1er jdc [power plant féminisées] [hps 400w] [en cave] j+96 / flo+61 ca sent la fin!


xouton

Messages recommandés

yeah! salut xouton moi c'est htray , je squatte le site depuis un petit moment deja ... bref primo bravo tes "fifilles" (j'éspere pour toi) sont super belles ,vertes et tout et tout, j'ai "tenté" une aventure extraconjuguale avec de la pp de chez droin et pognon l'année dernière notre idylle n'a duré que deux semaines... je sais c'est pas bien mais étant en billes d'argiles avec table a marée et découvrant l'hydro et ses complexités j'ai du divorcer... (snif) sinon je suis sur que cette variété doit bien le faire!! ton jdc m'intéresse grave car je vais me faire bientot mon "set" a savoir un placo "clean de chez clean"

avec presque les memes dimensions que toi ,si ca t'intéresse tu peux aller voir dans la section aide en culture en terre

dans la série "je n'ai pas d'amis donner moi votre avis" je dois etre vers la 5 ou 6° PAGE; COMME CA AU MOINS J4AURAI UN Post!! vu que je cogite pas mal en cemoment (ca me change )

je compte me faire une "planche" avec /8 ampoules ecos en dessous ,ton "plateau" a l'air pas mal et "clean" question ;

quand tu dis 20w par ampoules quelle est la puissance effective en watts de tes ampoules? par exemple j'ai sous la main une ampoule ; 15w de consomation mais qui équivaut a 75w

effectifs; je compte faire des economies de "jus" moi aussi avant de lancer la 400 hps, voila c'est long mais tu m'a l'air "sympatoche" et de ne pas trop de te prendre la tete (dans le bon sens bien sur !!)sinon ton titre marque jdc terminé que passo?? a plus l'ami et réponds si tu peux!!

peace et happy new year ! ps ; mes pp étaient des "feminized"

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Htray et bonjour à tous!

 

Tout d'abord merci pour ton passage, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

je compte me faire une "planche" avec /8 ampoules ecos en dessous ,ton "plateau" a l'air pas mal et "clean" question ;

quand tu dis 20w par ampoules quelle est la puissance effective en watts de tes ampoules? par exemple j'ai sous la main une ampoule ; 15w de consomation mais qui équivaut a 75w

 

Alors le panneau, oui je le trouvais efficace. Si tu en fabriques un, prend soin de calculer toutes tes côtes avant, c'est à dire la distance de chaque ampoule sur le panneau, par rapport à tes plants. Car quand c'est monté, tu ne peux bien sur plus modifier les distances d'écartement. Fait ton calcul (pour ma part elles sont toutes à 25 cm les unes des autres, et les pots font 25 cm de diamètre, ainsi que les sous-pots), et prend ensuite soin de placer tes graines germées en terre au centre du pot (n'hésite pas à sortir la règle). Tu vas te mordre les doigts si les plants se trouvent décalés...

 

Pour la puissance de mes ampoules, c'est sensé produire 100W de rendement lumineux (pour 20w de consommation) soit 9x100W mais je doute un peu de la véracité de la chose...bref. Je te conseille de prendre des ampoules de 20 voir 25W plutôt que 15... Tu gagneras beaucoup de puissance lumineuse pour peu de consommation en plus. J'ai trouvé le panneau efficace les premières 3 semaines, mais aprés les plants sont trop grands et la pénétration lumineuse trop faible, donc je suis passé sous HPS. Je me demande si je n'aurai pas du placer les ampoules dans le sens horizontal plutôt que vertical (Cf la photo de mon premier post).

 

si ca t'intéresse tu peux aller voir dans la section aide en culture en terre

dans la série "je n'ai pas d'amis donner moi votre avis" je dois etre vers la 5 ou 6° PAGE; COMME CA AU MOINS J'AURAI UN Post!! vu que je cogite pas mal en cemoment (ca me change)

 

Met un lien dans ta signature, et ça aidera les autres à trouver tes posts. J'y passerai :-)

 

sinon ton titre marque jdc terminé que passo??

 

Erf oui le titre n'est pas clair, ça voulait juste dire que j'arretais le panneau eco pour passer sous HPS 400W ^^

 

 

Bon allez place aux nouvelles du jour, à C+29

 

Le palissage donne ses résultats aprés une petite semaine, mais certaines feuilles basses présentent aujourd'hui des carences en azotes (feuilles jaunissantes). Je crois que j'y suis allé un peu trop mollo sur le Bio grow, je vais donc leur en donner une bonne lampée au prochain arrosage. J'ai commencé alga-mic légèrement sur un arrosage cette semaine.

 

L'humidité est trop forte la nuit (80%), il me reste du déshumidificateur, je vais placer un bac dans la cave sous peu. La bonne nouvelle c'est que j'ai plus de temps que prévu pour passer en floraison, je vais donc passer en 12/12 dans 2 OU 6 jours (je pars entre deux). D'ou le problème d'humidité à résoudre, parce que là, 12 heures dans le noir à 80% d'hygro bonjour la pourriture et compagnie.

 

Des petites photos pour montrer ce qu'il se passe :

 

L'ensemble :

 

1201805465.jpg

 

Les 6 plantes au premiers plan sont palissées, je laisse les 3 autres pousser normalement.

 

Je "tricote" les feuilles tous les jours pour laisser la lumière au pousses du bas, qui ont pour la plupart atteint le niveau de l'apex. L'expérience est donc réussie, même si je trouve les tiges de ces branches secondaires encore fines. J'éspère qu'elles vont s'épaissir pendant le stretch.

Et une photo exemple de Peach :

 

1201805682.jpg

 

 

Voila, à bientôt tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

héhé ca commence a etre vraiment jouli jouli...

pour ton passage en flo je dirais 6jours, et puis pour l'instant pour l'humidité ca peut encore aller c'est a aprtir du debut de flo qui faudra baisser tout ca^^

 

en tout cas palissage tres réussi reste plus qu'a voir le stretch

 

allé a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep! merci pour ta réponse xouton, en ce qui concerne la puissance de mon ampoule c'est bien 15w consomés pôur 75w de puissance efficaces, maintenant comme je te l'ai écris tout a l'heure j'en ai une de dispo et je compte en racheter 6 ou 7

au passage c'est une osram donc pas les moins chères mais efficace je pense,pour la distance j'aviserai en fonction du montage de mes ampoules , je pense faire "horizontal" a voire , j'avais compris que tu était en flo ... merci ,apparemment tes titines vont bien c'est cool ,pour l'engrais vu que tu az du litemx donc pauvre voire dénué d'engrais sauf si je me plante bien sur ... je compte me racheter du allmix pour pas me prendre la téte au début,voila !! merci a toi et j'oubliais ... con comme je suis je ne savais meme pas qu'il falait "signer" et mettre un lien ... donc un grand merci pour m'avoir fait sortir du royaume des "newwwbeeees" allez a la gameelle!! a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xouton,

ben je voit que tout se passe bien par ici:-D

 

 

 

Je crois que j'y suis allé un peu trop mollo sur le Bio grow, je vais donc leur en donner une bonne lampée au prochain arrosage. J'ai commencé alga-mic légèrement sur un arrosage cette semaine.

tu aurait du commencer a engraisser un peut plut tot(tu na pas le tableaux bio bizz:-?)mais bon y a rien de mal fait

le bio grow est riche en azote

et l aga mic tu peux le diluer en dans un vapo et pulveriser sur tes plant,en + en eco tu risque de pas cramer tes plant.

ton palissage est pas mal non plus!!!!

allai a +

tchusss

manu ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires les gars.

 

Manu,

tu aurait du commencer a engraisser un peut plut tot(tu na pas le tableaux bio bizz)mais bon y a rien de mal fait

le bio grow est riche en azote

 

En fait, si, j'ai le tableau Bio Bizz, mais j'ai tellement vu sur le forum, un peu partout, gare au surengraissage, que j'ai pris les pincettes. Bon et puis, mieux vos un sous-engraissage qu'un sur engraissage.

 

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut quasiment appliquer à la lettre le fameux programme Bio Bizz (en tous cas avec le light mix), et qu'il doit être difficile de surengraisser avec si on le respecte.

l aga mic tu peux le diluer en dans un vapo et pulveriser sur tes plant,en + en eco tu risque de pas cramer tes plant

 

Suis passé sous HPS 400W il y a une semaine, et... je n'ai pas de pulvérisateur :lol:

 

Blacky,

 

pour ton passage en flo je dirais 6jours, et puis pour l'instant pour l'humidité ca peut encore aller c'est a aprtir du debut de flo qui faudra baisser tout ca

 

Je vais attendre 6 jours du coup. Ca nous fera croissance +35, ça devrai être pas mal. Merci pour le conseil. Pour l'humidité, c'est tellement dangereux une cave que je préfère me pencher sur le problème de suite ^^.

 

Zirdola,

si tu as un lien qui présente ta culture en photo je suis preneur :-)

 

et htray,

merci pour les compliments, si tu as besoin d'aide ou quoique ce soit, envoie moi un message ou je vois ça sur ton post dans la section culture en terre.

 

 

Bon vais faire un tour voir les cultures des confréres mouah ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup yup

 

Pour l'humidité, c'est tellement dangereux une cave que je préfère me pencher sur le problème de suite ^^.

bonne idée

 

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut quasiment appliquer à la lettre le fameux programme Bio Bizz (en tous cas avec le light mix), et qu'il doit être difficile de surengraisser avec si on le respecte.

c'est vrai , et si tu utilises des enzymes en plus, jve voir le premier qui surrengraisse, a moin qui vide la bouteille direct ^^

 

 

Suis passé sous HPS 400W il y a une semaine, et... je n'ai pas de pulvérisateur

et puis deja que tas des soucis d'humidité ^^

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr xouton,

 

Tout d'abord je tiens a te remercier d'etre passé chez moi, c'est gentil... çà fait plaiz de voir des gens qui reviennent!!

 

Bon je suis allé faire un tour sur ton Jdc, et franchement je pense que la prochaine fois je vais mettre des pots plus grands et moins de pieds, c'est mieux pour la plante, autant pour les racines que pour l'espace supplémentaire au dessus du pot. J'utilise des pots de 11 litres et toi c'est combien déjà??? au moins 20litres ou 30 non??

 

Bref je continue a regarder ton jdc régulièrement, j'observe, je regarde comment tu as géré ton palissage ( que moi je n'ai pas pu faire faute de place : 20 pieds pour un espace de 1m20 X 2m40)..

Si au final la récolte est la même avec 20 pieds sans palissage qu'avec 15 pieds palissés c'est vite vu... parce que la c'est touffu chez moi...lol ... en tt cas je trouve ça génial la culture d'intérieur, voir la vie évoluer à cette vitesse sous son nez!

 

Bon allé je file, je te souhaite un bon Week end , continue sur cette lancée, c'est bien parti j'ai l'impression. Et au fait petit détail, j'ai déclenché mes pieds en flo ya 14 jours ils faisaient entre 25 et 35 centimètres, aujourd'hui c'est de l'ordre de: pour la plus petite 30 centimètres et les autres 52 centimètres de moyenneSi çà peut t'aider pour savoir a quelle moment les déclencher...

 

+++

 

A bientôt

 

Calagan Connexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh poto

 

ca vas?

 

Ca à bien evoluer depuis que je suis pas passer. Ca fait plaisir de voir des plants en pleine forme.

 

En tous ca je repasse dans pas longtemps pour voir comment evolue ta flo.

 

Bonne culture l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous, et merci pour vos passages respectifs!

 

Absent pendant 4 jours, je rentre avec quelques soucis au niveau de ma culture, et aprés moultes recherches dans les topics d'aide, je ne parviens pas à résoudre mon problème.

 

Je suis passé en cycle 12/12 samedi dernier, les plantes sont à J +35 et flo +4, et les plantes commencent bien leur stretch (au moins 5 cm en 4 jours)

 

La température reste de 19/20°C le jour, et 17°C la nuit. L'hygro est à 50% le jour, et 70% la nuit.

 

J'ai arrosé 3 fois les 12 derniers jours, (2mL bio Grow, puis une fois avec juste 1mL d'alg-amic, et enfin il y a 4 jours avec 2mL bio grow + 1mL Alg-amic), le tout avec un tiers d'eau de pluie, et le reste d'eau du robinet (ce qui devrai donner un pH correct)

 

Aujourd'hui, je dois réarroser, car la terre est bien sèche, MAIS :

 

-Les feuilles basses et vieilles (1ere, deuxieme paires) jaunissent toutes plus ou moins, sur l'ensemble de la feuille (ça à commencé il y a une petite semaine). Je pensais un manque d'azote, d'ou l'ajout de Bio grow au dernier arrosage, il y a 4 jours.

A noter que j'ai coupé les feuilles les plus vieilles et totalement jaunes.

 

-Les feuilles les plus jeunes de certains plants présentent des feuilles bien vertes, mais avec leur pointe trés claires, blanc/jaune (juste la pointe sur 2 millimétres). Juste sur la pointe, et apparement ça ne se propage pas. J'ai lu dans les differents topics que c'était le signe que la plante ne pouvait plus assimiler de nutriments, et que je frolais le surrengraissage.

 

D'ou le dilemne : je ne sais pas si les plantes manquent de nutriments (premier problème) ou si j'en ai deja trop donné (deuxième problème), je suis pourtant en terreau light mix, et n'ai donné que 3 fois du bio grow au total dans leur vie.

 

 

Si quelqu'un à la solution de l'arrosage que je dois leur prodiguer ce soir (le cycle de lumière commence à 18h), car j'avoue être totalement perdu!

 

Si vous avez besoin d'un complément d'info pour répondre n'hésitez pas. ET merci d'avance pour vos conseils, j'en ai sévèrement besoin!

 

 

PS : Au fait, Mr callagan, j'ai bien des pots de 10L, et non 2O ou 30L! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAUDIT PROGRAMMATEUR!!!

 

Donc voila, gros bad à cause d'un foutu programmateur... En vérifiant un peut avant la fin de la nuit des plantes aujourd'hui à 17h30, j'ai constaté que la lumière était allumée, alors qu'elle est sensée restée éteinte entre 6h du matin et 18h... Oui, le programmateur me laissait la lampe allumée. Ma copine n'a pas vérifié le jour puisque je lui ai dit de ne pas aller à la cave pendant la période de noir.

 

Donc, je ne sais pas si le programmateur déconne depuis 1, 2, 3 ou 4 jours.

 

Le scenario possible est que, samedi, dimanche elles étaient en cycle 12/12, puis la, elles sont en permanence sous la lumière depuis 40, 50 ou 60 heures voir plus.

 

Elles retrouveront leur vrai cycle à partir de demain matin, en 12/12.

 

 

Toute cette histoire pourrait avoir un rapport avec ces feuilles subitement jaunissantes en bas, et les pointes des jeunes feuilles également jaunissantes (seulement les pointes). En attendant, je ne sait toujours pas si je dois arroser ce soir à l'eau claire ou au bio grow.

 

Photo pour vous montrer :

 

1202318427.jpg

 

1202318457.jpg

 

1202318480.jpg

 

Maintenant, si je n'ai pas d'hermas avec tout ce binz et des féminisées à la base, je veux bien manger mon bonnet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep xouton!! komo va? je viens de lire ton post effectivement si tes titines ont pris environ 50 h d'affilées elles ont du avoir bien chaud!! je pense a une petite "brulure" des pointes

du a la "surexposition" ceci n'engageant que moi bien sur...

pour l'arrosage , moi j'arroserai a l'eau phisée a 6 et proutettes vu qu'apparemment tu fais arroses 1 fois sur 3 avec ajout d'engrais, en tout cas c'est toujours aussi propre dans ton placo, bravo josette est magnifique!! de lon coté j'attends une bonne vielle ampoule "metalhalide" qu'on va me preter donc je suis a blok pour tout peter!!! boum!!!!

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ,

 

-Les feuilles basses et vieilles (1ere, deuxieme paires) jaunissent toutes plus ou moins, sur l'ensemble de la feuille (ça à commencé il y a une petite semaine). Je pensais un manque d'azote, d'ou l'ajout de Bio grow au dernier arrosage, il y a 4 jours.

A noter que j'ai coupé les feuilles les plus vieilles et totalement jaunes.

 

-Les feuilles les plus jeunes de certains plants présentent des feuilles bien vertes, mais avec leur pointe trés claires, blanc/jaune (juste la pointe sur 2 millimétres). Juste sur la pointe, et apparement ça ne se propage pas. J'ai lu dans les differents topics que c'était le signe que la plante ne pouvait plus assimiler de nutriments, et que je frolais le surrengraissage.

 

Pour ton premier problème ... je crois pas qu'il en soit un , les feuilles jaunissent et tombent quoiqu'il arrive. Pour le premier étage ca correspond a une plante entre 4-6 étages de feuilles je dirais. Donc teukass !

 

Pour le second problème , les petits points blancs , très peit d'ailleurs . Rien de grave , c'est sporadique. Si tu veux te rassurer arrose à l'eau claire , surtout après ta grande période de lumière potentielle ^^.

 

Rassure-toi , si elles ont subies 50h de lumière ... bah elles ont vachement bien résistées !!!

 

Donc eau claire + re 12-12 lumière et vois comment ca evolue ^^.

 

Allez à peluche.

 

 

PS: des photos lampes éteintes serait plus pertinentes pour montrer des feuilles jaunissantes ^^ . Une ampoule flo (hps) , émet un spectre jaune-orange , donc les feuilles jaunes va les voir sur tes photos ^^... DUR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups! Salut htray, salut Boris et merci de t'inquiéter, ça fait plaisir! Je m'étais absenté 4 jours pour le taf...

 

Place aux news :

 

Bon apparement les petites plantes se sont remises de leur petit périple "caniculaire". J'ai repassé l'ensemble en 12/12 juste aprés m'être rendu compte de l'erreur du programmateur (je l'ai remplacé par un plus fiable ^^). J'éspère que ce retard ne m'empêchera pas de finir à temps (avant mi-avril).

 

-taille des feuilles jaunes.

-arrosage au bio grow il y a 5 jours (pour remédier le problème "feuilles jaunes")

-arrosage à l'eau claire hier.

-je compte arroser au bio grow + bio bloom la prochaine fois.

-température : 18/19°C le jour, 15/17°C la nuit.

-Hygro : 50% le jour, 75% la nuit (le déshumidificateur placé à l'extérieur du placo, à 1 mètre de l'intracteur n'a pas l'air de trop faire effet, je vais le rapprocher).

 

 

Nous sommes donc à J+40 et FLO+5, et le stretch ne se fait pas trop sentir...

 

Vue d'ensemble :

 

1202763320.jpg

 

1202763936.jpg

 

 

Et alors.... la il faut que vous me dites : en cycle 12/12 depuis 5 jours seulement, est ce possible de voir des pistils ou ai je des hallucinations?

 

En image (je vois ça sur toutes mes plantes):

 

1202764094.jpg

 

Voila, si je me trompe, faites le moi savoir,

à bientôt chez vos plantounes à vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh poto

cas vas?

 

Ce que l'on peut voir sur la photo (le tout petit poil), c'est bien le début des pistils. A mon avis ce plant là, ça sera une dame. A mon avis le strech n'est pas obligatoirement imédiat, il peut tarder un peu, et d'un coup sa s'allonge grave.

En tout cas, je pense pas que le délir de ton programmeur soit trop consequent, et cela m'a l'air en bonne voie.

 

A plus tard mec, continue comme ça.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep xouton!! ca fait plaiz d'avoir des news , oui on dirait bien un "cheuveu blanc résinatif " désolé... c'est cool et je rejoins shakur 06 la dessus vu qu'elles sont "feminized" y a de fortes chances que ce soit une "lady" yep!!!!!! je pense que tu maitrises ton arrosage et ta "grow" en général donc pour le strech t'inquiètes ca va venir , hum.... allez courage ca va le faire !!! tcho a+ htray

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xouton ,

 

Belle MAJ que voici :) et dire que je suis tes bébés depuis leurs débuts ... Et ben elles ont bien grandi ! Sont devenues fortes et belles !

 

Et ouep je rejoins les camarades çà à bien la gueule d'un pistil. :)

 

Content le xouxou ?

 

Juste un ti truc en passant , la prochaine fois préfére les pots carrés aux pots ronds , ces derniers offrent moins de volume pour les racines à espace égal squatté dans le placo.

 

Bonne continuation , et bonne flo !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.