Qu'est ce que la weed vous apporte ?


Messages recommandés

Slt

 

car si on considère que le cannabis est mauvais, car il détruit (plus ou moins) la santé de l'être humain. quel solution pouvons nous trouver pour éviter de "s'intoxiquer"?

 

le yoga? la réflexion? la religion? chacun à son truc en fin de compte.

 

la lecture est un exellent moyen de se detendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso la weed m'apporte ( au vue de changement du gouvernement belge) de l'espoir d'avoir un jour un metier legal dans le cannabis ( production' date=' revente,etc..) et de pouvoir me reinserer dans le systeme economique ( je suis sans emplois) et de pouvoir beneficier de secu social, d'une pension honnetement gagnée, etc etc) comme en hollande quoi!

 

a+ ¨¨[/quote']

 

 

Hé ! Mais c'est mon idée !!

Bon vu le gouvernement qu'on se tappe, c'est pas près d'arriver. Par contre j'ai déja pensé qu'en cas de scission Wallonie/Flandre le cannabis pouvait être LA solution. Depenaliser pourrait faire remonter en flèche l'économie de la Wallonie, engendrerait une quantité énorme de revenus procurerait des emplois,... tout en augmentant pas forcément le nombre de fumeurs. ( Ca y est j'ai trouvé ma voie je vais me lancer dans la politique )

 

 

Le cannabis fait esperer. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

si on considère que le cannabis est mauvais' date=' car il détruit (plus ou moins) la santé de l'être humain. quel solution pouvons nous trouver pour éviter de "s'intoxiquer"?

[/quote']

 

Le VOLCANO^^ ( mon prochain investissement)

 

 

Sinon les + de ma consommation de cannabis sont :

- le plaisir

- la convivialité

- l'effet euphorisant

- la détente, relaxation

- un anti-dépresseur quand y'a déprime

- un somnifère

- un p**ain d'appétit

edit: Hé oui toutes ces vertues dans un seul produit !!! on comprend mieux l'intéret de certains lobis de voir cette substance rester illicite et amorale.

 

Et les - sont :

- les effets nocifs sur ma santé ( que je pense soulager avec mon futur volcano) déjà bien entammée après 15 ans de tabagisme et à fumer aussi des chichons trafiqués.

- les ptites paranos passagères

- le fait de cacher sa consommation au reste de la société pour ne pas avoir de problèmes ou ne pas être " mal-vu", même si les mentalités changent un peu vis-à-vis du produit.

 

 

voilà !

 

tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est là son seul défaut...mais faut avouer que ça représente une sacrée avancée, notamment dans le cadre d'une consommation médicale.

 

Patience, un jour le commun des pauvres mortels pourra se l'offrir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet euphorisant, la convivialité,la musique,la confiance en soi, mai gné, qui peut s'avérer être dangereux ( Je te parie que je peux sauter du 5ème étage sans me faire mal !)

J'ai toujours écouté de la musique en fumant, pour moi c'est indisociable :)

 

Bon, le plus chiant c'est la descente, mais du temp qu'on est entre potes, tout va bien :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour moi la weed c'est pour se detendre et pour ne plus penser aux petits problemes de la vie :)

 

et un calmant moi qui est enervé de naissance , sous les nerfs je pourrai faire des choses que je regretterai plus tard, alr un petit juin sa fait du bien

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de tout lire, je ne sais donc pas si quelqu'un en a parlé.

Mon utilisation du cannabis est un peu différente de tout ce que j'ai pu lire (sur ce que j'ai lu)

Je suis sous antidépresseur, anxiolityques et somifère depuis plus de 5 ans et il fallait régulièrement augmenter le dose d'antidépresseur (je suis passé en 5 ans de 10mg par jour à 100mg par jour)

Quand on lit les effets secondaires de tous ces médicaments et leurs impacts sur la santé (prise de poid non négligeable entre autre) j'ai commencé à chercher des produits naturels et après lecture de plusieurs sujets traitant du chanvre je me suis dit "tentons le coup, ça peut pas être bien pire que tous ces produits chimiques"

Je fume donc un ou deux joints le soir avant d'aller dormir (un avant le film du soir et un après, juste avant de sauter dans mon lit)

Ca me permet de dormir comme un bébé (d'ailleurs, hier soir j'étais trop fatigué pour en rouler un et j'ai passé une nuit de merde, réveil toutes les 2 heures environs et là il est 6h25 du mat et je n'arrive plus à dormir (alors que je me réveil habituellement vers 9-10 heure le week end)

J'en ai donc parlé à mon psy et il a dit "pourquoi pas tant que tu controles bien ta consommation"

Je consomme 1gr de chanvre par semaines (moins cher que tous les médocs réuni), mes parents trouvent que je vais beaucoup mieux, je dors super bien et je ne prends plus rien comme médoc. Je ne vois donc que des bénéfices dans mon cas :davb:

Seul truc qui m'attriste, c'est que tout le monde ne le voit pas comme ça...

Mes parents étants plutot d'esprit ouvert, je cultive en extérieur, mais un de mes frêres, ma tante et pas mal de personnes sont vraiment sous l'emprise de la société, tu leur dit cannabis, directement ils pensent drogue et te prennent pour un drogué (il faut savoir que le frêre en question est un adepte de l'alcool et se bourre la gueule régulièrement, allez comprendre...)

Voilà pour mon usage du cannabis.

 

Et je l'avoue il m'arrive parfois de fumer entre potes, mais plutot rarement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la weed m'apporte un recule sur la société, en me détachant des valeurs ephémère tel la consomation, le capitalisme etc. Une balade nocturne dans les bois avec un pétards, c'est un retour directe a la nature, ca fait réellement du bien a l'esprit. Sinon c'est un moyen de partager qqchose avec des amis, créer des liens.

 

Quand au cout : la fumée est mauvaise, mais il est possible de réduire un maximum cet effet : volcano, ou cuisine pour ma part. Les autres couts sont des légendes: www.sciencedirect.com . Je défie qqun de trouver un article qui dit que le THC est nocif pour un adulte (je posterai un dossier complet d'ici peu ).

La question de la vie en société, l'état mentale, ne se pose pas tant qu'on l'a choisi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Excellent sujet que voici :)

J'ai tout lu mais j'ai peur d'avoir oublié quelques posts intéressants et quelques unes des idées que je voulais mettre en avant. Notamment à cause de l'heure et aussi peut-être à cause de ce que j'ai en bouche =P. J'espère que je resterai clair.

Mais c'est rien : I'll be back =D.

 

En ce qui me concerne, je consomme du cannabis depuis un moment sous sa forme principale : la marijuana (herbe) bien que je consomme parfois (assez rarement) du hashish et j'ai essayé le skuff deux fois.

Je suis jeune, et j'ai commencé peut-être comme la plupart d'entre vous avec des potes. Et c'est comme ça que j'ai continué à consommer : Avec des potes, en faisant tourner, en partageant nos idées, nos pensées, nos délires. Passer un moment agréable, détendu dans une bonne ambiance.

Après, il est vrai qu'à la fin de la semaine, on a accumulé beaucoup de stress, on est accablé, etc ... Et un petit petch pour commencer le week-end n'est pas de refus !

 

Je vais définir ma consommation sur un mois car je ne fume pas toujours autant la semaine mais je ne fume que le week-end. Sur un mois, je fume 3 joints minimum et 10 joints grand maximum. Toujours avec des potes cependant le vendredi en rentrant il m'arrive de fumer seul dans ma chambre ou mon salon pour m'évader, me détendre, faire le vide, rassembler mes idées, et comme l'idée qui a été beaucoup reprise ici : La bulle.

J'ai aussi remarqué que l'appréciation d'un bon livre, d'un bon morceau (de musique), d'un bon film est d'autant plus accentuée sous l' "emprise" du cannabis =)

Tout comme mon esprit créatif est stimulé lorsque je m'en suis fumé un ptit =).

 

Bien sûr, on ne peut pas fumer dès qu'on a besoin de se détendre. Il y a tout ce que j'ai cité plus haut : La lecture, la musique, les films, ou tout autre hobby, le sexe aussi =D.

 

Pour répondre concrètement à la question posée dans ce sujet : La weed, quand j'en fume seul, m'apporte sereinité, détente, évasion, assurance et euphorie. Elle me permet de me vider l'esprit et de faire le point dans mes idées, les rassembler.

La weed, quand j'en fume avec des potes, m'apporte hilarité, bonne humeur, et nous permet à tous de se rejoindre sur nos idées, on se crée des délires, on débat sur beaucoup de choses.

Bien sûr les deux se rejoignent et j'ai peur d'avoir oublié ce à quoi je pensais mais la même chose que la plupart des gens ici.

 

Et comme je l'ai dit, la weed ne doit pas devenir une priorité. Il faut savoir fixer ses limites sur sa consommation. Et je suis bien évidemment conscient des côtés nocifs de cette plante. Je parle de mes poumons et tout ce qui s'en suit. Point de vue cerveau je crois que vu ma consommation, tout est et sera toujours en ordre au niveau long terme.

J'ai dû oublié quelques trucs que j'espère retrouver lors de ma prochaine réponse, désolé mais j'insiste aussi sur le fait qu'il est bien plus avisé de consommer sa propre culture, qu'on aura développé soi même et avec des moyens que l'on juge plus sûrs et naturels plutôt que de s'en procurer chez un dealer qui fournit une marchandise plus "douteuse" sur le point de vue de la qualité (je pense surtout au shit à cause des produits additifs et à la coupe en général).

Cependant en ce qui me concerne, je n'ai pas encore l'avantage de posséder ma propre culture et avant de pouvoir en profiter je peux encore attendre (j'ai pas effectué la 1ère démarche). Et même si je peux me passer du cannabis, je ne m'en prive pas si j'en ai envie et je continue donc à m'en procurer sur le "marché noir".

 

J'aimerais dire aussi que c'est bien mieux de consommer du cannabis pour les effets recherchés plutôt que de l'alcool, des cigarettes ou des "vrais drogues" qui sont bien plus nocifs pour la santé.

Le cannabis ne provoque pas d'overdose (contrairement à l'alcool), le cannabis ne provoque pas d'addiction, de dépendance (physique du moins) -> (contrairement à l'alcool).

Et ne parlons pas de toutes les saloperies du genre cocaïne, crack, ecstasy, héroïne voire même médicaments en tout genres que l'on trouve pour satisfaire des besoins très nocifs en ce qui concerne les effets recherchés.

J'ai d'ailleurs été étonné qu'on compare une plante naturelle à toutes ces m*rdes (je ne suis pas le premier à l'avoir dit).

 

Voilà désolé j'ai fait dans la longueur j'aurais peut-être dû attendre demain. Merci et à bientôt ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les jeunes et les moins jeunes^^

 

je vais vous raconter ma petite histoire, promis elle sera petite

 

Mes meilleurs amis et moi avons toujours été les terribles; on embrassait les premiers les filles, on n'apprenanait pas nos leçons, on jettait des boules de neiges sur le concierge.

Puis est venue, avec la préadolescence, la première cuite, ensuite la première clope, et finallement le premier joint.

AAH ce moment de stress lorsque Arsim le grand Albanais ( ma pensée est totalement dépourvue de rascisme ) nous vendait sa minuscule barette de shit pour les 20 francs suisses qu'on avait durement économisés.

C'est devenu un rituel, on se cachait dans les vignes à coté de l'école pour fumer un, deux, voire trois joints avant et après la classe.

Puis ça nous a perverti... Lorsqu'on avait pas assez d'herbe, on essayait de se retrouver unqiquement à deux ou a trois pour aspirer frénétiquement notre kéké. ça a été jusqu'à semer un de mes meilleur ami en courant pour ne pas qu'il vienne avec moi.

On a pris différents chemins, j'ai gardé contact avec un seul de ces amis d'enfance, nous sommes au collège ensemble, nous cultivons ensemble et il n'y a qu'ensemble que nous délirons à cause d'un gros high sativesque.

 

Comme quoi, j'ai perdu des amis, j'ai failli louper mon entrée au collège, mais j'ai créé des liens autant solides que les liens du sang avec une personne.

 

Bravo a ceux qui ont tout lu

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde. étant malade de psychose skizofrène paranoide la weed me donne envis de vivre et de me battre contre cette maladie j'ai stoper tout les médocs que les psy me donnais qui me destastabilisé la weed m'aide a dormir et lutter contre les crises d'anxiété. les médecin disent que le cannabis déclenche ces foutues maladies mais pour moi c'est l'inverse et je me sent bien avec 3 OU 4 joints par jours voili voilou.A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les médecin disent que le cannabis déclenche ces foutues maladies

 

perso j trouve que la parano engendree par la weed c est juste a cause de son illegalitee.

si on pouvai cultiver a des fin therapetique ca limiterai le trou de la secu avec tt les antidepresseurs qu on economiserai.

 

parce qu il y a pas a chi*r mais quand t as du mal a dormir un petit stick juste pour decontracter ca aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'dirai que ça ma permis de comprendre pas mal de trucs, déja sur moi et ensuite sur les autres .

 

Je ne bois pas, je n'aime pas l'alcool, pourtant ça ne m'empéche d'adoré de la bonne weed, même si je n'en ai pas souvent .

J'me rabas alors sur des qualités inférieur, mais là c'est question financier .

 

Mais te laisse pas embobiné non plus, il n'ya pas de justification à avoir pour soi même, elle est nécéssaire pour les autres car ils ne peuvent admettrent quelquechose qu'il rejette comme étant un plaisir !

 

Je pense que ce qu'il nous fait poser ces questions, c'est la prohibition- comment voulez vous savoir réelement si ce vous faites est bien si à gauche on vous dit oui et à droite non...

 

Pour une vrai liberté... marre qu'on impose des lois pour tous parcequ'un *** gère mal sa vie.

 

Et puis aprés tout, si un alcoolique se remet à boire dans des doses raisonnables, et que cela lui convient. Pourquoi il n'en serait pas de même pour un fumeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, elle m'apporte de super moments avec des potes ( :P;-) ) en effet, je fumes très rarement seul...

 

de bonnes crises de rires...

 

de me modérer en modérant des fois... :-D

 

et un plaisir de détente en la cultivant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites