1er jdc [power plant féminisées] [hps 400w] [en cave] j+96 / flo+61 ca sent la fin!


xouton

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord, merci à tout ceux qui font évoluer le site de par leurs connaissances, je pense en avoir bien profité durant les derniers mois. Car suite au prix grandissant du produit, et de sa qualité de plus en plus "douteuse", il fallait bien penser un jour à cherir ses propres plantations...

 

Comme je dois faire ma petite culture dans des conditions assez difficile (je suis dans une cave), j'ai préféré tenir un petit journal pour bénéficier de l'aide de tous. Ceci est ma deuxième culture (ma première il y a 4 ans ne manquait pas d'attention, mais plutôt de connaissances en la matière)

 

Petite présentation de l'installation :

 

-Placard "sur mesure" construit par mes soins de 1m x 1m x 1,75m soit 1m² de surface. Le placard est réhaussé à l'extérieur, mais également à l'intérieur (voir la suite).

-1 intracteur à 0,20 m du sol, un extracteur à 1,60m (220m3)

-9 pots 10L ronds (26cm de diamètre)et leur coupelles

-Terreau light-mix

-1 tapis chauffant 75 W sous les lattes, dans le faux fond

-Pour la croissance (donc actuellement), un panneau de 9 lampes ecos 20W réparties à 25 cm de distance (une au dessus de chaque plante)

-Pour la floraison, une HPS syvania 400W avec reflecteur

-Sont répartis des réflecteurs souples pour projecteurs, il sont martelés et répartissent une lumière bien diffuse.

-Un thermomètre, un hygromètre.

-Engrais Bio Grow, Bio Bloom, Alg-amic de la gamme Bio-Bizz

 

Explications et conditions :

 

L'aventure se déroule donc dans la cave, ou j'ai colmaté les soupirails pour des raisons évidentes de discrétion, mais aussi de maintient de temperature. Il fait environ 11°C dans la cave et l'hygrométrie est de 75%.

 

Mes graines sont des Power Plant Féminisées de chez White Label (9 graines, elles ont toutes germées). M'étant rendu compte de mon "erreur" sur le choix des graines aprés achat, j'ai décidé de faire au mieux pour éviter au maximum celles qu'on redoute tous, les hermaphrodites : en évitant le "stress".

 

-Les graines ont été directement placées dans les pots définitifs pour éviter le rempotage (une lourde erreur?)

-Les 9 ecos tournent en 24/24 et font également office de chauffage (oui oui, ça chauffe quand même). J'aurai préféré 18/6...

-Le tapis chauffant tourne 45min ON / 15min OFF (ça marche pas mal,chaleur douce de surcroit)

-Je ne fait tourner l'intraction/extraction que 15 minutes toutes les 2 heures la nuit, quand je ne peux pas l'aérer manuellement.

 

Pour résumé, j'obtiens dans mon placard ces conditions (constantes) :

 

Température : 19/20°C

Hygro : 45% à coté des lampes, 65% (entre la terre et le bord du pot)

 

 

Place aux photos :

 

Le placard vu extérieure :

 

img2821to7.jpg

 

A l'intérieur :

 

(on constate le cable d'alimentation du tapis chauffant en bas à gauche)

img2822ak5.jpg

img2824bm5.jpg

 

 

Les 9 "bébés" à C+2 aprés sortie de terre (désolé la macro de l'appareil prend plus la terre que la plante!)

 

1199534883.jpg

1199535154.jpg

1199535191.jpg

1199535216.jpg

1199535236.jpg

1199535254.jpg

1199535274.jpg

1199535309.jpg

1199535351.jpg

 

Elles font grosso modo toutes la taille d'un pouce (entre 3 et 5 cm). Normal aprés 48h de croissance?

 

 

Merci d'avance pour votre passage, et à trés bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elle à l'air bien partie ta culture,

Oui c'est normal que tes plantes poussent doucement au début

Personellement, j'ai utilisé mon hps250 pour la phase croissance et j'en suis très content, donc je te conseillerai d'utiliser directement ton hps 400 Wat que des petite lampes éco.

 

Passe faire un petit tour sur mon Jdc pour t'en convaincre!

@ bientôt et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as une très belle installation,

Je suis moi aussi dans une cave et j'ai des problèmes de températures, elle descend à 12/14 ° la nuit. Le tapis chauffant sert vraiment ?

Je cultive sans placard dans une cave, si je fais en placard avec tapis chaufant je gagnerais combien de degré à votre avis ?

Ton placard a l'air d'être au même dimension que mon endroit de culture je m'en inspirerai suremment.

 

P.S: mon JDC de novice si tu veux y faire un tour Mon JDC

 

A+ dans l'bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

 

Effectivement, j'aurai pu utiliser la HPS directement, mais comme je suis obligé de laisser en 24/24 pour le maintient de la température, je préfère utiliser les ecos pour l'instant. De plus, la HPS aurai fait chuter mon hygrométrie... Voila l'explication.

 

Bikoueta, le tapis chauffant est utile si tu as un placard bien isolé, je doute qu'il soit efficace si ton espace est à même ta cave. Je pense gagner environ 3 degrés sur 50 ou 60 cm de haut, ce qui n'est pas négligeable, sans compter que la chaleur est "douce" et fait profiter d'abord les racines.

Par contre ces tapis existent en plusieurs formats, tapes simplement "tapis chauffant" sur google (pas de pub pour un magasin electro connu!). Tu trouveras peut être ton bonheur (mais ce n'est pas donné)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop quelques petites photos à C+3 :

 

1199561040.jpg

1199561091.jpg

1199561119.jpg

1199561212.jpg

 

Et pour terminer, une petite question, puis je encore approcher mes lampes (certains disent qu'on peut placer les écos à 2 cm)?

 

1199561269.jpg

 

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Tout d'abord je dois te féliciter pour les noms de tes bébés ^^ , je kiffe tout particulièrement TOADETTE ( dis lui qu'elle a un admirateur ca lui fera plaisir ^^).

 

Ensuite , bah que dire , bon début , on va pas parler non plus pendant des heures de plantules , mais t'inquietes, t'as l'air de t'être très bien documenté et je suivrai ton jdc pour voir ce que donnera Toadette ^^.

 

Pour tes écos , inutile de plus les rapprochés , elle sont très bien placés comme çà , et dès que tes plantules auront 2 "étages" je pense que tu pourras mettre ton HPS :-P

 

Sur ce bonne soirée et bonne année

 

a peluche !!!

 

edit : tu sembles regretter les PowerPlant féminisées ? Pourtant il semble qu'elles aient une bonne génétique ( même si il y a pas autant d'avis sur cette variété que pour une white widow ) , en tout cas , mieux vaux avoir 50% de femelles avec des féminisées , que 100% de males avec des regulars ... merci DP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les petits mots sympas.

Bon je vais laisser les ampoules la ou elles sont, Toadette ne s'en portera que mieux, et je vais attendre que ça pousse un peu avant les nouvelles photos, parce que là, y a pas grand chose à voir ^^

 

Pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CXouCXou Xouton,

 

Jolie description et joli debut de culture, j'aime beaucoup l'idée du plateau afvec les 9 lampes Ecos, bien vu pour le tigeage etc, je m'en inspirerai si je passe sous eco (j'y songe pour la croissance).

 

Les petits noms sont delicieusements bien choisis aussi ! c'est toujours agreable un jdc avec un peu de fantaisie, faut que je trouve des noms aux miennes tient ! :D

 

Je repasserai quand ca aura poussé, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pour Boris,

 

je viens seulement de voir ton edit maintenant,

 

edit : tu sembles regretter les PowerPlant féminisées ? Pourtant il semble qu'elles aient une bonne génétique ( même si il y a pas autant d'avis sur cette variété que pour une white widow ) , en tout cas , mieux vaux avoir 50% de femelles avec des féminisées , que 100% de males avec des regulars ... merci DP

 

Oui effectivement je regrette un peu mon choix vu tout ce qu'on entend à propos des féminisées et de leurs résultats "douteux", et vu que mes conditions de culture ne sont pas tip top...

 

D'ailleurs, si quelqu'un a deja cultivé ces power plant féminisées de chez White Label, ou même leurs féminisées tout court, j'aimerai bien qu'ils me fassent part de leur résultats, en précisant la tendance de leurs hermaphrodites (si herma il y eut^^).

 

Voili voilo, à trés bientôt pour une petite MAJ avec photos (même si elles sont toutes pitchounes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos des fifilles, à C+5 :

 

BuBulle :

1199740023.jpg

 

Hello ma kitty (c'est celle que je vois en premier en ouvrant le placard) :

1199740055.jpg

 

Mercredi :

1199740079.jpg

 

Peach :

1199740125.jpg

 

LA grosse Toadette :

1199740155.jpg

 

Dame Josette :

1199740205.jpg

 

Marge! Too!

1199740263.jpg

 

Mouillette de pain :

1199740305.jpg

 

Tite' Puce :

1199740340.jpg

 

 

Et ça pousse tranquillement au petit bois magique... Me manque des nains et des gnomes pour surveiller tout ça la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

nous sommes à C+7, je commence à avoir des petits soucis...

 

Rappel de situation :

-Lumière 24/24 à 5 cm des pousses(pour maintenir une temperature stable)

-T = 19-20°C

-H = 60%

J'ai arrosé faiblement à l'eau de pluie il y a 2 jours, et aujourd'hui à l'eau du robinet.

 

 

Primo : je trouve qu'elles ne poussent vraiment pas vite à C+7 :

 

1199906667.jpg

 

Secondo, Mouillette est couchée depuis hier, et Mercredi depuis cet aprés-midi! Constatez :

 

1199906816.jpg

1199906895.jpg

 

Le plus étrange, c'est qu'on a l'impression qu'elles "fuient" la lumière, en d'autres termes, elle s'ecartent de l'ampoule. Serai-ce du à un surrarosage? (je n'ai pourtant pas mis grand chose, de plus l'eau doit quand même pouvoir être drainée dans un pot de 10L?)

 

 

 

Autre soucis avec Marge, celle ci présente des paleurs sur ces 2 feuilles :

1199907239.jpg

 

1199907273.jpg

 

C'est la seule qui réagit de cette manière, et ce depuis 3 jours environ... Je ne cerne pas le problème.

 

 

Sinon le 6 autres se portent bien, malgré une croissance un peu lente je pense...du à un problème de temperature?

 

1199907538.jpg

1199907571.jpg

1199907602.jpg

1199907634.jpg

 

Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas,

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

je trouve qu'elles ne poussent vraiment pas vite à C+7

 

Eh ! Il faut laisser le temps à mère nature ^^ , ya pire , compare pas ta croissance sous éco avec une croissance sous hps ou mh ( bcp plus fulgurante héhé ).

 

 

Le plus étrange, c'est qu'on a l'impression qu'elles "fuient" la lumière, en d'autres termes, elle s'ecartent de l'ampoule. Serai-ce du à un surrarosage? (je n'ai pourtant pas mis grand chose, de plus l'eau doit quand même pouvoir être drainée dans un pot de 10L?)

 

Oh non rassure toi Mouillette va bien ^^ , c'est juste qu'elle est pas encore assez développée pour supporter son poids.

Si tu veux un peu l'aider mais lui un petit tuteur , genre un cure-dent ( n'attache pas à la tige ,trop fragile , en enlevant tu abîmerais la plante :-s ).

 

 

Et enfin pour Marge ... pas de soucis majeur non-plus, les premières feuilles sont toujours assez "moches" , enfin j'avais eu pareil que toi , les deux premiers rangs légérement jaunis mais après ... plus rien ^^ du beau vert foncé.

 

 

Et niveau engraissage au fait , t'en est où ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutiens, ça fait plaisir!

 

compare pas ta croissance sous éco avec une croissance sous hps ou mh ( bcp plus fulgurante héhé ).

 

Devrai je tenter de passer les pousses sous la HPS 400W, en 18/6, mais risquer un écart de temperature nuit/jour conséquent?

(genre 15°C la nuit, et...beaucoup sous la HPS, je n'ai pas encore tenté^^)

 

Et niveau engraissage au fait , t'en est où ?

 

Niveau engraissage, et bien c'est eau du robinet/eau de pluie! Pas d'engraissage pour le moment, j'attend les deux semaines de croissance (terreau light mix).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut encore ^^ (eh oué je squatte ton jdc ;-))

 

Devrai je tenter de passer les pousses sous la HPS 400W, en 18/6, mais risquer un écart de temperature nuit/jour conséquent?

 

De ma simple expérience, placer ses plantules sous hps ne leurs fait pas mal du tout ^^, surtout si ton ampoule hps à un spectre enrichi ( mieux pour la croissance qu'une hps normale , mais moins bien qu'une mh ). Pour l'écart de température ... l'excès de chaleur tu peux le maitriser facilement si çà devient trop chaud ; alors que pour le froid ... dur dur . Tu pourrais faire des mesures de températures mini/maxi pour jour/nuit pendant quelques jours pour te rassurer. Si tu te sens prêt à mettre ton

HPS , fais le vers les 2 semaines de croissance en même temps un ajout de produit qui aide à la croissance ( genre pour le développement racinaire , que tu peux soit dit en passant commencer dès la germination ) et/ou ton engraissage comme tu as prévu ^^ .

 

 

Voili voilou , un joli pâté de ma part ^^

 

Bonne continuation ;)

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Squattes, je t'en prie!

 

Je pense attendre donc encore une semaine, voir se qu'il se passe, et je passerai à l'HPS en 18/6, 18h sous'HPS (sensée être enrichie en bleu) + intra/extra non-stop (air frais de la cave), puis 6 heures dans le noir avec tapis chauffant non stop, et juste l'extraction de temps en temps pour conserver la chaleur (intraction passive du coup)... Je devrai réussir à réduire l'écart de température de cette manière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Allez, une petite maj pour vous présenter l'évolution des petites plantes!

Nous sommes à C+11

 

T = 19/20°C

Lumière : 24/24

H = 55/65%

 

 

1200251027.jpg

1200251067.jpg

1200251112.jpg

 

 

Et Marge reste la seule des 9 à présenter des petites tâches pâles, sur le deuxième jeu de feuilles aussi. Une idée de la cause? Le problème en photo :

 

1200251146.jpg

1200251305.jpg

 

Comme vous le voyez sur la seconde photo, la difference de teinte est observable au niveau des rainures de la feuille... Par contre, Marge pousse aussi bien que les autres. Elle est dans la moyenne niveau taille et grandeur des feuilles.

 

 

 

Enfin pour terminer, une petite vue d'ensemble :

 

1200251586.jpg

 

Voila, à bientôt et n'hesitez pas à poster vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon, comme vous le voyez sur la première photo du post précédent, certaine feuilles se "tordent", "se gondolent".

Je rappele mes conditions de culture :

T = 19/20°C

Lumière : 24/24

H = 55/65%

Il n'y a pas de ventilateur braqué sur les feuilles.

Arrosage eau de pluie, régulier mais en trés faible quantité.

Terreau Light Mix.

 

Une bonne partie de mes petits plans ont leurs feuilles qui réagissent de cette manière, malgré une croissance régulière et sans accroc.

Dois-je m'inquiéter pour la suite?

Par ailleurs je n'ai toujours pas trouver ma réponse pour Marge...

 

Merci de m'aider, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nous sommes à C+13

 

changement de conditions depuis hier soir, désormais la lumière passe en 20h jour / 4h nuit

 

Les conditions :

 

Jour (20h) :

T = 19/20°C

H = 60%

Extraction 1/4 d'heure par heure

Intraction 1/4 d'heure / 2 heures

Arrosage eau du robinet (le premier depuis 4 jours, environ 10cl par plant)

 

Nuit (4h) :

T = 17°C

H = 75%

Extraction 1/4 d'heure par heure

Intraction passive

 

A C+13 :

1200424824.jpg

1200424858.jpg

 

Kitty :

1200424909.jpg

 

Toadette :

1200424938.jpg

 

Mouillette :

1200425004.jpg

 

Marge et ses paleurs :

1200425103.jpg

 

 

Les petites se portent apparement bien et poussent toutes tranquillement sans soucis particulier.

 

J'aurai toujours besoin de renseignements à propos :

 

- des petits soucis de "paleurs" de marge (aucune autre ne présente ce souci),

- des feuilles qui "gondolent", "se tordent" (apparement que sur le premier jeu de feuille),

- quand dois-je commencer l'engraissage au Bio Grow? Au prochain arrosage dans 3 jours environ (à C+16)? En rappelant que mon terreau est du Light Mix, et que les plants sont dans des pots de 10L depuis le debut.

 

 

Voila, bien à vous,

en esperant avoir un peu plus de réponses cette fois-ci! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.