[JDC] A voir ! journal culture sur coco, 2x1000 watts, m-39


Messages recommandés

Ralala

 

c'est tout se quil y a a dire.... c'est vraiment le JDC de référence... Vraiment génial!

BRAVO!

Je me lance aussi dans la coco pour voir se que ca donne mais avec nettement moins d'expérience que vous 3...

Bonne suite a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je passe pour dire que j'ai pris le temps de lire tout vos commentaires même si j'ai disparut un long moment, bien que je ne posterai plus de chose sur ce journal il restera comme guide.

 

Petite mise à jour, pour le moment nous avons fait d'autres récoltes sur coco, je dois spécifier que ce jdc était notre toutes première essai sur coco, par la suite nous avons pris plus d'assurance et d'expérience sur ce substrat et oui, nous avons encore augmenté les résultats.

 

depuis j'ai apris l'existence du Canna Boost accelerateur que je n'ai pas encore testé....Ont ma donné un échantillon de Bloombastic que je vais essayer avant.

Je suis encore en periode de documentation et de collecte d'informations un peu partout pour ajuster les recettes en fonction de ce produit. Je ne pense pas créé un jdc avec car c'est trop de travaille mais je donnerai les recettes et résultats.

 

Question Réponses

 

Quesques questions m'ont été posé et j'ai décidé d'y répondre dans ce post comme mise à jours au journal car j'ai eu la réponse plusieurs de ses question dans les dernier 6 mois.

 

Q: Pourquoi le PK-13/14 est utilisé uniquement au milieux de floraison, ne devrait t'il pas servir plutôt vers la fin???

 

R: Sur ce journal, je me suis fier à la recette de Canna, par la suite je me suis documenté un peu plus pour comprendre que le coco ne fonctionne pas comme les autres culture, la zone tampon est plus importante et mieux géré que celle des autres substrat comme la terre ou la mousse de tourbe. Ce qui fait que le PK-13/14 administré en millieu de floraison (quand les fleurs forme de petites boulle) et est accumulé dans la zone tampon du coco et libéré graduellement quand la plantes en a vraiment besoin soit dans les dernière semaine.

 

 

Q: Tu as utilisé le canna coco pourquoi??

R: Cette question m'a été posé souvent, non je n'ai pas de parti pris avec Canna (je m'en fou, même qe je trouve leurs prix exorbitant) mais perso pour une première essai j'ai décidé de prendre une compagnie qui a une bonne réputation, de plus mon growshop avait uniquement en stock les produits de canna pour les gamme de coco...Je peut dire que je connait maintenant plusieurs compagnie qui offre du coco (b'cuzz par exemple). Alors pour bien choisir le coco j'ai du me référer à un livre sur coco qui identifier les points suivant:

1- norme RHP, importante pour avoir une certification de bas taux de sel.

2- Un coco moin VERT est meilleur:

Plus une fibre de coco est fraichement récolté plus il y a de haute teneur en sel dans les port du coco, les plantes s'allimente grâce à un échange des sels minéraux (osmose), le coco frais est tellement chargé en sel qu'il empèche cette échange, le coco doit murir en se décomposant et il attein un moment ou il devient idéal pour la culture des plantes, plusieurs compagnie le vendent alors qu'il n'est pas encore assé décomposé donc plus vert...À ÉVITER car il sera plus chargé en sels.

3- Éviter les sacs ou un ajout de perlite est fait....La perlite sert à aéré la terre, le coco n'a pas besoin d'aération supplémentaire, donc la perlite diminue la zone tempon du coco et l'absobtion d'eau et de minéraux par les racines. donc inutile.

Aussi plusieurs compagnie ajoute de la perlite dans les coco moin mur pour les aéré plus et vendre leurs coco de mauvaise qualité. Encore une fois à évité

4- La stérilisation à la vapeur, des coco se vendent sans stérilisation à la vapeur et d'autre avec stérilisation à la vapeur...Au début je pensait que ce serait un plus MAIS après recherche j'ai apris que la stérilisation à la vapeur tue toutes les bactéries utiles aux plantes et les champignon bénifique et le pire est que la stérilisation à la vapeur créé des modifications chimique dans le coco en transformant les NITRATE en NITRITES (toxique pour la plupart des forme de vie) ce qui nuit grandement au ajoutr d'enzymes.

Q: Ont peut réutiliser le coco 3 fois?

R: Je peu dire que Canna dit que nous pouvont l'utiliser jusqu'à 3 fois. Cependans leurs but est de vendre. Dans une documentation ont dit qu'un coco de qualité peut s'utiliser jusqu'à un an, par la suite sont taux de dégradation ne sera plus idéal pour les plantes mais sera idéal comme amandement de sol dans un jardin extérieur.

Perso, j'ai fait le test, pour économiser, un an avec le même coco, le coco est resté très bon, je dirait même plus, au bout de 6 à 8 mois les rendements était encore plus élevé, peut-être par-ce que le coco à atteint un meilleur taux de maturation et que les sels sont moin présents???? Je n'en sais rien, mais le fait est que l'utiliser 1 ans n'a pas causé de diminution à aucun stade. Ce qui le rend bien plus économique qu'au départ.

 

Bonne chance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Salut stealth01,

 

Heureux de voir que tu es toujours dans le coin et que tu vas nous donner à l'avenir de nouveaux super conseils de culture!

 

Ce journal de culture m'a, comme de nombreux cannaweeders, beaucoup inspiré. Merci de nousa voir fait partager tes connaissances!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Désolé pour ce énième déterrage mais je tenais à prendre part aux éloges!

Superbe JDC, mené de main de maître et avec toute la rigueur qu'il convient d'avoir!

Ton témoignage m'a donné envie comme à beaucoup d'autres de tester ce substrat et les indications que tu donnes nous seront précieuses.

 

Encore un grand merci et excellente pousse à toi et à tes potos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on sera 2 pour le déterrage et les éloges :davb:

 

Que dire mis a part : "ENORME" ?

 

Ce JDC est trés détaillé , extrêmement instructif , un vrai guide point par point pour ceux qui voudraient se lancer dans ce style de culture.

La récolte est impressionnante je dois dire ! Pfiou.

 

Tu es la preuve que patience , attention et rigueur sont des mots clef pour de bons résultats :pro:

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

en dtw ca aurait été mieux je pensse ... 3x600 aurait été mieux ...

perso je trouve pas ta recolte extraordinaire ... en coco voir des cultres a 0.8gr/W est courant , les hollandais vont jusqu'a 1,3 gr/W ... de plus les 600 son meilleurs ...le prend pas mal mais je pensse qu'on peut faire mieux ...

 

par exemple ca :

 

surface plus petite que toi , puissance moindre .. 3X600 et pourtant 1880gr :)

 

https://www.wietforum.nl/index.php?showtopic=36983&hl=cogr&st=180

 

je te conseil d'essayer le cogr en drain to west .... arroser avec 20% de surplus , et contrairement a ce que tu dis , je rajoute toujours 20% de perlite dans mes pots coco ... tu est persuadé que c'est mauvais , mais ca m'as été recommandé par un grower chevronné et j'ai essayé avec et sans ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.