Dépar fait,nouvelle dimension placard,sont t-il bonne?


Messages recommandés

bonjour tout le mondes

un peut de news

j'ai fabriquer mon filtre a charbon

donc je mais quelque photos

donc en premiere j'ai fait un trout carré au fond du placard

06bf2.jpg

apré j'ai pri un carton et je les couper et j'ai placer de ventilo de pc a l'intérieur

et j'ai découper des bandes sur le reste pour mettre le filtre

premier ventilo(le plus près de la sortie du placard)

c8ff4.jpg

et le 2em qui se situe entre le premier et le filtre

14e6b.jpg

et après j'ai mis le filtre a charbon

70d04b.jpg

et en suite je les fixer(sur la photos on voi juste qu'il tien enboiter dans le trou du placo mais je le fixerais mieu demin

3eacb0.jpg

donc voila quand pensser vous???

va t'il fonctionner????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi j'ai reflechis a un bricolage pour les odeurs,en fait c'est de creer une boite avec charbon actif,relier les gaine des extracteur sur la boite et tout ca a l'exterieur du placo un peu le meme principe qu'un pot d'echappement.

 

@@@+++ je repasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'il faut pas etouffé l'extraction donc en mettant les gaines a l'exterieure branché sur le boitier de filtration tu neutralises les odeurs sans faire faiblir l'extraction,a etudier serieusement j'ai deja ma petite idée...

 

biensur c'est par rapport a mon placo donc apres faut adapter des modifs sur les autres installs,c'est une idée a mettre en pratique,je vais m'en occuper...

 

apres a toi de voir si ca t'interesse...

pour la boite je la vois en bois avec des joints d'etancheité en cilicone apres pour la sortie d'air filtré,j'ai pensé a une bouche d'aeration circulaire a clapet de salle de bain,faut voir ca...

 

un schema vite fait:

c358a8.jpg

 

ps: faut etudier ca,mais de cette facon ca peut le faire sans diminuer le flux d'air de sortie..

@@@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut ettre une bonne idée

moi je vais petetre modifier mon truc

de fason a mettre le filltre dehor et que a la place que les ventilo aspire il soufleront

je pensse que ses mieu surtout pour des ventilo de pc:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

@matt

pamal ton idée fodra que tu poste des photos

pensse tu que mon system peut bien aspiré???

 

le probleme de ton systeme c'est que tu afaibli le debit d'air en l'etouffant en plus ton extracteur est pas tres puissant,donc je suis pas sur que ca fonctionne super...

desolé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba a modifier mais se seras pas dur

juste a unversé:-)

au faite j'ai passer commande tout a l'heur donc jattend que tout arrive

et après il me manqueras juste les graines:-)

ps:j'ai aussi pris du terreau light mix de bio biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIEN!!!

 

tu sais y'as pas de secret on fait de bonne chose avec du bon matos!!!

 

pour le boitier moi je le vois comme ca

 

en fait un peu comme un mini caisson de basse avec 2 entrée un compartiment a l'interieur au milieu grillagé avec du charbon actif apres une echappemnt pour la sortie de l'air filtré et voila,maintenant faut que je regarde quelq dimensions sont le mieux faut voir ca..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je mais que du filtre a charbon je pensse que sa devrais sufire

petite question

j'ai de ventilo de meme taille mais un plus puissent que lauttre

lequelle me conseille tu de mettre en premier (selui qui aspiras direct dans la chambre de culture)

?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout simple vu qu'au milieu ca serait grillagé tou fin en fait, y a juste a mettre le charbon en vrac dedans l'un des coté du compartiment du milieu serait fixe et l'autre bouge afin de remplir cet espace apres tu remet l'autre parti du compartiment du milieu et voila l'air passe mais au travers du compartiment rempli de charbon..

 

pour tirer le compartiment mobile la tu charges ton charbon tu mets une petite poignée afin de pouvoir le deplacer comme tu veux,et pour la facade de sortie idem encastré dans le caisson et une poigné pour ouvrir afin d'acceder au compartiment charbon,une fois tou chargé tu rencastre le tout et c'est ok..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.