[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Re

 

Oui il voulait dire le MR2 ^^

En gros tu l'arrêtes quand il te reste 15 jours et tu finis a l'eau et au catalysator.

 

Après pour le foliaire, il y a les pro/ contres , moi perso je suis contre , et suis tout a fait d'accord avec Jack Herrer , cela dit................................... , je fais du foliaire car c'est efficace et contrairement a ce qui a pu se dire pendant des années , une plante assimile très bien le foliaire , surtout en fin de flo ;-)

Une plante en fin de flo se consacre aux sommitées et ne développe plus de racines , ce qui entraine une assimilation partielle et qui va ptit a ptit se dégrader jusqu'a la mort , alors que tout reste assimilable en foliaire et de manière bien plus réactive.

 

De plus , ta plante que ça soit du Bio ou minéral RAB , elle syntetisera tout de la même manière en moins de 7 jours .

 

Par sécurité , il suffit d'arrêter l'engraissage foliaire 15 jours avant le cut , tout en continuant qu'avec les additifs de fin de flo ( pour le gout) jusqu' a 7 jours du cut .

 

Pour l'adjonction d'un ptit PK ;-) , je m'explique .

 

Le souci de Metrop est qu'il est hautement concentré , le Cal Green qui est ni plus ni moins que du fumier de cheval , et le MR1 et MR2 qui sont chargés en Azote aussi , permettent un développement vegetal optimal .

Du coup en fin d'induction florale , quand tes pompons sont déjà formé env 28 à 35 jours pour les hybrides , tu balances aux demi doses prescrite du PK en sol ou foliaire pendant 3 semaines .

Le but et d'envoyer un signal à la plante , qui va plus facilement comprendre que le végetal c'est fini et qu'il faut se consacrer aux têtes .Au final ta chloro se dégradera plus facilement en sucres assimilable par la plantes qui favoriseront l'assimilation du phosphore et du magnésium et t'aidera a mieux gérer ta sénescence qui sous Metrop est loin d'être évidente .

Bien sur mes propos n'engage que moi , bon fin de week ^^

Modifié par Pil0u
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo elo à tous

 

J'utilise la gamme depuis 1ans et demi et c'est toujours bon et rafraîchissant de relire certaines piqûre de rappel

Merci encore Pilou et Touriste vs assurez dans le domaine

:wub:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui il voulait dire le MR2 ^^

 

Effectivement, j'ai ripé...

 

En gros tu l'arrêtes quand il te reste 15 jours et tu finis a l'eau et au catalysator.

 

Pour moi 15 jour est le minimum, je fais le premier arrosage au canna-flush puis le reste à l'eau claire.

 

Après, je constate que le programme marche mieux sur les variétés à dominance sativa, que celles à dominance indica. Aussi, peut-être que pour ce dernier cas, une baisse de dosage du MR2/Calgreen et l'adjonction de PK pourrait être profitable.

 

Effectivement, dans des conditions similaire de culture (400W, pots de 11L), et en adaptant la durée d'engraissage au temps de flo de chaque variété, les sativas me donnent dans les 100g/pied, alors que les indica dans les 60g/pied. Alors qu'avant mon aire metrop, j'arrivais à faire un peu mieux sur les indicas et beaucoup moins bien sur les sativas...

 

J’essaierais de tester la solution en ajoutant du PK 13/14 sur les indicas lors de ma prochaine session afin de comparer, il doit m'en rester juste assez pour 2 plantes.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cuistots

 

Pilou

 

Ok pour le MR2. Tu vois, je pensais même peut être l'arrêter avant...

 

Si y a un deux plein de trucs de négatif que j'entends un peu partout sur cette gamme, c'est que t'en chie pour avoir de belles senescences ( qu'il manque un booster de flo, les schémas sont pas super bien foutus, un produit trop généraliste, pas assez axé sur le canna...)

bref, je me dis, qu' elle à pas l'air si géniale que ça cette gamme, en fait...

 

Mais les résultats sont à la hauteur apparemment, et les utilisateurs conquis et qui y reviennent, c'est pas ce qui manque...

 

Bref, jme dis que jvais pt être en chier, mais heureusement, vous êtes là pour prodiguer vos bons conseils... :plus:

 

Le foliaire , j'ai toujours pensé que c'était bon pour la cro (alg a mic, fish mix à mes débuts) mais une hérésie en flo. En fait c'est plutôt le contraire !

Et depuis cette rencontre avec le gars de Metrop, jme suis penché sur le sujet et je trouvais ça con de pas essayer ces prods et ce programme, vu comment il me l'a vanté (pour rappel, j'ai rien acheté, c'était un kit offert).

 

Je n'ai pas de boutz donc je pourrais pas faire un vrai test avec/sans foliaire en flo. Mais si quelqu'un à déjà fais l'expérience ou a un lien...

 

Bref jsuis :yepah: et jdérive....

 

Pour le catalysator, je reviendrai sur le topic dédié, mais vite fait... Ca à vraiment l'air complet...En fait je me tatais entre ça et le Pyranah + Tarentula.

 

Mais voilà y a le post de Mr Pot qui m'a interpellé....Bon faut dire que le même Mr parlait de plantes vertes au moment du cut, comme un fait tout à fait normal aussi, donc bon...

 

Le post du dilemme...Bullshit ou pas alors ?

 

 

 

 

Le catalysator j'en mettais avec mon programme pour constater finalement que, les Acides Aminés font doublon, du coup la plante est stressée a cause de l'overdose au lieu d'etre destressée. En plus c'est un produit qui contient des micro élément importants, mais on connait pas la doses et comme il y en a deja dans metrop, ben c'est une erreur de l'utiliser avec.. ce qui est bien dommage parce que c'est vraiment un produit intéressant avec un beau complexes de vitamines , des champignons bénéfiques etc... mais bon c'est un petit plus qu'on aura chez Metrop d'ici 1 ou 2 ans a peine.

 

En gros jvais chercher a ajouter juste un peu de trichoderma ou un truc du genre, tant pis pour les vitamines. Metrop se suffit à lui meme c'est une gamme qui marche vraiment mieux en solo qu'avec d'autre truc lol.

 

 

 

Autre petite question ...il est sorti ce Cata V5 ?

 

Pour le PK, j'ai vu beaucoup de posts dans ton sens Pilou...En gros, pas besoin de 36 prods non plus...Gamme Metrop + Triko/Mikko+ PK = Todo Bene !

 

J'ai peut être un reste 13/14 de Canna...je vais regarder ça.

 

Ah oui je compte ajouter du Canna flush suite aux conseils de TOuriste...

Et moi qui m'étais promis de rien prendre de plus que ce starter kit... :blink:

 

Merci pour les ptites précisions, c'est sympa. Et désolé pour le pavé... :ph34r:

 

Touriste

 

Ben si j'avais su et eu le temps, j'aurais fait de la sativa ! Le 100 g/pied ça m'irait bien en indoor!

 

Pour le rinçage, pareil, 15 jours c'était déjà mon minimum en organique !

Donc je ferais pas moins ...

 

Le PK 13/14, je sais pas trop en foliaire ....Jsuis pas pour ! :boulet1: Nan jdéconne , à voir ....

 

Merci à toi aussi pour tes conseils.

 

Bonne semaine à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le 100g par pied ça dépend plus de la génétique que des engrais je pense, j'ai coupé y'a 2 semaines un pied de sativa no name de femaleseeds (mix indoor, pas cher et de belles surprises) : résultat 127g sec (400 w, biobizz + additifs France hydroponique, pk + accelérateur flo + exhausteur), l'autre issue du même pack bien que paraissant être une variété totalement différente semble très prometteuse niveau poids ;)

 

Je commence avec du metrop (mr1, mr2, calgreen et aminotruc qui regroupe les deux d'avant) d'ici 1-2 semaine le temps que la dernière dont je parlais sorte :)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le 100g par pied ça dépend plus de la génétique que des engrais je pense

 

J'aurais du le préciser, mais je compare les mêmes génétiques sur plusieurs plantes et plusieurs récoltes.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si y a un deux plein de trucs de négatif que j'entends un peu partout sur cette gamme, c'est que t'en chie pour avoir de belles senescences ( qu'il manque un booster de flo, les schémas sont pas super bien foutus, un produit trop généraliste, pas assez axé sur le canna...)

 

Engrais minéral à base de nitrates en grande partie, très rapide d'assimilation pour le coup mais pas la meilleure façon de nourrir une plante, ni la terre... En coco/hydro why not mais en terre...

 

Booster de flo ? C'est du marketing cannabique à la Advanced Nutrients... Il y a déjà ce qu'il faut dans ces engrais.

Du PK ? Leur composition permet de faire varier le ratio P et K comme si on avait 3 produits différents alors ce serait obsolète...

 

Par contre, la texture pâteuse est une horreur pour les petits espaces qui demandent de petites doses d'engrais.

 

 

A++

 

Edit : J'oubliais un passage :

 

Le foliaire , j'ai toujours pensé que c'était bon pour la cro (alg a mic, fish mix à mes débuts) mais une hérésie en flo. En fait c'est plutôt le contraire !

 

Le foliaire, pas en croissance. En tout cas pas pour la nutrition mais pour rattraper une carence ponctuellement. Sinon tu ralentis le développement des racines...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde ^^

 

Ah Metrop , y a toujours de quoi dire dessus :-P

 

J'aurais du le préciser, mais je compare les mêmes génétiques sur plusieurs plantes et plusieurs récoltes.

 

C'est la meilleure approche possible et la seule qui permette d'avoir des résultats probants , quand a 100gr par pied en 6 litres coco , ça reste la fourchette haute quelle que soit la gen en IN , donc bravo Touriste , mais je suis pas sur que beaucoup y parvienne ici quelque soit l'engrais et la Gen ;-)

 

Engrais minéral à base de nitrates en grande partie, très rapide d'assimilation pour le coup mais pas la meilleure façon de nourrir une plante, ni la terre... En coco/hydro why not mais en terre...

 

C'est vrai , c'est en grande partie a base de nitrates , mais ça permet surtout d'avoir des combinaisons d'hélice tout a fait assimilable , sans que l'engrais n'ai besoin d'être transformé par les enzymes pour pouvoir agir.

 

Booster de flo ? C'est du marketing cannabique à la Advanced Nutrients... Il y a déjà ce qu'il faut dans ces engrais.

Du PK ? Leur composition permet de faire varier le ratio P et K comme si on avait 3 produits différents alors ce serait obsolète...

 

 

Non , le MR2 contient trop d'azote pour afficher a la plante un signal clair , de plus l'Amino bloom ne contient que des acides aminés et des oligo élements .

 

Pour les Artichauts c'est parfait , pour le canna , si on suit le programme Metrop sans ajouter un PK , on utilise pas la chlorophile avant la sénescence et on se retrouve avec des plantes vertes au cut .

Plus tu transforme vite la chloro dès la fin de l'induction florale , plus ton rendement augmentera et plus bonne sera ta weed .

Par contre, la texture pâteuse est une horreur pour les petits espaces qui demandent de petites doses d'engrais.

 

Une horreur en effet ;-)

Après ne pas oublier qu'avant chaque engraissage il faut faire 10 min de gym pour tout bien secouer et équilibrer le produit , pour que tous les éléments restent bien présent en concentration jusqu'a la fin , ce qui cause souvent des problèmes quand ça n'est pas fait .

l'idéal est de diluer ses doses dans l'eau bien avant , et de l'ajouter a sa soupe quand il n'y a plus de traces de cristaux .

 

Le foliaire, pas en croissance. En tout cas pas pour la nutrition mais pour rattraper une carence ponctuellement. Sinon tu ralentis le développement des racines...

 

Arf, ça a toujours été un sujet à contreverse ça ^^

L’avantage de l’engrais foliaire par rapport à l’engrais de sol, c’est que les feuilles absorbent plus d’engrais plus rapidement que les racines. De plus, à ajouter de l’engrais à votre sol, vous rendez celui-ci plus acide et en concentrez les teneurs en sels (ce qui peut bloquer, dans une certain mesure, le développement de vos plantes).

 

Pour moi perso , le foliaire est hautement désirable dès la croissance , surtout qu'il permet d'éviter tout problème d'antagonisme .

Je ne parle pas forcement que pour le NPK , c'est aussi valable pour les acides aminées, oligo-éléments , vitamines et tout le toutim .

 

Faire du foliaire en cro ne ralenti pas les racines , c'est une déduction facile , mais fausse .

Faire du foliaire avec un produit chargé en Azote dans les 15 ers jours de cro , oui ça ralenti les racines .

Car elles n'auront a ce stade pas le besoin , de forcer pour se nourrir .

 

Mais en foliaire , du phosphore favorise les racines ;-) et réduit les stress sur le canna , et il est déjà tout a fait assimilable .

 

En coco , je travaille sur le phosphore en foliaire et en sol je n'utilise que du catalysator pourtant mon système racinaire en 15 jours est au top , et en terre encore mieux j'arrose a l'eau claire avec juste du phosphore en foliaire ainsi je charge pas ma terre de sel .

 

C'est ça ce qu'il y a de bien lol sur le sujet Metrop chacun peut trouver bonheur , et avoir raison , car quand ça marche c'est au final la seule chose qui compte quelque soit la technique .

Tout dépend de la façon dont on Grow , et au final la meilleure methode c'est celle qui nous convient .

bonne journée a tous :)

Modifié par Pil0u
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pil0u,

 

C'est vrai , c'est en grande partie a base de nitrates , mais ça permet surtout d'avoir des combinaisons d'hélice tout a fait assimilable , sans que l'engrais n'ai besoin d'être transformé par les enzymes pour pouvoir agir.

 

C'est clair, meilleure assimilation pour la plante. Mais n'oublions pas que les nitrates sont polluants et que bien souvent ils ne sont pas entièrement consommés et restent dans la terre. Que faisons-nous de la terre après ?

 

Faire du foliaire en cro ne ralenti pas les racines , c'est une déduction facile , mais fausse .

Faire du foliaire avec un produit chargé en Azote dans les 15 ers jours de cro , oui ça ralenti les racines .

 

Je parle bien sûr de début de croissance et beaucoup d'entre nous ne dépassent pas les 2-3 semaines de croissance. Donc je parlais en fait d'utiliser le Calgreen en croissance. Par contre entièrement d'accord pour l'effet d'antagonisme évité en foliaire.

 

Non , le MR2 contient trop d'azote pour afficher a la plante un signal clair , de plus l'Amino bloom ne contient que des acides aminés et des oligo élements .

 

Pour les Artichauts c'est parfait , pour le canna , si on suit le programme Metrop sans ajouter un PK , on utilise pas la chlorophile avant la sénescence et on se retrouve avec des plantes vertes au cut .

Plus tu transforme vite la chloro dès la fin de l'induction florale , plus ton rendement augmentera et plus bonne sera ta weed .

 

Le booster de flo ? C'est l'amino bloom. Il va stimuler la production d'hormones pour la floraison, fournir les acides aminés et si je ne m'abuse modifier le ratio carbone/azote pour amplifier la floraison. Le signal dont tu parles je pense...

 

Le PK, peut induire une carence en azote c'est vrai mais en toute logique, arrêter l'engrais suffisamment tôt permet une belle sénescence. De plus les récepteurs d'azote sont censés être morts en fin de floraison. C'est peut-être là encore l'inconvénient d'utiliser des Nitrates qui s'accumulent dans le sol...

 

Mais en foliaire , du phosphore favorise les racines wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif et réduit les stress sur le canna , et il est déjà tout a fait assimilable .

 

En coco , je travaille sur le phosphore en foliaire et en sol je n'utilise que du catalysator pourtant mon système racinaire en 15 jours est au top , et en terre encore mieux j'arrose a l'eau claire avec juste du phosphore en foliaire ainsi je charge pas ma terre de sel .

 

Pourquoi pas à tester... Pour ma part, je sais que les racines absorbent le phosphore très facilement (grande affinité des récepteurs) donc j'avais testé l'ajout de P2o5 dans l'eau et la différence était flagrante. Par contre il a l'inconvénient de ralentir la mycorhize... ce qui ne serait pas le cas en application foliaire.

 

Cool de partager tout ça avec en plus quelqu'un qui à l'air passionné !

 

Bon grow à tous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re plop :)

 

Lu oi oi ^^

 

C'est clair, meilleure assimilation pour la plante. Mais n'oublions pas que les nitrates sont polluants et que bien souvent ils ne sont pas entièrement consommés et restent dans la terre. Que faisons-nous de la terre après ?

 

Ben on pollue :-P , la dessus je suis totalement d'accord avec toi, mais dans l'absolu faire du IN sous HPS n'est pas écolo à la base, et personne n'est forcé d'avoir la même approche , mais je comprends que certains soit contre l'usage d'engrais de ce type , moi perso pas du tout , mais ça n'engage que moi.

 

Je parle bien sûr de début de croissance et beaucoup d'entre nous ne dépassent pas les 2-3 semaines de croissance. Donc je parlais en fait d'utiliser le Calgreen en croissance. Par contre entièrement d'accord pour l'effet d'antagonisme évité en foliaire.

 

Pour le Cal Green , tout a fait d'accord avec toi sauf si tu as 3 mois a perdre a attendre les 1eres racines , et au bout de ce temps ta bouts sera encore verte foncée lol.

 

Le booster de flo ? C'est l'amino bloom. Il va stimuler la production d'hormones pour la floraison, fournir les acides aminés et si je ne m'abuse modifier le ratio carbone/azote pour amplifier la floraison. Le signal dont tu parles je pense...

 

L' Amino bloom est plus un activateur d'hormones en fait , il va réguler et participer a faire de nouvelles feuilles sur les sommités et bien modifier le rapport d'azote mais pour des génetiques ayant des flo supérieures a 100 jours .

Pour les Indica et Hybrides (courant) les inductions florales n'éxcedent pas 30 jours c'est trop juste .

Le PK sera plus clair , et le rendement sera significativement plus élevés quelque soit le substrat.

 

Le PK, peut induire une carence en azote c'est vrai mais en toute logique, arrêter l'engrais suffisamment tôt permet une belle sénescence. De plus les récepteurs d'azote sont censés être morts en fin de floraison. C'est peut-être là encore l'inconvénient d'utiliser des Nitrates qui s'accumulent dans le sol...

 

Les récepteurs d'azote restent tout de même actif les 3/4 de la flo , soit 65 jours sur 80 , Après oui il y a forcement risque d'accumulation de sels , mais un arrosage sur 3 avec de l'eau claire et 0,5 gr par litre de catalysator , permet d'éviter tout risque de cramage par accumulation de nitrates, ou alors simplement un drain de 10% suffira sur tous les substrats y compris sur la coco sans jamais un rinçage .

 

Pourquoi pas à tester... Pour ma part, je sais que les racines absorbent le phosphore très facilement (grande affinité des récepteurs) donc j'avais testé l'ajout de P2o5 dans l'eau et la différence était flagrante. Par contre il a l'inconvénient de ralentir la mycorhize... ce qui ne serait pas le cas en application foliaire.

 

En sol , pour éviter ça il suffit d'équilibrer aussi , l'avantage du catalysator et qu'il contient des acides humiques et fulviques pour justement favoriser les Mycorhizes et Trichoderma .

 

Cool de partager tout ça avec en plus quelqu'un qui à l'air passionné !

 

Tu me rassure si je n'en ai que l'air :lol: lol , en tout cas merci a toi de prendre le temps de partager , tes posts ici comme en Diag sont souvent pertinent et c'est appréciable , avoir plusieurs visions des choses permet d'enrichir le sujet et de diversifier les options .

 

 

cannamicalement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On voit que vous savez de quoi vous parlez...et ça fait du bien !

 

Bon , j'ai commencé le MR1 et le Callgreen, et d'aspect, ben ça fait peur...Ca ressemble beaucoup à...ma lessive . :blink:

Je m'attendais pas à ça...et effectivement c'est ultra pateux et bien galère à doser , pour 1L de solution...

Et moi qui me plaignait avec Biocanna...

 

Bref, en tout cas c'est parti, mis à part les mataro qui m'ont l'air plus sensibles...

 

Ps : catalysator commandé et Canna Flush dans le tiroir ! ;)

 

Je repasserai faire un pti compte rendu dans 3 mois.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

J'ai fait une petite récolte chez un pote avec metrop et la sénescence n'est jamais arrivée donc si j'ai bien compris il faut arrêter le mr2 et le calgreen 15 jours avant de couper en continuant le amino c'est ça ?

 

Et on peut utiliser le catalysator à partir de ce moment ça aide la sénescence ? et si oui jusqu'à quand j'utilise le catalysator et le aminobloom avant de rincer ?

 

Merci et bonne culture !

Modifié par jujulius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai fait une petite récolte chez un pote avec metrop et la sénescence n'est jamais arrivée donc si j'ai bien compris il faut arrêter le mr2 et le calgreen 15 jours avant de couper en continuant le amino c'est ça ?

 

Et on peut utiliser le catalysator à partir de ce moment ça aide la sénescence ? et si oui jusqu'à quand j'utilise le catalysator et le aminobloom avant de rincer ?

 

Merci et bonne culture !

 

plop,

 

effet inverse, sa retarde la sénescence ! bon grow' :culture:

 

Ediit => citation Canatech

 

"

Trucs & Astuces.

 

Uniquement à partir de la Version 7

En cas de senescence, une pulvérisation à raison de 0,1 à 0,5 gr/L peut redonner un coup de fouet et ralentir le phénomème, à condition bien entendu d’en avoir préalablement déterminé et supprimé la cause , idem sur des boutures non racinées en souffrances, si elles jaunissent, une petite pulvérisation leurs fera le plus grand bien. Dans les 2 cas, périodicité de 7 à 10 jours.

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans le cas d'une utilisation foliaire je ne sais pas, mais le cata arriver au flush tu l'augmente afin d'augmenter l'assimilation et les besoin de la plante et ainsi favoriser une bonne senescence.

La plante va avoir des besoins plus grand, vas donc puiser plus rapidement dans ces réserves et donc la senescence se feras plus rapidement.

 

J’arrêtais le cata au moment du rincage et j'ai test la méthode là (Merci Pilou), et je confirme que c'est super.

La plante entre très vite en senescence et vide les feuilles.

Top pour moi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

oui effectivement, après avoir regardé de plus prêt, il y a deux poids deux mesures =>

 

Les éliciteurs :

Augmentent l’hydratation de la plante et l’absorption.. Un point que beaucoup négligent, l’équilibrage de la nourriture en combinaison avec le catalysator, je m’en explique : vous ne pouvez pas demander à vos plantes de consommer plus et plus vite sans pour autant pourvoyer à ce besoin. Si vous utilisez le catalysator à haute dose >0,5gr/L (parfois même moins pour certaines variétés 0,3gr/L, cas non fréquents)..augmentez légèrement l’apport nutritifs ou cela engendrera une senescence précoce.. en français dans le texte… votre plante aura la dalle !

Ceci NE PRÉVAUT PAS pour MA formulation GROW ET BLOOM

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop weedyweed68:  

 

Il n'y a pas de meilleurs résultats entre Metrop et H&G, seule l'utilisation que tu en ferra donnera une réelle différence.

 

Ce sont deux marques très concentrés, nécessitant un contrôle Ph & Ec précis.

 

Ce sont aussi deux gammes d'engrais professionnel, autrement dit, toi, en tant qu'amateur, n'arrivera jamais à avoir le rendu maximale de tes plantes grâces à ces engrais, car les professionnels utilisent des plantes qu'ils connaissent "par cœur" et connaissent leurs besoins réels à chaque étapes de la culture. (Pied mère Powerrr!!!)

 

A la différence de toi, qui cultivera probablement une variété différente à chaque session et qui donc ne connaîtra pas les besoins exact de la plante, car cultivée qu'une seule fois (par rapport à un plant mère, non pas la même variété de graine).

 

A toi de choisir ta gamme, notamment par rapport au nombres de bouteilles, leurs concentrations respectives (N-P-K), leur dosages (en ml/L), ainsi que par rapport au prix de chaque gamme.

 

Sache par contre que ce genre d'engrais (minéral) est cher à l'achat, mais en réalité très économique à la vue du dosage à réaliser, et aussi il se conserve longtemps car il ne contient pas d'eau.

 

Aussi défini si tu as besoin de la gamme complète (Grow+Bloom+PK+Additifs(Zym, Acide Fulvique, Acide Humique...etc) ou seulement de la gamme basique.

 

J’espère t'avoir aider même si je sais qu'au final, malgré les longues lignes, je ne réponds pas à ta question ;)

 

Peace :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous, 

 

Je viens ici pour vous faire mon feedback sur cette marque que je teste en ce moment (je teste la gamme complete)...

 

Pour faire simple leur gamme fait 4 produits en France quand tu voit d'autre marque qui te vendent  une gamme avec 20 produit (ou plutot de la flotte :roll: ) ... J'ai fait une 1e application il y a deja quelque semaine et après quelque heure on voit déja le produit agir (branche secondaire qui devienne énorme, plante et feuille bien développé homogenement, et je vous parle pas du tronc...), il faut doser avec parcimonie pour ceux qui comme moi doivent faire au litre... Ayant tésté toute sorte de produit avant je doit dire que c'est LA marque qui ce différencie des autre moins de marketing mais la qualité est la...Je suis très pressé de voir mes résultat en Flo! 

 

Voila pour mon petit feedback, en espèrent que sa puisse aider certain a choisir leur gamme d'engrais... Mais par piter arrêté de vous laisser avoir par le marketing  :-( Depuis que j'utilise Métrop je me dit qu'avant j'acheter tt simplement de la flotte (même si il y a d'autre marque ou la concentration et qualité sont là) ! 

 

Edit: Il ne faut pas non plus oublié que l'engrais ne fait pas tout... Et que quand je dit 4 produits je ne compte pas le mam qui est quand même particulier... 

 

thoussss la communauté !  :high:

Modifié par jahjé
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites