[JDC] Divin scrog a roulettes : 257g sous 400w / flo+70 / jdc2 / 6 x ice female / 400w hps cooltube


Messages recommandés

Bonsoir mon pere

 

Comment sa pas de bénédiction a cause de 1% maquant ou de 10G en moin,

 

je vais devenir musulman loooooool

 

sa fait plaisir de voir Que je me suis pas beaucoup tromper!!

 

j'espère que la récolte sera bien suculante ^^

 

 

 

 

si tu as le temps ma sainteter viens bénir mais tite filles ^^

 

elle en on besoin St-michel a annoncer l'apocalypse looool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Fils!!

 

Pas de MAJ blabla ce soir, j'aurai + de dispo ce WE pour ça;-)

 

Ce soir, c'est ...

 

Débriefing du Scrog à roulettes !!!

 

 

Tout d'abord, j'aimerais compléter un graph précédemment posté sur l'engraissage qu'ont subit mes plantes en µg/L de N, P et K, par son équivalent en mL/L de solutions nutritives.

 

Bien sûr j'ai élaboré le 2nd avant le 1er dans la mesure où il s'agit d'un relevé de mes engraissages "au blair", et non une étude préliminaire qui aurait guidé mes dosages.

 

Je les remets donc dans l'ordre logique :

 

mL/L :

 

9bd2a1.jpg

 

NPK :

 

cec2c5.jpg

 

 

Ceci étant dit...

Maintenant, place au mapping

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

 

 

Positionnement des pots - la numérotation dans le désordre résulte d'une réorganisation des pots en fonction du développement avant la pose du grillage.

 

b7f611.jpg

 

 

Repérage des branches - chaque branche porte un n° à 2 chiffres:

- le 1er pour le n° de la plante

- le 2ème pour l'ordre d'appariton de la branche secondaire sur le tronc (0 pour l'apex principal)

 

69fc6c.jpg

4fea6c.jpg

 

 

Pesée et relevé - Comme expliqué précédemment, je pèse avant la manicure finale (la qualité des restes le justifie amplement)

 

f4390.jpg

 

 

Mapping - Chaque cercle a une surface proportionnelle à la masse de weed de chacune des branches

 

BUG 1 : Celle qui n'a pas de n° est la 10

BUG 2 : la 47 est en fait toute petite, mauvais copier/coller

 

Excusez votre vieux Pape, il a du mal avec word et paint :roll:

 

74b6f.jpg

1cdd91.jpg

 

On constate une présence persistante de petites gourmandes malgré une sélection assez sévère et quelques pinçages.

 

 

Disparités de rendement -

 

b3aa0.jpg

 

20% des branches ont donné 40% de la récolte :

 

7c889b.jpg

 

On constate que seul un apex primaire est présent, ce qui montre l'efficacité du supercropping sans taille de l'apex (palissage extrême + pinçage)

La répartition "sur les bords" s'explique par 2 facteurs :

- place naturelle des premières branches secondaires

- efficacité de mon "Adjust-a-Wing du pauvre"

 

25% des branches n'ont donné que 10% de la récolte :

 

6da49.jpg

 

Répartition plus "au milieu" pour les mêmes raisons :mdr:

 

Conclusion et Enseignement

 

=> optimisation de la taille ?

Malgré la taille sévère, trop de gourmandes restantes

 

Quelles solutions?

- la taille de ces branches auraient boosté les autres, mais elles été compensées pour autant?

- le nombre de bud "rentable" n'est-il pas au final limité par la croissance et le volume des pots, donc au final par l'esapce dispo?

 

 

=> optimisation de l'éclairage ?

- déséquilibre haut/bas : les plantes du bas présentent + de branches sélectionnées (8/7/8 contre 6/6/6)

- déséquilibre des coins : les plantes dans les coins du haut (1 et 3) ont le moins produit, celle du milieu (2) s'en sort mieux, étant mieux éclairée

 

Quelles solutions?

- 2 x 250W cooltubées dans la largeur? en admettant que ça passe, je perdrait en pénétration lumineuse, essentielle dans mon rendement, pour peu de surface couverte gagnée...

- 2 x 400W? ça risque de chauffer, 800W... et quel gain pour tant de puissance déployée? avec le même matos, on couvre efficacement pas loin de 2m² pour une récolte démultipliée...

 

 

=> les limites de l'espace ?

 

Probablement... 257g dans 0.48m², ça fait déjà une belle densité. Je ne pense pas vouloir déployer autant de moyens pour un gain potentiel faible.

 

Je pense donc que ma prochaine culture pourrait prendre les tournures suivantes :

 

- reproduction à l'identique de cette culture

 

Pours :

=> technique rodée, récolte assurée :mdr:

=> espace restraint

 

Contres :

=> pas d'innovation? pas possible, ça...

 

 

- Augmentation de l'espace

 

Pours :

=> du nouveau :-)

=> si j'arrive à optimiser une homebox de 100 x 100 de la même manière, je peux péter les 500g:-P

 

Contres :

=> va falloir négocier au Vatican:roll:

=> pas la peine d'y penser, c'est pour dans 2 ans:siff:

 

 

Voilà mes Fils, c'est tout pour ce soir.

Je repasse bientôt pour un petit smoke test des familles;-)

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton pape,

 

Que dire... Super ce dernier post, statistiques, analyses, conclusions. Qui prouve clairement que se marrer et tenir un jdc exemplaire, avec une analyse fine de ses parametres est completement possible.

 

Dommage que tu passes pas a 1mx1m sur la prochaine, comme tu dis ca aurait envoye du tres tres lourd. Enfin bon, une session comme la tienne tous les 4 mois ca vaut deja pas mal le coup ! :wink:

 

Si tu cherches des innovations, les jdcs de kirsh envoient du tres lourd au niveau de petites nouveautes. Ils se parcourent tous avec plaisir, tu verras ses experiences valent le coup. Vous avez la meme rigueur sur l'analyse de la culture, je pense que ca peut te plaire.

 

Bonne continuation a toi pape,

 

A bientot pour le smoke alors.

 

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'jour mon père!

 

Je suis impressionné par la finesse de tes analyses sur ta production!

C' est pas possible t' as pas fait tout ça tout seul? Avoue t' as débauché un curé stagiaire pour faire le taf à ta place et tu t' attribue tout le mérite...

Putain les patrons, que ce soit dans notre sainte mère l' église des adorateurs de Chuck ou ailleurs, c' est tous les mêmes!Des SALAUDS!:roll:

 

Sinon blague à part, je me joins à tout le monde pour te féliciter de ce beau résultat, et je te souhaite au moins la même pour ta prochaine session!

 

J' attend le smoke test avec impatience!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le repésentant de dieu (rooohhh l'autre^^)

 

et bien magnifique JDC et beau grow pour un très bon résultat apparemment.

 

j'ai une question!

 

est ce que quand tu fume tu décortique ta weed comme tu décortique tes paramètres de culture?:mdr: :mdr:

 

en tout cas sympa tes analyses!:roll:

 

bon smoke a toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Fils,

 

Pas de MAJ blabla ce soir, je verrai ce WE.

 

En attendant de trouver comment le poster dans la section dédiée, voici mon...

 

Strainguide.

 

 

Fiche technique / Infos breeder

 

Nom de la variété : Ice (female)

 

Variété originale : oui

 

Issue de quel(s) croisement(s) : Skunk Special X White Widow

 

breeder : Femaleseeds

 

Origine géographique : Pays Bas

 

Génotype (Indica/Sativa en %) : 75/25 (estimé selon les différentes infos trouvées sur la Skunk Special et la White Widow)

 

Temps de maturation en Intérieur (Nombre de semaines de floraison) : 8

 

Temps de maturation en Outdoor (Mois de récolte) : mi/fin octobre

 

 

Description donnée par le breeder

 

 

ICE®

Reliability : 1/1000+

Flowering period : 8 weeks

Yield : Maximum

Harvest outdoors : Hafl/end Oct.

Variation : 2

 

The ICE ® is a selected pheno out of a Skunk Special X White Widow cross, back in '96. She was selected out of 500 females, because she had best of both sides. The enormous buds of the Skunk Special, the trich coverage and power of the White Widow, with an Indica look. During the High times Cup of '98, the highest THC-levels were measured in the ICE. (published in Weed World). Years of backcrossing and cubing have been spend to stabilise this cross towards the first pheno-type. Even a little bit of Blue Berry was crossed in and stabilised again. She smells like a diesel (fuel) and the flowering period is 8 weeks. Although an indoor strain, she grows perfectly outdoor in Mediterranean climates.

Finally we managed to bring out a female version of this wonderful strain. She has been tested under the most stressful conditions and stays female.

 

Petite traduc perso pour les anglophobes :

 

La Ice est un phéno sélectionné d’un croisement de Skunk Special et de White Widow datant de 96. Elle fut sélectionnée parmi 500 femelles, car elle présentait le meilleur des deux. Les énormes buds de la Skunk Special, la couverture de trichomes et la force de la WW, avec une apparence indica. La Ice a obtenu le plus haut taux de THC à la High Times Cup de 98 (publié dans Weed World). Des années de backcross et de cubing ont été nécessaires afin de stabiliser le premier phénotype. Un peu de Blue Berry a même été incorporé et stabilisée. Elle sent le diesel et sa période de Floraison est de 8 semaines. Bien que faite pour l’intérieur, elle pousse parfaitement en extérieur sous climat méditerranéen.

 

Finalement, nous avons réussi à produire une version female de cette formidable lignée. Elle a été testée dans les pires conditions de stress et reste female.

 

 

_____

 

 

 

 

Aspect physique

 

 

Apparence visuelle : 9/10

 

Visibilité des trichomes : 9/10

 

Densité des buds : 8/10

 

Résistance à la moisissure : 10/10 (mais pas de pb d’humidité chez moi, difficile de juger)

 

Odeur : 8/10 : ça sent très fort, et l’odeur de diesel décrite par le breeder n’est pas usurpée

 

Moyenne --> 8.8/10

 

 

 

Grow Report

 

Plante peu exigeante, se prêtant particulièrement bien au supercropping

Pas de monoécie apparente malgré le stress (palissage, taille, pinçage)

Pas de problème de santé

Stretch moyen (x2 à x2.5)

Rendement important possible (>40g /plante)

100% de femelles, pas de couille, pas de graine à la manicure

 

 

 

Smoke Test

 

 

Goût : 7/10

La montée : 8/10

Indica / Sativa : 100/0

note : le contexte joue énormément sur les effets, et je ne l’ai testé que seul et au calme

Potentiel : 9/10

 

Durée : 2 à 3h

note : idem précédent, et de plus un joint me dure environ 1h

 

Utilisation :

[ ] Matinée (pour se lever)

[ ] Journée (pour travailler)

[X] Soirée (pour se détendre)

[X] Nuit (pour dormir)

 

[X ] Utilisation thérapeutique

comme beaucoup de weeds :

- insomnies

- maux de tête

- maux d’estomac

- …

 

 

 

Moyenne --> 8/10

 

 

 

Smoke Report

 

 

A l’heure où j’écris, le curing n’en est qu’à 6 jours.

L’odeur de l’herbe à l’ouverture du pot est forte et écoeurante : imaginez un coffee qui ferait aussi station service…

 

La texture de l’herbe est parfaite après 1 semaine de séchage dans le noir, sans brassage, mais avec 200m3/h d’extraction : les calices se détaches un par un et se déchirent facilement tout en restant souples.

 

Dosage :

- environ 0.1g

- 2 feuilles

- 80% d’une Dunhill standard

 

Forte en bouche, elle laisse un goût de bonne weed bien grasse au nez tout en étant peu agressive pour la gorge.

 

La montée se fait par paliers (probablement au gré des rallumages de pet, dans mon cas).

L’effet est reposant, mais peut amplifier l’attention et la motivation que vous portez à une tâche (écrire ces lignes en l’occurrence).

Idéale pour les insomniaques à partir de 0.2g.

 

J’attends de tester en soirée.

 

 

 

Compléments

 

 

Nombres de graines plantées : 6

 

Germination : 100%

 

Stabilité : 10/10

 

Mode et technique de culture : Scrog progressif / supercropping / pinçage

 

Éclairage : HPS 250W (croissance) / HPS 400W (floraison)

 

Engrais : Rhizotonic / Gamme Biobizz : Biogrow, Biobloom, Topmax / Hammerhead pK9/18

 

Durée de croissance et de floraison : 5 semaines / 10 semaines

 

Production par plante : 42.8g

 

Rendement : 10/10

 

 

 

Total / Satisfaction : 18/20

 

 

 

Final Report :

 

 

Très satisfait de cette strain.

Pour ceux qui souhaitent privilégier l’optimisation et la rentabilité, la Ice est formidable : femelles à 100%, phénotypes très homogènes, plante Indica courte à grosses buds.

Pour ceux qui veulent cultiver plusieurs variétés, la Ice est un excellent choix : productive, fournissant une très bonne weed, très forte. On pourrait lui reprocher un certain classicisme, mais c'est ce qui en fait une valeur sûre.

 

 

 

Espace Photos

 

 

En croissance :

 

J18

090a7.jpg

 

J26

cf6767.jpg

 

J34

6bd52b.jpg

 

En floraison :

 

J60 - Flo+22

d319ef.jpg

 

J91 - Flo+53

59b5ab.jpg

 

J102 - Flo+64 (6 jours avant le cut)

69795.jpg

 

 

Edit : merci du conseil mihkal

 

Amen

 

5ad24fb26dd8e_00titrequestionnaire.thumb.jpg.e316a4b59db0ae8cd8a16618ed3ea314.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben'seiz',

 

c'est vraiment une belle session que tu viens de mener à terme, rien à redire.

Si quelqu'un pouvait aider votre vieux Pape à poster dans la section strainguide, ce serait bien urbain.

tu postes ton report ici et un modo l'intègrera au strainguide.

 

Petit conseil : ce serait bien que tu mettes des photos plus serrées de tes plants, pour le strainguide ce n'est pas la culture (enfin si, qd même) mais la variété elle-même qui compte. :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir votre pontificiance,

 

tres heureux de vous relire pour ce smoke super test :-)

 

un grand MERCI pour ce jdc que je n'me lasse pas de relire les conclusions!!......"le top"........ont en aprend d'trop

 

GO,GO,GO un autre en 100x100 (svp,j'en appel aux Vatican!!)

 

c dans la Sainte Bible,"je les mettrai sur une terre fertile,et je ferai croitre mon troupeaux"

:-)

 

merci encore,peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour mon pape

 

Super ce dernier post' date=' statistiques, analyses, conclusions. Qui prouve clairement que se marrer et tenir un jdc exemplaire, avec une analyse fine de ses parametres est completement possible.[/quote']

+1, un grand bravo papounet,tout est clair rien à redire.

 

Le strainguide de la ICE comme il faut.

 

A++ et vive CHUCK!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes Fils!!!

 

Pfiou!! ce week-end, c'était grand ménage au vatican : démontage du placo, descente à la cave de tout le matos (4 étages tout de même), je dispose enfin de mon temps papal pour vous répondre, mes Fils:-)

 

Afin de ne pas tomber dans les redites, une petite organisation de vos coms s’impose :b1:;-)

 

 

La Récolte

 

Plus de 250G dans un si petit espace' date=' ouf :lol:[/quote']

 

bravo mon seigneur' date=' une récolte de folie bien méritée, bonne fumette divine !! ^^[/quote']

 

Pour un divin scrog il est vraiment divin ;-)

Félicitation pour cette superbe culture !!

 

très belle récolte :)

 

EH BIN!!

Il y a de quoi gazer tout le vatican.

BRAVO pour la récolte

 

Ce scrog est clairement divin ! Vraiment des belles buds.

 

Wah Felicitation le rendement est tous simplement terrible !

 

je me joins à tout le monde pour te féliciter de ce beau résultat' date=' et je te souhaite au moins la même pour ta prochaine session!

[/quote']

 

 

c'est vraiment une belle session que tu viens de mener à terme' date=' rien à redire. [/quote']

 

 

Merci mes Fils, il est vrai que les différentes optimisations appliquées ont vraiment porté leurs fruits :-D

Cela peut passer pour de « l’acharnement productif », mais encore une fois, je cultive en one shot, le but est de produire le plus possible pour assurer la plus grande autonomie pour espacer au maximum les cultures.

 

 

 

Le JDC

 

Merci votre sainteté!!

ce graphique est a mettre entre toutes les mains

:-P tout comme ce jdc :-o

 

en tout cas j'espère que tu nous fera un bon strainguide de ta weed dans les règles de l'art pour finir en beauté si je puis dire.

 

Juste un bravo mon père pour ce scrog' date=' et ce jdc que je devrais relire depuis le début pour bien tout tout voir et comprendre' date=' et prendre des notes ;-).[/quote'']

 

Que dire... Super ce dernier post' date=' statistiques, analyses, conclusions. Qui prouve clairement que se marrer et tenir un jdc exemplaire, avec une analyse fine de ses parametres est completement possible.[/quote']

 

Je suis impressionné par la finesse de tes analyses sur ta production!

C' est pas possible t' as pas fait tout ça tout seul? Avoue t' as débauché un curé stagiaire pour faire le taf à ta place et tu t' attribue tout le mérite...

Joli JDC' date=' sacrément bien présenté et bonne récolte. Au plaisir de te relire.

[/quote']

 

et bien magnifique JDC et beau grow pour un très bon résultat apparemment.

sympa tes analyses!:regles:

 

merci notre sainteté de ce magnifique jdc que dire apar vivement le prochain ;-)

 

tres heureux de vous relire pour ce smoke super test :-)

un grand MERCI pour ce jdc que je n'me lasse pas de relire les conclusions!!......"le top"........ont en aprend d'trop

 

un grand bravo papounet' date='tout est clair rien à redire.

Le strainguide de la ICE comme il faut.

[/quote']

 

 

Merci pour vos compliments mes Fils :-D

J’ai essayé de m’appliquer afin de laisser une trace fidèle de cette culture. Pour moi-même d’abord, ma vieille mémoire pouvant me faire défaut.

Et pour tous ceux à qui ma petite expérience pourrait servir :

- parfois sur le fofo reviennent des questions récurrentes concernant l’arrosage, l’engraissage, le palissage ou la taille ; j’ai essayé de recenser scrupuleusement chacune de ces opérations afin de pouvoir servir d’ « exemple » (pas dans le sens de « modèle », mais dans le sens de « ce qu’il est possible de faire »)

- j’ai essayé de décrire « pas à pas » ma technique de culture afin de la rendre reproductible par quiconque disposerait du même espace et souhaiterait la reproduire, l’extrapolation à un espace + grand ou l’améliorer

- quelques « trucs » et optimisations peuvent être utilisés dans d’autres modes de culture (plateau de maintenance, AAW du pauvre)

 

En tout cas merci pour votre soutient, ça motive l’assiduité de votre vieux Pape :-)

 

 

 

 

Concours de pronos du Divin Scrog à Roulettes

 

Arf j'ai pas gagné au concours de celuiquidonnelebonpoidsdeweedxD...

Et non mon Olif’' date=' tu est même dans les bons derniers ;-)

Merci quand même, ton prono montre à quel point tu souhaitais que je pète le score :-D

 

merci pour le sextoy crucifix il me le manquait dans ma collec!! ;-)

De rien mon Fils :-(

 

Mes yeux voyent juste ' date=' Je suis le median !!! ahahah :siff:[/quote']

Et oui, mon Fils, il en faut toujours un quand le nombre de votant est impair :roll:

 

Comment sa pas de bénédiction a cause de 1% maquant ou de 10G en moin' date='je vais devenir musulman loooooool

sa fait plaisir de voir Que je me suis pas beaucoup tromper!!

[/quote']

Allons mon Fils, c’est bénédiction pour tout le monde ce soir !!

 

 

 

Le Futur

 

Dommage car c'est bintôt la fin de ce superbe Jdc' date=' a qd le prochain d'ailleurs ?

[/size']

 

Dommage que tu passes pas a 1mx1m sur la prochaine' date=' comme tu dis ca aurait envoye du tres tres lourd. Enfin bon, une session comme la tienne tous les 4 mois ca vaut deja pas mal le coup ! :wink:[/quote']

 

GO' date='GO,GO un autre en 100x100 (svp,j'en appel aux Vatican!!)

[/quote']

 

Ahlala… vous ne lisez pas ma bonne parole dans toutes ses lignes, mes fils ?:roll :

Malheureusement, ma prochaine session se déroulera lorsqu’il ne me restera plus que 4 mois de fumette…

Ce qui, à mon rythme actuel, nous emmène en… 2011, voire 2012… :-)

Par contre, il est fort possible que je revois ma config à la hausse à cette occasion, soyez donc patients mes fils :roll:

 

 

 

Diverses réponses

 

Si tu cherches des innovations' date=' les jdcs de kirsh envoient du tres lourd au niveau de petites nouveautes. Ils se parcourent tous avec plaisir, tu verras ses experiences valent le coup. Vous avez la meme rigueur sur l'analyse de la culture, je pense que ca peut te plaire.

Merci du tuyau mon Fils, mais je connais par cœur les JDC du Kirsh :roll:

Et la comparaison fait rougir ton vieux Pape :-D

 

j'ai une question!

 

est ce que quand tu fume tu décortique ta weed comme tu décortique tes paramètres de culture?:faq:;-)

Bien sûr' date=' avant de la mettre dans mon oinj :-D

 

Petit conseil : ce serait bien que tu mettes des photos plus serrées de tes plants, pour le strainguide ce n'est pas la culture (enfin si, qd même) mais la variété elle-même qui compte. :puke:

C’est fait mon Fils, merci du tuyau :rech:

Pour autant, m’étant très orienté vers l’homogénéisation du scrog dans sa globalité, je n’ai pas beaucoup de prise de vue « individuelle ».

De plus, j’ai tenu à montrer 2 vues des « cages thoraciques » pour montrer les aptitudes au supercropping de cette variété.

 

 

Merci à tous d'avoir suivi ce JDC!!

Si un modo pouvait le déplacer dans la section "JDC récolté", ce serait bien urbain.

Je reste en disponible à confesse : 150€ de l'heure, 250 en consultation à domicile.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : Nouvelle page, je rappelle que le récapitulatif de ce JDC est dispo dans la FAQ ici

 

Re,

 

Petite question au passage:

A combien estimes-tu la hauteur de tes plantes aprés le stretch (depuis les pots) ?

 

70cm environ' date=' mon fils.

mes pots de 11L faisant 25cm, le plateau 8cm, ça ne laissait que 30cm pour la lampe et la distance de sécurité.

Un peu plus et j'étais marron:-P

Je m'en suis sorti pour les raisons suivantes :

- températures extérieures plus basses en fin de culture

- efficacité du cooltube + RVK 225m3/h

=> 24°C sur la canopée

Certaines buds ont été légèrement "chlorosées", mais c'est moindre mal.

 

Sur cette photo, le scrog est à 25cm des pots, 50cm du plateau :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/4da49.jpg[/img]

 

Pour ma part, j'ai laissé 5 semaines de croissances.

Si je devais effectuer la même culture avec moins de hauteur, je limiterai à 3 ou 4 et je pincerais plus vigoureusement.

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.