[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon problème...

 

En fait j'ai acheté hier une bouteille d'amino Xtreme en growshop et je suis plutôt surpris de par le produit...

 

La bouteille était abimée juste au dessous de l'opercule (le bouchon était cependant bien scellé et une odeur étrange émane de la bouteille à mis chemin entre urine contrée et fromage qui pue (style munster/maroual!!!) le liquide est quand à lui plutôt brunatre... (la description vend pas du rêve hein...)

 

Si d'autres utilisateurs pouvaient m'éclairer sur l'odeur/aspect normal du produit ce serai bien sympa de leur part parce que la j'ai comme un doute sur le fait que mon produit soit encore bon...

 

Merci à vous!

Modifié par zoubix85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune inquiétude pour ma part, la couleur marron clair, brunâtre est tout à fait normale. Pour l'odeur, oui ça pue, comme beaucoup d'engrais... On devrait faire une demande aux fabricants pour avoir le choix du parfum...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep touriste merci de ta réponse,

 

Je parle quand même d'une forte odeur... J'ai déjà utilisé plusieurs gammes d'engrais orga et ca sentait pas forcement la rose mais la ca dépasse tout (en plus je bosse en milieu hospi donc les mauvaises odeurs j'en connais un rayon...)

 

Enfin bon si tu me dis que c'est normal je men vais en donner une petite dose aux petites on verra bien ce que ca donnera

 

@ plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zoubix

 

J'ai eu ce souci aussi, d'opercule percée, je sais plus si c'est sur l'amino...

En tout cas, chez moi, la couleur est jaune/orangé pour l'aminoroot et plus claire pour le bloom (ancienne version )

Par contre , j'ai pas trouvé d'odeur particulière...on a pas envie de le boire c'est sûr, mais  ça pue pas autant que t'as l'air de le souligner...

 

La nouvelle version combinée "aminoxtrem" est peut être différente après...

 

Retourne le à ton growshop si t'as un doute...S'il est honnête, il te le dira de suite si c'est daubé...

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'avais vérifié sur une boutanche neuve avant de répondre, le Xtreme est plus foncé que ses prédécesseurs, l'odeur est un peu plus prononcé, mais c'est pas du fish mix quand même...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste

 

Pareil, j'ai été vérifier et pas d'odeur spéciale.  J'ai connu pire, surtout en organique !

 

Et pour le visuel, voilà à quoi ça ressemble chez moi..Pour ceux qui ont les anciens amino...;)

 

DSCF8005.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bien vu ...C'est normal, j'ai très peu utilisé l'aminobloom , peut être à tort.

J'ai par la suite, pris du catalysator, et Gen comme Metrop  recommandent d'utiliser soit l'un soit l'autre, mais pas les 2 en même temps. J'ai appliqué.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai l'AminoX et pour moi ça me parait "normal" qu'il sente fort, j'veux dire, on le sent quoi, c'est pas dégueu' forcément mais ça sent l'engrais quoi (bien plus que les autres)

 

A la limite met nous une photo histoire de :) Chez moi il a aussi une couleur orangée foncée, un peu comme l'aminoroot de Quakers un poil plus foncé (et je suis à F+30 et tout roule très bien :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Avez vous assez de recul sur la qualité du produit Amino Xtrem par apport  à Aminobloom et Aminoroot?

 

Selon vous Amino Xtrem est  t'il si efficace ?

 

Sachant  le bloom et root sont toujours en vente sur un site très connu.

 

Merci @+

Modifié par w33p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors pour l'instant de mon côté il marche impec'. J'ai jamais eu les deux autres pour comparer mais rien que niveau stimulants racinaire il fait vraiment bien son taff, après pour le reste c'est difficile à apprécier en général mais regarde un coup sur mon JdC au pire j'utilise la gamme complète, j'en suis très satisfait :)

 

Normalement le Xtrem est simplement le bloom et le root 2 en 1 (ça fait consommer plus comme ça :P )

Modifié par MetaliK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop, 

 

Concernant l'odeur du Am xtr, le mien aussi sent extrement fort depuis que je l'ai, et une odeur vraiment pas agréable quoi (oeuf pourri de 6 mois avec des relan d’égout parfois)  j'ai eu des produit qui senté fort avant mais alors celui la c'est l’extrême! Un des gars Metrop ma dit qu'il senter fort d'origine mais pas au point de te donner la gerbe :lol:  

 

Le mien a surement du prendre un coup de chaud... concernant l'efficacité, je ne peux rien vous dire car j'ai jamais test le bloom et le roots avant, mais je l'utilise quand même malgré cette odeur de merd*... enfin bon les plante n'ont pas l'air de le dégueulé, au contraire.

 

A+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 en 1 ou pas, Metrop n'est quand meme pas au top coté Développement racinaire.

encore plus depuis la version Xtrem.

 

Salut !

 

Pour ma part j'ai vraiment pas à me plaindre, c'est la première fois que je rempote aussi vite pendant ma culture. Après c'est la première fois que j'utilise un stimulant racinaire et il est vrai que j'entends à droite à gauche que d'autres sont plus efficaces (rhizotonic par exemple) mais je reste très satisfait ! :)

 

Peut être que pour la prochaine je tenterai un stimulant différent :) (voire alterner les deux pourquoi pas le AminoX ayant plusieurs applications en plus de stimulant racinaire)

 

Je vais cut sans la semaine donc je penserai à prendre quelques photos des racines :) (pots 18 L)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tout le forum !

 

J'ai commencé à utiliser le produit Metrop Calgreen pour ma première fois, il m'a rattrapé une carence en N a une allure allucinante, très efficace, j'ai pulvériser en foliaire et sur les fruits en même temps aucun souci, au contraire, sa gonfle de suite et on met directement l'azote ou on veut qu'il aille.

 

Par ce fait, j'avais quelques interrogations sur ce produit, notamment sur le côté "dangereux / chimique" pour nous a le consommer si on l'utilise en foliaire, d'ou un MAIL pondue a l'équipe Metrop, je me permet de le partager si la modération m'en autorise car je pense qu'il en rassurera + de 1.

 

MON MAIL

 

 

De : ************ 

Envoyé : jeudi 5 juin 2014 12:34
À : ******* Metrop
Objet : Questions importantes Metrop Calgreen
 
 
Bonjour à l'équipe Metrop.

 

 

Je tiens à vous contacter pour vous remercier de votre super produit, le metrop calgreen.

je l'ai utilisé en floraison pour des pulvérisations foliaire en plein sur les feuilles et les fleurs, il est très efficace.

j'avais même eu une carence en Azote et les feuilles sont redevenues verte comme par magie.

Produit super.

 

J'aurais quelques questions, je compte rincer mon substrat pendant 3 semaines a l'eau pure.

En parallèle, je fais des pulvérisations a l'eau sur les fleurs pour enlever les restes de résidus sur les fruits et fleurs.

Vous comprennez bien que je ne souhaite pas avoir le gout du produit sur mes fruits.

 

Alors comment ça se passe concrètement ? Est-ce que je procède correctement en faisant ainsi POUR le rinçage ?

rincage a l'eau pendant 3 semaines le terreau et rinçage en pulvérisations a l'eau 3 semaines sur les fleurs, c'est correct ?

 

malgrès cela, il est probablement possible qu'un infime réste de résidu ce trouve sur mes fruits/fleurs vous m'avez sans doute compris, quel risque ( physiquement parlant ) cela pourrait engendrer ?

 

est-ce que cela pourait être toxic ? car vous préconisez une utilisation par vois racinaire, mais également par voie foliaire, notamment en puvlérisation en pleins sur les fruits, est-ce que cela pourrait etre dangereux pour ma santé d'ingurgiter ce produit de quelquonc manières ? les composants sont nombreux de ce produit, est-ce que je risque quelque chose ? soyez honnête s'il-vous-plaît, dois-je allez faire une analyse même si elle me vaut 250 € pour me rassurer ou bien vous allez me rassurer vous-même ?

 

Je vous remercie de votre attention, cordialement.

 

LA RÉPONSE

 

De : ******* Metrop
Envoyé : jeudi 5 juin 2014 13:17
À : ************
Objet : Re: Questions importantes Metrop Calgreen

 

Bonjour ************ ,
 
pas de probleme, le Calgreen contient un agent mouillant il ne laissera pas de gout car les molecules penetrent directement a l'interieur de la plante. LA dose maxi est de 3mL / L cependant on peut faire moins pour etre sur.
 
Juste apres la pulvérisation quand c'est sec, il faut continuer a bien ventiler et on peut repasser une pulvérisation juste avec de l'eau déminéralisée pour etre sur.
 
C'est un produit tres pur avec des éléments qui se trouvent également dans le corps humain et sont important pour nous, pour les plantes etc, donc pas de risque.
 
Vous pouvez faire une analyse vous meme pour en etre certain ou vous contenter des resultats obtenus en raicinaire.
 
J'ai passé un scan des poumons pour détecter les particules étrangeres, je fumais régulierement, principalement de l'herbe traitée avec nos produits, également et surtout en foliaire et en grosse quantité, sans rincage.
On a trouvé dans mes poumons, des particules de mercure et d'insectiscide. Cela vient du tabagisme passif.
Nos produits sont analysés régulierement par des laboratoires certifiés et couramment utilisé en agriculture moderne.
Autrement dit, les résidus que j'ai dans les poumons viennent de la cigarette, il n'y a aucune particule provenant de restes eventuels d'engrais.
 
J'étais un très, très gros consommateurs, et réputé, j'ai volontairement pratiqué la pulvérisation a forte doses et consommer des produits non rincé pour prouver ce que j'avance sur les forums etc.
Je n'ai jamais eu de probleme de santé à cause de cela, ni a cause de l'herbe, ni a cause des pulvérisation sur fruits/légumes.
 
En rincant donc votre produit, en diminuant la dose, et en faisant une analyse, vous avez quasiment aucun risque et vous en aurez le coeur net.
 
Attention aux pulvérisation a l'eau sur la fin, elles pourraient faire pourrir vos pointes florales.
A la récolte, certains pratiquent le bassinage, dans une essoreuse a salade, rincage complet du produit avec de l'eau osmosée (car l'eau du robinet est parfois toxique, on a decelé du plomb dans mon sang qui  provient certainement de la).
 
Nos produits sont dont efficace et sains. Je vous déconseille quand meme de vous en servir comme nourriture hahaha =).
 
Merci pour vos questions.
Pour la carence en azote, on conseille plutot le MAM de chez Metrop que le Calgreen, car le Calgreen contient de l'azote mais celui ci est lié au Calcium par un procédé particulier pour en faire une protéine spéciale directement utilisée par la plante pour renforcer sa membrane celluloso pectique.
 
Un article paraitra sur le Calgreen dans le prochain numéro du Growmag, restez à l'affut!
 
Une bonne lecture,
  Metrop France.

 

Voilà Voilà, je pense que c'est assez claire maintenant.

En espérant avoir été utile, peace à tout le forum CannaWeed

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sérieusement, je sais pas comment à été recrutée la personne qui t'as répondu, mais c'est tout sauf professionel comme réponse ! Et ça rassure pas vraiment...

 

Je reviens pas sur les analyses, le fumeur trèstrès réputé,le " Je vous déconseille quand meme de vous en servir comme nourriture hahaha =).

ça m'a bien fait marrer...

 

Mais il résume bien pour finir.

 

"En rincant donc votre produit, en diminuant la dose, et en faisant une analyse, vous avez quasiment aucun risque et vous en aurez le coeur net."
 
 
Il est sûr de son truc, mais pas trop quand même...
 
 
 
Sinon pour la ptite histoire...
 
Je reviens d'une session en full Metrop (600 w, 1.44 m² , 8 plantes cut flo+75 environ,   = 500g env ) et c'est clair que c'est efficace comme prod,et pour péter le score, ça doit être une gamme adaptée... mais niveau goût, c'est pas  pour moi.
 
Même si on me soutient que rien ne subsiste dans la weed etc..., je trouve ma weed bien meilleure, plus sucrée et plus d'arômes  quand cultivée en organique et biologique. (Biocanna par ex)  et  retourne donc à mes 1ers amours
 
Si c'était à refaire, je rajouterai un Pk en fin de flo, au lieu du MR2. et sans doute un exhausteur de goût, ça manque de sucre je trouve....si je voulais refaire du Metrop...ce qui n'est pas le cas !
 
Ceci n'engage que moi, et beaucoup y trouveront leur bonheur, néanmoins.
 
++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

si je peux me permettre pensez vous réellement qu'un commercial de quelle que soit la boite vous disent non non n'achetez pas c'est toxic et dangeureux???

Personnellement non je ne pense pas ....

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites