J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

Salut les gars !

 

Merci pour vos messages et témoignage pour certains sa me donne bcp de courages !

 

Merci à toi Q.danton pour tes réponses, tu es toujours là ! Merci à filou, oui le remord gâche toujours un peu la fête...

 

Merci aussi à toi vincent pour ton long messages pleins de gentillesses et de compassion.

 

Pour faire le point, il me tarde de retrouver ma psychologue et le CSST, ce mois de juillet a était catastrophique, je me contre dit tout seul :

un coup je suis pleins de bonne résolutions, je viens ici j'expose ma rechute avec le cœur serré, mais j'ai continué sans démordre, 2 + 2 + 2 ect... c'est toujours pareil je me dis que c'est une exception blablabla c'est de la connerie.

 

Je me comprend pas, je sais et à chaque fois j'y manque pas, après la conso y une descente et elles sont de plus en plus dure à chaque fois, mais ça m'arrête pas... hier j'ai passé toute la journée a transpirer mes 2 grammes tappé en 2 jours et une nuit, et déjà tout à l'heure j'étais à la plage avec ma fille j'ai recommandé un "dernier" pour le retour dans le train ( histoire de passer une nuit convenable me dit-je...) ça n'en fini plus, vivement que je retourne me terrer là haut.

 

Le 31 je serai dans le train de nuit retour à la case. Ouf ! et aie...

 

Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Tostaki, je viens de lire tout ton périple depuis la première page de ce fofo jusqu'à ici, et franchement c'est le premier topic d'un forum qui m'émeut autant. Pour ton pote Damien il me fait bien penser à un pote et ça m'a touché vraiment..

 

Mon frère est tombé la-dedans il y a fort longtemps, il s'en est sorti, il est maintenant cuisinier il a une nouvelle vie plein de bonheur et nous sommes très heureux du chemin qu'il a réussi à faire depuis. Ca va bientôt faire un an que ton combat a commencé, c'est super mais faut pas que tu lâches, c'est un combat avec toi-même qui s'est lancé, mais franchement tu as vraiment bien géré depuis ton premier post, encore bravo.

C'est pourquoi j'aimerais avoir de tes nouvelles, continues de nous témoigner à vif de ta bataille,

à bientôt,

Psiko'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

je tien a te dir une chose, un esprit sain restera toujours un esprit sain!se qui te détrui se sont toutes c'est pensée négative que tu as.aréte toute les substance chimique et déja sa sera un grand pas. chez moi on dit souvent qu'il faut aprendre a pécher et arété de se demandé si demain quelqu'un nous aporteras du poisson.

 

peace a toi l'amie,one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, et merci pour vos messages.

 

Trés bientôt je vous donnerai de mes nouvelles, qui ne sont pas trés bonnes ces temps ci.

 

Là j'ai pas trop de temps, je suis redescendu dans le sud.

Et c'est pas fini cette galère... Je suis désolé.

 

A trés bientôt, je reprend mon boulot le 28 Aout donc je serai revenu en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tostaki290882 tkt pas tu peux le faire, prend ton temps et sois progressif dans ton effort . Rejoins ta femme qui t'attend (une bien meilleur drogue} est puis sa sera ton nouveaux départ . Puis te stress pas avec des hypothèse "c quoi qui cloche chez moi". Le plus important avoir un objectif arrête de prendre toute les autre connerie avent de rejoindre ta nana et commencer une activité sport, balade, ou bénévolat si tu bosse pas et interdit toi les "aller un dernier pour se soir" et fait attention a l'alcool. Ta vie, ta santé, ton avenir, tes amour sont entre tes main mec bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous

 

Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que je suis revenu en Ile de France.

 

Pour résumer un peu ma situation et surtout pour vous évitez d'avoir à relire tout le post depuis le début.

 

Ça fait presque un an que j'ai créer ce post pour me soulager de ma détresse du moment:

-une consommation très irrégulière d'héroïne qui se sont sont rapprocher sans que je ne m'en rende compte, plusieurs années de fume régulière (365j/an), sans emploi depuis des lustres... bref la descente.

Un matin, la crise de manque... suivi d'une prise de conscience mais tout en continuant ma conso ( presque par obligation) pour pas souffrir, et plus trop pour planer.

La douleur physique est bien plus atroce que je ne l'aurai imaginer, et surtout le mental qui rendrai suicidaire un bisounours.

 

Depuis j'ai fait du chemin, grâce à vous, et surtout grâce au centre de soin spécialisé, le premier se trouvai à Perpignan là ou tout a commencer. Ensuite j'ai pris de grandes et sages décisions comme: Quitter la région et rejoindre ma copine. "Qui je le redis n'est absolument pas au courant de tout ça. Elle ne sait que pour la fume. Elle, ne fume pas ne bois pas elle est loin de tout ça quoi... "

 

Avant mon départ j'ai passé une semaine en hospitalisation pour un sevrage. Et depuis je suis sous traitement Subutex. Voilà, qu'en fin Novembre 2009 je débarque en région Parisienne. Ici je suis loin de toute tentations par manque de connaissances, et je me reconstruit psychologiquement et un peu physiquement (reprise de poids etc). Je trouve un boulot, je vois une psychologue tout les semaines, je vais chercher mes cachets au début toutes les semaines dans un CSST, ensuite bien des mois plus tard j'ai droit à la prescription pour du Subutex pendant un mois sur ordonnance par les médecins du CSST. Donc tout rentre dans l'ordre petit à petit, malgré quelques dérapages (reprise du produit, demandé et reçu par la poste) j'ai su garder le contrôle et surtout en parler à ma psychologue juste après ainsi qu'a vous aussi.

 

Cet été j'ai passer tout le mois de juillet dans le sud de la France, chez mes parents, pour garder ma fille qui vie elle à Montpellier. Et là j'ai pas tenu très longtemps, à peine arrivé je croise par hasard d'anciennes connaissances, et je fini par acheter de la came... Le mois d'aout c'est terminé comme a commencer le mois de juillet.

 

Du coup je suis vraiment dégouté j'ai l'impression que tout ce que j'avais acquis l'hiver dernier n'a servi à rien, je me sent comme une merde. J'ai repris mon boulot (je travaille dans un collège), mais je pense à la came toute la journée. J'ai revu ma psychologue, je lui ai parler de cet été chaotique. Et la seule chose que j'ai retenu c'est que cette année va être plus difficile que l'année précédente, j'en suis démoralisé.

 

Voilà, je souhaitai vous faire part de la situation et surtout à faire le résumé rapide du chemin parcouru depuis presque un an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...] Le mois d'aout c'est terminé comme a commencer le mois de juillet.

 

Du coup je suis vraiment dégouté j'ai l'impression que tout ce que j'avais acquis l'hiver dernier n'a servi à rien' date=' je me sent comme une merde. J'ai repris mon boulot (je travaille dans un collège), mais je pense à la came toute la journée. J'ai revu ma psychologue, je lui ai parler de cet été chaotique. Et la seule chose que j'ai retenu c'est que cette année va être plus difficile que l'année précédente, j'en suis démoralisé.[...']

 

 

 

 

 

Bonjour,

je vais me hasarder à une comparaison qui ne vaut pas grand chose...

 

 

 

Quand tu as appris à marcher, tu es tombé, de nombreuses fois.

Bien entendu, il n'était pas question d'arrêter : faut bien marcher un jour.

Et pourtant, chaque fois que tu tombais, tu pleurais,

tu étais dégoûté, tu voulais arrêter de marcher, tu étais comme une merde sur le trottoir.

Puis tu es tombé de moins en moins, voire tu t'es pris des gamelles bien drôles.

Et aujourd'hui, marcher est un acte que tu accomplis sans y penser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça ira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as appris à marcher, tu es tombé, de nombreuses fois.

Bien entendu, il n'était pas question d'arrêter : faut bien marcher un jour.

Et pourtant, chaque fois que tu tombais, tu pleurais,

tu étais dégoûté, tu voulais arrêter de marcher, tu étais comme une merde sur le trottoir.

Puis tu es tombé de moins en moins, voire tu t'es pris des gamelles bien drôles.

Et aujourd'hui, marcher est un acte que tu accomplis sans y penser.

 

Merci, ma psychologue ma plus ou moins dit la même chose... j'en suis conscient, mais c'est dans ma tête que sa veut pas rentrée.

 

Encore merci, pour ton message de soutien.

 

DarkInferno: La substitution par le Subutex a étais pas mal de fois critiqué, c'est vrai que certaines personnes ne l'utilisent pas correctement. Mais il faut pas croire que c'est une mauvaise chose. Je répète que sans le Subutex, aujourd'hui je serai encore le nez dans la came... ou pire.

 

Quand je me sentirai prêt, je commencerai à réduire les dose jusqu'à l'arrêter complètement.

 

Merci pour vos messages, qui me vont droit au coeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

juste un ptit message de soutien mec !

 

deja que tu te torde le cervau pour t en sortir prouve que tu es sur la bonne voix !

 

courage a toi !!!

 

pour arreter toute hypocrisie la cannabis n y est pour rien dans ton etat de detresse c est l hero la responsable !

 

je suis bien placé pour t en parler je suis en train de jouer avec mon dragon pendant que j ecris ces lignes...

 

et pour te sortir de la came pas 36000 solutions !

 

faut couper les ponts avec tes potes et rester qq années sans toucher a cette merde pour enfin ne plus en avoir l envie...

il y aura des hauts et des bas et faut faire en sorte qu il y ai pas trop de bas...

 

perso ca fait plus de 5ans que je tape de la came j essaie de m en sortir depuis plus de 2ans et je galere encore... arreter tout en travaillant est impossible...

 

profite donc des periodes ou tu ne travaille pas pour decroccher !

 

de plus je me suis apercu a la longue que la metha est bien plus efficace que le sub pour deccrocher ( alors qu au debut j etais vraiment contre la metha )

 

n hesite donc pas a retourner voir ton docteur pour en discuter

 

et je pense que le mieux serai que tu mette ta copine au courant car il te fau du soutien !

c est comme ca que tu sombre ! quand tu es seul et que tu te met de l hero tout le temps sans que personne soit au courant !

 

meme si vous aller vous engueuler, meme si ca va etre chaud entre vous.. ca ne pourra que t aider a la longue !

parle en meme a tes potes ( surtout ceux qui sont contre! )pour qu ils te fassent tous les jours la guerre contre cette merde !!!

 

mais une chose est sure... tu peu continuer a fumer trankillou le pb ne viens pas de la !

 

arrete la came et tu verra que c est elle le pb !!!!!

 

voila mon ptit post du matin... je vais finir mon alu juste pour etre "bien" "normal" pour la journée et je te souhaite tout le courage du monde !!!!

 

soit fort !

 

et n hesite pas si tu veu discuter de quoi que ce soit...

 

ne te prive pas d'un plaisir si sain et naturel !!!

 

courage mec ! soit fort !

 

et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le sub il faut arreter de critiquer !!!

 

comme tu le dis sans substitution tu dserais encore le nez dans la came !

 

le seul pb avec le sub c est que c est encore plus difficille a deccrocher que la came !!!!

 

il fau descendre les doses vraiment tres lentement ( ca va te prendre qq années ) et ne pas sauter les etapes sinon tu va replonger...

 

et surtout ne pas te servir du sub pour te defoncer !!!! ca doit rester un medicament !!!

 

pas de traces avec et pas de sur-doses !!!!

 

mais renseigne toi sur la metha avec ton doc c est vraiment plus efficace !

n hesite pas si tu as des questions... ou simplement si tu veu du soutien...

 

courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, hier j'avais rendez-vous avec justement mon médecin, pour renouvellement de mon ordonnance.

 

Je lui ai parlé de la méthadone, elle aussi trouve le traitement plus efficace qu'avec le Sub, en plus on peut pas le sniffer ce qui est un plus. Car actuellement, c'est ce que je fait.

 

Par contre, la seule contrainte c'est qu'il va falloir passer 2 jours sans Subutex, et ensuite prendre la méthadone au CSST tout les jours pour surveiller sur moi la dose à prendre, c'est l'histoire de quelques jours.

 

J'ai une question justement, est-ce aussi difficile de réduire la méthadone que le Subutex ou c'est pire ? Quelle substitution choisir ?

 

Seconde question, j'ai le projet avec ma copine d'aller au Pérou et au Chili l'été prochain, est-ce que je peut y aller avec ma substitution ?

 

Voilà pour les interrogations du jours.

 

Merci pour vos messages de soutiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dantonku a raison faut que sa soit un médicament et non une nouvelle drogue faux pas que tu te shoot avec mais que tu calme tes manque . Tien nous au courant et pour tes tes pote qui t'avance de la cam zappe les ou c'est ta nana et ta santer qui vont te zapper .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

non la metha n accroche pas autant que le sub et c est le grand avantage !!!

 

moi j ai un traitement depuis pres de 4 ans au subutex et maintenant j ai plus de mal a decroccher du sub que de la came !!!

 

c est une vrai merde ce medoc !!!

 

de plus comme tu le dis tu ne peu pas sniffer ! ca c est le pire a faire avec le sub !!! c est n importe quoi !

 

deja l effet est 10fois moins fort quand tu le sniffe plutot que sublingual et psychologiquement tu n a pas l impression d arreter de te defoncer car tu as tjrs le geste !

 

arrete ces bestises et prend ton traitement pour t aider a te sevrer et non pour te defoncer !!!

sinon retourne acheter de la came tant qu a faire !!!

 

et tu peu voyager sans pb dans le monde entier (peut etre les ricains qui cassent les couilles ces sales cons^^ ) sinon moi j ai fait l asie, l amerique du sud et l europe sans pb avec mon traitement.

 

tu prend qq ordonnance sur toi pour prouver que c est du legal et tu n aura pas de soucis !

 

bonne journée a vous ! (pensez a ceux qui sont levé a cette heure la et qui partent au boulot un dimanche! ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tostaki290882,

 

A mon avis,c'est pareil ta dépendance (a l'hero,au subutex,a la mtehadone,...),c'est dans le fond qu'il faut la traiter.

C'est ce besoin d'avoir chaud,"piquer du nez",se deconnecter et être dans son monde,seul avec ta defonce,en dehors de tout.

Je te parle en connaissance de cause car j'ai eu le même problème que toi il ya 20 ans,que j'ai résolu difficilement, avec des hauts et des bas.

J'ai arrete avec le subutex en diminuant graduellement,en passant de 6 mg a 0.5 puis 0.25 puis je me suis lever un matin,fier de ne boire qu'un café ,mon corps ne me demandant plus ce petit coup de pouce matinal,mais delivré de ce besoin quotidien de prendre quelque chose,cette servitude face a un produit.

Perso,la methadone est plus "agréable" que le subutex avec le risque que cela comporte.

 

Courage,;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos messages de soutien !

 

Aujourd'hui c'est décidé, j’arrête de sniffer le sub !!!!

 

J'en ai déjà la boule au ventre, mais tant pis c'est vraiment trop con. Déjà depuis Jeudi dernier je me dit qu'il faut que je réduise ma "sur-conso" de Subutex, car sa deviens du n'importe quoi mais j'y suis pas arrivé.

 

Aujourd'hui juste après mon café je prend mon cachet sous la langue et dans l’après midi je reprend 1mg des que je commence à souffrir, parce que je sais que je vais souffrir pour la bonne cause que depuis presque 1 mois je ne respecte pas le dosage prescrit.

 

J'ai réussi à me faire prescrire pour plus que de raison et du coup en sachant que j'en ai plein à la maison j'en abuse effrontément...

 

Mais je tiendrai bon pour plusieurs raisons qui sont valable:

- J'ai plus l'effet planant sauf si j'augmente encore le dosage (soit 4 fois plus que la normale)

- J'ai constamment le nez congestionné à cause du Sub, du coup je ronfle comme un gardien de Zoo ( ce qui exaspère ma compagne)

- J'ai besoin de plus de Subutex qu'il m'en fallait pour ne plus ressentir le manque après ma conso d’héroïne (l'année dernière)ce qui est complètement con !

 

Donc, stop !

 

Merci en tout cas pour vos messages, merci à toi DantonKu pour ton soutiens et tes précieux conseils, en plus je me rappelle très bien que le Sub sniffer fait 10x moins d'effet que sous la langue, mais quand on est con, on est con...

 

PS: Merci aussi "au-tétard" ton message est pleins d'espoir pour moi, et il m'aide en ce moment, crois moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La premiére question que tu doit de poser,est:

est ce que jais encore envis de me défoncer?

 

.Car le sub en sniff procure,un petit flash(plutôt,un petit coup de speed).qui ne dur pas trés longtemps,mais que les "snifeurs",adorent.Et ensuite l'effet du sub,sens vas rapidement.(et on se retrouve en manque)donc on en reprend,et c'est comme ça que l'on augmente les doses,sans pour autant être plus défoncé.

 

Temps que tu le prendras en sniff,c'est que tu auras envi de te défoncer.

 

Fait vraiment attention avec le sniff,en plus ça bouche les artères vitesse grand V(infarctus)

 

La meilleure façon de le prendre,c'est en une seule prise/jour et en sublinguale.

 

Et vraiment, si tu n'arrive pas à te passer du sniff(de l'effet ou du geste)

Pourquoi,ne pas parler à ton médecin du ccst,pour un traitement métha.

Il faut bien réfléchir,car une TSO métha,est plus contraignantes(ordonnance de 14jours max)

 

Pour beaucoup de substitué,la métha est plus confortable que le sub.

 

 

non la metha n accroche pas autant que le sub et c est le grand avantage !!!

 

 

Non,Je ne suis pas d'accord,je dirais,que la métha,accroche même plus,que le sub.Au moins autant c'est sur.

Les sevrages sont long,(en générale)En baissant les doses de 5mg,par 5 mg, il faut être motivé.

Et("le grand avantage ")l'une des différence,c'est que l'on ne peux la sniffer,ni l'injectée)

 

Je te souhaite plein de courage,et à plus,

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites