Descente de police à la Cannabis cup d’Amsterdam: une première

Descente de police à la Cannabis cup d’Amsterdam: une première
Par mrpolo ,

Si le gouvernement néerlandais avait voulu envoyer un message clair sur sa détermination à faire la chasse aux narcotouristes, il ne s’y serait pas pris autrement. Pour la première fois en 24 ans, la police a en effet effectué ce jeudi une descente à la Cannabis cup organisée à Amsterdam par le magazine spécialisé High Times.

 

Les participants ont été invités à quitter la halle d’exposition afin d’être fouillés par les forces de l’ordre à la sortie. Deux heures ont été nécessaires à la cinquantaine d’officiers de police et aux deux douzaines d’agents du fisc pour vider la halle d’expo. Selon un message sur Twitter de Dana Larsen, ancien rédacteur en chef du magazine canadien Cannabis Culture, présent sur place:

 

« Tout le monde verra son herbe confisquée mais personne ne sera poursuivi. C’est la première fois que ça arrive en 24 ans. »

 

Toujours selon Dana Larsen, sur le site de Cannabis culture:

 

« J’ai demandé à un policier la raison de cette descente et il m’a expliqué que des agents sous couverture avaient enquêté au sein de l’expo mardi et avaient constaté des violations de l’opium act. »

 

La Loi sur l’opium régit le statut des drogues aux Pays-Bas, où le cannabis n’est pas légal mais toléré à certaines conditions. Le policier aurait ainsi expliqué que des exposants offraient des échantillons gratuits d’herbe ou de hasch ou encore proposaient de tirer sur des bongs pour goûter leur produit. Ce qui rentre en contradiction avec l’interdiction de toute publicité ou de tout prosélytisme prévue par la loi néerlandaise. Ayant moi-même fréquenté l’endroit par le passé, l’accusation est plus que crédible, mais cela n’avait jamais dérangé qui que ce soit jusque-là. Un seul exposant aurait été arrêté pour avoir dépassé le stock de cannabis autorisé.

 

Selon les responsables de High Times, cette descente serait due à « une incompréhension » avec les autorités, qui aurait été finalement réglée avant le dernier jour de l’exposition, ce jeudi, qui devrait donc se dérouler normalement.

 

La Cannabis cup est organisée depuis la fin des années 80 aux Pays-Bas par le magazine américain. Le grand public, en majeure partie des touristes étrangers et particulièrement américains, paie le droit d’être jury puis vote pour les différents types d’herbe ou de hasch en compétition, comme pour les meilleurs cofee shops. Une coupe gagnée à la High Times Cannabis Cup assure d’importants débouchés aux sociétés commercialisant notamment les graines de cannabis.

 

Une autre Cannabis cup, néerlandaise celle-là, est organisée chaque année par le magazine local Highlife. Les juges y sont cette fois des « professionnels », néerlandais pour la plupart, choisis pour leur connaissance du cannabis.

 

Cette descente de police intervient dans un contexte tendu aux Pays-Bas. Le gouvernement conservateur, minoritaire au Parlement, cherche à éloigner les touristes des cofeee shops. Selon ses plans, ces cafés où le cannabis est en vente libre deviendraient des clubs privés réservés aux membres. Seuls les résidents néerlandais pourraient obtenir les « weed pass » nécessaires.

 

Mais cette mesure n’est pas du goût de tout le monde aux Pays-Bas et en particulier des maires de grandes villes, qui sont, aux termes de la loi, chargés de faire appliquer la réglementation sur le cannabis. Le maire travailliste d’Amsterdam a ainsi publiquement exprimé son opposition au projet du gouvernement, qui ne devrait donc pas concerner la principale ville du pays avant un petit bout de temps. Le passe cannabis pourrait par contre entrer en application dès janvier 2012 dans les villes du Sud, dont Maastricht, les plus concernées par le « narco-tourisme ».

 

Faute de pouvoir forcer les maires à appliquer ses nouvelles mesures, le gouvernement semble adresser, avec la descente d’hier, un message explicite aux centaines de milliers de touristes qui viennent chaque année à Amsterdam profiter de la tolérance battave: nous ne voulons plus de vous.

 

Arnaud Aubron

 

 

Source: Les Inrocks

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur


Comme quoi les forces de l'ordre sont bien à la botte de la politique. Car c'est l'intervention d'un parti et non des forces de l'ordre qui ne sont que le bras armé. L'extreme droite souffle un vent qui met la pression et voilà le résultat. Ils ont meme pas peur de se mettre à l'affiche vis à vis des étrangers qui sont là et qui se voient traités comme des délinquants au lieu d'etre accueillis avec le respect que l'on doit à un touriste qui vient visiter et connaitre un pays. La honte!

Franchement, moi j'ai pas envie d'aller là bas et d'expérimenter ce genre de situation. C'est du pur racisme et cela est choquant de voir que c'est un état entier qui est comme cela. La police est complice de cette extreme droite... C'est le début du fachisme et du nazisme! ... Et je pese mes mots!!!!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si ils ne savaient pas que cette manifestation est devenue internationnale. Que la grande fete du cannabis est une invitation à toutes les personnes libres de la planete et donc à des personnes de toutes les nationnalités. Le débarquement de l'intolérence dans cette manifestation est un vrai message. Dehors les étrangers! C'est un message qui s'adresse à nous tous qui regardons ce pays en nous disant que nous aussi on aimerait bien venir gouter à cette liberté. Meme dans ce temple sacré, ils viennent nous dire qu'ils veulent plus de nous. La bete avance masquée! elle n'a l'air de rien mais au final, on ne l'a pas vue venir. Je suis de gauche et je ne supporte pas la haine de l'extreme droite. Les différences de droit entre couleur de peau, nationnalité, langue, origine etc... sont à banir de nos sociétés civilisées. Qu'on applique le meme tarif pour tout le monde et qu'on arrete de faire des politiques ou l'on distingue les différences entre les gens.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement commandité par l’Élysée vu que le gouvernement Néerlandais est a la botte du gouvernement français... (j'exagère un peu mais on n'en est pas loin!)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment oser comparer cela à du nazisme... Il se passe des choses bien plus graves en ce moment dans les quatre coins du monde, personne n'est mort, seul 2 personnes ont été interpellés.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

liloutedebordeaux tu a des propos incompréhensible et assez "honteux" qui de plus non aucun rapport!

 

 

bref ce qui est arrivé est dommage et assez chiant mais dans e fond si on réfléchit 5 secondes en m'étant un brun d’honnêteté et de lucidité.

c'est tout a fait NORMAL !

 

La hollande est un des seul pays AU MONDE a avoir une politique aussi libéral sur le cannabis et certaines autres choses.

 

Et comme d'habitude ont abusent ont abusent et ont abusent...Mais c'est la nature humaine qui est comme ça on y peut rien en fait.

 

Le truc c'est qu'il y a des lois et des règles qui n'ont jamais été respecté tout le monde a tiré sur la ficelle et elle est en train de cassé il faut essayé de les comprendre et de vivre avec avant que tout ça ne soit réellement fini!

 

Les gouvernement hollandais en ont marre de tous ça de tout ces abus ect... ils ont décidé de reprendre les choses en main et dans le fond c'est très bien.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Haschich-Passion, il faut avoir un peu de recul sur les choses avant de qualifier ça de nazisme et fachisme, attention à ne pas s'emporter.

L'intervention de la Police est une intervention qui est légale sur le plan juridique, comme il est expliqué dans l'article. (Violations de l'opium act etc.)

Alors avant de crier au scandale, il faudrait que tout le monde respecte les lois établies, ces même lois hollandaises qui nous donnent le droit de fumer légalement sur leur territoire, certes sous certaines conditions mais n'oublions pas que beaucoup d'entre nous profitent de ces lois.

smile.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer cela a du nazisme est assez honteux, d'autant que rejeter la faute sur le gouvernement néerlandais est tres facile, bien sur la police leur obéit au doigt et a l'oeuil, bien sur que ce sont eux qui les ont envoyer contrôlés tout le monde, mais quel est le fond du probleme?

 

Les gouvernements francais, britanniques, allemands etc... qui s'opposent a une légalisation du cannabis, donc les habitants de ces pays ne peuvent vivre ce genre d'evenement qu'au pays-bas !

 

Je ne cautionne absolument pas ce genre de descente, ni les interdictions de coffe shop, BIEN AU CONTRAIRE ! Mais je dit que le gouvernement hollandais n'est pas le seul a blamer non plus...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis emporté, c'est vrai.

Désolé... Je reconnais que c'est pas du nazisme. Je suis allé trop loin.

j'ai fait de la merde.

 

Maintenant j'ai essayé d'expliquer mon enervement et j'ai bien dit qu'il faut arreter de faire des différences de droits par rapport à des critères de nationnalité. Cela est inconcevable. On sanctionne une personne qui fait quelque chose de mal, mais on ne sanctionne pas une personne parce qu'elle à des origines ou une nationnalité différente. Si fumer est mal alors d'accord mais on arrete tous, mais il n'est pas question de dire que c'est bien pour les hollandais, allemands et belges et mal pour les français, espagnols et italiens.

 

Il n'existe pas de loi pareille dans mon pays. Honnetement où a t'on déjà vu cela ?

 

C'est vraiment les buveurs de bierre contre les buveurs de vin.

 

Si le problème c'est le bruit alors tu files une amende à ceux qui font du bruit.

 

Je l'ai déjà dit, les nordistes font du bordel et son ivres mort chez nous et on ne fait pas de loi anti nordistes.

 

Nous on s'en fou... On comprends

 

 

Moi je dis que la honte, elle est en hollande et oui je dit que ça pue!

 

Le principe man! Le principe!!!!!!!!!!!!!

 

réfléchis à ce qu'ils sont en train de t'expliquer!

 

Ce n'est pas normal et ce n'est pas acceptable.

 

Mais bon, c'est pas des nazis... C'est vrai.. Encore désolé.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi il me fo des info sur les lampe et tout l'éclairage a avoir pour cultiver un ou deux peid de canabis

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"When I reached the party everrything was right, Then babylon raid,"

 

Les Hollandais feraient mieux de légaliser la production sur leur territoire, pour approvisionner les coffee shop. Au lieu de devenir plus restrictifs. En pleine crise on vire les étrangers au profit du marché noir... Ils se croient dotés d'une économie et d'une croissance sans limites ou ils sont arrogants?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ willo,

 

Bien venu à toi sur le site. Oui, c'est ici que tu vas trouver les infos que tu recherches.

Installe toi bien et commence à lire les guides et quelques jdc.

Tu vas trouver toutes les réponses... prends le temps.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer plus dans les détails vite fait:

 

La seule arrestation fut celle de Mila du Pollinator, qui avait 700G de feuilles déjà tamisées sur son stand et c'est pour cette raison qu'elle à passé 4h au poste avant d'être finalement libérée. Elle espère s'en sortir avec une amende tout au plus.

 

Elle a tout de même distribué les prix du meilleur Hash et reçu une ovation de toute la salle.

 

High Times a aussi déclaré que la source de cette affaire serait un défaut de procédure dans la demande du permis pour l'évènement. Ils avaient reçu un accord verbal pour l'autorisation mais jamais de document signé. Cela bien sur en plus des infractions à la loi sur l'opium bien sur.

 

Aussi, il semblerai que le Maire de Duivendrecht (la commune sur laquelle se situe les locaux) ai profité de l'occasion pour montrer son mécontentement au maire d'Amsterdam qui a fait en sorte de garder le lieux de l'expo le plus loin du centre possible.

 

Selon certaines personnes sur place, certains policiers montraient eux-mêmes leur embarras devant une telle situation. La consommation de cannabis est la dernière de leur priorité et ils ont pris des habitudes apparemment.

 

La cérémonie de fin s'est déroulé sans fumée puisque tout ceux qui outrepassaient le ban à l'intérieur du Melkweg était rapidement amené dehors, et comme d'habitudes, les résultats étaient plutôt facile a deviner comme d'habitude ces dernières années.

 

Seul détails important selon moi: ils ont rappelé plusieurs fois que l'an prochain se tiendrai la 25ème Cup en Amsterdam. Par contre personne ne sait si c'était pour rassurer les juges présents ou une réalité.

 

Bref, une célébration du cannabis qui attribue des prix d'honneur a des vieux hippys ex-dealer de LSD; perso... je vais m'abstenir de commentaires.

 

@ Thugpoet: Je dirai la seconde réponse, Geert Wilders est l'exemple type de l'arrogance, par contre il ne faut jamais oublier la pression constante que la Hollande reçoit de la communauté internationale, après 30ans je peux comprendre qu'une partie de la population ai un problème avec la tolérance nationale et que les politiciens utilise cela pour vendre leur bulletins... Leur économie est certes très solide, mais elle ne tiendrait jamais un tel choque et beaucoup ici le savent, sauf les gars du PVV apparemment :siff:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais on vit dans un sacré monde quand même!

pendant qu'on se fait dépouiller par les boursicoteurs, capitalistes, et autres fins rapaces en toute légalité:wacko:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poussain pour toutes ces précisions.

 

Je débarque en politique néerlandaise... donc je lis ton post et j'apprends que Geert Wilders est une personne importante dans tout ça.

Je suis allé sur Wilipédia et c'est là que j'ai compris qui était ce Geert Wilders et ce qu'était le PVV. Et franchement, on est pas déçu du voyage avec un personnage aussi charismatique.

 

Le PVV est un parti politique créé par ce mr Geert Wilders en 2006 après qu'il ai quitté le VVD. Si j'ai bien compris, il ne remporte pas les élections mais recueille un tel suffrage qu'il devient indispensable à la création d'un gouvernement. Une sorte de coalition où Geert Wilders arrive à imposer ces idées.

 

Arretes moi si je dis des bétises.

 

Maintenant je recopie ce que j'ai trouvé sur wikipédia, concernant les idées du bonhomme.

 

 

SUR L'ISLAM

 

Depuis l'assassinat du réalisateur Théo Van Gogh par un islamiste, il s'est distingué par ses prises de position contre l'islam, qu'il assimile à une "idéologie fasciste". Il déclare notamment : " Je n'ai rien contre les individus, mais nous avons un problème avec l'idéologie islamique. Je ne veux pas renvoyer ceux qui sont ici et veulent s'assimiler, mais je leur dis de se débarrasser de cette idéologie, que je qualifie de fasciste". Il fustige tout particulièrement la place réservée aux femmes et aux homosexuels par l'islam, en dénonçant le sexisme de cette religion. Il préconise l'interdiction du coran aux Pays-Bas qu'il compare à Mein Kampf, l'arret de l'immigration venant de pays à majorité musulmane ainsi que l'expulsion de toute personne originaire de ces pays coupable de délit.

 

" Je le dis de manière plus claire : ma culture est meilleure que la culture Islamique. Nous ne traitons pas les femmes, les homosexuels, les relations politiques au sein de la société, comme cette culture attardée. Les individus sont égaux.".

 

Il est l'auteur d'un court-métrage vidéo, Fitna, très critique à l'égard du Coran, livre qu'il assimile au Mein Kampf d'Adolf Hitler et dont il a demandé l'interdiction. Al-Quaida a lancé un appel au meurtre de Wilders pour cette raison.

 

Il suscita aussi une vive controverse en 2009 en accusant Joanie de Rijcke, journaliste néerlandaise Kidnappée et violée par des talibans, de souffrir du syndrome de Stockholm car elle refusait de condamner l'islam.

 

Fin 2010, Wilders est jugé pour "incitation à la haine raciale" pour son film "Fitna" et sa proposition d'interdire le livre saint des musulmans. Le 23 juin 2011, le Tribunal d'Amsterdam conclut toutefois à la relaxe de Wilders pour tous les quatre chefs d'accusation mis à sa charge, dont incitation à la haine et à la discrimination raciale et religieuse.

 

SUR LA TENSION POLITIQUE EN BELGIQUE

 

En mai 2008, il déclare que la Flandre devrait se séparer de la Belgique et etre annexée aux Pays-Bas. Il propose un référendum en Flandre et aux Pays-Bas pour sonder la population.

 

SUR L'UNION EUROPÉENNE

 

Wilders s'est marié avec une Hongroise à Budapest en 1992. Il était membre du groupe de travail hongrois du VVP et s'est opposé fermement à l'entrée de la slovaquie et de la Roumanie à l'Union européenne. De surcroit, il a demandé à ce que la Roumanie et la Bulgarie en soient expulsées. Élu député européen en juin 2009, il a annoncé qu'il ne siégerait pas au Parlement européen, dont il demande l'abolition.

 

Bon, j'arrete là parce qu'après, c'est juste qu'il est pote avec les israeliens.

 

J'ai recopié tout ça pour que tout le monde se fasse son idée et apprécie la situation. Moi meme, je ne ferais aucun commentaire. Chacun est libre de comprendre ce qu'il veut.

 

@+++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

rentrant de la 24ième High Times Cannabis Cup je n'étais pas à l'Expo ce jour là, mais il est vrai que j'ai entendu de nombreuses réactions dans les coffees ou même au Melkweg mais pas de réel affolement venant des participants ...

 

Cela dit les rumeurs fusent et d'après certains Hollandais rencontrés sur place, j'ai entendu dire que malgré l'investissement présent du gouvernement aucun coffee d'Amsterdam ne devrait cesser son activité avec les " narcotouristes " ( j'ai trouvé le mot un peu fort d'ailleurs ..) .

 

Et donc aucune interdiction en place ne pourrait supprimer le droit aux étrangers de venir se reposer dans un coffee shop avant quelques années, je pense donc que votre petit cousin ou votre petite soeur aura le droit d'aller y faire un séjour tellement le parti anti-touriste n'est pas en mesure d'imposer une loi contre ces derniers.

 

 

Sachez donc aussi que c'est un évènement bien tourné culture et non "lache tes euros" comme beaucoup d'autres rencontres ou le cannabis est légal ou non sont tournés ...

 

Je terminerai en souhaitant encore une longue vie à la CannabisCup et continuez à cultiver !

 

Peace.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien me faire fouiller dans une cannabis cup Française, au bout de 25 ans sans incident.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Moi meme, je ne ferais aucun commentaire
c'est juste qu'il est pote avec les israeliens

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ snoop59

 

Je te reprends pour te dire que c'est pas ça qui est important.

 

J'avais promis de pas faire de commentaire mais là, je vois qu'il y a des gens comme toi qui ont besoin qu'on leur explique ce qui est important dans ce qu'ils lisent. Ce n'est pas méchant mais c'est un fait.

 

Ce qui est vraiment important, c'est de comprendre qu'il y a un gars pour qui les gens votent au Pays-bas, qui a des idées comme celle d'interdire le coran aux musulmans et qui les traite d'arrièrés et qui leur dit qu'il ne veut pas d'eux dans son pays. Il fait un amalgame car tous les musulmans ne sont pas des terroristes et tous les musulmans ne battent pas leur femme. Que tu bloques sur des mots et non sur le fond me fait intervenir pour dire que c'est le fond qui compte et non la forme.

 

Voilà, n'y voit rien de personnel (meme si c'est difficile puisque je m'adresse à toi) mais comprends que je défends que ça ne va pas et que ce n'est pas normal. Je le cris haut et fort... ÇA PUE !!!!!!!!!!!

 

Merci de m'avoir offert l'opportunité d'expliquer plus emplement les choses.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais sommes-nous capable d'accepter que certaines religions, du moins certaines personnes qui se réclament d'une certaine religion posent problèmes dans nos sociétés laïques?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas nier qu'effectivement, certaines personnes posent des problèmes.

 

Je suis seulement certains qu'ils sont une minorité et qu'ils font tellement de bruit ou attirent tellement l'attention, que tout le monde croit qu'ils représentent la majorité. Cela alors que la majorité pratique sa religion tranquilement sans rien demander à personne.

 

C'est comme les Français qui ne sont pas tous des fauteurs de trouble au Pays-bas.

 

Certains font du bruit et ils ne sont pas plus nombreux que les néerlandais qui font du bruit aussi.

 

C'est l'extreme droite qui fait croire qu'il faut tous les mettre dans le meme panier et les condamner tous.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement malgré une opération de police très visible peu de dégâts immédiats si ce n'est une pénurie d'herbe sur l'expo...

 

Seulement je pense à des breeders comme Karma Genetics qui ont maintenant leur nom associé avec la production de graines, ce qui rend leur prochaine arrestation fatale. Oui la police s'est entretenu et à pris l'identité de nombreux exposants.

 

Des kilos d'herbe légaux destinés à etre partagés saisis, le non respect de l’autorisation de transporter 5g sur soi, la brutale invasion des lieux par la police, sont inadmissibles. Le controle dans la soirée qui a suivi et la fermeture temporaire de certains coffeeshops aussi. Devoir interdire la consommation de cannabis dans le melkweg lieu de la remise des prix, parce que la police menace, tout autant.

C'est un signal clair qui nous est envoyé : Les dirigeants et leur milices sont au dessus des Lois, et nous ne le sommes pas. Pas de dialogue possible, on envoie les troupes.

 

Une pensée pour tous ces policiers dont nombre d'entre eux ne comprenaient même pas ce qu'ils pouvaient bien faire là. Aux ordres de politiques manœuvrant pour les intérêts personnels et ceux de leurs voisins... Et grosse pensée à tous les exposants et visiteurs pour le calme dont ils ont fait preuve lors de la descente, tout le monde a pu constater la présence d'esprit et le sérieux de la communauté Cannabis.

 

Beaucoup de réflexion avec les collègues ces derniers jours sur l'avenir de la cannabis cup et l'impact de l'évènement de 2011 sur le mouvement cannabique. Ce qui s'est passé ici pour moi n'est que le reflet du monde actuel ou toute pensée ou mouvement alternatif n'a plus le respect de nos dirigeants, et le contrôle de nos actes de plus en plus omniprésent. Le mouvement Occupy est un autre exemple.

Nous ne pouvons plus partager nos idées, nos rêves pour ce monde sans qu'on nous rappelle qui c'est le Boss.

 

Cependant, le mouvement cannabique ne mourra jamais malgré toutes les persécutions, plus fort il deviendra. Il y a chez les participants une forte volonté de changement pour un monde meilleur ou le cannabis aurait la place qu'il mérite.

Cette cannabis cup a rappellé à ceux qui, même complètement légaux dans leurs pays, peuvent risquer leur vie et carrière à tout moment s'ils quittent leur pays, et que la répression de notre plante préférée demeure. Pour un monde ou l'herbe est légal et nos gouvernements à l'écoute et la discussion.

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites quand même attention à ce que vous dites: la production, la vente, la cession et la détention de cannabis sont parfaitement illégales en hollande comme ailleurs! Et leur code pénal prévoit des sanctions allant de l'amende à des peines de prisons pour le nom respect de la loi! Dire que des kilos d'herbe légaux ont été saisis, c'est faux; ces kilos d'herbe étaient illégaux! Le fait de pouvoir transporter 5g d'herbe n'est pas une autorisation, mais une tolérance, c'est-à-dire que c'est parfaitement illégal, mais on ne poursuit pas en justice les contrevenants! Dire que les politiciens sont au dessus des lois, c'est ridicule; ils n'ont fait qu'utiliser la loi qui leur donne raison! C'est malheureux, mais c'est la triste réalité: il n'y a pas 1cm² de cette foutue planète sur lequel le cannabis soit légal, qu'on se le dise!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine et de révolte contre le cannabis ?

 

Pourquoi les gouvernements qu'il soit français, belges, hollandais ou autre se tue à nous arrêtés parce qu'on fume de l'herbe ou qu'on la produit pour la fumé ?

 

OK je suis d'accord on se tue la santé (quoi que pas plus que leur foutu cigarette au mille million de produit toxique)

 

Mais au fond sa ne regarde que nous !

 

Mais qu'est-ce que ça cache tout sa ??

 

Tout n'ai que question d'argent !

 

Je suis d'accord sur le fait que certain abuserai de la production pour la destiné à la revente, mais en dehors de ça nous pauvre consommateur que nous somme, on est pénalisé trainé en justice juste pour avoir voulu se détendre ou se relaxé ou juste pour avoir fait un pied ou deux, sa c'est honteux on fait de mal à personne et on ne dérange personne contrairement à certains.

 

Personnellement je préfèrerai planté un ou deux pied pour consommation plutôt que d'allez voir un dealeur et allimenté des réseaux bien plus dangereux dont je ne citerai pas le nom mais vous m'aurai comprit je l'espère.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année jallais 4/5 fois au pays bas, au total je depensé 300E par jour soi un calcul rapide de 6000E env et grosso modo... car je suis un fumeur et c mon kiff. je n'ai jamais pri de champi et fais de scandale lahaut. jai meme aprecié ce pays ou tlm parle francais.

 

 

Mes 6000 euros que je leur ai lacher ILS PEUVENT SE LES METTRE PROFOND POUR 2012

 

AUTO PROD jai la meme weed moin loin moin chers.

 

FUCK la hollande raciste

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites