Optimum guerilla commando


Messages recommandés

yep yop a tout le monde !

 

Pour ma prochaine saison je passe en indoor , j'abandone la out pour quelques temps meme si je pense quand meme que j'aurais toujours la tentation de faire de l'out ( pour le cotée naturelle )

 

Je n'ai pas beaucoup d'experience en solo-solo:

 

1er un one-bud en pot poser au bord de la route ...a l'arrache complete pas d'engrais rien du tout a part de l'amour et de l'eau .... récolté et un tout petit probleme de limace bouffeuse de feuille...récolté et fumer

 

2eme quatre pieds dans trois gros pots ( je sais c'est pas bien ) placé dans l'endroit le moins discret de france , o bord du chemin pour aller a la plage dans un endroit les plus fréquenter du sud-ouest... des pieds super odorant et super grand.....récolté et fumer

 

je tiens a préciser que j'ai toujours utiliser des graines de nimportequoi seed et je n'ai jamais eu de mâle ni d'hermas et 100% de germinasion

 

pour les expériences a plusieur.....(bande de cochon):

beaucoup de récolte voir trés grosse récolte ( gros format :-P ) avec beaucoup de probléme de vol malheureusement ..

 

bon voila je sais que ce n'est pas trés riche en imformation comme experience mais c'´´etait pour partager :-)

 

bien le bonjour chez vous et surtout arriba los guerilleros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voiçi aprés 3 semaines d'absence comme prévu ça fonctionne tout seul (nous sommes le 8 aout à 2 semaine de la flo).

Je vous montre donc quelques photos comme promis.

l'entrée qui n'a pas changée

 

a5b32.jpg

 

le buisson (il est plus gros à présent j'aurai du mettre une echelle pour montrer 1.8m de haut (2.2m de large)

 

 

06346d.jpg

 

Voiçi les goutteurs avec un génocide d'escargots bien sur

 

 

46be89.jpg

 

Voilà ce qui m'empeche d'être totalement autonome (ne plus aller une seul fois au spot) la cicadelle blanche....!

 

fae48f.jpg

 

 

81982b.jpg

 

 

595667.jpg

un pied avec gouteur bien sur!

celui ce fait 5 cm de diamètre avec un branche trop lourde

 

0f6ec7.jpg

 

un autre...

 

 

1ea2a6.jpg

 

 

 

Voiçi le system à présent qui me permet de ne plus aller si souvent au spot!

 

le raccord (noeud de jonction entre les 3 spots)

 

351e18.jpg

 

l'énergie pour transporter l'eau

 

194ab2.jpg

 

d1aa3f.jpg

 

et le tuyau sous les buissons....

 

4bd94b.jpg

 

 

enfin le deuxieme spot qui comporte des monstres plantes...

(2.5m dejà pour de la early-misty réputée pour être petite.

 

49abfb.jpg

 

il n'y a pas assé d'espace entre les plants..(2.5m c'est trop peu pour cette XP)

 

3be3ef.jpg

 

 

Voilà pour cette fois j'attends vos questions et commentaires éventuels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

vraiment impressionnant ta session outdor "suckit07"

 

 

je pense pomper quelques une de tes idée pour l'arosage automatique !!

 

j'ai hate de voir se que sa va donner en pleine floraison!!

 

 

aussi domage pour le plant en serre qui avai peter sous son propore oid, c'est claire que pour de grosse récolte sans trop de souci , faud absoment des bon tuteur bien costo pour chake branches....

 

moi meme jai ramesser trop de plant par terre suite a des coup de vent trop violent ou autre grosse intempérie...

 

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne les sèche pas je les donnes...car je ne fume pas (ce sont mes voisins qui sont heureux!!)

et bien sur pour le transport ce sont eux qui s'en charge et crois moi ils trouvent des solutions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arrosage auto c'est top pour un optimum! c'est la solution.

Pour ce qui est de ma serre je pense encore à ce drame...c'était impressionnant...(il faut dire simplement que le nature n'est pas fait pour faire de si grosses plantes donc trop c'est trop)

pour l'arrosage si tu veux des détails n'hésites pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment, en revanche pour le tuto je ne sais pas vraiment comment m'y prendre?

En effet il serait intéréssant que je puisse faire profiter à tout le monde de mon XP et mon étude sur les paramètres important et les chose à faire en priorité dans une XP "optimum"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Magnifique guerilla que tu nous présente là, on voit que tu te donne les moyens de réussir et tes plantes t'en remercie...paye tes baobabs..

 

J'attends la formation des pompons avec impatience, j'espere qu'on pourra suivre ca tres prochainement.

Une culture a mettre en "post it" sur ce fofo..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer d'aller à terme de ce JDC et de pouvoir faire un compte rendu de l'étude pour ainsi répondre à l'ensemble des questions que doit se poser un vrai petit guerrier.

Les prochaines photos pour bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point statistique sur l'étude :

 

Il apparait dés à présent que le premier critère de la recherche du lieu reste capital, en effet environs 33% des cas se font pier c'est énorme, j'attends tjs d'autre canaweedeur pour être plus précis sur l'étude.

Le sacage par les animaux arrive en 2..et les limaces reste un critère important ...il faut donc impérativement les traiter.

 

Mon étude fait 8 pages et je rappelle que l'objectif est de donner le but à atteindre sans se poser de question.

A la fin je donnerai le résultat d'une culture guérilla théorique qui devrait donner un rendement maximum pour un minimum de temps passé et bien sur par la même un minimum de risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

3 sessions en guerillero + 2 en terrain privé:

 

guerillero:

 

1 mauvais substrat récolte minable mais pas de problème de vole ni d'animaux

 

2 ajout de terreau, coquille d'œuf, cendre de bois très bonne récolte.

 

3 carnage par des sangliers... il y en a maintenant bcp dans la région grrrr

 

 

ps1: quelles solutions adopter pour les sangliers???

ps2: je recouvre mes granulés anti-limasse d'une bouteille coupée dans le sens de la longueur. ainsi je ne dois quasiment pas les remplacer.

ps3: toujours le mele spot

 

en terrain privé :

 

 

1 première récolte sublime, bon substrat à l'origine + protection anti-limasse.

 

2 autre terrain modification du substrat etc.. bcp de mâle donc plus jamais sans bouture...

 

Pour moi le critère le plus important est le choix de la ou les variétés en fonction du climat de sa région.. Habitant dans le nord, je n'ai pas de problème d'arrosage mais je compense le mauvais temps par des variétés telles que la fraise ou la purple.. Je préconise quand même la fraise car plus discrète et vraiment solide.

 

j'espère que ma maigre expérience pourra te servir pour ton étude statistique, félicitation pour ton système d'arrosage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi de ta participation c'est dommage que vous soyez pas trop nombreux, je pourrai de ce fait faire une vrai étude.

 

 

Pour les sangliers, il n'y à rien à faire c'est une bestiole très tenace et robuste, en revanche si ton spot est bien choisie et que tu à un système d'irrigation comme moi (panneau solaire) tu peux tirer un fil à 50 cm du sol avec un système type chevaux (d'ailleurs j'en ai un donc ma prochaine session sera équipé, c'est le moyen utiliser par la fédération de chasse pour éviter les traversés sauvages sur les routes (et sa marche terriblement)

avantage supplémentaire évite toute intrusion animal, de plus c'est un système facile à mettre en œuvre et très discret)

 

merci pour l'astuce des granules anti limace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres interressant tous ça.

 

Je suis carrement impressionner par tes plantes (surtout que tu y va tres rarement)

 

Perso je fais ma premiere culture cette année dans mon jardin.

 

Premiere erreur j'ai beaucoups trop serrez mes plantes.

 

En suite j'ai un peu de betes mais pas beaucoups, cela n'agi en rien sur l'evolution de mes plantes.

 

Je reste vraiment boucber par tes magnifique pieds.

Une questions peut etre bete mais un pieds de cette taille peut produire qu'elle masse de fleur??

 

Merci d'avance

chapeau et bonne etudes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la masse de fleur, c'est à peu prêt 1 Kg par plant de 2.5m sec de haut pour cette variété (early misty), je pense que l'on peu arriver à plus mais ensuite il y a des limites génétique qui sont atteinte (en gros d'autre difficulté interviennent qui deviennent plus problématique par plant que de semer une autre graine supplémentaire pour la même quantité récoltée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis impressionné... sa c'est pas de la guerilla de petit joueur ;-) !

 

C'est vraiment du beau travail, le système d'arrosage est bien vu, on peut dire que tu t'investis dans ta récolte :davb:.

 

M'enfin c'est beau des buissons de cette taille !!

 

Pour les sangliers as tu essayé d'uriner autour des spot ou de mettre du répulsif, apparement sa fonctionne pas trop mal.

Apres je n'ai pas grand chose d'autre à apporter au sujet, tout a déjà été dit ou pensé :-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les répulsifs, ça pue mais vraiment horriblement et ca coute bonbon si mes souvenirs sont bons..

 

Pour l'urine, les sangliers de chez moi viennent dans les jardins... toutes les maisons ou presque ont des câbles électriques autour de leur propriété donc l'urine je sais pas si ca les bloquerait vraiment.. mais pq pas essayer!!!

 

Par contre on m'a parlé de mettre des poiles de chien comme répulsif??? encore une fois meme chose que pour l'urine ca coute rien donc pq pas essayer!!

 

préparatif out 2009 : tondre le chien et pisser dans des pots

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ça ne coute rien d'essayer. Mais à mon idée contre ce genre d'animaux il n'y a rien a faire. Avant j'étais chasseur, j'ai toujours mon flingue , mais passer la nuit pour en avoir un c'est cause perdu malgré tout, car c'est souvent à une tribue que l'on a à faire.

Bon courage pour l'instant je n'ai pas eu de destruction par les sangliers mais je sais qu'ils sont proche de mon spot en réalité ils dorment pas loin car je suis à proximité d'un lieu de repos pour eux.

 

Ceci dit il faut savoir que ce genre d'endroit est signe d'une non activité humaine, là ou les sangliers crèchent il n'y a aucune présence humaine ou activité à au moins 500 m à la ronde (à méditer, de plus comme ils ont horreur d'etre dérangés ils vivent à des endroits bien souvent exempt de toute activité passé (odeur néant) et futur (coin vraiment inaccessible), en somme s'est un marqueur de spot idéal pour nous.

 

Peut être y a t'il une solution dans la symbiose entre nous et eux. Il suffirait peut être de leurs laisser de quoi manger au niveau du spot (pommes pourries, déchets jardin, racine....etc)

 

A méditer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

symbiose sanglier/culture perso j'y crois pas trop... si tu mets des pommes pourries à ton spot, tu vas clairement avoir des sangliers, il adorent!!

 

je pense plutot que tu vas transformer ton spot en bauge en faisant ca

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.