[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Slt sa va?

 

Pour te repondre le mam va etre utiliser en croissance si tu fais plus de 2semaine de cro,a la place du mr1

 

en flo en apport minime pour augmenter la duree de flo(si tu lis le guide metrop on voit bien l'effet du produit,utiliser en foliaire mais possible en arrosage egalement.)

 

C'est quelque chose que je vais tester sur ma culture actuelle ou sur la prochaine je sais pas trop encore.

 

En faite,comme expliquer dans le guide,la plante a une petite reprise de croissance au milieu de flo,et on peut accentuer ce phenomene avec le mam qui va lui permettre de repartir un peu.

 

Si les faits sont avérés,il y a moyen de faire prendre a l'aise 30 jours de flo en plus histoire de faire grossir a mort les tetes.

 

Je ne sais pas si sa a etait tester avant mais a voir ce que sa donne(trop de test sur ma culture actuelle surement la prochaine ce test la.)

 

Voila a voir ce qu'en pense les autres utilisateurs de metrop

 

Biz

Salut mec !

 

merci pour ta réponse détaillée, je vais replonger dans le guide que j'ai lu trop vite ^^ poste un message sur le topic quand tu fera le test , tu fera des heureux ^^

 

Bonne soirée :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Petites questions. J'utilise le callgreen en foliaire en croissance. Je suis en terre. Dois je protéger mon terreau lors des pulvérisations pour ne pas flinguer son effet tampon ?

 

J'ai lu dans le pdf du premier post que le calcium présent dans le call Green permetait de garder le tampon. Ma question est donc puis-je en balancer en racinaire sans ajuster le pH de mon eau. Je suis en organique avec général organic je voudrais pas faire de conneries.

 

Merci les potos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Petites questions. J'utilise le callgreen en foliaire en croissance. Je suis en terre. Dois je protéger mon terreau lors des pulvérisations pour ne pas flinguer son effet tampon ?

 

J'ai lu dans le pdf du premier post que le calcium présent dans le call Green permetait de garder le tampon. Ma question est donc puis-je en balancer en racinaire sans ajuster le pH de mon eau. Je suis en organique avec général organic je voudrais pas faire de conneries.

 

Merci les potos !

Salut il faut éviter de mettre le calgreen dans l'eau pure si j'ai bien compris pour éviter la formation d'un précipité, si le PH de l'eau n'est pas ajusté au préalable. (Si le ph de ton eau est <7, pas besoin de corriger celui ci avant de diluer le calgreen)

 

C'est pour ça qu'ils répètent d'ajouter ce produit en dernier dans la soupe

 

Pour ta question concernant les tampons du terreau qui pourraient être altérés, je préfère ne pas dire de bêtises, sûrement qu'un cannaweedeur confirmé pourra te donner une réponse :)

 

Bonne journée mec

Modifié par anon420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les gars

 

Juste comme sa hein,mais pas de pulve de calgreen en croissance .

Du mr1 et du mam8 a la limite mais pas de calgreen.

 

Et si je me trompe pas anon420 est en terre,pas besoin de modifier le ph en terre.

 

Enfin pour finir,le SEUL produit a pouvoir etre ajouté apres le calgreen en arrosage c'est le biocatalyst,tous les autres c'est avant comme la dit anon420.

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois dans ton jdc que tu ajustes pas ton ph même avec des engrais minéraux comme metrop ?

 

 

Slt les gars

 

Juste comme sa hein,mais pas de pulve de calgreen en croissance .

Du mr1 et du mam8 a la limite mais pas de calgreen.

 

Et si je me trompe pas anon420 est en terre,pas besoin de modifier le ph en terre.

 

Enfin pour finir,le SEUL produit a pouvoir etre ajouté apres le calgreen en arrosage c'est le biocatalyst,tous les autres c'est avant comme la dit anon420.

 

Biz

Salut les mec

 

Effectivement je suis en terre (ou en coco) du coup il y a déjà des tampons intégrés qui font bien le job

De plus mon eau a un EC très faible, du coup une fois les engrais dilués la solution a le PH parfait.

 

bye ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne au bio thrive de général organics. Thrichoderma bio roots et bio heaven. Je peux donc rajouter le call Green dans mon terreau avec tout ça en dernier si j'ai bien compris ? Le minéral va pas flinguer ma vie bio de mon terreau ou autres ? Désolé pour les questions à la con. Merci pour les premières réponses en tout cas les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah mais tu mix avec d'autres marques.

Test sur 1 plantes avant je ne sais pas comment reagis le calgreen avec ghe.

 

Non il ne flinguera rien normalement.

(Juste comme ça,bio heaven test sans et tu va voir,pas de difference avec et sans quasiment)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous chers Cannabimétropuculrteurs (heu...) !

Bon, voiçi le JDC de diogene, maitre du FTW :

 https://www.cannaweed.com/topic/188737-jdc-2014-lodyss%C3%A9e-du-ftw-r%C3%A9colt%C3%A9-hps400w-coco-blumat-multivarietes/

j'ai entrepris 2 sessions dans les mêmes conditions que lui de critical 2.0 cette année. J'ai eu des récoltes plus que maigre (75gr secs puis 100gr secs). Je précise que j'ai utilisé les MEMES conditions matériels, environnementales et nutritionnels...

Sachant qu'avant ces deux sessions j'avais fait de l'hydro en cycle fermé avec des engrais metrop, et que j'avais eu des résultats plus qu'impressionnants (400gr secs soit 1gr/w), je me demandais s'il était possible d'utiliser les engrais metrop en utilisant cette méthode qui pour moi me conviens mieux, sachant que je suis un peu (beaucoup) fainéant et que l'hydro pure m'avais vraiment gavé au niveau de l'entretien et fluctuation de PH ...

Grosso modo, avec le FTW, on a rien à faire, l'arrosage automatique s'occupe de bien alimenter la coco avec la soupe contenue dans un contener ou l'on mélange l'eau + les engrais que l'on souhaite...

On obtiens donc un substrat automatiquement parfaitement arrosé (ni trop, ni pas assez) avec les nutriments que l'on souhaite en fonction du stade de la plante.

Diogène, afin de prévenir l'accumulation de sels dans la coco, car il n'y a pas de drainage dans cette méthode, mettait 1ml/L de florakleen dans la soupe. Sachant que les engrais Metrop sont un mélange entre engrais bio et minéral, d'après vous est ce bien nécessaire ?

Bref que pensez vous de tout ca ?

Je pense qu'il y a moyen de vraiment améliorer cette méthode de culture avec les engrais metrop dans le contener + foliaire.

Kenavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'utilise metrop en coco un peu de la même manière qu'en ftw sauf que je n'irrigue pas avec un blumat. J'ai une pompe à eau haute pression qui distribue via des goutteurs regulateurs de pression. Je programme un arrosage avec un programmateur hebdo et je laisse faire. Juste une fois par semaine, je fais une correction d'arrosage à l'eau claire si le substrat commence a s'assécher(CAD rajouter plus de temps d'arrosage la semaine). Pas de drain pour moi et je n'utilise pas de florakleen, de flush ou que sais-je encore. Si tu bourrine pas sur les engrais la plante a le temps de tout assimiler et pas d'accumulation dans le substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Merci pour ta contribution ;)

J'ai zieuté ton installation sur Google et j'ai vu le matos que propose Gardena c'est franchement pas mal !

Pour infos tu places ton gouteur à quel endroit du pot ? ( histoire d'avoir un arrosage homogène ...)

Tu as aussi un conteneur avec ta soupe ? Jamais de résidus ?

Tu suis à la lettre le tableau Metrop ?

Tu le fait dès départ ou une fois la floraison arrivée ?

Bon, j’arrête les questions :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Merci pour ta contribution ;)

 

J'ai zieuté ton installation sur Google et j'ai vu le matos que propose Gardena c'est franchement pas mal !

 

Pour infos tu places ton gouteur à quel endroit du pot ? ( histoire d'avoir un arrosage homogène ...)

 

Tu as aussi un conteneur avec ta soupe ? Jamais de résidus ?

 

Tu suis à la lettre le tableau Metrop ?

 

Tu le fait dès départ ou une fois la floraison arrivée ?

 

Bon, j’arrête les questions :) !

 

Salut mec, tu trouvera pas mal d'info sur ce TUTO

Il y a même des JDC en cours qui appliquent la technique blumat+coco ;)

 

Bon grow o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour je pratique le foliaire depuis un moment en interieur mais je me demandais si en exterieur il fallait prendre des precautions car je pense qu on peut tout cramer si on pulverise en plein soleil non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut les amis , je viens d'acquerir la gamme metrop , Callgreen , aminoxtrem , grow , bloom , et root simulator !

 

J'ai chercher des schema de culture , des tableau de dosage etc et je vois que sur le site de metrop il ne parle que de 1 semaine de croissance il dise au dela de 1 semaine utiliser le MAM !

 

des avis ? vous l'utiliser comment vous et a quel dosage ? vous avez pas un bon tableau avc dosage pour 1 mois de croissance ?

 

cordialement merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il y a quelque chose que je comprend pas !

 

Sur le tableau il dise d'utiliser le MAM pour plus de 2 semaine de croissance , est ce vraiment obligatoire ?

 

Ne peut t'on pas faire 1 mois de croissance avec le MR1 ? C'est un engrais de croissance je comprend pas

a +

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ne pas croire tout ce qu'on peut lire sur Metrop :)

 

tu peux faire ta cro en MR1, juste tu fais gaffe à garder le MR1 pendant le stretch, puis MR2 et normalement avec AMino et Calgreen ca y va tout seul.

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites