Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Ma commande est en acheminement ,je me suis laisser embarquer dans l'aventure blumat et full coco je vais opter pour la gamme metrop donc directement dans le bac avec sa petite pompe de brassage , je n'ai qu'une seule question dont je n'arrive pas à avoir le réponse...

 

200bpm à repondus à la moitié de mon interrogation ,je voudrais en avoir le cœur net , pas besoin de drain en blumat + coco ?

 

Merci d'avance et bon grow les amis ! Que du bonheur cette passion !

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

je vais faire évoluer mon set up actuel ( Terre + arrosage manuel ) vers du coco/Blumat

et je comptai rajouter des goutteurs derrière les carottes, d'ou ma question :

 

Faut il régler la carotte avec les goutteurs ? Ou régler la carotte et rajouter les goutteurs ensuite ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Viens foutre la merde ..:blush:

2 cas d'école ....Pouvez-vous Développer Messieurs.Svp.En toute Amitié

Joli Tuto mon laineux, pour qui veut toucher aux Blumat.T'as pas le nez rouge Kid ...

+Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, mouton a dit:

Pwet kanna.

 

Règles les carottes avant de mettre les goutteurs

 

Peace

Pwet moutox ,

 

Sans les goutteurs en place , cela ne risque t il pas de ne pas arroser correctement par la suite ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re à tous,

 

merci pour vos réponses,

c'est bien ce que je pensais, régler la carotte et rajouter les goutteurs ensuite.

 

Par contre j'ai lu sur le site blumat, et je cite :

 

"En principe, la vis noire du distributeur n'a pas besoin d'être réglée, sauf si un distributeur délivre visiblement moins d'eau"

 

On boit ( pardon, lapsus révélateur ^^ ) sur les différentes photos de JDC et sur le net des goutteurs qui sont ouvers à fond lol

Vous partez sur combien de tours de vis pour commencer en général ? Je pensais à 2 voir 3..

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso je fais comme Indy, je part sur les gouteurs "serrer" (de toute façons ça ne les ferme pas)

et ensuite je dé-serre ceux qui n'ont pas ou moins de débit que les autres histoire d'équilibré l'ensemble.

c'est génial ce système ...:roll:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

cette phrase semble sans intérêt.

Dans tout les cas, goutteurs ou pas, réglage de la carotte avant ou après mise en place des goutteurs,

si le réservoir n'est pas la bonne hauteur c'est partir avec un handicap..

 

Moi perso je le voie comme ça :

 

La carotte fait office de "robinet". C'est elle qui s'ouvre et se ferme en fonction de l'humidité du sol.

C'est aussi elle qui gère le débit/pression, donc elle que tu règles en premier.

Les gouteurs sont uniquement la pour dispatcher équitablement ce que leurs délivre la carotte.. En gros c'est elle la patronne ;)

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Plus on rajoute de tuyau , plus il faut de pression .

 

Avec 1m de tuyau par exemple , une hauteur de 60 centimètres peut convenir . 

 

Et si par exemple tu rajoutes 3 goutteurs par carotte , sur 12 plantes ... 

 

Enfin bon ... Je me comprends :D 

 

A+

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

C'est valable si on rajoutait du tuyau 6mm, là les goutteurs sont raccordé sur les capillaires et n'opposent aucune résistance.

Enfin perso avec l'ajout de 3 goutteurs par pot je n'ai jamais vu de différence de pression.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous, ceci est un blumat lancé a la terre, a défaut de bouteille.

Je vais changer mon système d'arrosage et voudra me tourner vers du blumat, j'ai réalisé un plan sur mon jdc, je met le lien plutôt que de polluer le topic, si quelqu'un pouvait jeter un œil et me dire si mon trip est pas trop déconnant ça serait très cool!

Merci d'avance, à plus!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Mackennaï, c'est papy,

 

Blumat + Guano Diff, c'est super. Le réglage du Blumat est un peu chiant au départ, il dépend de ton substrat, de tes pots, de ton climat, il faut que tu surveilles et que tu modifies éventuellement le réglage quotidiennement. Tu te rends compte de cela en fonction de ta connaissance de la plante, si tu as quelques sessions en extérieur, même si c'est différent de l'indoor pour lequel il y a plus de contraintes, c'est largement suffisant, mais une fois réglé, c'est vraiment bien. Il suffit que ton réservoir soit à une hauteur suffisante, et avec une seule réserve de 80-100 litres, tu irrigues largement ce que tu projettes d'irriguer. Quelques T peuvent fuir, il faut bien surveiller ça au départ et tu les changes quand ils merdent. J'ai choisi de changer les gros tuyaux de 8 mm pour les remplacer par des transparents de laboratoire bien plus souples (ça se trouve aisément sur le net et ce n'est pas cher du tout), ce qui permet de tourner quasi à angle droit sans avoir à mettre de raccords. La transparence te permet également de voir les bulles d'air du système lors de la mise en route. À ce sujet, certains ici préconisent un T à la sortie du réservoir avec un tuyau qui remonte plus haut afin de virer des bulles d'air. Les tuyaux transparents m'ont montré que ça ne servait à rien. Par contre j'ai opté pour une seule boucle et non une arborescence comme tu le prévoies, et en fin de circuit je continue, le tuyau (avec un T normal) remonte à la hauteur du haut du réservoir, et c'est par là que les éventuelles bulles d'air se barrent quand ce tube est fermé par un robinet. L'avantage de cette astuce est que tu peux facilement mettre en route le Blumat en vidant le circuit dans une cuvette au sol, le courant et la pression poussent les bulles d'air (quand tu as fini, tu fermes le robinet et tu montes le tube à la bonne hauteur → en plus pas de fuites après la dernière sonde...), ensuite quand tu rempotes ou que tu termines ta culture, tu purges tranquillement tout le système.

 

Pétard de Blumat pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pareil que Chauvelu, mon circuit était en boucle fermé.

Cela te permet d’égaliser la pression partout, parfois en fin de circuit comme sur ton schéma ça manque de pressions et cela évite aussi les soucis liés au bouchon/dépôt.

Je partirais aussi sur réservoir par pièce/zone de culture.  Ça te permet une eau a T° ambiante et pas de soucis de pression.

 

2 lignes à parti du réservoir alimente le circuit, chacune pouvant etre fermé avec vanne. Cela permet d'utiliser une des deux lignes pour les bulles d'air.

3blumats par ligne horizontale, 2 goutteurs par blumat.

paint2.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites