bonne soirée à tous.

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la communauté

 

Slt high
 

Pour profiter pleinement des arômes de la weed avec un vaporisateur qu'il soit salon ou portable il faut absolument arrêter le tabac et surtout la combustion pour que cela ce ressente vraiment  dans la bouche, cela fait maintenant 6 mois que j'ai arrêter la combustion et le tabac par moment avec le même bédo je restait trois jours, je fumer plus beaucoup la cigarette fin j'ai toujours réussie a arrêter quand je le voulais du moment que j'avais mon bédo ^^ ,je suis passer a la vap vraiment sympa ce que ta weed peut te donner ;) moi c'est direct le petit bank connecter au vap sa envoie pas mal :bong: est pour profiter de tout sa  plus de combustion bonne vap a tous.

 

Rio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

 

S'agissant d'apprécier les arômes de ma weed je crois qu'il faudra attendre la prochaine récolte parce que ma récolte de l'année est pas top niveau gustatif (même en bédo j'ai un mal fou à distinguer une variété d'une autre). Mais ça c'est pas un gros problème. J'ai fumé pendant des années sans me préoccuper des arômes de la fumée et ça m'empêchait pas de me retourner la tête (ce qui est quand même le but premier, ne le nions pas.

 

Une précision intéressante à propos de la vapo, c'est que durant les quelques semaines d'affilée où je me contentais de ce moyen de consommation, je me suis senti beaucoup moins dépendant de la weed. Il m'est arrivé de ne pas "fumer" de la journée sans que j'ai besoin de m'y contraindre. Chose inenvisageable quand je consomme des pétards.

Par ailleurs, je sais qu'un pétard appelle le suivant. Si j'allume un stick en début d'aprèm, je sais que je vais en fumer tout le reste de la journée, jusqu'au coucher. Ca n'est pas vrai pour la vapo. Je peux me faire une cession après le petit dèj, pour partir de bonne humeur au taf, et ne plus y retoucher de la journée.

 

Bon j'étais parti pour écrire deux lignes de remerciement et vous voilà de nouveau avec un grosse tartine en mode 3615MAVIE. En espérant ne pas provoquer d'indigestion verbale à chacune de mes (heureusement) rares interventions.

 

Bien à vous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

J'ai mon SSV depuis plusieurs années maintenant, et je me dis que je pourrais peut-être essayer autre chose. A vrai dire, je n'en éprouve pas le besoin, il marche bien, mais pourquoi pas tenter autre chose ? Si je devais reprocher une seule chose à mon SSV, c'est le nettoyage de la grille. Elle finit par s'encrasser et ça altère le gout. C'est toujours un peu chiant de nettoyer, donc au final je ne le fais pas assez souvent.

 

L'autre raison pour laquelle je n'ai pas trop songé à changer, c'est que je n'ai pas trouvé un modèle qui me fasse de l'oeil. J'ai essayé le volcano et l'herborizer, et je ne les ai pas trouvé mieux (j'aime pas trop le ballon, et l'herborizer est trop fragile et encombrant et je ne trouve pas que l'effet soit meilleur).  J'ai pas trop suivi les nouveautés, mais est-ce qu'il y a une rolls des vaporisateurs ? quelque chose de solide, simple, beau, facile à nettoyer ? (le top serait de ne pas avoir de grille). 

Salut,

 

Garde ton SSV,c'est une tuerie,l'herborizer est top aussi,pas besoin que tu changes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

sans grille tu demandes? :wacko:

euh ya le mivape qui a des bols en quartz, mais galere à nettoyer apparement,et le haze a des "cassolettes" , mais au final faut nettoyer un jour ou l autre, bref pas evident comme critere ^^

apres le nettoyage c'est embetant d accord, mais ça reste toujours plus clean que de nettoyer un bang ou un cendrier :siff:

pour tes grilles (ou verrerie) faut laisser tremper pis brosse à dents (brosse sur fil pour le verre)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop ,

 

Y'en a t ils qui ont essayés le focus vape et le mighty ?!  Si oui quand est il ressorti ? 

Juste par curiosité .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Y'en a t ils qui ont essayés le focus vape et le mighty ?!  Si oui quand est il ressorti ? 

Juste par curiosité .

 

+++

Ils ne jouent pas dans la meme cour.

 

Les prix aussi ne sont pas les memes,on va dire que pour debuter le focus vape est tres bien,facile a prendre en main,si tu veux apres un vapo plus haut de gamme tu prendre sans hesitation le mighty,c'est peut etre le meilleur vapo portable a ce jour.

 

Sinon tu as des posts sur ces 2 vapo ou tu auras plus d'infos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilyjane :)

 

Merci beaucoup pour ce report détaillé !!

 

Ca confirme mon ressenti sur le FocusVape, dans cette gamme de prix il est au-dessus du lot... Même si sur certains aspects je préfère la MFLB (avec prise secteur par contre, on peut régler la puissance avec une petite molette et ça change tout !!) il n'est plus dans le même budget avec une prise secteur et perd d'ailleurs szon côté portable... Bref dans cette gamme, le Focus est parmi les meilleurs clairement !! Si on veut monyter dans la gamme au-dessus c'est sans aucun doute dans du Storz&Bickel qu'il faut taper, je te rejoins aussi là-dessus !!

 

Je suis d'ailleurs en train de me motiver pour prendre un Volcano prochainement, peut-être qu'après ça je me laisserais tenter par un Crafty si rien de sérieux n'est sorti dans la concurrence (je surveille juste le Firefly 2 mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il puisse combler mes attentes) enfin on verra, ils sont chers c'est sûr mais ça reviendra toujours moins cher qu'un ou 2 ans de tabac pour rouler des pétards ou des clopes crasseuses !!! ;)

 

Le Focus me convient pour le quotidien pour le moment (enfin je m'en contente) mais des fois il faut que je ressorte la MFLB pour prendre une bonne baffe, je trouves le goût et l'effet meilleurs sur la MF !! Mais toujours avec l'adaptateur secteur ou je me suis mis des repères au tipex sur la molette pour mes ,températures de vaporisation !!! Puis la petite MF a un côté ludique non négligeable ;) C'est aussi ce côté ludique et le goût exceptionnel qu'on peut trouver dans les ballons qui me manque !!! Mais je veux du ballon digne de ce nom et pour ça il n'y a que le Volcano selon moi ;)

 

En tout cas bon week-end et très bonnes vapes avec tous tes vapos :smiley vapo: :yepah:

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilyjane :)

 

Merci beaucoup pour ce report détaillé !!

 

Ca confirme mon ressenti sur le FocusVape, dans cette gamme de prix il est au-dessus du lot... Même si sur certains aspects je préfère la MFLB (avec prise secteur par contre, on peut régler la puissance avec une petite molette et ça change tout !!) il n'est plus dans le même budget avec une prise secteur et perd d'ailleurs szon côté portable... Bref dans cette gamme, le Focus est parmi les meilleurs clairement !! Si on veut monyter dans la gamme au-dessus c'est sans aucun doute dans du Storz&Bickel qu'il faut taper, je te rejoins aussi là-dessus !!

 

Je suis d'ailleurs en train de me motiver pour prendre un Volcano prochainement, peut-être qu'après ça je me laisserais tenter par un Crafty si rien de sérieux n'est sorti dans la concurrence (je surveille juste le Firefly 2 mais j'ai un gros doute sur le fait qu'il puisse combler mes attentes) enfin on verra, ils sont chers c'est sûr mais ça reviendra toujours moins cher qu'un ou 2 ans de tabac pour rouler des pétards ou des clopes crasseuses !!! ;)

 

Le Focus me convient pour le quotidien pour le moment (enfin je m'en contente) mais des fois il faut que je ressorte la MFLB pour prendre une bonne baffe, je trouves le goût et l'effet meilleurs sur la MF !! Mais toujours avec l'adaptateur secteur ou je me suis mis des repères au tipex sur la molette pour mes ,températures de vaporisation !!! Puis la petite MF a un côté ludique non négligeable ;) C'est aussi ce côté ludique et le goût exceptionnel qu'on peut trouver dans les ballons qui me manque !!! Mais je veux du ballon digne de ce nom et pour ça il n'y a que le Volcano selon moi ;)

 

En tout cas bon week-end et très bonnes vapes avec tous tes vapos :smiley vapo: :yepah:

A+

Avec plaisir.

J'ai aussi la prise secteur ou tu peux modifier la temperature,mais je trouve toujours aussi dur a prendre en main(mflb)

Le volcano est le top,mais je n'aime pas le systeme des ballons,c'est clair qu'avec le volcano,les effets sont hyper fort,c'est celui  qui m'a fait le plus d'effet et encore je trouve que c'est trop(trop pour moi,ca me defonce trop).

Modifié par Lilyjane13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Ils ne jouent pas dans la meme cour.

 

Les prix aussi ne sont pas les memes,on va dire que pour debuter le focus vape est tres bien,facile a prendre en main,si tu veux apres un vapo plus haut de gamme tu prendre sans hesitation le mighty,c'est peut etre le meilleur vapo portable a ce jour.

 

Sinon tu as des posts sur ces 2 vapo ou tu auras plus d'infos.

 

Pwet ,

 

Merci de ta réponse mais ça j'en avais déjà conscience , je possède un mighty . 

La différence de prix n'empêche pas la comparaison .

J'ai déjà lu aussi différents tests à droite à gauche mais l'avis d'une personne possédant les deux pour avoir une comparaison sur le volume de vapeur par exemple , aurait été sympa de mon point de vue .

 

Car oui le focus est moins cher mais cela peut être un bon vaporisateur de secours par exemple . 

D’où ma curiosité.

 

A+ les vapoteux 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les vapotos :smiley vapo:

 

Après le FocusVape qui en satisfait pas mal mais perso même s'il me satisfait pour l'instant je m'en lasse un peu, à cause de la densité de vapeur un peu limitée mis à part avec l'hydratube, mais là il n'est plus question de vape pen !!! D'ailleurs pour la discrétion le Focus est pas trop mal mais reste quand même imposant !! J'ai vendu l'Arizer Air pour acheter le Focus Vape et j'avoue que je le regrette un peu, l'Arizer Air reste tout de même au dessus pour les amateurs de beaux nuages denses comme moi !!

 

Bon pour le coup je vais bientôt passer pour un collectionneur mais bon j'aime trop les vapos, c'est vraiment un truc que je kiffe et je fume de moins en moins depuis que je vaporise même quasi plus du tout !!! Alors ce que j'économise en tabac et autres feuilles ou cartons, bah je le met dans les vapos, autant se faire plaisir !!! Prochainement j'ai même prévu de me prendre un Volcano dans quelques mois, le temps de mettre quelques roros de côté lol... Tout ça pour en revenir à nos moutons :D pardon poto mouton c'était plus fort que moi :plol:

 

Je me suis commandé un petit vapo de voyage qui d'après ses concepteurs se veut efficace et de bonne qualité, 100% convection, chambre en inox, batterie changeable, etc... Il ressemble à un stylo et est sans doute un des plus petits vapos du moment ou en tout cas le plus discret et qui plus est garantie à vie !! J'ai nommé :

 

Le GRASSHOPPER Vape !!

 

Donc j'ai pris le normal à 150E, avec 2 batteries supplémentaires (elles sont à 7E pièce ce qui est correct je trouves) et ils annoncent une livraison en mai (c'est toujours de la précommande pour le moment) Donc je tiendrais au jus d'ici là ;)

 

Bonnes vapes à toutes et tous :smiley vapo:

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet ,

 

Merci de ta réponse mais ça j'en avais déjà conscience , je possède un mighty . 

La différence de prix n'empêche pas la comparaison .

J'ai déjà lu aussi différents tests à droite à gauche mais l'avis d'une personne possédant les deux pour avoir une comparaison sur le volume de vapeur par exemple , aurait été sympa de mon point de vue .

 

Car oui le focus est moins cher mais cela peut être un bon vaporisateur de secours par exemple . 

D’où ma curiosité.

 

A+ les vapoteux 

Salut Kid Paddle,

 

Et alors le Mighty tu en es content ? Goût et densité de vapeur ça doit êtrele  top quand même non ? Puis avec la pièce de refroidissement ça marche vraiment bien ?

 

Bonnes vapes en tout cas :smiley vapo:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Bah franchement le mighty aucuns regrets !!! Je ne fume plus de pétards depuis (juste un ou deux quand je n'étais pas chez moi ... et que je n'avais pas le vapo) .

 

Et cela ne me manque pas , surtout quand je vois les tartes que cela me fou dans la tronche avec 0.10 grammes (la capacité de la chambre) . 

C'est simple quand je fumai des pétards , j'étais entre 5 et 8 grammes par jour (je les fumai purs ) et maintenant je suis à maximum 1 gramme par jour !!! 

 

En vaporisateur , je n'ai vraiment testé que le mighty (vite fait le volcano mais j'ai pas aimé le système de ballon) donc je n'ai pas de point de comparaison possible.

 

Alors niveau gout bah c'est top , surtout les premières , en ce moment je vape pas mal entre 157 et 160 une petite dizaine de lattes suivant leurs taille puis je monte progressivement jusque 190 degrés (200 le soir) .

Après , pour ma part , le gout "pop corn" ne me dérange absolument pas ... Surtout que quand il arrive je suis déjà stone ...

Parce que bon le moghty rime avec tarte dans la tronche ... Bon prenez en compte que je pour le moment je n'ai testé que des indicas dedans alors ça tabasse mais c'est cool . 

L'effet se prolonge bien dans le temps , ce qui est super plaisant .

 

La densité de la vapeur , comme tu dois le savoir , cela dépend de la température déjà , à 160 vraiment très peu bah en fait il y en pas mal quand tu vapotes tout le long à 160 , à 170 déjà mieux ; par contre si tu commences direct à 180 là y'a moyen de faire de gros nuages ^^ et puis à 190/200 c'est sympa :-D .

Par contre , suivant l'herbe que tu mets dedans à 180 degrés cela peut déjà gratouiller la gorger , bon j'avoue j'aime prendre des grosses bouffées ... et au bout de deux mois c'est plutôt rare que je tousse .

 

L'unité de refroidissement fait le boulot , c'est tout con plus t'aspire plus ça sera "frais" .

Là je suis à 195 degrés et je ne tousse même pas .

 

Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !!!

J'aime trop la vap' :$

 

Puis c'est facile de récupérer l'huile dedans , avec deux couteaux , un peu de motivation et de la patience (et surtout mettre l'unité de refroidissement au frais voir congélateur au préalable / je n'ai pas encore d'alcool ISO du coup système D ):

post-843436-0-28662600-1458778609_thumb.jpg

 

Rofl , je regard ele site du grasshoper et le concept semble attirant ... Enfin surtout l'objet ...

Tu devrais le recevoir quand ? :D

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Allez juste pour partager mon amour de la vaporisation ... Super Hash (l'herbe) / huile / Bubble Hash :

post-843436-0-66860300-1458891979_thumb.jpg

 

C'est une histoire d'amour je vous le dit xD 

Je vais commencer à 175 degrés pour finir à 185/190 .

 

+++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites