[JDC] Divin scrog a roulettes : 257g sous 400w / flo+70 / jdc2 / 6 x ice female / 400w hps cooltube


Messages recommandés

Salut salut, et ben je suis degouté d'arrivé que maintenant sur le jdc !!!! mais très très très jolie jdc mais j'ai aussi tappé de bonne barre de rire .....excusez mon vocabulaire mon père!

 

pour la recolte mois je dirais 433gr meme voir plus

10gr*8 tete en moyenne * 6plantes = 420gr enfin chose sûr tu fais bien tes 1gr/w...enfin bon je peux me tromper illusion des photos,mais je ne pense pas !!

 

pressé de voir le résultat.....

et bon smoke test !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Fils!!

 

 

je me permet de laisser un petit waou

c'est exceptionnel par chez vous surement l'air pur du vatican

très beau JDC mené de mains de maîtres par le pape de la weed

MA-GNI-FIQUE !!

Exellent JDC ta bien du te prendre la tête quand même !!

Mais ta le résultat au bout de tes mains et t'as de quoi en

être fier quand même !!;-):roll:

joli travail mon père' date=' j'espère que au Vatican votre travail est bien honorée

sa promet une joli et savoureuse récolte

Joli culture mon père !!!!

[/quote']

Pouhaaa trop belle tes buds!:lol:

je suis bluffer' date=' tu est vraiment un bon cultivateur.[/quote']

très très très jolie jdc mais j'ai aussi tappé de bonne barre de rire

au faite très bon bricoleur.........

 

Merci pour vos compliments mes Fils' date=' toujours plus élogieux, ça fait plaisir une telle unanimité pour ma 3ème culture:-D

 

 

Sinon man je t'ai ramené un petit peu d'eau de vie ça t'aidera a soigner ton mal de tete avec tout ces pronos :lol:...

5696fa.jpg

Ha, Gilbert mon Fils, tu es toujours aux aguets pour me "shooter" en pleine réflexion:-D:-D:-D

Là je me demandais quelle serait la déception de mes disciples si la pesée n'était pas à la hauteur de leurs pronos, ce qui risque d'être le cas selon moi:roll:

En tous cas, je constate avec plaisir que tu as su garder ton sens de la déconne malgré les circonstances, chapeau l'artiste:pro:

Bisous papaux

 

Tu gère trés bien ta 250!chapeau!

Désolé de te décevoir mon Fils' date=' mais je suis sous 400W depuis la Flo. J'ai édité le titre et l'ai pas mal rappelé, mais je n'ai jamais changé le nom du post : "Re: le divin scrog a roulettes de benoit16 / c+26 / jdc2 / 6 x ice female / [b']250w hps cooltube"

Réparé ce soir, un peu tard, je sais:roll:

 

pour la recolte mois je dirais 433gr meme voir plus

10gr*8 tete en moyenne * 6plantes = 420gr enfin chose sûr tu fais bien tes 1gr/w

Tu viens de battre hemp pour le plus gros prono:-D

Tout comme son estimation' date=' je trouve la tienne vraiment exagérée (même si elle me fait très plaisir;-)).

Je critiquerai ton calcul sur les points suivants :

- déjà, ton calcul donne 480g (ben oui, 6x8=48:roll:)

- 8 tete en moyenne => 2 plantes en ont 8, 1 en a 7 et 3 en ont 6. Ca fait 41 buds au lieu de 48

- 10gr en moyenne => certaines buds y arriveront, voire les dépasseront, mais il ne s'agira que des quelques belles buds montrée préférentiellement sur les photos... certaines ne feront que quelques grammes, et j'ai peur que la moyenne ne soit relativement bien inférieure à 10g/bud

- 10g/bud en moyenne, ça fait 60 à 80g/ plante... ça me parait difficilement atteugnable

- + d'1g/watt, c'est pareil, à moins d'utiliser un système hydro cylindrique autour de la lampe, ça me parait pas évident

 

Allez, (avant?) dernier récapitulatif des pronos.

Je compte peser/empoter demain après-midi...

 

Il ne vous reste plus que jusqu'à demain midi pour déposer votre prono!!!

 

433 Rantes

423 hemp-major

409 typhoonweed

345 olivier.inf

334 Al-Haze_56

330 man90

330 Niamor10000

325 bluenodz

317 thebiker

315 sickb0y

293 masterweed2

280 N!nO

280 banjo

275 campbell

272 jb999

270 dawi

263 wolof

260 maël-ïto

250 BuD-HunteR

250 pieddeshit

250 Pomd

250 Saligo

238 carx

235 Gilbert_Montagné

230 weedeurdebutant

230 viweed

228 Xtrmbeuh

224 bouleg

223 Psillopathe

220 NO-MA

215 Thebear2k9

215 torgi

206 makizart

200 megahomer

200 BenoitXVI

 

Moyenne : 275g

 

Avec 35 pronostiques ventilés sur 233g de fourchette, mais surtout avec 24 dans une fourchette de 80g (de 200 à 280), il est très probable d'avoir ce que Jean-Luc Reichman n'hésiterait pas à appeler un "tout pile". Ou du moins, une approche à 1 ou 2 g, ce qui restera exceptionnel pour un prono "sur photo":-D

 

 

Encore une fois, je suis flatté de ces pronos élevés.

Mais la pression me fait vraiment douter:-D

Les buds ont bien séché, le volume a réduit, c'est fatalement moins impressionnant aujourd'hui.

De plus, la consistance a l'air vraiment top car bien sèche mais moelleuse (comme là-haut, quoi), ce qui sera meilleur gustativement, mais qui devrait jouer à la baisse sur la balance. Je verrai pendant le curing si il faut réhydrater "à la patate" si c'est trop sec, et je suivrai l'évolution du poids des pots...

 

Pour la suite, je vous prépare une analyse de la répartition du poids des buds sur le grillage et un petit récap de mon programme d'engraissage (ça peut toujours servir:-)).

 

 

A demain pour le grand jour...

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo le Pape ^^

 

Je lance mon pronos car ça fait envie de se lancer bien que je surveille ton jdc depuis un moment !

 

Bein mon vieux... une sainte idée que t'as eu de faire de l'indoor. Tes plantes devraient figurer sur le site de femaleseeds ! :yepah:

 

Bien qu'on soit pas d'accord sur certains points, je pense notamment au fait que d'après moi Jésus n'est pas mort sur la croix, sur ce coup je dois m'incliner, tu en imposes sévère ^^

 

D'après moi tu dépasses les 1g/W.

Je table sur du 10g/tête en moyenne. A raison d'une trentaine je pense, mon pronostic sera donc de 300g !

 

:lol: Très beau boulot ! ;-)

 

 

 

 

With Daddy XVI, :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon allez, petit graph de vos pronos à quelques heures de...

l'apocalypse du Divin Scrog à Roulettes de votre Pape!!

 

433 Rantes

423 hemp-major

409 typhoonweed

345 olivier.inf

334 Al-Haze_56

330 man90

330 Niamor10000

325 bluenodz

317 thebiker

315 sickb0y

300 Synapse

293 masterweed2

282 Oroch

280 N!nO

280 banjo

275 campbell

272 jb999

270 dawi

264 zitche

263 wolof

260 maël-ïto

250 BuD-HunteR

250 pieddeshit

250 Pomd

250 Saligo

238 carx

235 Gilbert_Montagné

230 weedeurdebutant

230 viweed

228 Xtrmbeuh

224 bouleg

223 Psillopathe

220 NO-MA

215 Thebear2k9

215 torgi

206 makizart

200 megahomer

200 BenoitXVI

 

Moyenne : 274g

 

 

46% des votants (soit 18 sur 39) se placent dans une fourchette de 50g, soit 21% de la fourchette totale.

 

59% se situent sous la moyenne.

 

Avec 263g, wolof est le prono "médian" (20ème sur 39, 19 au dessus et autant en dessous).

 

25cc7e.jpg

 

J'updaterai si de nouveaux pronostiqueurs se font connaître d'ici à midi...

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benoit! salut a tous!

 

j'ai suivi ton JDC sans jamais me montrer mais je me lance a pronostiquer a mon tour et je penserai a un bon 258g pour ne pas faire dans le chifre rond!

 

en tout cas c'est une culture rondement menée et j'espere pouvoir continuer a suivre d'autres JDC comme celui ci!

 

felicitations cannabiques!

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mon père,

Je t'ai vu hier à la télé! alors je me suis pourquoi pas un petit com'?

Je suis un de tes "lecteurs silencieux" qui suis ton JdC depuis le début et franchement... C'est du lourd...

Je tiens donc a t'apporter tout mon soutien pour ce grand jour...

J'espere que ta technique du Scrog progressive n'est pas breveté... car elle va surement atérir dans mon placo d'ici peu...

J'espere que tes buds vont peter des reccords...

tchao votre sainteté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir votre sainteté,bonsoir a toutes vos ouailles,

 

l'eternel a toucher du doigt votre culture :-o vous etes benie par la sainte weed eternel :-)

 

une tres belle messe rondement menner,

 

je lance un petit prono a mon tour et je dirai 302g au bas mot.

 

tres bautiful job.Respect

 

Peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Fils!!!

 

Le grand concours de Pronos du Scrog à Roulettes du Pape est officiellement clos!!!

 

 

Ce jour s'est tenu l'examen officiel de ma récolte, mes Fils. Jour lourd d'émotions s'il en est. Marquant à la fois la concrétisation de tant d'efforts, mais aussi la fin de la routine, de l'entretien de mes petites, de l'optimisation de chaque instant. Un peu de nostalgie envahit votre vieux Pape.

 

Vite balayée par l'excitation de la manipulation de tant de bonne weed, bien sèche, gorgée de trichomes, ultra odorante, et dont les premiers smokes m'ont laissé pantois!!

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

 

 

La manicure finale m'aura pris tout l'après-midi (5 heures non stop environ).

 

Au programme :

- coupe de chaque branche du grillage, avec étiquette de traçabilité

- dépouillage de chaque branche et pesée tracée

- manicure fine

- tri "grosses buds" / "petites et moyennes buds"

 

Vous l'aurez compris, j'effectue la pesée avant manicure, pour les raisons suivante :

- j'ai déjà effectué une manicure assez stricte avant la taille

- plus pratique dans mon mode opératoire

- les feuilles ôtées sont tellement pleines de trichomes que quelque soit la manière dont je les valoriserai (fumer direct? hash?), elles sont une source de THC de qualité

 

Ainsi, les poids annoncés tiennent compte de ces petites feuilles de qualité.

 

 

C'est parti pour la MAJ finale à ...

J+115 - Flo+70 - Cut+7 - Verdict final

 

 

Je retrouve mon grillage retourné. Une petite odeur de foin se dégage, remplaçant l'odeur forte de weed de ces derniers jours. Le séchage est terminé.

 

be2d18.jpg

 

Les étiquettes sont toujours là, traçant chaque branche pour la pesée.

 

a4a62f.jpg

 

Le matériel est en place :

- 2 plateaux protégés de cellophane

- ma balance de précision pour peser les buds de chaque branche indépendamment

- un gant de latex pour la main gauche

- un ciseau de manicure pour la maine droite

- des pots "Le Parfait" d'1L

- divers contenants

 

d230ee.jpg

 

 

Le plateau du bonheur :

 

b3fa8f.jpg

b3bb91.jpg

 

En pleine action :

 

c95bbe.jpg

 

Traçabilité :

 

712c7.jpg

 

Bud repère n°1 : 13.64g:roll:

 

fe20c4.jpg

 

Bud repère n°2 : 18.89g:-D:-D:-D

(sur la photo, j'avais déjà commencé à tailler le bas...)

 

47605.jpg

 

Bud repère n°3 : 14.83g:siff:

 

aa4b3d.jpg

 

Le conditionnement :

 

4a9673.jpg

 

Dans l'ordre :

 

- 2 pots de grosses buds, environ 40g chaque

 

9ec34.jpg

 

- 3 pots de petites et moyennes buds, environ 50g chaque

 

62aa9.jpg

 

- 1 pot de feuilles de manicure fine, environ 20g, et un pot de manicure grossière (remontant au cut) non comptabilisé

 

931d33.jpg

 

- n'oublions pas les inflorescences du tronc de chaque branche : 15minutes d'attention en plus, seulement 0.36g récupérés, mais quelle qualité de smoke !! :-D

 

1826bf.jpg

d5d250.jpg

 

 

(

Cela fait quelques jours que je fume de petites inflorescences, et j'ai déjà fait le constat suivant : 0.08g par pet (2 feuilles et 80% d'une clope), et c'est l'himalaya :shock::-P:-P:-P

)

 

 

Bon, il est temps de passer à ce que vous attendez tous...

Le Verdict !!!

 

Tous d'abord, rappel des pronos :

 

433 Rantes

423 hemp-major

409 typhoonweed

345 olivier.inf

334 Al-Haze_56

330 man90

330 Niamor10000

325 bluenodz

317 thebiker

315 sickb0y

302 BALTO76

300 Synapse

293 masterweed2

282 Oroch

280 N!nO

280 banjo

275 campbell

272 jb999

270 dawi

264 zitche

263 wolof

260 maël-ïto

258 bobich

250 BuD-HunteR

250 pieddeshit

250 Pomd

250 Saligo

238 carx

235 Gilbert_Montagné

230 weedeurdebutant

230 viweed

228 Xtrmbeuh

224 bouleg

223 Psillopathe

220 NO-MA

215 Thebear2k9

215 torgi

206 makizart

200 megahomer

200 BenoitXVI

 

Moyenne : 274g

 

 

Avec 263g, wolof est toujours le prono "médian" (21ème sur 41, 20 au dessus et autant en dessous).

 

 

Voici enfin la pesée, branche par branche :

 

f4390.jpg

 

Résultat : 257g d'une excellente weed

 

Un énorme bravo à Bobich pour son prono à 258g, un prono à 0.4% près

:D:shock:;):shock::mdr:

 

Il remporte une bénédiction de ses cultures à vie, ainsi qu'une visite sous ma Soutane après la messe de 24 décembre.

 

Prix spécial du Jury pour les pronos à 3% près, qui remportent un sextoy en forme de crucifix :

 

BuD-HunteR

pieddeshit

Pomd

Saligo

maël-ïto

wolof

zitche

 

 

Prix d'honneur du Scrog à roulettes pour les pronos à 10% près, qui gagnent un missel dédicacé par Christine Boutin :

 

Gilbert_Montagné

carx

dawi

jb999

campbell

N!nO

banjo

Oroch

 

 

Merci à vous tous d'avoir joué le jeu!! Et bravo pour l'estimation!!

Globalement, la moyenne des pronos est proche du résultat (7% d'écart), et le prono médiant est lui très très proche (2%).

Ainsi, la masse de votant ne se sera pas trompée...

 

En rose la moyenne, en vert la pesée, en blanc le prono médiant :

 

0419.jpg

 

 

Je suis très satisfait de cette session. Les optimisations et le temps passé ont porté leurs fruits (défendus:roll:):

- comparé à l'année dernière, j'ai plus que doublé la récolte pour le même espace

- j'ai porté mon rendement à 0.64g/W, sous 0.48m², soit 1.34g/W/m²

- de manière globale, 257g dans moins d'1/2 m², c'est pas mal:-D

 

Je confirme l'intérêt du scrog progressif :

Il suffit d'un peu de moyen supplémentaire au début (plus de plantes, lampe plus puissante) et de plus d'entretien par rapport au scrog classique pour augmenter la récolte de manière significative (jusqu'à x2 pour le même espace).

 

 

Je prépare un mapping du rendement de chaque branche par rapport à sa place dans le grillage. Je pense mettre en évidence les "angles morts" de l'éclairage déjà pressentis.

Ceci pourrait être l'objet des futurs optimisations : réussir à caser 2 lampes cooltubées dans mon espace... ou dans un autre plus grand, qui sait?

Vu la récolte et ma consommation, j'ai jusqu'en 2011 pour y penser... ;-)

 

 

Merci à vous mes Fils de m'avoir supporté dans cette grande aventure. Je ne ferai pas de jaloux en remerciant certains plus que d'autres. Ceux-là se reconnaitront de toute façon

:-P:-)

 

Chuck vous le rendra :

 

chuck.jpg

 

 

Je repasse très bientôt pour de plus amples analyses.

 

A bientôt mes Fils.

Amen

PS : pour qui le 300ème?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pape !!!

 

A moi le 300ème !

 

Bon j'étais pas si loin, à 10% ca va, mon calcul etait un peu surestimé par rapport à la taille de quelques buds...

 

En tout cas toutes mes felicitations, superbe recolte, superbe post final avec stats, il te reste a nous preparer le mapping de ton placo et un beau smoke !

 

Merci pour ce jdc, ca m'a bien fait plaisir de te suivre et de suivre l'évolution de ces magnifiques buds !!!

 

Enjoy ta récolte !

 

A plus tard

 

Edit: Concernant ton scrog progressif, tu pourrais extraire de ce jdc ta technique et la présenter dans un post unique en "techniques de culture et optimisation", ca serait intéressant pour le site et pour nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mon Pere, bonjour a tous!

 

je suis trés honorer de recevoir la benediction supreme du messie sur mes cultures a venir, je vien de passer une white rhino en flo (il y a trois jours)et bien evidament en scrog, j'espere que le tout puissant entendra tes paroles et que je pourer mener ma culture a therme avec un resultat similaire au tient, en fait, maintenant que j'ai ta benediction, je suis sur que tout se passera bien! alea jacta es!

 

pour le tour sous la soutane, il n'y a pas de probleme, j'honorerer ton sceptre benie mais la seule condition est que ca se passe a table! et oui, jamais entre les repas.

 

je te felicite pour cette culture qui est un exemple pour beaucoup d'entre nous, ca c'est du "gerage", et j'espere pouvoir un jour arriver a ton niveau (ce qui risque d'etre dure et de prendre du temps). en tout cas, je te remercie pour ce bel exemple et pour les congratulations. en esperant pouvoir suivre bientot un nouveau jdc de notre pape!

 

au nom du pere, du fils et du saint esprit...a bientot!

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.