Les vaporisateurs


Messages recommandés

Par contre, j'avais négliger d'entrer le vapirRise, mais il semble être globalement comme le extreme Q, sauf qu'il à l'option pour brancher 4 tuyaux, qu'il est surement plus rapide que le arizer, et qu'il ne possède pas de pièce en verre !

Vous avez des avis sur celui ci ?

 

Ici chez le pro givré : https://www.cannaweed.com/topic/176150-vaporisateur-vapir-rise/?do=findComment&comment=3634407

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Très déçu d'une expérience, je voulais vous mettre en garde (est ce qu'on peut d'ailleurs ?) contre un site https://www.boutique-v*****teur.com/. J'ai passé commande pour un Atmos Raw, 3 semaines après RIEN, le num de tel je tombe sur un f*cking répondeur ! et mes mails sont aussi sans réponse...Je pense poster aussi chez une assoc de conso ou un forum d'arnaque parce que là 120 boules qui disparaissent dans la nature :-/

 

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si on est "défendable" au vu du produit commandé ? Genre on aurait pas notre place chez ufcquechoisir par que le vapo est connoté canna ?

 

Encore une fois je sais pas si je peux mais je voulais vous prévenir simplement, j'ose même pas imaginer le gars qui commande un volcano ...

Modifié par groovydavy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Très déçu d'une expérience, je voulais vous mettre en garde (est ce qu'on peut d'ailleurs ?) contre un site https://www.boutique-v*****teur.com/. J'ai passé commande pour un Atmos Raw, 3 semaines après RIEN, le num de tel je tombe sur un f*cking répondeur ! et mes mails sont aussi sans réponse...Je pense poster aussi chez une assoc de conso ou un forum d'arnaque parce que là 120 boules qui disparaissent dans la nature :-/

 

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si on est "défendable" au vu du produit commandé ? Genre on aurait pas notre place chez ufcquechoisir par que le vapo est connoté canna ?

 

Encore une fois je sais pas si je peux mais je voulais vous prévenir simplement, j'ose même pas imaginer le gars qui commande un volcano ...

 

Opposition par la banque, tu as des garantie que tu souscris avec ta carte banquaire ;)

sinon t'as paypal et le litige, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes salutations à tous,

 

Il y a de ça plusieures années déjà quelqu'un a publié cette photo du Arizer de table:

 

extremevaporizerinside3xc1.jpg

 

À bout de patience, après avoir hésité très longuement, j'en ai acheté un en Août dernier en me disant qu'après tout ce temps la compagnie Canadienne aurait sans doute corrigé son concept, de sorte à éliminer du circuit cannabique les composants électroniques capables de ruiner une session en cas de bris majeur...

 

Éh bin, hélas, j'ai appris trop tard qu'il n'en est rien! Voilà pourquoi je lui fais maintenant prendre la poussière en attendant de décider ce que j'en ferai - mais en tout cas c'en est fini de sa vocation de vapo en ce qui me concerne!

 

rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif

 

J'ai eu peur lorsque mon HerbalAire s'est mis à boucanner par la ceinture, réalisant que j'aurais pu aspirer cette fumée alors que 1 cm à côté il y a la prise d'air justement; avec l'Arizer la seule idée de ne même plus pouvoir détecter un mauvais fonctionnement a fini par me causer une aversion telle que je les ai remisés ensembles sur la même tablette! Dans le premier scénario le HA reste tout de même relativement sécuritaire (et durable puisqu'il a bien fonctionné pendant 25 mois), mais l'autre là, non merci: prendre des risques, aussi infimes soient-ils, pour le bénifice d'Albertains non désireux d'appeler ça un vapo, euh... Jugez-en donc par vous-mêmes car voici l'étiquette collée sur l'emballage de mon colis:

 

2625nw9.jpg

 

On ne le voit pas bien sur mon image mais je peux vous assurer que rien ne laisse croire qu'il s'agit d'un apareil voué à inhaler quoi que ce soit. D'autre part on peut lire "Générateur d'air chaud" / "Réchaud à Potpourri" (en traduction libre) et lorsqu'on l'examine on se rend compte qu'il s'agit en effet de sa vocation première. Bref, je n'ai plus aucun respect pour Arizer. La compétition offre bien assez de solutions de rechange qui s'avèreraient capables de m'inspirer la confiance nécesssaire pour y donner un accès direct à mes poumons; tant mieux si le pire ne se produit jamais sauf qu'il ne faudra pas compter sur moi pour jouer aux cobayes.

 

Donc voilà en quelques phrases ce que je pense du produit et de cette compagnie, ce qui me paraît d'autant plus regrettable qu'on nous offre une quincaillerie de verre potentiellement intéressante - mais la décision d'adapter ainsi un aromatiseur pour le vendre en tant que vapo me semble vraiment nulle à chier. Du moins ça restera ma conclusion et puis je me félicite d'avoir au moins pu me trouver un Plan-B, avant de si mal tomber!...

 

2cestnp.jpg

 

zzz.gif.pagespeed.ce.S8oKXZVEIS.gif

 

Mon kit "portable" personalisé au butane ("Plan-B") va devoir faire l'affaire en attendant d'avoir trouvé mieux:

 

t0mbur.jpg

 

Pas trop "glamour" mais fiable, relativement économique et de plus on en tire une vapeur cannabique auto-humectée, puisqu'en brûlant le butane produit du CO2 et de la vapeur d'eau... On parle de conditionnement "inlet" par opposition à tout ce qu'on se contente de nous offrir sur le marché actuel, ça vaut donc la peine d'y regarder de plus près.

 

Telle quelle la pipe VaporGenie exigeait de moi une adresse que je n'avais pas, alors je l'ai adaptée de 2 façons: un long tube élimine la chaleur sur les lèvres afin que je puisse mieux me concentrer sur ce qui importe vraiment; ensuite j'ai transformé le système d'échangeur de chaleur pour en réduire le côté radiant qui résulte de son action focalisante.

 

En gros un léger volume d'air incluant un écran de verre permet de retarder l'apparition d'un point chaud tel qu'il s'en créait avec mes premières versions:

 

2j3s5ev.jpg

 

Si je me souviens bien, dans cette illustration d'une version préliminaire, mon support en métal agissait lui-même en tant que source de chaleur radiante. Quoique plusieurs essais plus tard j'ai fini par atténuer ce défaut bien assez pour ne plus sentir le besoin d'expérimenter davantage.

 

Pour en arriver là j'ai tout de même dû acheter trois pipes puisque les "pierres" ne résistent pas à un remodelage répété: elles s'érodent rapidement et alors on ne peut plus les faire tenir en place. Donc avis aux éventuels intéressés!

 

xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Il reste que je ne peux imaginer une solution mieux adaptée à mes besoins pour l'instant. Il n'y a pas vraiment besoin de préparation, 3 ou 4 inhalations de quelques secondes suffisent et jamais je n'ai besoin d'un jouet à l'eau avec ce vapo. Sortez-moi les modèles électriques que vous voudrez, équippez les de la verrerie la plus extravagante si nécessaire mais je doute que ça puisse rivaliser avec l'intensité du bouquet rendue possible par la puissance du feu.

 

En fait j'ai eu beau m'acharner sur des solutions de conditionnement cannabique à l'eau jamais cela ne m'a autant satisfait, sans compter la détresse pulmonaire que des excès de fumet sec peuvent causer à la longue.

 

En conclusion, à défaut de conditionnement "inlet" tâchez au moins de rechercher une production quasi "flash" permettant de tirer profit de l'humidité naturelle des fleurs de cannabis au maximum. En comparaison les modèles électriques assèchent le fumet déjà fort irritant, tout dépendant des personnes, avec certaines exceptions potentiellement: je songe en particulier au Venus dont j'attend de lire un certain compte-rendu avec impatience - le principe étant que son élément halogène offre la puissance et l'agilité voulus pour un session de type flash, du moins à ce qu'il me semble.

 

Il reste que je n'ai aucune sympathie pour Arizer (et encore, j'me retiens!!!), donc là-dessus meilleure chance à tous...

 

Bonne journée, au plaisir!

 

xD.gif.pagespeed.ce.VOhQUiftrh.gif

Modifié par Egzoset
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau résumé mais à la base c'etait quoi le soucis de ton Vapo ? je comprends pas trop le truc de vapoter une mauvaise fumée ? Qu'est ce que tu reproche car tu l'explique pas dans ton post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations TR3D,

Salutations Le Boudhiste Cristallisé,

 

...c'etait quoi le soucis de ton Vapo?

 

Ça dépend lequel mais au départ j'ai réalisé combien les vapos électriques lents ne me conviennent pas, malgré des efforts extraordinaires de ma part afin de me les rendre plus supportables. Par exemple:

 

11b5jxc.jpg

 

...vapoter une mauvaise fumée?

 

Dans mon texte précédent je parle de fumée provenant de l'électronique du HerbalAire alors que j'emploie le mot fumet pour désigner les molécules nobles... Si jamais le même incident potentiellement toxique venait à survenir avec mon Arizer de table alors je n'aurais aucun indice visuel pour m'avertir que ça ne va plus. Cela me semble d'autant plus dommage que la partie en verre représente pour moi un potentiel de développement fort intéressant:

 

1060l7p.jpg

 

Un second niveau de chauffage permettrait d'introduire une dimmention quasi-flash (2) dans ce concept mais hélas ce qu'il y a en-dessous ne vaut pas un clou à mes yeux: le trajet cannabique étant contaminé par de la quincaillerie électronique qui finira bien par défaillir un jour!...

 

xangry.png.pagespeed.ic.Fjp9rDDtF5.png

 

Ça m'apparaît carrément irresponsable comme design mais il faut réaliser qu'à la base cette machine n'a été conçue que dans l'idée de servir à réchauffer du potpourri, tel qu'indiqué sur l'étiquette. En examinant la stucture interne on se rend compte qu'on a là un bel exemple de solution unique pour deux problèmes distincts: 1) évacuer la chaleur des composants, 2) générer de l'air chaud destiné à vaporiser des fleurs (ou même ici, transporter le fumet vers les poumons en mode vapo!).

 

Pour un ingénieur ça peut avoir l'air parfaitement censé tant qu'on ne prétend pas faire autre chose que parfumer un appartement, mais dès qu'il s'agit d'une application aussi sensible que le vapottage ça change radicalement à mes yeux. Pas besoin de bosser pour la NASA pour se rendre compte qu'Arizer a osé faire l'économie d'une reconfiguration pourtant essentielle, voilà mon humble avis.

 

Pour tout dire, ce que je reproche le plus à ce produit se résume dans l'espèce d'attitude bizarre affichée chez Arizer dès qu'on tente d'aborder la question du risque que ça représente, lequel s'avère parfaitement inutile à moins d'avoir voulu recycler un surplus d'inventaire de sorte à le faire passer pour un vaporisateur santé - avec la facture augmentée que cela amène, au profit d'Arizer et non le miens évidemment.

 

:mad:

 

Est-ce plus clairement exprimé ainsi?...

 

Moi en tout cas il faudra me payer avant que je remette le miens en service; je pense plutôt l'offrir à une personne proche qui sera ravie de l'odeur des fleurs séchées dans sa cuisine! J'aurais aussi bien pu m'amuser à mener des expériences de "modding" avec sauf que mon ressentiment grandissant envers Arizer m'en ôte l'envie...

 

On verra ça à Noël.

 

xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

...une clope électronique... Vous en pensez quoi?

 

Rien de bien, d'autant que je ne suis pas éternel et que je m'inquiète de voir combien la situation stagne tandis qu'on nous éblouis avec des écrans de fumée, pour ainsi dire...

 

Très peu pour moi merci, mon Plan-B fait 100 cent fois mieux mon affaire mais peut-être que je fais la fine bouche! Ou peut-être que non.

 

siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif

 

Pour un complément de réponse:

Google:
"Besoin d'aide pour le passage à la vape !"

 

respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vap om rizer post-761664-0-00893300-1382451012_thumb.jpg

Comme une clope électronique

Vous en pensez quoi?

 

Je ne connaissais pas, mais reviens nous dire ce que tu en pense une fois recu ;)

ca m’intéresse de savoir si l'embout pour la verdure peut s'adapter sur une batterie de E-cig type EGO.

Quand penses tu le recevoir?

 

 

Salutations TR3D,

 

 

 

Ça dépend lequel mais au départ j'ai réalisé combien les vapos électriques lents ne me conviennent pas, malgré des efforts extraordinaires de ma part afin de me les rendre plus supportables. Par exemple:

 

11b5jxc.jpg

 

 

 

Dans mon texte précédent je parle de fumée provenant de l'électronique du HerbalAire alors que j'emploie le mot fumet pour désigner les molécules nobles... Si jamais le même incident potentiellement toxique venait à survenir avec mon Arizer de table alors je n'aurais aucun indice visuel pour m'avertir que ça ne vas plus. Cela me semble d'autant plus dommage que la partie en verre représente pour moi un potentiel de développement fort intéressant:

 

 

 

asdf

 

Je comprends toujours pas, à la base quel est ton soucis ??

tu as un composant qui à lacher ou tu as peur de t'intoxiquer avec un element defectueux, si c'est ce dernier tu sais... tu sentira le gout de bruler bien avant de t'intoxiquer... une fumée de brulure de composant.. ca se voit tres tres vite, fumée noir, tres dense...mais surtout tu le sentira bien avant, voir meme voir ton Arizer prendre feu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour TR3D,

 

J'ai beaucoup de mal avec l'édition sur ce système, donc d'après ta citation j'en ai conclu que mon texte n'était pas fini lorsque tu m'as lu, de toute évidence (asdf)... Pour ma part j'ai terminé et il m'est difficile d'imaginer ce qu'il reste à ajouter; j'en ai suffisamment fait le tour alors voilà quelle est la teneur de mon témoignage pour l'essentiel. Désolé si j'ai causé des déceptions!

 

...tu le sentira bien avant...

 

Cela ne m'aurait pas semblé un bon argument de vente.

 

103.gif

Modifié par Egzoset
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'attends cela avec impatience, au pire je t'enverrai un MP si tu as oublié :) Comme je suis consommateur d'E-cig, et si cela s'adapte dessus, ainsi qu'un bon gout, cela serait le top :)

 

Egozet: Tu es partie donc sur quelle solution de vapotage actuellement ? la pipe et briquet ? justement tu n'a pas peur de brûler ton herbe avec ce système plutôt simple, les tuyaux, parfois sale au bout d'un moment etc...

En tout cas personnellement je suis partie sur le MFLB, que je devrai commander d'ici semaine d'ailleurs, j'ai bien hâte.

Modifié par tr3d
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Egzo quel a été ton soucis ? Tu as démonté, vu des fils et a eu peur qu'ils ne brûlent et t'intoxiquent ?

 

J'ai choisi de courir ce risque et de lâcher mon vapo à briquet car il était fréquent que je chauffe trop et donc absorbe de la fumée et plus de la vapeur.

 

De plus j'imagine que les dénominations des appareils sont souvent nébuleuses car consommer de la marijuana est encore interdit dans de nombreux pays...

 

Pourquoi vouloir évacuer la chaleur des composants au lieu de l'utiliser pour vaporiser ?

 

Quel est le meilleur vapo à tes yeux ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Arizer est obliger de le présenter comme un warmer / pot pourri /diffuseur etc en France voir en Europe il leur serait impossible de le commercialiser sinon.

 

De plus la conception de l'arizer a énormément changer entre la photo que tu montre et le modèle actuel.

(système de chauffe céramique, circuit électronique revu, triple sensor de T°, 50% moins gourmand que l'ancien modèle etc)

 

Quant on sais qu'Arizer équipe nombre d’hôpitaux au canada..sans parler des autres usages (cuisine etc)

 

Ps si tu veux éviter l’électronique t'es plutôt mal barré niveau vapo..

A force d'avoir peu pour rien on finis par ne plus sortir de chez soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant on sais qu'Arizer équipe nombre d’hôpitaux au canada..sans parler des autres usages (cuisine etc)

 

Ps si tu veux éviter l’électronique t'es plutôt mal barré niveau vapo..

 

 

Yoooo !

 

Il faut qu'Exo7 essaie le VOLCANO classic de S&B alors ! Presque pas d'électronique, que de l'électrotechnique deutsh qualitat ! D'ailleurs je ne vois mm pas où il pourrait y avoir de l'électronique là dedans (attention, c'est tout le contraire sur la version digitale dont je ne suis pas du tout fan)... La régulation thermique se fait par un bon vieux bilame métallique, la pompe c'est de l'électrotechnique... Comme le plenty, aucune électronique dedans !

 

C'est le meilleur vapo tout confondu en terme de qualité de vapeur : froide, goûteuse, dense, rentable, efficace. Là tu y trouveras ton compte ! Il est aussi utilisé dans les hôpitaux et en cuisine avec l'aromatisation des chairs de crustacés et poissons. Et il est démontré par des études de laboratoire qu'aucune particule métallique sous forme d'ion ne migrent dans la vapeur produite !!

 

Peaceeee

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Ps si tu veux éviter l’électronique t'es plutôt mal barré niveau vapo.

Hello,

Il y a quand même un choix qui est loin d'être nul si on ne considère que ce critère :

Volcano classic, toute la gamme 7th floor, la plupart des log vapes et j'en oublie.

 

Mis à part la durée de vie du vapo qui sera accrue, bicoze moins de défaillances possibles, ce n'est qu'un critère anecdotique ceci dit. Tant que le circuit de vapeur est bien isolé des composants évidemment.

 

Sinon je lorgne fortement sur le prochain vapo de Vapexhale qui devrait pas tarder à sortir. J'espère qu'ils auront la bonne idée de le sortir dès le départ en version EU. Je vous ferai un report si je craque ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois le recevoir jeudi ou vendredi

Ok pas de pb pour le smoke test et j'espère a qu'il assure et que le goût sera bien

 

https://www.*****miaw.....<br /><br />Dernier commentaire en bas de la page

"24-10-2013 -> blacksmith Dit:

 

Bonjour, ai reçu le vap om rizer, c est un bon produit pou la résine mais pour l' herbe ça marche pas, ça la brulée un peu au début puis ça n a vite plus rien fait du tout.Voila, un bon produit pour la résine mais pas un vaporisateur d herbe.

- See more at: https://www.*****miaw....qTdAaLUz.dpuf"

 

(l'avant dernier commentaire n'est pas mieux..)

 

Y'a pas un autre sans problèmes que pour l'herbe ?

 

J'ai trouvé cette video juste:

 

étant passé à la e-cig, ayant un ssv à la zonzon et ne supportant plu le tabac il me faut un e-joint au top pour quand je sort ^^

Modifié par fr3n3t!K
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai décider de franchir le pas et de passer au vapo y en a marre de payer du tabac et des feuilles et plus tard pour un cancer.

sa fait 20ans que je fume plus que regulierement voir frenetiquement je parle bien sur pas de la cigarette

je me suis arreter sur le modele de vapo de chez arizer le extreme q donc possibilité de faire des ballons ou au tuyau et la petite chose fait meme pot pourri et au vu du prix pourquoi pas.

est ce que c un bon choix au vu de mon addiction ou vous pensez que ? j'aime le coté convivial de la fume entre pote mais meme sans pote je me met des mines

 

dans la meme gamme de prix est ce que je m oriente vers le bon choix ou est ce qu il y a des produits plus interessant? j'ai regarder aussi le herbalizer mais bon caler a coté de ma télé je ne pense pas qu'il soit des plus discrets j'ai quand meme des enfants a la maison 13 et 11 sa comprend pleins de choses a cet age la le style pot pourri elec passera plus discret mais c vraiment le coté efficacité que je recherche.

merci de m'avoir lu et pour vos réponses a venir
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur vapo tout confondu en terme de qualité de vapeur : froide, goûteuse, dense, rentable, efficace. Là tu y trouveras ton compte !

 

dr benz tu parle duquel le plenty ou le volcano? je suis en pleinne reflexion en ce moment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites