J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

Invité Cannakings

Courage, courage, courage à toi man!

 

Un conseil que je peut te donner: efface numéro, coordonnés de tout tes fournisseurs (je sais c'est pas facile), mais tu n'auras aucune connection pour te procuré ta came (c'est ce que jai fais pour arreter la merde de shit chimique burk :-x ).

Fais aussi du sport à ton rythme surtout sans t'en écurer sinon tu n'en fera pus, meme de la marche si tu n'es pas sportif... Apel ta copine, elle est ta source principale de soutien et va la voir le plus que tu peus. Arrete de pensser à ton ancienne vie et surtout, surtout il faut ABSOLUMENT que tu te trouve un but dans la vie, reussir un defi qui prend du temps à se réaliser et tu te dévoue qu'a cela et rien qu'a cela!

Je ne suis pas médecin, mais tout se que je t'est dit, je l'ais pratiquer et sa ma permis d'arreter le shichon et maintenan je ne fume que de l'herbe seulement en soiré ou pendant les vacances, le reste du temp si je ne fume pas cela ne me pose plus de probleme.

 

Encore un gros ENCOURAGEMENT à toi tes courageux comme gar, respect man!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

comme le disait totOzZz, utilise l'amour que tu as pour ta femme afin de combattre ce manque !

A mon avis, l'amour peut résoudre bien des choses !

 

quand tu es vraiment seul c'est une autre paire de manches...

Je suis confiant pour toi, tu n'es pas seul et tu as eu mésintelligence d'exposer ton histoire ici, preuve que tu veux vraiment t'en sortir .

 

Bon courage mon gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci.

 

Oui, j'ai compris que l'amour pourrai me sortir de là. C'est pour cela que depuis le fin Novembre je vie en région parisienne chez ma copine.

 

Vous n'avez peut être pas lu cette partie dans mon (long) Périple.

 

Mais voilà, j'y suis. Ici les tentations sont loin de moi, même si j'y pense des temps en temps. Le point positif c'est que mes pensées s'espace de plus en plus donc j'en déduis que petit à petit j'y arrive.

 

Sinon pour donner des nouvelles, nous sommes à la recherche d'un appartement un peu plus grand que le studio ou, nous nous trouvons actuellement. Je passe au tribunal de famille (pour ma fille) en novembre et j'espère déjà pouvoir l'accueillir cet été dans de bonnes conditions.

Je suis toujours en traitement Subutex, et je compte bien y rester tant que j'ai des envies de came. Je prend note de tous vos conseils notamment Q.Danton qui m'a convaincu de l'efficacité de la substitution.

 

Pour mon nouveau Job, j'ai de bonnes nouvelles, La principale du collège ma convoqué et m'a proposé une place pour la rentrée prochaine en tant qu'enseignant en Informatique (pour les 6ème seulement), c'est trop cool !!! J'espère que le salaire va suivre car pour l'instant je suis a 20H semaine au Smic. Mais j'aime ce que je fait, je répète que je n'avais plus travaillé depuis des années et complètement perdu confiance en moi.

 

Tout à l'air de s'arranger (sur le papier), car c'est pas si simple pour ma tête. Mais pour ça j'ai heureusement la psychologue du CSST qui m'aide et me fait parler.

 

Voilà pour les dernières nouvelles. Mille Merci pour vos messages d'encouragent, j'espère vraiment vous prouver que s'en sortir ben c'est faisable même en partant du plus bas. Merci mes ami(e)s !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la suite car sa a pas l air super drôle pour toi mais j aimerais juste te dire que pour t éloigné de tous tu t ai trompé de région.

 

Ou alors évite les mauvaises fréquentation car le 93 et pas réputé pour son calme plat.

 

KANABI_CALMENT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kuixx49-974

Salut Tostaki!

 

Beh, ça a l'air d'aller pas mal mec, ça fait toujours plaisir hein!

 

Bien sympa cette histoire d'enseignant en informatique pour les 6e là, ça peut être une super expérience, de vie d'une part, car ils sont motivés en 6e, ils sont encore pleins de vie, ça va t'insuffler un truc, c'est quasi-sûr, et d'autre part pour ta self-confiance, car si tu enseignes, tu vas te sentir grandir, et tu vas réaliser pour de vrai que tu peux faire quelque chose de valable pour les autres!!

 

J'suis content pour toi!

 

Je sais pas si tu te rappelles de moi, j'étais passé te parler dans les pages précédentes de mes expériences similaires aux tiennes...j'avais rencontré une meuf et m'étais lancé dans une formation de cuisine au moment où je décidais d'arrêter de déconner avec la meumeu, et je suis parti à la Réunion...tout ça m'a regonflé, pas encore à bloc, mais servir des repas à des gens qui ferment les yeux en enlevant la fourchette de leurs lèvres pincées, être aimé par cette fille avec qui je suis toujours, et rejoindre le pays d'origine de ma maman, ça m'a aidé non pas à "oublier" la came, mais déjà à ne pas y penser, et c'est déjà une grande délivrance.

 

Je te dis ça car je pense qu'on ne l'oublie jamais. Quand j'y pense, j'ai tout simplement envie d'un trait, d'un speedball ou d'un fix, parce-que je kiffe ça, c'est tout. Mais j'y pense de moins en moins souvent, et ça c'est bien.

 

Je devais rentrer en métropole après 14 mois d'abstinence de meu, et finalement, on a décidé de rester un an de plus, car j'ai encore peur qu'une fois en métropole, je retombe (forcément) sur des gars qui sont toujours dedans, et puis que je me dise, allez un p'tit trait et puis basta, et puis non, allez, un meuj et basta, et puis en fait, évidemment, un deuxième, une boulette de 5...et puis la merde quoi!

Alors je reste encore sur mon île ou il n'y a pas de came (si, il y en a, mais pas à vendre, ou alors aux alentours de 150euros pour un faux gramme tout pécou...), je bédave, j'arrête de boire (bah, tant qu'on y est hein!), et ça va pas mal.

 

Pour le sub, beh tant que sens que tu en as BESOIN, continue, mais sache que maintenant tu es dépendant à la buprénorphine au même titre que tu l'étais à l'héroïne..n'oublie pas ça, tu vas devoir arrêter le sub à un moment, en baissant ta dose de 0.1/semaine si il le faut, mais arrêtes dès que tu peux. Il vaut mieux tout faire d'un coup, après tu repars bien. si tu échelonnes trop, tu vas y rester toute ta vie, on en connait des darons, des kepuns de l'époque, ils ont 60 piges aujourd'hui, il tapent de la came de merde, du sub, de la metha, tout, tout, tout ce qui passe, et putain, ils sont moches ces vieux là,ay!! Et souvent malheureux..

 

Allez, maintiens le cap Tots', on pense à oit!

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tostaki, quel beau témoignage!!!

Il en faut du courage pour en arriver la, venir parler sur un forum comme celui ci ne peut être que bénéfique car il y sans doute des personnes qui te lis qui ont déjà eu ce même problème

En +, ca se voit, tu n'es pas bête, à la facon dont tu t'éxprimes et le fait d'assumer ca en pleine face.

Continue comme ça, on est tous (je présume) derrière toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Quel récit émouvant. C'est celui d'un homme qui souhaite que la conscience guide sa vie. J'ai pris le temps de lire ton histoire et que de chemin parcouru déjà!

 

Je pense que le chemin de la guérison est bien proche même si ce voir déjà arrivé serai une erreur fatale.

 

Il en fallait du cran pour se battre comme cela, mais tu as trouvé la force de le faire, et c'est déjà une belle victoire.

 

Je suppose qu'un addictologue te suit pour ton traitement. De toute façon pour décrocher de l'héro ou de la coco, on est obligé de passer par la case Subutex. Tant que la prise reste contrôlée par un praticien, et que tu joue Franc jeu avec lui, c'est bon.

 

Parfois la généa-psychologie aide à comprendre beaucoup de chose, surtout si tu as des parents ou de la famille avec des problèmes d'addiction. Il y a une cause, et il y a une issue. Si tu peux te renseigner car il peut y avoir des réponses non seulement pour toi, mais aussi pour tes parents, ta fille et les générations qui te suivrons.

 

J'ai connu, comme beaucoup, des moments très difficiles dans ma vie ( pas de boulot, pas d'appart, touchant de la drogue dure de temps en temps, envie d'en finir, etc...). Et pourtant aujourd'hui je m'en suis sorti. J'ai des enfants, une femme, une maison, une société qui marche bien.

 

Le travail va te permettre de t'ouvrir aux autres, et c'est un élément indispensable à ta guérison. L'éloignement est une bonne chose également. Je te remercie de ton témoignage. C'est un honneur de pouvoir lire l'histoire d'un homme comme toi.

 

L'espoir est la lanterne qui t'éclairera pour sortir d'où tu es. Le courage est l'essence qui te permettra d'alimenter ta lanterne. Que ton chemin soit facile pour ta famille et toi.

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos messages qui me vont toujours droit au coeur.

 

Pour répondre à Bedy, je suis suivis par un addictologue et une psychologue tout les semaines. Elles m'aident énormément, suffisamment ? peut être pas... Mais ma vie amoureuse remplis les petits trou heureusement.

 

C'est vrai, que de chemin accomplis et pourtant j'ai vraiment l'impression que sa se terminera jamais. Au fond de moi, j'ai comme la certitude que tôt ou tard je retournerai dans cette galère qu'elle belle merde. Mais pourquoi je pense comme ça ? Ma psycho me dit que c'est pas très grave pour l'instant disons que c'est une façon à moi de me dire que c'est pas fini et en quelque sorte ça me rassure, mais se n'est qu'une question de temps, du temps... le temps ça aussi une belle merde. C'est long et plus le temps passe plus j'oublie dans qu'elle misère psychologique j'étais.

 

Avant-hier j'ai appris par une ancienne connaissance que Damien (un ami de l'époque) est mort d'une rupture d'anévrisme. J'ai pleins d'images de lui, des scènes avec lui... mais toutes sont accompagné de prises de came. Alors que quand je l'ai connu il était presque clean, voilà encore un de moins. Soit disant qu'il passé ces derniers jours tout sont temps a fumer la goutte (came sur de l'alu) il ne sortait plus, il était mal dans sa tête et pleins d'autre obscurité du genre, Il a abandonné son chien ect, du coup pleins d'autres potes l'ont laisser dans sa merde et voilà le résultat.

Voilà, donc j suis un peu bloozy et forcément j'ai envi...

 

Allez c'est qu'une mauvaise passe. Salut la compagnie a trés bientôt je ne vous oubli pas.

 

Laurent.

 

 

 

Damien en 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc et bien tu as vraiment un courage enorme!!!felicitation!!!moi je suis une grosse fumeuse t me lance ds la culture car c vraiment trop bon!!!je te leve sincerement mon chapo encore une fois!!!felicitation!!quel remede a tu vraiment trouvé?????lol

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlaizirVert

Salut à toi. Ton histoire m'a touché. je n'ai lu que les quelques premieres pages donc je n'ai pas trop suivie toutes tes péripéties mais je vois que tu a fait preuve de beaucoup de courage, de patience et d'abnégation.

 

au niveau du sport, j'ai lu que tu était parti faire un jogging mais que tu n'a pas tenu 3 minute. As-tu recommencé? Pour moi, le sport c'est quelque chose d'essentiel et qui passe avant tout pour gagner une santé correct.

 

Voilà, continu a faire des efforts et sache que, de mon point de vue, tu t'en ai vraiment tres bien sortie.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, je vous envoi juste un message parce que je suis revenu dans le sud voir ma famille, ma fille, et j'ai direct merdé.

 

Je crois bien que je doit en finir avec le sud... c'est bcp plus dur que je ne l'imaginai.

 

Je suis là encore jusqu'au 31 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laurent ,

Je crois bien que je doit en finir avec le sud... c'est bcp plus dur que je ne l'imaginai.

 

clair que revenir sur le lieu c'est jouer avec le feu .

Moi c'est le nord que j'évite :)

_1ere fois au bout de 6 mois que j'y retourne , des centaines de bornes en voiture ... j'arrive ds ma p'tite ville , je remets de l'essence ... à la pompe , 1ere personne que je vois , un gars avec qui j'avais bien bourlingué : ça faisait pas 15 mn que j'étais rentré et j'avais mes pocsons ds la poche ^^

_2eme fois au bout d'1 an : arrivé à la gare de Lille , j'avais plus qu'une idée , choper kekchose ...

bah y'a jamais eu de 3 eme fois .

j'avais pas d'enfant là bas par contre la famille , faudrait qu'elle vienne me voir si elle tenait à me voir . quant aux "amis" de mon ancienne vie , pas meme de loin !

bon courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ton témoignage ressemble exactement à ce qu'il m'arrive ici. Je suis pas arrivé depuis 2 jours que je tombe sur une ancienne connaissance qui m'allèche avec de la bombe ! et me voilà reparti avec mon pocsons dans la poche aussi. Je viens de finir le second à l'instant et je dort pas évidement...

 

Faut que j'évite tout le monde jusqu'au 31 et après basta, je fait une croix sur le 66. J'ai mon nouvel appart dans le 77 avec une chambre pour ma fille, j'ai plus de raisons de descendre ici, pour ma famille je les ferai venir.

 

Dire que j'étais clean depuis presque 6 mois. Une éternité...

 

Salut, et merci Q.Danton tu m'as pas oublié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeerde !

 

Une saloperie de rechute, en plus, j'suis sur que les remords t'ons empéché d'en profiter non ?...

 

Ca m'fout les boules, mais pas de jugement, on est tous humain.

 

 

Par contre, je t'encourage énormement dans ta démarche !...

 

BONNE CHANCE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ce sont des choses qui arrivent ... le tout est surement de pas etre perché pdt tout ton séjour .

 

Dire que j'étais clean depuis presque 6 mois. Une éternité...

l'éternité c'est long , surtout vers la fin ;)

c'est pas perdu mais fais gaffe qd meme .

hesite pas à me mp si besoin .

allez t'as la sympathie de plein de gens de cannaweed c'est plutot cool !

Que la Force soit avec toi jeune padawan , un jour tu seras un grand Jedi

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout ça, plein de courage et de bons sentiments. Y'a pas des forums différents cependant pour discuter des drogues qui causent une addiction (et pas seulement une habitude comme world of warcraft, le sexe ou le cannabis) ?

 

Bravo à ceux qui arrêtent les drogues dures ou les mauvaises fréquentations. Je me demande juste quel rapport avec le cannabis ici—je comprendrais si c'est à propos des ghettos crées par la République Francaise j'imagine que le cannabis entre autres produits prend une sacrée place dans la vie des gens, mais rien ne dit qu'il ne s'agit non plus du sujet ici. Et encore une fois ce n'est pas la faute de cette pauvre petite plante ni des ses propriétés pharmaco-psychologiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi tostaki290882 laisse moi te parler d'abord un peu de moi ;

MON prénom c'est Vincent ,je suis a MARSEILLE ,mtn j'ai 21 ans, un peut jeunot mais une grande connaissance dans tout ce qui est illégale comme bcp sur ce topic (ton topic )

a l'âge de 15 ans premier pétard a la bouche et en avant pour 3 A 4 joint par jours pendant plusieurs années (sans trop de regrets )

 

puis après les joints qui étaient eux tellement banale pour moi ,je me suis mis a allez en teuf ( ou rave party) las-bas j'ai quasiment tout testé , mais jamais l'hero

( exta , lsd ,lsa , champote ,cocaine , crack , mescaline ,opium .......ect )

 

je dois dire que j'y repense je regrette un peut de m'être temps mis a l'envers ,en faisant flipper pas male de mes potes ( comas , halu ,stresse , panique ect ) comme toi je sais ce que sais que d 'avoir un gros manque qu'ont ne peut que combler par une substance .

ce n'est pas lors de mes prises , j'ai réaliser que je changé mais un peut après , car dans ses moment le temps passe tellement vite

(physiquement ça c'est évidant perte de poids courbature ,les cheveux sec et cassant après 10 heures de danse , les yeux rouge et fatigués , plus de salive et mal au bide )

 

Mais pas seulement , je me suis mis a être agressif, violent avec certain proche qui fouiner trop dans mes affaires devenir parano et faire de moins en moins confiance a mes amis .

bref la drogue me changé en une autre personne , a la fin je n'étais plus vraiment moi même.

j'ai eu pdt un bon moment ( bien 6 a 8 mois ) ma période défonce et teuf a gogo .

 

Puis comme par un de-clique , j'ai réfléchie a ce que je faisais

 

" putain j'ai perdu 8 kilos ce moi ci hooooooo Vincent ralentie ,calme toi tu peut faire autre chose de tes weekend attention bientôt ton corps ne pourra plus suivre".

 

 

Et peu a peu j'ai commencé a lâcher un peut ce délire comme ci ça m'avais vraiment gonflé au plus haut point .

je me suis remis dans mes étude et j'ai réussi a avoir mon bac au rattrapage (juste de 0.01 point au dessus de la moyenne )

Depuis j'ai essayer d'aller en médecine car mon rêve c'est d'être chirurgiens ,j'ai échoué de quelques de places mais je ne lâcherais jamais mon envie d'en être un,un jours .

 

Mtn je fais bien gaffe lorsque quelqu'un me propose quelque chose , j'en prend max 3 prod par ans.

 

lorsque j'étais en médecine je n'ai rien prie pdt 3 mois ( en bannissant même le shit et la bheu) ,bref je parles ,je parles mais pour en revenir a l'essentiel le seul mot clé est la volonté ,l'envi de réussir et la prise de conscience que tu as eu . (FÉLICITATION)

 

Mtn que j'en ai finis pour les présentation ,je tiens a te dire que je suis très fière de toi , de ton geste ,tu es un bonne exemple pour bcp de gens , qui hélas non pas le même courage que toi pour ce mettre a nue comme tu l'a fais , je t'en félicite j' espère que mtn a cette date tout est finis (ou quasiment pour toi ) . Encore un grand bravo et ci tu as vraiment trop de connaissance néfaste dans le sud évite bien cette partie de la France , les gens même tes potes sont parfois très cons , a te tenté avec des chose dont tu n'a pas la moindre envie de reprendre ou encore même de revoir. ci jamais tu es encore sur ce site de temps a autres laisse nous quelques nouvelles ( bonne ou mauvaise ) ,je pense que cela nous ferra tous un grand plaisir et ci jamais ont peut t'aider pour quoi que ce soit , tu n'a qu'a demandé il'y aura tjr quelques oreilles attentives pour t'écouter et t'encourager alors gros je te le dit bien fort

 

 

COURAGE MEC ON AI AVEC TOI , COURAGE ON TE SOUTIENT , ON NE TE CONNAIS PAS MAIS ON EST AVEC TOI ! PUTAIN COMME C'EST BON UNE VIE NORMALE ET ON Y A TOUS DROIT , ALORS REPREND CONFIANCE EN TOI ET VA DE L' AVANT !!!!!QUE DIEUX TE GUIDE

 

O FAITE CI LE MANQUE N' ES TJR PAS PASSER , OU QUE TU AS Replongé DEPUIS LE TEMPS , DIT TOI QUE RIEN N'ES PERDU ET DÉTEND TOI , ET FAIT DU SPORT COMME PAR EXEMPLE ALLEZ FAIRE UN TOUR A LA PLAGE ET METTRE UN MASQUE POUR VOIR LES FOND MARINS OU ALORS A LA PISCINE ET FAIRE DES LONGUEURS MOI PERSO çA M'A AIDER ALORS NE PERDS PAS ESPOIR ET ENVOIS VITE DES NOUVELLE TON RÉCIT A ÉTAIS BÉNÉFIQUE POUR NOUS TOUS AAAA++++ VINCENT DE MARSEILLE QUI T EMBRASSE BIEN FORT FRERO

PS J ESPR QUE T AS FEMME T AIDE BIEN BYE

et encore fellicitation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites