[REPORT AMSTERDAM] portfolio part eight


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

 

Tu as vraiment eu une excellente idée avec ce report en direct, j'ai beaaaaaucoup appris sur cette ville, je sens je vais me reservir de tes impressions =D merci pout ça !

 

PS:

Je vous ferais donc un repport complet en rentrant' date=' avec un petit blind test... :-P[/quote']

 

Ca va etre cho cho sans les yeux ! :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*applause*

 

magnifique report mon ami; je suis rentré de dam le jour de ton arrivée et lire tout sa.. que de souvenir..

 

Merci pour le temps que tu y as passer, c'est presque un cadeau :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAY 6 - BACK HOME

 

Then... I'm back. Le voyage s'est très bien passé pour moi... Pour les space cakes, ils ont un peu morflé dans le sac en soute mais ils sont arrivés à bon port, c'est l'essentiel... xD

 

Je vais sûrement m'en faire un au petit déj demain vu que je ne bosse pas :-P...

Avec mon mug du Greenhouse, ça aura encore un peu un parfum de vacances j'espère :-P...

 

Donc demain j'essaierais de commencer à bosser sur mes photos car avant de pouvoir commencer à vous faire un portfolio, il faut déjà que je les trie et que je les nomme pour me rappeler de ce que c'est... puis ensuite il faudra que je fasse une sélection (car j'en ai pris pas mal quand même) et que je les retravaille niveau courbe de couleurs etc... (vous me connaissez un peu maintenant, je suis perfectionniste :-P...)

Ceci dit je vais également devoir aller visiter un appart' donc je ferais ce que je peux pour vous le poster le plus rapidement possible mais ça risque de ne pas être demain. Sans doute dans le milieu de la semaine...

 

Well. Un dernier petit spliff d'AUH2 avant d'aller se coucher. Heureusement qu'il m'en reste encore un peu au moins parce que rentrer d'Amsterdam sans même avoir un placo qui tourne pour me consoler et me dire que je vais sans doute encore devoir attendre un moment avant d'avoir l'occasion d'apprécier autant de variétés... :-P

 

J'espère recevoir mes petits envois surprise dans la semaine histoire de pouvoir me remémorer un peu tout ça ;-)

 

 

 

A bientôt pour le portfolio, et ensuite je répondrais à tout ceux qui ont participé à mon trip depuis chez eux car je n'ai pas eu trop le temps de le faire durant ce séjour.

 

 

 

Stay Green everybody.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Poto,

 

Déja d'une je viens t'apporter mon soutien anti-caffard, en effet je sens ton retour plutôt mélancolique, comme je te comprends...

 

De deux, pour t'adresser toute mon impatience quant à ton report en portofolio...

 

Tu m'as trop donné envie, du coup je pense y faire un séjour fin du mois(ma nana t'en veux, c'était pas budgetisé lol, enfin bon c'est encore pas gagné)

 

Bon retour amigo!

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Yom,

 

Salut Poto' date='

 

Déja d'une je viens t'apporter mon soutien anti-caffard, en effet je sens ton retour plutôt mélancolique, comme je te comprends...

[/quote']

 

Je te remercie sincèrement poto ;-)

C'est vrai que j'ai un peu le blues aujourd'hui mais déjà un peu moins qu'hier...

C'était surtout hier à l'aéroport que c'était dur ;)

 

Histoire de se remotiver voici mon petit déj de ce matin :

 

497fd.jpg

 

Un petit muffin au hash de l'Amnesia... Mangé il y a environ 30mn... Ca ne devrait pas tarder à faire son effet et me transporter de nouveau un peu là-bas... Fly so high :-P

 

De deux' date=' pour t'adresser toute mon impatience quant à ton report en portofolio...

 

Tu m'as trop donné envie, du coup je pense y faire un séjour fin du mois(ma nana t'en veux, c'était pas budgetisé lol, enfin bon c'est encore pas gagné)

 

Bon retour amigo!

 

++chokdee![/quote']

 

Je m'y met dès aujourd'hui, promis. Mais je pense qu'il ne sera pas prêt avant au moins demain (sauf si je redeviens aussi insomniaque que j'étais avant de partir...)

 

Sinon pour ce qui est d'y aller, si ce n'est pas budgetisé, je te conseille de le prévoir pour plus tard. Là, le week-end en fin de mois (2-3 jours) risque de te coûter près de 200€ par tête hôtel compris... :-P

Alors que si tu réserves au moins 2 mois à l'avance tu peux trouver une semaine complète pour le même prix (voir même pour encore moins cher si tu t'y prend vraiment bien à l'avance)

Par exemple, mon voyage m'a coûté environ 230€ (6j/5n + A/R en avion + entrée Van Gogh + Entrée Tussaud + Pass Canal-Bus 1jour) alors que le même voyage, pris à la dernière minute m'aurait coûté plus de 400€!!!

 

 

Voilà. En tous cas merci de ton soutien. Ca fait plaisir, je me sens un peu moins mélancolique :-P (le space cake doit jouer un peu aussi :-P)

 

 

 

 

A bientôt poto. Peut-être à vélo avec un bédo le long des canaux :-P

 

Stay Green.

 

 

(Edit : J'ai bien reçu mon premier envoi : Reste de Nepal Polm du Dampkring et de Suprême Ice-o du Greenhouse :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fealin,

 

Vraiment super ton report, tu m'as transporté jusqu'à Amsterdam, le long des canaux :-)

Comme je l'avais dit tu m'a donné l'envie de partir, j'ai réservé pour le mois d'avril du coup :-P

Pendant 6j/5n, le temps de visité zandvoort qui a l'air d'être une très jolie ville. Je me demande s'il y a un port de pêche, j'aimerais goûter les poissons fumé (pas à la beuh !) qui sont assez réputés. Sinon niveau culinaire tu as goûter des plats typique hollandais ?

 

Tiens bon, tu auras de la Jackberry :-P

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maitre jedi

 

C'est cool que tout ce soit bien passé et que tu sois arrivé à bon port(aero)...

Super ton "live report"!Sa donne envie :P je vais me préparer un ptit voyage moi!! Tu bosse pour l'office du tourisme de Amsterdam en fait non?

 

Vivement les photos!!!

 

:-P:ptdr::ptdr:

 

++

ps: tu dois guéter le facteur non? A midi en pantoufles à la fenêtre "putain mais il arrive quand???" :pro:

 

a3b55.jpg

 

 

aaaah ba enfin!!! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je mets ça sur un post à part pour ceux que ça intéresserait aussi :

 

(Evidemment, pour l'ambiance, prenez en compte le fait que mes appréciations ont été faites un jour de semaine, hors période estivale et hors période scolaire. Cela correspond donc plus à l'ambiance globale qui y règne lorsqu'ils sont fréquentés par des locaux et peu ou pas d'étrangers... et le top 5 des weeds est bien-entendu parfaitement subjectif...)

 

Top 5 des coffee niveau ambiance

1 : Homegrown Fantasy

2 : Siberië

3 : Amnesia

4 : Grey Area

5 : Rokerij (gare)

 

Top 5 des coffee niveau produits

1 : De Dampkring

2 : Rokerij

3 : Siberië

4 : Grey Area

5 : Barneys

 

Top 5 des coffee niveau rapport/qualité prix

1 : Siberië

2 : Rokerij (ces deux-là loin devant les autres)

3 : De Dampkring (cher mais ils se foutent pas de ta gueule)

4 : Grey Area

5 : Abraxas

 

Top 5 des weeds (tous coffeeshops confondus)

 

1 : Bio White Shark (Rokerij)

2 : Blue Cheese (Barneys)

3 : Vyking (Siberië)

4 : Chocolope (Dampkring)

5 : Apple Jack (Abraxas)

 

Pour les Space cakes.

 

1 : Rokerij (aucune étiquette ni indication sur le paquet. Un gros muffin dont on sens bien le goût du beurre de marakesh. Mangé en début d'aprèm, il a fait son effet jusqu'en début de soirée. A conseiller à tous les amateurs de montée progressive et durable :-P)

2 : De Dampkring (Weed - 0.4g Ketama-Moroccan) (un gâteau un peu genre "forêt noire" bien bon et bien puissant. Mangé à 20h, je n'ai encore rien fumé depuis et je suis encore bien stone)

3 : Amnesia (Hash - 0.2g) (le muffin que j'ai mangé ce matin. Pas très fort. Je ne l'ai presque pas senti malgré n'avoir mangé que ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop fealin,

DE.LA.BALLE!!!

 

on en re-demande.

 

manque plus que les photos pour rajouter au réalisme dont tu as fait preuve durant ton périple.

 

alors ON LES VEUT ... xD

 

(oui mais bon, il a peu-etre pas que ca a faire fealin?...oui...mais bon! on les veut quand meme.)

 

aller, je te laisse le temps de peaufiner ce trip-report.

mais je rese a l'affut! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedbébère

salut à toi cher fealin

 

quel dommage de ne pas etre à dam en meme temps que toi, ca aurais été un réel plaisir de pouvoir converser avec toi autours de quelques bonnes choses ...

 

mais bon c'est comme ca !!

 

en tout cas tu fais une super contrib' à tout ceux et celles qui sont interressés par cette ville et il est important de t'en remercier encore et encore et ce, au nom de tous .

 

pour ceux qui voudrais s'y aventurer prochainement, j'ai réussit à chopper une carte actualisée des coffees de DAM,

 

un élément de plus pour que la force soit avec nous !

 

voici le lien :

 

https://www.coffeeshop.freeuk.com/Map.html

 

 

 

 

 

 

keep cool :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Merci de ta contribution Weedbébère... ;)

 

Néanmoins ta carte n'est pas tout à fait complète je crois.

Mais comme j'avais BIEN préparé mon voyage je suis en mesure de vous en indiquer une complète et interactive (y compris le sud de la ville... et vous pouvez même faire glisser la carte pour la déplacer jusqu'en grande banlieue pour dénicher les petits coffee locaux, chose que je n'ai pas eu le temps de faire...)

 

Je propose donc un autre lien à ceux que ça intéresse :

 

Amsterdam Hash Map

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REPPORT MUSÉE TUSSAUD

 

Alors je viens de terminer de retoucher les photos du musée Tussaud. Je vous propose donc une petite balade en image à travers l'histoire de la ville par ses statues de cire et ses scènes pittoresques.

 

2ae65c.jpg

 

 

 

 

5a1d0a.jpg

2d4a.jpg

1abc7c.jpg

7bd4fa.jpg

5489dc.jpg

d6f1f.jpg

8ad558.jpg

0a71ce.jpg

69d8b0.jpg

097a80.jpg

 

 

 

 

 

Voilà. Le temps de poster les photos et je vous fais le blind test des statues de stars dans le prochain post ;)

 

 

 

Stay Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLIND TEST MUSÉE TUSSAUD

Voici donc le petit Blind Test que je vous avais promis.

 

Vous remarquerez que j'ai limité la taille des photos pour éviter de surcharger car il y en a beaucoup ;)...

 

Faîtes donc marcher vos neurones :help:

 

 

 

 

 

 

#01 :

e2f42c.jpg

 

 

#02 :

4cf8b6.jpg

 

 

#03 :

5a199.jpg

 

 

#04 :

97ec58.jpg

 

 

#05 :

720947.jpg

 

 

#06 :

b0edd5.jpg

 

 

#07 :

19cb2d.jpg

 

 

#08 :

423604.jpg

 

 

#09 :

90cfdc.jpg

 

 

#10 :

627a84.jpg

 

 

#11 :

08ac2d.jpg

 

 

#12 :

ec533a.jpg

 

 

#13 :

db2d08.jpg

 

 

#14 :

2f6cb0.jpg

 

 

#15 :

3fc15e.jpg

 

 

#16 :

cae643.jpg

 

 

#17 :

cd1805.jpg

 

 

#18 :

b32f3d.jpg

 

 

#19 :

0383d9.jpg

 

 

#20 :

4bfef5.jpg

 

 

#21 :

43db7.jpg

 

 

#22 :

26bff7.jpg

 

 

#23 :

550c1.jpg

 

 

#24 :

1bcafb.jpg

 

 

#25 :

c68e48.jpg

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLIND TEST MUSÉE TUSSAUD (suite)

...

Ah vous avez cru que c'était fini ;):lol::help:...

 

Mais non mes amis! Je vous l'avais dit j'ai shooté 90% des statues du musée et je vous avais promis de vous faire un repport COMPLET... donc chose promise, chose due... et puis j'aime bien passer du temps sur CW pour enrichir de ce que je peux, donc je vous fais profiter de ma modeste expérience :lire:.

 

Allez c'est reparti creusez-vous bien, il y en a qui sont assez corsées :bye:

 

 

 

#26 :

9d9db.jpg

 

 

#27 :

518184.jpg

 

 

#28 :

5aa080.jpg

 

 

#29 :

5a20.jpg

 

 

#30 :

243c6.jpg

 

 

#31 :

9de8c.jpg

 

 

#32 :

74009.jpg

 

 

#33 :

1292af.jpg

 

 

#34 :

03a0b5.jpg

 

 

#35 :

80908.jpg

 

 

#36 :

0e4398.jpg

 

 

#37 :

22696b.jpg

 

 

#38 :

b17ea7.jpg

 

 

#39 :

64c92.jpg

 

 

#40 :

ff430.jpg

 

 

#41 :

0bdd9.jpg

 

 

#42 :

0ed173.jpg

 

 

#43 :

b7c020.jpg

 

 

#44 :

cd051b.jpg

 

 

#45 :

30efa.jpg

 

 

#46 :

f146a5.jpg

 

 

#47 :

42821a.jpg

 

 

#48 :

ad7d7.jpg

 

 

#49 :

c7fd60.jpg

 

 

#50 :

b3881e.jpg

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au piff,

 

-•1/Charlie chaplin

-•2/James bond

-•3/Van gogh

-•4/Spiderman

-•5/Une prostitué

-•6/L'homme qu'on a tenté de couper

en deux avec un katana en chantilly

-•7/La joconde

-•8/Joe l'ivrogne du bar PMU

-•9/Picasso

-•10/Scientologie man

-•11/Tom hanks?

-•12/Johnny Depp

-•13/Anthony Hopkins

-•14/George clooney

-•15/Brave bite et angelina jolie

-•16/Elie semoun déguisé en James Dean

-•17/???

-•18/ Marylin monroe

-•19/ ?

-•20/ ?

-•21/ ?

-•22/ A.Einstein

-•23/ DJ camping

-•24/ Ronaldinho

-•25/ Madame

 

...suite (mon dieu j'adore le principe de tes blinds tests sur photos, pourquoi pas un deaf test sur des morceaux de musiques). ;)

 

-•26/ Justin Timbersoulant

-•27/ Tonton toufik

-•28/ Les spice girls

-•29/ Kravits.l

-•30/ ??!

-•31/ M.jackson

-•32/ freddy mercurie

-•33/ ??

-•34/ ????

-•35/ Prince

-•36/ Travolta

-•37/ Mr.ouaf ouaf dans la pub evian :help:

-•38/ vu le cliché on dirait bob et toi.

-•39/ james brown

-•40/ Une vieille dame

-•41/ Mandela et le dalai lama

-•42/ Diana

-•43/ Abemous papam

-•44/ JFK et B.obama

-•45/ Pavarotti

-•46/ Kindman

-•47/ Sean Connery

-•48/ Celine dion?

-•49/ L'entraineur de l'équipe de foot hollandaise?

-•50/ Un stagiaire au musée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLIND TEST MUSÉE TUSSAUD (der)

Et pour finir une dernière petite tartine de personnages peu ou pas connus dont je n'ai pas retenu les noms. Si vous les avez, bravo ;)

 

 

XXX01 :

4d9b4f.jpg

 

 

XXX02 :

933d1.jpg

 

 

XXX03 :

46f57b.jpg

 

 

XXX04 :

f2daed.jpg

 

 

XXX05 : Dali (bonne réponse arnould)

415806.jpg

 

 

XXX06 :

4600.jpg

 

 

XXX07 :

55b868.jpg

 

 

XXX08 :

823a71.jpg

 

 

XXX09 :

909053.jpg

 

 

XXX10 : (Edit : Ah si celui-là je me rappelle de son nom maintenant...)

b3fa7d.jpg

 

 

XXX11 :

e44855.jpg

 

 

XXX12 :

61aec.jpg

 

 

XXX13 :

89baad.jpg

 

 

XXX14 :

3cac1c.jpg

 

 

XXX15 : gauche : ? - milieu : ? - droite : Churchill (bonne réponse Vercingetorix)

8710ed.jpg

 

 

XXX16 :

f0b7d.jpg

 

 

XXX17 :

55d306.jpg

 

 

XXX18 :

835b70.jpg

 

 

XXX19 : gauche : Lenine (bonne réponse bazou) - milieu : Gorbatchev (bonne réponse bazou) - droite :?

a357c.jpg

 

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedbébère

yo fealin

 

c'est vrai que la carte que j'ai déposé est un peu généraliste et se base sur le centre ville, néanmoins son avantage est qu'elle est imprimable, par contre merci pour celle que tu a mise en ligne, c'est vrai qu'elle est bien complète, et je pense qu'elle m'aidera bien ce week end !!

 

 

keep cool :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

heu... La troisieme partie c'est des visiteurs du musée ou quoi??? Serieux j'en reconnai aucun... Des stars regionales?Le roi du gouda?

++

edit: C'est pas Lenine sur la dernière à gauche? Avec Gorbatchev a coté? Bizarre quand même Gorbatchev est né apres la mort de Lenine...? Mais bon pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites