1er jdc [power plant féminisées] [hps 400w] [en cave] j+96 / flo+61 ca sent la fin!


xouton

Messages recommandés

Bonsoir Xouton,

 

Ca m'a l'air bien partis tous ça, en plus ton installation à l'air cla$$. On peut voir que tes plans ont une belle couleur et demarre tre bien.:-P

Par contre je pense que tu devrais peut etre surveiller que tes plans ne tige pas trop. Pour remedier à ça, il te faudra juste rapproche ton systeme d'eclairage de la cime des plans.

En ce qui concerne l'engraissage, d'apres le tableau de biobizz, avec du Light Mix, ils conseille de l'attaquer en debut de croissance avec un dosage de 2ml/litre de Bio Grow. Mais bon ça c'est les donner fournisseurs. Personellement j'en suis à ma premiere culture, et je n'ai pas encore investit dans des engrais specifique à nos plantes. J'utilise des engrais classique, en controlant les proportion de N-P-K. En fait je pense qu'il faut surtout bien surveiller tes plantes, et en t'aidant des tuto de CW, arriver à detecter les carrences et autres besoins de la plante.

Pour tes problemes de paleurs et de feuilles qui se tordent, tu devrais regarder les dossier de CW concernant les carences et maladies. En plus tu pouras trouver des tuto qui te permettent d'analyser les taches et reactions que peuvent avoir tes plans, pour en deduir de quoi ta plante à besoin.

En plus ca t'aidera pour ton engraissage.

Mais à mon avis ca à l'air tres bien partis, et avec un peu de travail et beaucoup de patiance, tu arriveras à tes faims.

 

N'hesite pas à venir faire un petit tour sur mon JDC, bon je suis debutant comme toi, mais pour l'instant ca se passe bien.

 

Tchao l'ami. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shakur!

Merci pour ton soutiens, ça fait plaisir un peu de monde ici...

 

il te faudra juste rapproche ton systeme d'eclairage de la cime des plans.

 

J'éloigne le panneau pour les photos, auquel cas les lampes ecos sont toujours à environ 4 cm des plans. (je ne pense pas qu'ils "tigent"?)

 

Pour tes problemes de paleurs et de feuilles qui se tordent, tu devrais regarder les dossier de CW concernant les carences et maladies.

 

Pour les paleurs de Marge, malheureusement je n'ai pas trouvé de cas resemblant dans tous les tutos que j'ai pu lire... Mais si sa croissance n'est pas retardée je ne vais pas m'en faire plus que ça.

 

Et pour l'engrais, j'éspère que 1 mL de bio grow pour 1L d'eau ne sera pas de trop au prochain arrosage.

 

PS : essaye de mettre ton lien JdC en signature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit up de rigueur, à C+16

Alors aujourd'hui, avec plusieurs photos toutes pourries, on fait....un GIF tout pourri !

 

LE GIF tout pourri (et flou) de C+6 à C+16 :

 

1200688156.gif

 

et deux ou trois plantes au hazard à C+16 :

 

1200688388.jpg

1200688426.jpg

 

Sinon, à C+17, demain donc, je compte engraisser un peu (1mL de bio grow/1L, j'ai du light mix). Pensez-vous que c'est raisonnable?

 

Merci pour la réponse, j'en ai besoin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila,

à C+17, je me suis attaqué à l'arrosage Bio grow (personne n'a crié au scandale dans mon précédent post, c'est que je pouvais y aller^^), 1,5mL/1L, j'éspère que ce ne sera pas trop violent pour elles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bien , à ce que je vois tes plantes grandissent bien:D

Une croissance uniforme, pas de retard sur une seul!

Chapeau!

 

Pour ce qui est de l'engraissage tu peux commencer,

mais doucement :supair: et surtout en espacé pas a chaque fois!

 

Aller a bientôt et bonne pouce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci Ludo d'être passé ici, parce qu'il n'y a pas foule! L'engraissage a du être bénéfique...

Donc petite maj du jour, avec des photos... à C+20

 

Beh ça pousse pas mal, les plantes ont toutes entamées leur 4e voir 5e étage de feuilles.

Je suis toujours en 20/4 de lumière, mon hygro est de 65% (80% la nuit^^), température stable à 20°C.

Je viens d'arroser ce matin à l'eau claire pour rincer le premier engraissage et je comptes ré-engraisser dans 3/4 jours (2mL de bio-grow/L).

 

Petite vue d'ensemble :

1201020722.jpg

 

et une plantoune (Bubulle) :

1201020779.jpg

 

Elles évoluent toutes à peu prêt de la même manière, sauf une seule dont je n'arrive toujours pas à identifier le problème malgré les tutos^^

Voici Marge et ses "tâches" (elle nous fait ça depuis le tout début) :

1201020945.jpg

 

Ce n'est pas la moins évoluée, mais c'est la plus petite (petites feuilles, tige, etc), et toujours ces tâches qui virent du blanc au jaune, trés localisées. Si quelqu'un a une piste...

 

Deuxième question, pensez-vous que je puisse attaquer le palissage bientôt? Je dois passer en floraison dans maximum 10-12 jours...

 

Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xouton !

 

Comment vas-tu ? Je pose pas la question pour tes plantes , car elles semblent aller au mieux ^^ , et on peut dire que Marge aussi dans une certaine mesure .

Fidèle à ton jdc comme tu vois , si tu veux plus de visite, un conseil, visite les JDC des collègues et laisse leur un pti mot , ils te le rendront bien :supair:.

 

Allez @+ j'essaierai de repasser avant ta flo :smile:

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour bijour,

merci pour vos encouragements, boris, toujours fidèle au poste ^^

Bon à priori tout se passe bien et je n'ai pas plus de soucis que ça à me faire pour Marge....Laissez la nature parler et patience...

Du coup je vais voir fissa tes shivas Manu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh poto,

tu vas bien?

 

Je vois que ça avance bien, et que tes plants sont toujours en forme. Ca fait Zizir. En ce qui concerne marge, pour l'été 2007 j'avais planter quatres plants en OUT sur mon balcon, et j'ai eut à peu pres les meme tache que toi. En fait c'etait du à un petit moucheron (entre le mini papillion et le tout petit moucheron) qui ne lachait jamais mes plants. Et en fait c'etait à cause de lui que j'avais ces taches sur les feuilles. Le Hic c'est que toi t'es en IN donc normalement aucun nuisible de ce style. Ca peut etre dut aussi a un surengraissage, mais si je me souvient bien tu n'as pas encor engraisser. La terre que tu as utiliser provient d'ou? Ca pourait etre un parasite qui etait deja present dans la terre. Par contre ce n'est que des suposition, et tu le sais, je suis que novice dans notre noble art.

En tout cas t'inquiet mec, je poursuis les recherches, et si je trouve je te tient au courant.

Mais surtout ne te focalise pas trop sur ca, faut pas oublier que tu as t'es autres plants, et qui en plus on une forme terrible.

 

Bonne continuation l'ami, je repasse des qu'il y a une mise a jour.

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehh bien c'est une jolie culture bien homogene ! JHe ne trouve pas que tu ai de problemes particulier, tes petites se portent bien !

 

Pour le palissage, dans mon cas je l'ai fait exclusivement sur celle bcp plus hautes que les autres (entre +5/10cm) et qui avaient deja des debuts de branches secondaires. Par contre pour une petite mais pleine de branche secondaires, j'ai deja palissé histoire d'egaliser.

 

Le tout c'est d'y aller en douceur, tu attache le bas du tronc pour qu'il reste droit en terre et tu penche le haut en tirant doucement sur la corde, ca se plie naturellement et sans le moindre forcage.

 

Mais attend encore avant de palisser, enfin cela dit je suis debutant je peux dire des betiseuhh

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos passages,

 

bon, aujourd'hui je me demande quand même si je ne devrai pas attaquer le palissage sur les 3-4 plus grandes (il y a 3/4 cm d'écart entre la plus grande et la plus petite), elle font en moyenne 15 cm de haut pour 5 étages. Ca fait peut être tôt vous allez me dire, mais le truc c'est que je passe en flo dans 10 jours, et apparement le palissage au début de la flo n'est pas forcement efficace (Cf JdC de Shakur ? Mais moi je les trouvent beaux tes plants shakur, surtout le triso ;-)).

 

Je n'ai pas vraiment trouver de réponse ni de compromis pour le faire au bon moment, donc les pros du palissages pourraient peut être éclairer ma lanterne.

Ensuite, la j'ai 9 pieds, 9 pots qui recouvrent presque la surface du placard (disons 80x80 cm pour une surface 1mx1m), des féminisées, donc j'aurai forcement un gros cota de femelles au début (quitte à accueillir les transexuels par la suite xD). Donc vaut il mieux ne pas palisser du tout (je ne compte pas tailler l'apex) ? Faire un léger palissage seulement sur les plus grandes?

Oh my God i'm lost. Vais ptet attendre un peu quand même.

Vais me prendre un café tiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xouxou, merci pour ta visite par chez moi, ca fait toujours plizir :-)

 

Pour le palissage, moi qui avait peur aussi, j'ai testé sur une premiere, j'ai attendu 2 jours de bien voir le resultat et franchement ca se gere tout seul, la plante se tord naturellement et releve la tete rapidement (6-12h) et les branches secondaires poussent fort, ca s'egalise donc comme prevu, le tout c'est de pas faire de noeud autour du tronc, mais juste passer une corde... bref je te te met un dessin lol

 

palissagein4.jpg

 

C moche, mais je suis pressé ^^

 

Maintenant etant donné que la PP est une pure indica, peut etre que le palissage est pas recommande, vu qu'elle pousse trapue avec une grosse tete principale, a mediter.

 

Bonne chance ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou xouton

 

joli jdc que tu nous fait la

propre et jouli,

 

 

bonne idee de palisser maintenant si tu passes en flo bientot, ca devrait suffire 10j

 

j'attendrai les prochaines maj ac photos, pck j'adOORrrre les phOtOs

 

bon ok je sors, mais je reviendrais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les p'tits loups... et pour ton schema sexy panda ^^

 

Pas mal de changements depuis hier.

Je leur ai balancé la HPS 400W (avec spectre bleu pour la croissance), en 18/6 (j'étais en 20/4). J'avais peur pour l'écart de T° et d'hygro, mais tout ce passe bien. Extracteur/Intracteur tourne non-stop le jour désormais, et seulement l'extraction (ponctuellement la nuit). Le tapis chauffant est totalement coupé le jour, et tout le temps allumé la nuit.

 

J'obtiens les résultats suivants :

 

Jour :

 

T = 19/20°C

H = 50 %

 

Nuit :

 

T = 17°C

H = 80% (quand même^^)

 

Eh bien en fait je me suis deja lancé dans le palissage hier sur 5 plantounes sur neufs, et je dois dire que je ne suis pas deçu. Les plantes réagissent trés bien (je les ai pliées aujourd'hui à 90°), et elle ont l'air d'apprécier la nouvelle source de lumière.

 

Demain, j'arroserai (je n'aurai pas arrosé depuis 4 jours) pour la deuxième fois au bio grow (2ml/L).

 

 

Bon allez une photo de l'ensemble quand même ^^, à C+23

 

1201293767.jpg

 

Allez bye bye et encore merci pour votre passage les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

d'accord ac mon panda^^

 

par contre essai de gerer la temperature juste plus pres de 26° c'est encore meilleur ^^

 

joli, vivement la semaine prochaine et l'explosion de branches, et au fait , pense a la taille des apex ^^

 

j'ai des graines feminisées,donc j'aurai forcement un gros cota de femelles au début

^^ voir mon jdc , bien sur je te le souhaite, mais s'il t'en reste 4-5 ce sera deja un bon ratio

 

 

 

a bien-to

 

tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaisse! Merci pour vos encouragements les gars...

 

Citation :

 

j'ai des graines feminisées,donc j'aurai forcement un gros cota de femelles au début

 

 

^^ voir mon jdc , bien sur je te le souhaite, mais s'il t'en reste 4-5 ce sera deja un bon ratio

 

Oui, 4-5 "pures" femelles seraient deja un trés bon résultat, mais je voulais surtout dire que vu mon bol habituel, je vais avoir beaucoup de femelles "apparentes" au début, qui vont se révéler herma par la suite ^^

 

par contre essai de gerer la temperature juste plus pres de 26° c'est encore meilleur

 

Oui, 26, ça aurait été bien, mais je suis déjà satisfait de pouvoir avoir 20° constant dans une cave! Fais pas chaud dehors en ce moment ;-).

 

et au fait , pense a la taille des apex

 

Alors là, c'est le gros dilemne. Je pensais ne faire qu'un palissage, le but étant de ne pas stresser du tout les plantes, donc écart réduit de température, pas de taille, etc... compte tenu de leur tendance obligatoirement herma. En parcourant le forum, certains pensent que si une plante doit devenir herma, elle le sera dans tous les cas. D'autres pensent que l'apparition de fleurs mâles est seulement déclenchée par le stress (si la plante posséde à la base une génétique monoecique bien sur)...Tu crois quand même que ça vaut le coup de tenter de tailler l'apex?

 

Bonne soirée à tous!

 

edit : Un petit post trés interessant sur le sujet c'est ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

si une plante doit devenir herma, elle le sera dans tous les cas

suis pas completement de cet avis mais je pense que dans 70% des cas,oui (70% seulement pck justement genetique plus variable)

 

 

D'autres pensent que l'apparition de fleurs mâles est seulement déclenchée par le stress

 

pense que c'est en parti le cas,

 

(si la plante posséde à la base une génétique monoecique bien sur)...

 

si elle possede une genetique monoecique, ce n'est pas une féminisée^^

une feminisée est de toute facon monoïque (gen parlant) meme si ce caractere ne s'exprime pas

 

(dico botanique:

monoecique :Terme de botanique. Classe de plantes, dans le système de Linné, qui portent des fleurs mâles et femelles séparément sur la même tige. tandis que monoïque sert à désigner la disposition des fleurs mâles et femelles sur un même individu, indépendamment de toute classification)

 

 

voilou

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle possede une genetique monoecique, ce n'est pas une féminisée^^

une feminisée est de toute facon monoïque (gen parlant) meme si ce caractere ne s'exprime pas

 

(dico botanique:

monoecique :Terme de botanique. Classe de plantes, dans le système de Linné, qui portent des fleurs mâles et femelles séparément sur la même tige. tandis que monoïque sert à désigner la disposition des fleurs mâles et femelles sur un même individu, indépendamment de toute classification)

 

 

Merci pour tes précisions la dessus ^^

 

 

Citation :

 

si une plante doit devenir herma, elle le sera dans tous les cas

 

 

suis pas completement de cet avis mais je pense que dans 70% des cas,oui (70% seulement pck justement genetique plus variable)

 

 

Citation :

 

D'autres pensent que l'apparition de fleurs mâles est seulement déclenchée par le stress

 

 

 

pense que c'est en parti le cas,

 

Bon bah en gros, dans tous les cas je ne suis pas dans le caca! Vais quand même essayer de na pas trop les "stresser", et éventullement couper l'apex d'une ou deux pour voir la différence....

 

Pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.