Méthode pour planquer ses pieds


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

Salut a tous !

 

j'ai vu parler plus bas de bord d'autoroutes.. je voudrai savoir si quelqu'un connai a peu près la fréquence et la periode d'entretien ( se sont de grosses butes pleines d'arbustes )

car je plante dans des endroit de se type depuis 2 ans et il n'y a pas de trace d'entretien entre mes sessions.. est ce risqué de tenter une 3éme année consécutive ( sur le long de la méme autorout, mais spot différent??

 

merci pour votre aide

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je vis en Espagne et j'ai un balcon super ensoleillé qui donne ses fruits.

 

Cette année, j'ai des pots de 70 litres.

J'ai déja 11 pieds de planter dedans mais j'ai une petite question...

 

Il me reste une quinzaine de pots et je me demandait donc si pour le reste, je pouvait en mettre 2 par pots en sachant que je vais palisser de chaque cotés.

 

Autre question, j'ai fais un melange de 35 %de tourbe blonde(sphaigne), 50% de tres bon terrau univ et le reste entre perlite, humus de lombric, de la terre locale relativement sabloneuse et une pongnée de Bat guano par pots.

J'ai mis pas mal de tourbe car c'est un materiel acide.

L'eau d'arrosage est tres alcaline.

 

L'un dans l'autre, vous pensez que mon ph sera ok?

 

Merci aux cultivateurs experimentés de m'eclairer avant de lancer la seconde transplantation..

 

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

si ta des pied du meme phenotype tu peut le faire mais le mieu s'est quand meme qu'il se develope chacun de son cote si on si tu peut tu met tout en pot et se qu'il te reste hop dans la terre s'y pas trop pouri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais trouver 2 nouveau spot aujourdhuit un fosser ki est a sec l'été pour récuper l'eau (humide /minereau /lumiere plein sud):

et deriere un haie de 1M5 avec derire une monter a 45° comme sa le plant est cacher avec un palisage et une clairier devant pein sud nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello!

 

j'ai un petit secret que je vais partager: si vous êtes dans une région avec du relief( comme moi) le mieux est de planter dans des talus très raide, car peu de gens trouvent amusant de se péter la geule dans des pentes raides, avec des buissons à traverser en prime. c'est clair que sa demande un petit terrassement si on veut faire les choses en ordre, de plus pour amener engrais et autre eau d'arrosage sa devient tendu mais bon... on a rien sans rien! et si on choisit un beau versant dégagé et orienté sud c'est soleil et chaleur de mars à octobre! :kana_smyle:

 

bonne culture à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
hello!

 

j'ai un petit secret que je vais partager: si vous êtes dans une région avec du relief( comme moi) le mieux est de planter dans des talus très raide' date=' car peu de gens trouvent amusant de se péter la geule dans des pentes raides, avec des buissons à traverser en prime. c'est clair que sa demande un petit terrassement si on veut faire les choses en ordre, de plus pour amener engrais et autre eau d'arrosage sa devient tendu mais bon... on a rien sans rien! et si on choisit un beau versant dégagé et orienté sud c'est soleil et chaleur de mars à octobre! :kana_smyle:

 

bonne culture à tous!![/quote']

 

je suis moi aussi en relief (montagne) est je contribue pour dire que c'est un bon endroit pour planter quand le terrain est en pente est bien sur en plein sud c'est le must !!!malgré que tu a oublié de précisé qu'il y avait des "coulé" c'est tout le long de la pente des espèce de fossé creusé par les sanglier et que sa amène a dire que c'est beaucoup moin drôle quand les sanglier ou autre animale passe en plein milieu de tes plantes pour tout arracher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

LA solution ultime !!!

vous achetez des fleurs en plastique dans les bazars y'en a pour moins de 5 euros.

Vous arrachez les fleurs en plastique du tronc en fil de fer, et avec du fil vous les attachez sur les tiges de vos plantes.

Parfait pour un camouflage dans un haie de lauriers ( en prenant la meme couleur de fleur) ou sur un terrain où il y a des grandes fleurs sauvages !!

:-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je part demain faire une petite tournée d'un champ appartenant au gouvernement.. j'y allait avec des copain jouer au paintball quand on avait 13-14 ans et en lisant vos post jai réaliser que l'été prochain c'est le spot ideal... vegetation variable environ 1.2m sur 1.5 km avec des gros buissons a plusieurs endroit. a 5-10 minute en vtt. des maisons a proximité mais moyen de les éviter et pres d'une autoroute. je vais retourner jetter un coup d,oeuil. et il y a meme un petit trou d'eau potable pas loin. on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Pour *****MIX :

 

J'ai déjà réalisé ton idée, ce printemps avec de la Skunk#1 !

 

2 butures dans un pot d'environ 20 L, et 1 bouture dans un pot de meme capacité !

Avec un palissage vers les oposés pour les 2 dans le meme pot !

 

Il n'y a pas eu vraiment de probleme mais bon le pied tout seul à tout de meme donner un peu plus à récolter meme si je n'ai pas laisser les boutures longtemps en croissance (photos sur le lien dans ma signature)

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...