[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Est-il encore nécessaire de rappeler qu'on règle ses comptes en privé ?

Je nettoie vos enfantillages ci-dessus et espère à ne pas avoir à revenir la dessus.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,


 


Sur le schéma métrop ils disent de commencer l'utilisation du mr1 après la germination, mise en terre, cotylédons et première feuilles. 


 


Est ce que je peux commencer à l'utiliser ? Ou c'est mieux de continuer avec du Root+ pendant encore 2-3 jours ? 


 


La photo avec la racine date d'il y a 1 jours et demi, elles se sont un peu plus développé depuis mais pas énormément non plus. L'autre photo date d'ajd.


 


post-862190-0-60528000-1496221968_thumb.jpg


 


 


post-862190-0-32784200-1496221970_thumb.jpg


 


Tant que j'y suis j'en profite pour demander un autre truc, personellement je ne suis pas très fan du Aminoextrem de Metrop, très dilué et il laisse une énorme quantité de "vase" dans mon résevoir. Est ce qu'il y a un engrais d'une autre marque qui pourrait le remplacer ? 


 


Merci d'avance, 


 


a +


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour, 


 


Je viens de transplanter mes boutures et certaines d'entre elles sont carencées en azote et peut etre magnésium.


 


J'ai tamponner les gros cubes de laine de roche dans une solution (ph ajusté) composé d'eau du robinet (ec de 0.8) et du stimulant racinaire à 1.2% de potassium. 


 


Puisque les cubes sont encore bien humide je ne pense pas qu'arroser soit une très bonne idée donc je pensais à faire un petit apport en foliaire juste pour leur redonner un coup de boost le temps que les cubes sèche un peu. Le problème c'est que je n'ai que du root +, du mr1 et du calgreen de chez metrop, je n'ai pas de mam8 malheureusement.. 


 


Du coup je ne sais pas si c'est mieux de leur donner du calgreen ou du mr1.. 


Je sais que le foliaire à ce stade c'est vrmt pas l'idéal mais j'ai peur d'asphyxier les racines avec trop d'eau..


 


J'espère avoir été clair  :P


 


Voici quelques photos  :)


 


post-862190-0-61927800-1504207226_thumb.jpg


post-862190-0-41034600-1504207227_thumb.jpg


post-862190-0-92905900-1504207227_thumb.jpg


post-862190-0-75156500-1504207228_thumb.jpg


post-862190-0-35393900-1504207229_thumb.jpg


 


A +!

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bien le bonjour à la commu :)

 

 

J'ai découvert les racines de mes jeunes boutures (en système bouturette dwc  ) couvertes d'une espèce de morve blanchâtre, ainsi qu'une légère mousse blanche à la surface de l'eau et dépôt du sur bulleur et tuyaux dans le seau.

 

 

Les racines étaient blanches en dessous et ne s'enroulaient pas comme certains symptômes du pourrissement des racines et pas d'odeur de pourris non plus. Pas pris de photo hélas....  :boulet2:

 

 

 

Après quelques recherches le mot fatidique du Pythium est ressortis, mes conditions de chaleur de la soupe étaient "craignos" 24/26 dans la box et idem dans la soupe (bulleur placer dans la box ). J'ai pris peur j'ai tout jeté et désinfecté tout le matériel à l'eau de javel.

 

 

J'ai continué à chercher pour prévenir pour ma prochaine tentative et un post de Gémeaux disait que le Root+ (Organique/minéral) pouvait créer cette espèce de morve. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ça?

 

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire le pavé et plus encore aux porteurs de lumières ;)

 

 

A plus le growers la bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Déjà eu ce problème, mais pas avec metrop, après jamais essayé leur roots + ... Au début les racines étaient encore blanches, elles ont fini par pourrir assez tard dans la culture, j'ai contenu le truc comme j'ai pu, mais résultat des courses, des plantes et un rendement assez moche ...

 

En préventif tu peux utiliser un bio-filtre (un d'aquarium, souvent de meilleure qualité et moins cher que le ghe) avec adjonction de trichodermas, le BM de GHE en contient et l'elyctor de bio-tech aussi si je me souviens bien ;)

 

En curatif y'a l'eau oxygénée, par contre ça détruit toute la flore bactérienne de ta solution ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à toi Guiguignol

 

 

Merci pour tes lumières, du coup j'ai plus de remord d'avoir tout bazardé, le filtre aquarium et Elycitor j'ai déjà et pas fait pour le dwc hélas maintenant je le ferais pour chaque culture (dans le réservoir qui me permettra de remplir les différant seaux).

 

 

Quelques questions demeurent, l'oxyboost n'as pas régler le problème? J'ai lu sur le net de... tiens-toi bien ça va faire peur... diluer de l'eau de javel a 2 ml pour un litre et de pulvériser sur les racines.... t'en penses quoi ? Déjà essayé peut être?

 

 

Pour ma part pour la suite je prévois le bio filtre et l'achat de peroxyde d'hydrogène dès que je trouve moins cher que l'oxyboost...

 

 

A plus engagé guignol... :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour la javel je ne sais pas, j'ai pas osé, après y'a peut être des experts en phytium dans d'autres sections :P

 

Par contre biofiltre+peroxyde d'hydrogène ça ne fait vraiment pas bon ménage, l'un apporte des bactéries et champignons bénéfiques tandis que l'autre détruit tout ;)

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Ouai le peroxyde d'hydrogène (h2o2) n'est pas compatible avec ce qui est organique.

Quand on le met dans l'eau, les atomes d'hydrogene se separent des atomes d'oxygène et l'oxygène ca "nettoie".

Si tu veux du moins cher que l'oxyboost, en fait c'est de l'eau oxygénée a 12%. Il y a une autre marque qui en fait sinon, le produit s'appelle oxyplus.

 

Quelqu'un a deja testé metrop en DWC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à tous

 

alienrdwc a fait plusieurs jdc mais il ne stipule pas avoir rencontré ce genre de problèmes et il à été banni donc plus de retours possible sur son avis.

 

Pour ma part j'ai commandé un produit nommé hydroguard pour tester ferais un retour si ça intéresse. Il est censé fournir des champignons bénéfique aux racines et empécher et même guérir le pourrissement des racines...

 

à plus la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant débutant, J'ai aujourd'hui une petite question pour les utilisateurs experimentés avec Metrop en hydroponie. Je suis en table à marée à 15 jours de stretchs. Je cultive une variété sativesque à 70% (Delahaze) et j'hésite sur quand commencer à ajouter du Mr2 dans ma solution. Je sais qu'en donnant les mêmes proportions de mr1 et mr2 on obtient le ration P=K et je sais aussi que si on le donne trop tôt cela peut "bloquer" le processus de floraison et en donner trop tard réduit la dimension des fleurs. Le réel problème que j'ai à l'instant, c'est que je ne sais pas vraiment si le stretch se termine ou justement s'il va durer encore 1 semaine (ce que je n'espère pas du tout..).

 

Mon avis est qu'il faudrait au moins encore attendre 4 ou 5 jours pour avoir fait 16 jours de stretch avant de commencer le Mr2. Si je pouvais avoir l'avis de l'un ou l'autre pro je n'en serait que reconnaissant ;) .

 

Voici quelques photos prises tout à l'heure, je peux en reprendre des plus clairs ce soir une fois les lampes allumées s'il le faut.

 

Il s'agit de 3 plantes différentes ( ce sont des clones ). Je suis à 15J après passage en 12/12.

 

post-869359-0-47352000-1506692512_thumb.png

post-869359-0-18456300-1506692514_thumb.png

post-869359-0-71926800-1506692515_thumb.png

 

 

Merci d'avance à la communauté :)

 

A+

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Décidemment personne pour me répondre, dois-je en déduire qu'il n'y a aucun utilisateur Metrop sur le forum ? :P 

 

Je suis à Flo +21 (stretch inclu), je termine la phase de P=K jusque Flo+24-25. Je cultive une variété de 9 semaines, donc théoriquement, encore 6 semaines de flo dont 4 avec engrais puis 2 de rinçage.

 

J'ai décider d'inclure le Green sensation de Plagron dans mon programme mais je m'interroge sérieusement pour les dosage du GS et du Mr2.

 

Pour le green sensation la dose est de 1ml/L et pour le mr2, le minimum est de 0.4ml/L.

 

Du coup je compte partir sur 0.3ml/L pour le green sensation et 0.2 ml/L pour le mr2 pendant 4 semaines (si les plantes le requiert je pourrais augmenter les doses progressivement)

 

Mon but ici est de me fixer un dosage approximatif pour eviter tout surengraissage..

 

Merci beaucoup d'avance, enfin j'espère...

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne cultive pas en hydro mais j’arrête le mr1, en général 3 semaines après le passage en 12/12 comme tu comptes le faire.

 

Par contre je ne mélange rien aux prod Metrop, j'ai essayé, j'ai eu des problèmes et pour en avoir parlé avec d'autres utilisateurs, eux aussi. ;)

 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etranje,

 

Ah ouf, je pensais m'etre ratter sur la période du p=k.. 

 

Je suis un peu refroidi du coup la :P Pourtant, l'utilisateur Pil0u avait l'air de dire le contraire (ici --> LIEN ) Tu n'a jamais eu de retour positif sur le mélange des deux ? Bonbonbon, va faloir prendre une décision.. 

A mon avis le mélange GS et mr2 peut donner des bon résultats mais seulement si on connait les doses exactes pour les 2 à chaque semaine de floraison, ce qui n'est clairement pas mon cas..

 

En revanche, j'ai une autre petite question par rapport au Calgreen cette fois ci. J'ai lu qu'en terre tu dosais le calgreen à 0.2ml/L jusqu'en fin de flo (si je ne me trompe pas) puis 2 semaines de rinçage et tu obtenais une bonne sénésence. En hydro, me conseille tu comme les autres de stopper le Calgreen post stretch ? 

 
A+
Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Tu as le pk de  bio green , on peut dire que c'est la même marque ,

 

ensuite pour l'apport de celui ci , si tu travailles par exemple avec un ec de 1,

 

tu mets 0,2 ec en pk et 0,8 en mr2 = 1ec , tu peux ensuite augmenter la

 

dose de pk en réduisant le mr2 , suivant la réaction ..,

 

ou tout simplement le faire en foliaire , il vaut mieux ne pas trop se presser

 

et de vouloir gaver trop longtemps avec lui .., 

 

++  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que j'ai commencer le mr2 (et ranger le mr1) trop tôt. Comme le mr2 joue le role de booster pk chez metrop et qu'envoyer du booster pk trop tôt peut bloquer la flo, est ce que je risque un blocage si mes plantes ressembles à ça à flo +24 ?

 

post-869359-0-48348800-1507371965_thumb.jpg

post-869359-0-92629900-1507371965_thumb.jpg

post-869359-0-32933600-1507371966_thumb.jpg

post-869359-0-82841600-1507371966_thumb.jpg

 

Merci d'avance.

 

A toute

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Du coup je passe ici...

 

 

Comme le mr2 joue le role de booster pk chez metrop et qu'envoyer du booster pk trop tôt peut bloquer la flo, est ce que je risque un blocage si mes plantes ressembles à ça à flo +24 ?

 

Le MR2 ne joue pas le rôle de booster, c'est la base floraison de METROP, donc tu peux le commencer soit au départ, soit pendant, soit après le stretch  suivant ta façon d'enrichir...

 

Tu peux bloquer la floraison dans deux cas....Soit tu met trop (en EC) de bloom de base ou pas au bon moment (fin de croissance etc..) soit tu ajoutes trop ou pas au bon moment de booster PK à ta base bloom.

 

Tu ne bloqueras rien, si tu passes au MR2 au date indiquée à la quantité indiquée. Il faut du P et du K même en tout début de floraison...Mais en quantité prescrite...

 

Par contre jouer au chimiste avec le GreenS qui est un PK 9-10 et le MR2 qui est un 10-20-40...Là c'est une autre histoire comme te l'a dit Etranje...

Tu vas devoir gérer l'EC au poil et les % de PK au poil également...Sans une génétique hyper connu perso, je ne m'y risquerais pas...Car pour savoir ce qu'elle supporte, tu vas devoir monter jusqu'aux limites hautes, et la le blocage peut arriver n'importe quand...

 

Sur ta photo, on peut juste te dire qu'au niveau de l'azote...C'est tout bon elle a eu sa dose... ;)

 

Je me soucierais moins du PK, que de l'excès d'azote qui lui  c'est sûr, peut bloquer ou au moins fortement ralentir l'induction florale...

 

Bonne suite...

Ciao

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:plusun: pour Papass, pilou est allé assez loin dans ses test de nutrition, une pointure... tu t'alignes sur un 100m avec Bolt, ça peut très bien passer mais tu peux aussi faire un beau claquage. ;)

 

Je ne te dis pas que c'est pas possible, juste que c'est périlleux.

 

J'utilise l'Elycitor de Biotech, le regulator d'Aptus et parfois leur superPK, mais jamais dans la même soupe que les prod Metrop.

 

Le Calgreen, je le stoppe a 4 semaines de 12/12 en général, en fait j'attends d'être sur qu'il n'y ait pas de carence azotée post stretch pour le stopper.

 

Si toutefois ça arrive, je le donne jusqu'au rinçage mais avec Metrop si tu gères bien le stretch et que t'as pas une eau pourrie, y'a pas besoin de donner longtemps.

 

Et comme te l'a dit Papass, au vu de tes photos au niveau de l'azote t'es bien, tu peux ranger le calgreen.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

merci les gars pour vos réponses, ça fait vraiment du bien de se faire remettre à l'ordre quand on voit un peu trop grand, ou bien de mannière trop périlleuse ;)

 

 

Sur le site metrop, il donnent ça comme dosage pour l'aminoxtrem en foliaire; Application en foliaire: 5L / hectare. 

 

Mais est ce que quelqu'un à une idée du dosage par litre ? Et surtout si les plantes kiff en foliaire ? A mon avis mes plantes pourrait en avoir besoin en ce moment..

 

A toute 

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour ,J’ai une question en rapport avec le schéma de culture met..p . Sur la première ligne c’est indiquer si croissance supérieure à une semaine utiliser MAM à la place de MR1. Que veulent ils dire par supérieure à une semaine ? Est ce que c’est en rapport si ont fait des boutures ? Merci pour vos info . Ah et au faite j’en suis ultra débutant dans le domaine

Modifié par Ikkaro60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites