[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Hello

 

Comme indiqué, si tu fais + d'une semaine de croissance après les première feuilles, il vaut mieux utiliser le MAM. Bouture ou graine, c'est égal.

 

Si tu es débutant alors je te déconseille très fortement la gamme Metrop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Petite question à laquelle je trouve pas vraiment de réponse je compte partir sur un blumat + metrop.

 

Mais doit on prendre le table coco ou DTW ?

 

Et autre question.

 

Je vois certain qui ajuste l'EC et d'autre qui se fie au dosage comme par exemple mouton dans son Jdc ne parle que de dosage ( 1ml/L ) mais jamais de son EC de solution nutritive

 

je sais pas si ma question est claire mais merci d'avance !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop : 

 

 

Petit sondage general ? combien d'entre vous divise par deux la quantité du tableau ? et on l'impression que ca cela suffit ...

 

++

 

Slt,

 

Metrop cest assez concentre donc tout dependant de ta methode de culture, ca peut etre assez avec des demi doses.

 

Hello

 

Comme indiqué, si tu fais + d'une semaine de croissance après les première feuilles, il vaut mieux utiliser le MAM. Bouture ou graine, c'est égal.

 

Si tu es débutant alors je te déconseille très fortement la gamme Metrop.

 

++

Slt,

 

On se fie tlt a l'ec/ppm mais metrop avec 600ppm donne le meme resultat que 1000ppm avec canna. Clairement metrop cest tres honete comme engrais cote prix/rendement/quantite.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

je me penche un peu sur cette gamme d'engrais qui a l'air fort intéressante.

Projet en cours pour début 2018 : Coco/Blumat.

 

Je souhaite donc investir dans une gamme d'engrais la plus polyvalente possible afin de pouvoir l'utiliser sur différents substrat ( Terre en extérieur à la bonne saison ),

ce qui est apriori le cas de la gamme METROP.

 

Ce qui me pose problème c'est la consistence des produits qui est assez "pateuse" et peut poser problème dans un distributeur d'engrais ( Goutte à goutte d'exterieur GARDENA ). 

 

J'ai vue que METROP avait sortie une gamme dite "LITE", à priori plus dilué et plus liquide.

Cette gamme est elle adapté pour un usage Coco/Blumat sachant que je n'ai trouvé qu'un tableau d'engraissage de cette gamme pour un substrat "terre" ?

 

Il y a des personnes qui utilisent cette gamme dite "LITE" et qui ont un avis ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Schema-Lite-Soil-updated-web.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Cela se dissous dans l'eau donc aucuns soucis , ces engrais ont été prévus pour ; ce n'est pas pâteux non plus , mais plutôt visqueux . 

 

C'est ma marque d'engrais préférée , par contre évite le lite ... Si tu fais pas de boulettes tu n'auras pas de soucis avec la gamme normale .

 

Tu peux tout faire avec : terre / coco / hydro .

 

Par contre , le tableau n'est là qu'à titre indicatif (je ne parle pas pour la lite que je n'essayerai jamais) ; mon avis oublie la lite :D .

 

Si tu as des questions sur la gamme normale je pourrais t'aider sans soucis . (pour info , j'ai déjà papoter avec des gars travaillant chez eux et pas de soucis avec comment je l'utilise en comparaison d'autres choses qui ont été dites ici...)

 

Je remets les deux .Pdf metrop que j'avais mis et que je ne retrouve plus dans le sujet : 

 

http://docdro.id/Up2FkE3

 

http://docdro.id/3ww1tEN

Modifié par kid1984
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

juste une question, pourquoi mettre un engrais mineral en terre en exterieur ? c'est pas top pour dame nature... de bons amendements organiques donneront de tres bons resultats (voir meilleurs gustativement parlant) et tu fumeras plus propre aussi du coup.. ou au pire un engrais organique..enfin c 'est juste mon avis,chacun fais comme il veut ;) 

 

 je n'est pas testé la game 'lite' mais leur game normal,qui est ultra concentré,mais qui se dilue tres bien (faut un bon brasseur en permanence quand meme... ne pas hesiter a diminuer les EC,car avec metrop, l'overdose n'est jamais tres loin :)

sinon ca marche tres bien comme engrais y'a pas de doutes.

 

a bientot

 

Lulumax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En FTW avec metrop , jamais mesurer l'ec et jamais de soucis ; il suffit juste d'observer ses plantes ; faut arrêter de vouloir faire peur avec metrop , si tu fais bien les choses il n'y a pas de raisons que cela aille mal ! 

 

Certes c'est concentré mais pour cramer une plante faut vraiment être motivé quand même . 

 

Il parlait plutôt de prendre de la terre extérieur (enfin moi je l'ai compris comme cela) ; sinon il est sur que pour de l'extérieur autant prendre autre chose oui . 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je ne cherche pas a faire peur a qui que ce soit l'ami,   je dis juste que c est vraiment concentré et que comparé a certaine gammes d engrais ou tu montes a l'aise a des EC de 1,8 ou plus, la c'est meme pas la peine d'y songer :)  biensur on se fit toujours a l aspect de la plante,mais en faire des run en hydro,sans testeur d'EC avec Metrop,c 'est un peu du suicide faut l'avouer :o  apres,encore une fois, chacun fait comme il veut

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

ce n'était pas spécialement pour toi , oui si tu compares à du biobizz c'est sur que ... :P 

 

En hydro pur oui mais avec de la coco cela passe crème . 

 

Bien entendu , je n'ai jamais dit le contraire ; on peut parler sans se taper dessus promis :D 

 

De toute façon , je ne suis pas une référence ; juste que j'utilise metrop depuis quelques années et que je n'ai jamais eu de soucis avec sauf pour la conservation sur la longue durée . 

 

give me five 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me suis peut être mal exprimé avec le terme "terre" ^^

J'utilise du terreau de type light mix en AirPot à l'extérieur ;)

 

En tout cas merci pour vos réponses.

 

Tu peux développer le "soucis pour la conservation longue durée" stp ?

Moi qui fais 2 voir 3 "petits runs" dans l'année ( Box 60*60*160 ), ça me ferait ch**r de balançer 100€ à la poubelle au bout d'un certain temps...

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au bout d'un an , il a tendance à se cristalliser et l'efficacité n'est plus comme au premier jour ; cela le fait uniquement sur le mr1 et le mr2 mais bon ... C'est relativement emmerdement sur le long terme .

 

Oui je te comprends ... J'ai 500ml de mr2 à jeter , cela a fait une catastrophe sur certaines plantes . 

 

Après si tu peux mettre cela au frigo , cela devrait aller mais bon ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ,

Etant débutant j'ai utilisé cette gamme pour ma première culture l'année dernière, en utilisant du foliaire en plus !

 

Et c'est plutôt pas mal j'en ai sortit 530 grammes sous 600w avec des têtes à 20 g pour 3 pieds en scrog ( très longue croissance ) 

 

Par contre niveau du gout en foliaire j'ai eu l'impression que ça donnait un goût bizarre et une odeur louche genre acide. 

 

Je vais en relancer une sous LED 215 W ce sera pas la même chose mais on verra bien ! ;)

 

Chalut !

 

JDC en Signature

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

tu n'a spas utilisé toute la gamme entière du coup ... Comment peux tu avoir un avis objectif  sur ces engrais :-(

 

Le mam a été conçu pour les pieds mère , m'enfin bon je te l'avais déjà dit :D 

 

Heureusement que tu as pris un booster de floraison cacatonique , sinon tu aurais tout cramé ; la chance du débutant .

 

Les mélanges d'engrais avec metrop ce n'est vraiment pas à conseiller , c'est une gamme qui a été pensé pour se suffire à elle même . 

 

Si tu veux un gros PK avec metrop , tu mélanges le mr1 et le mr2 . 

 

Je ne dirais rien sur le foliaire mais bon ... :D

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

C'est pas peut être , il y a du N , donc c'est pas un pk , :rolleyes:

maintenant j'ai jamais mentionné que cela ne fonctionne pas ,

mais personnellement L'azote en fin de flo , j'suis pas fan ,

 

alors je préfère le 13/14 de Bio-Green qui lui, est un PK , cela fonctionne

parfaitement , tu as pas à faire un rinçage de ouf en plus , 

 

Connaissant bien cette marque pour l'avoir pratiquer un bon moment .., :ph34r: ,

je fais aussi le foliaire  ;)  , avec des résultats plus que probant et une herbe

de qualité .., bien surprenante ..lorsque l'on sait gérer son affaire .. :sec:

 

Le seul tableau d'engraissage que j'applique , c'est celui que me dicte les plantes ..,

 

une bonne journée à toi , à tous ............:yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais commencer un petit run avec METROP d'ici 1 semaine, 

et je pense suivre le tableau afin d'éviter de faire une connerie sur une première...

 

Neanmoins, si je comprend bien vos derniers messages, vous rajoutez/ou remplacez par du PK en floraison ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour en revenir à ce qui a été dit aussi, je rejoins kid, je pense que en gros MR1 + MR2 = NPK 20 60 60, le principe du PK est de déséquilibrer le ratio NPK à un moment particulier de la floraison (environ 30 jours, moment où les capacités d'assimilation du N par la plante deviennent faibles), je conseille toujours d'arrêter le CalGreen pile poil à ce moment, ça créer donc le déficit, et les plantes s'en tirent très bien pour ma part.

 

L'ajout de PK à la gamme Metrop je n'y suis pas favorable, si c'est le cas alors on baisse les concentrations de MR1/MR2 mais on perd l'intérêt d'un ratio bien équilibré à mon goût on est déjà sur un rapport 1:3:3 ce qui est excellent pour la deuxième phase de flo à mon goût.

 

Attention encore une fois avec les PK types GreenSensation ou Bloombastic, je ne compte pas le nombre de sur engraissage / blocage en pleine flo que j'ai pu observer en magasin chez les utilisateurs Metrop. C'est hautement assimilable, je ne sais pas comment ils font mais en gros pour moi un EC de 1 avec Metrop ça équivaut à du 1.5 avec du coco AB, peut être moins de merde ou oligos, mais quoi qu'il en soit c'est une gamme précise, le blocage en flo est facile d'accès, par contre les plantes sous Metrop se rincent très bien, sauf dans le cas d'un blocage passé mi flo là c'est rapé et peu importe la gamme d'engrais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Personnellement , je me contente de mélanger du mr1 avec du mr2 quand j'en ressent le besoin ; mais sinon je n'utilise rien d'autre en plus de la gamme metrop .

 

Ce n'est vraiment pas nécessaire surtout si tu n'as jamais utilisé metrop auparavant . 

 

Si tu as le courage, j'ai posté 2 pdfs plus haut .

 

Quel tableau ? il y en a plusieurs ; il faut mieux se baser sur le basique . 

 

a+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites