[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Invité Lolitto
il y a une heure, O-SCROG a dit:

Bonjour à tous. Quelle dosage utilisée vous le MAM?

 merci a vous 

Salut comme le MR1 en 18/6 si le but est de conserver la plante  . ..  en plante mere, sinon pour plus de croissance tu peux monter un peu, ou rester sur du MR1

sinon y'a Autopot qui a fait un tableau pour le MAM8

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme indiqué sur le calendrier Métrop: "croissance supérieure à 1 semaine, utilisez MAM8 à la place de MR1" (je baisse les dosages 0.50ml/L max de MAM) Ensuite, pendant le strech (pré-floraison) je bascule en 50% MAM pour 50% MR1 pendant 3 semaines (MAM à plus d'azote que MR1, ce qui est parfait pour le stretch et le début d'induction florale: se rapproche de "P=2K") Une fois le stretch terminé et les 1eres fleurs BIEN formées, j'envoie 50% de MR1 et 50% de MR2 pendant 2 semaines afin d'obtenir un ratio "P=K" et soutenir l'induction florale, (ce qui remplace un engrais type PK 13.14 ! Après 2 semaines de P=K, Je stoppe le MR1 et j'envoie que du MR2 pendant 4 semaines (avec le root, amino et calgreen à coté bien sur, depuis le début. Le MR2 possède un ratio parfait de "2P=K", ce qui permet de soutenir le "boom floral" Après ces 4 semaines de MR2 (ratio "2P=K"), je diminue PROGRESSIVEMENT tous les engrais pour rentrer en maturation des fleurs, puis en rinçage. Le but est de provoquer une belle sénescence
Quand pensez vous de ce petit programme Metrop?? 
Modifié par O-SCROG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

Fie toi au programme metrop, utilise le MAM8 pour le végétatif (pas la croissance) ou en cas de carence. ou si t'as rien d'autre

pour le stretch la combinaison MR et cal green ça le fait.

 

y'a un dossier metrop en PDF quelquepart sur le site, essaie de le trouver il est intéressant

 

à+

 

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, 

 

Mes petites qui ont 21 jours et environs 6 étages sont assez pâle depuis 1 semaine et le beau vert profond que j'ai l'habitude d'avoir sous metrop n'apparait pas.. J'aimerais donc à leur faire une bonne pulvée de calgreen pour qu'elles se remettent sur le droit chemin assez rapidement mais je m'interroge sur le dosage, est ce qu'un connaisseur aurait une idée ? Je partirais sur du 0.5ml.L est ce trop à ce stade ci ?

 

Ensuite je vais devoir augmenter les dosages en mr1 et calgreen puisqu'apparement je leur donne trop peu.

Je comptais augmenter de 0.1ml/L par semaine pour le mr1 et calgreen, est ce que cela semble raisonnable ? 

Je précise je suis en full coco dtw sous 600w ;) 

 

Merci d'avance les gens ! 

 

A+

 

NB: Je posterais quelques photos ce soir.

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suppose que tu sais ce que tu dis donc je vais suivre ton conseil ;) Mais juste par curiosité, pourquoi une pulvée de Mr1 à la place du calgreen ? Je pensais que justement que ce dernier, chargé en azote et calcium aurait "mieux fait le taf" que le Mr1 (pas top comme raisonnement je l'accorde )

 

++

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

le calgreen est plus un supplément a base de calcium, que le mr1 est un engrais croissance tout simplement ;)  et que a mon sens il est plus judicieux de mettre du mr1 a ton stade de culture , car pour moi bien plus efficace .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes

 

voila je me demandais comment faire le rinçage quant on engraisse en foliaire pendant la floraison ? faut 'il faire un "rinçage en pulverisant avec de l'eau pur" ou bien juste arrosez le substrat comme "un rinçage classic"

 

j'ai beau chercher une reponse je n'en trouve pas

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à tous amis growers

 

@Dicidensss: le rinçage s'effectue à l'eau clair ou avec produit de rinçage par les racines et ce même si tu à fait du foliaire pendant la flo (c'est expliquer en détails dans la partie foliaire du pdf Metrop disponible sur le sujet) édit: sauf la dernière application en foliaire un mois avant le cut à l'eau déminéraliser 

 

@Laballe : les conseils de Croquemou sont judicieux, il m'est aussi arrivé d'avoir des carences en suivants le tableaux aux minima et une pulvé toutes les 72h de MR1 ont résolu le problèmes en 2 ou 3 séances, pour ma part je le dose à 2ml/L. En hydro je surveille l'ec , s'il baisse j'augmente par petit palier, s'il est stable c'est que c'est de coté du Ph qu'il faut ce pencher.

 

La bonne vibes à tous :)

Modifié par Gurdil_Cul_Brillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yo,

 

Merci Gurdil :) Mes petites vont sont entrain de redevenir verte depuis quelques jours donc c'est rentré dans l'ordre. Par contre je n'arrive pas à comprendre en quoi le pH a-t-il un rapport si l'EC est stable ?

 

J'ai cependant une autre petite question pour les chimistes s'il y en a sur ce site. 

 

Pour le calgreen, précipitera t-il si on l'incorpore dans le réservoir en dernier mais que le pH se situe entre 7.5 et 8.5 ? Ou bien on se fiche du pH tant qu'on l'ajoute en dernier ? 

 

Merci d'avance ! :) 

++

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à vous la communauté 

 

@Laballe:

 

Il m'est arrivé d’être en carence  à Ec stable, j'ai naturellement augmenté l'ec mais le bout des feuilles ont commencer à montrer des signes de sur engraissage. En vérifiant ma sonde de contrôle de Ph  était dérégler et j'était hors fourchette du coup elle se nourrissaient plus.

 

Pour le Calgreen le mettre en dernier est conseillé car la combinaison de l'amino, root+, mr1 baisse légèrement le Ph par contre l’insérer même en dernier dans une solution a ph 7 te donneras un précipité (mr1 et callgreen)

 

Voilà attend d'avoir les avis des utilisateurs de longue date je suis assez débutant avec Métrop 

 

Un beau vert à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:plusun:@Gurdil_67

 

Il y a une plage de pH qui permet une assimilation idéale des nutriments, c'est une donnée importante pour cultiver en hydro.

 

https://www.google.fr/search?q=tableau+assimilation+ph&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjPn-yT_pbaAhWH6qQKHdPODjwQsAQIMg&biw=1600&bih=786#imgrc=_

 

Pour un pH supérieur à 7, le phosphore et le calcium risque de précipiter quand tu incorpores le Calgreen.

 

a+

 

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vous explique le truc. J'ai préparé 10L de solution hier. Donc j'ai incorporé tout les engrais de metrop sauf le calgreen et avec cela je suis arrivé à un pH de 7.5 +-. J'ai ensuite ajouté le calgreen. Je n'ai pas eu le temps d'arroser le jour même, donc aujourd'hui je vais voir mon bac avec ma soupe et le ph était remonté à 8.1, je l'ai ensuite descendu à 5.8 et puis j'ai arrosé. 

 

Je suppose que même si j'ai rendu la solution acide 24h après l'ajout de calgreen celui ci à précipité et ne s'est pas resolubilisé, rendant le calcium et le phosphore in-assimilable ?

Je sais que c'est précis comme question mais j'aimerais savoir si du coup j'ai arroser avec une solution sans P et sans Ca car si c'est le cas c'est un peu problématique..

 

Je précise aussi que d'habitude je descend le pH entre 6 et 6.5 avant d'ajouter le calgreen mais hier pas eu le temps.

 

Merci à toi Etranje et Gurdil d'avoir répondu :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Re les copains,

 

@Laballe:

 

Si ta soupe avait fait un précipité tu ne peux pas le louper, il se fait pleins de petit copeaux qui se baladent dedans, et du coup ta soupe est aussi efficace que de l'eau coté nutrition.

La question que je me poses c'est pourquoi ton ph remonte autant ? t'est en hydro? recirculant ? en terre ?

Pour ma part je procède comme suit:

En terre; je prépare la flotte dont j'ai besoin (genre 10L) dans un seau, je sais que mon eau de base à un ph de 7.1 je met 2ml pour10L de ph down elle baisse à 6.5 environs ensuite je met mes engrais un par un dans l'ordre (amino puis root+ puis mr1 ou 2 et pour finir callgreen) puis touille le tout,et mesure à nouveau le ph et ajuste selon les besoins du stade de la plante.

En hydro tout pareil ...et si j'ai un bulleur (rdwc) je met de la flotte dans un bac à part la baisse à 6 en ph laisse 24h reposer avec le bulleur puis je redescend le ph avant de mettre mes engrais (toujours dans l'ordre) et là ça reste stable sans précipité.

J’espères avoir pu t’éclairer dis moi si j'ai répondu à coté (la honey cream me fait gentiment planer)

 

A plus les copains

Modifié par Gurdil_Cul_Brillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour la communauté ! 

 

@Gurdil_67 Mon pH monte naturellement quand je la laisse reposée, c'est tout (je suis en coco dtw) ;) Moi je procédais comme ceci: Je mettais tout les engrais sauf le calgreen et le ph descendais vers 7.4 (ce qui à mon avis est déjà un peu trop haut avant de mettre le mr1) ensuite je baissais le pH jusque 5.8-6.0 et seulement là, j'incorporais le calgreen, qui lui ne fait pas varier mon pH d'un dixième. Maintenant ce que je fais, j'abaisse mon ph à 6.5 puis j'incorpore tout les engrais avec le calgreen en dernier et je pense que c'est mieux ainsi :) 

 

@Toutlemondesurleforum

Je compte tailler l'apex de mes plantes aujourd'hui. Pour qu'elles stressent le moins possible et qu'elles se rétablissent le plus vite possible, quel engrais en foliaire serait le plus adapté; aminoxtrem ou calgreen ? L'aminoxtrem pour envoyer plein d'acides aminés donc favoriser la création d'hormones ou le calgreen pour envoyer un petit + en calcium(azote) pour reformer les membranes "cassées" et la création de nouvelles branches/feuilles ? C'est à cette logique que je pensais mais si me trompe, corrigez moi :) 

N.B: J'ai rempoter en 11L il y a 5 jours (surement inutile comme info mais on sait jamais).

 

Merci d'avance ! 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à tous :)

 

@Laballe, 

J'ai eu le même problème que toi pour le ph qui remonte (idem coco dtw) j'ai résolu le truc en rajoutant dans le réservoir (poubelle de 67 litres) une petite pompe de brassage: 

 

 

Et sinon pour ton ph tant que ça reste en dessous de 7 tu ne risque pas le précipité maintenant en croissance (je varie selon le ph du drain) entre 5.5 et 5.8. Je te conseil, si c'est pas déjà le cas, de prendre le ph down grow technologie qui marche vraiment bien.

 

Pour ma part je ne fait pas de foliaire en cro sauf cas de carence mais si jamais tu cherche à minimiser le stress utilise plutôt Mam's (utilisé en foliaire pour PM et boutures) qui marche très bien. Sinon à ta place je m'abstiendrais pour l'amino ou callgreen en foliaire car sans carences tu risque de te rapprocher du sur-engraissage. Enfin c'est mon point de vue hein?! :) je suis pas un cador de la marque attend l'avis d'utilisateurs plus aviser.

 

A plus amis growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour minimiser le stresse , l'aminoxtrem est là pour cela .

 

Ne pas oublier que l'abus de foliaire rend les racines flemmardes , le but dans la culture est quand même d'avoir un réseau de racines solides .

 

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes comme des fou avec le foliaire , vous aimez vous emmerdez ? Parce que le gain n'est pas significatif sachez le . 

 

Vous allez faire comme un mec qui venant ici dont j'ai oublié le pseudo , installation de fou mais à chaque fois il a fait comme vous avec metrop et cela a toujours fini en sur engraissage ...

 

A force de trop cela ne fait que du mal .

 

 

A+ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

 

Oui Kid je suis d'accord avec toi mais bon puisqu'on peut les utiliser en foliaire contrairement à d'autres engrais, pourquoi pas le faire de temps en temps sans abus. Pour ma part j'ai du faire 3 pulvées grand max. 

 

J'ai une petite question au passage. Je suis à 30 jours de flo et les buds ont gentillement  mais surement commencer à gonfler en volume depuis 5 jours un peu près. 

Je suis en coco donc je mesure le drain, quand je leur balance de la flotte à 1.4 d'ec ( 0.6ml/L de mr2 + aminoxtrem, pas de calgreen) le drain me donne 1.1 et 1.2 chez certaines plantes. Selon le guide coco cela voudrait dire que je dois réajuster mon ec à 1.6 / 1.7. Cela me parait énorme à flo+30 et surtout avec metrop. Est ce que je devrais monter aussi selon vous ? 

 

Je précise que mes plantes ne montrent aucun signes de sur-engraissage cette fois ci :P Sur 7 plantes, j'en ai juste 2 qui ont les feuilles assez foncée mais c'est à cause du fait que j'ai stopper le calgreen et le mr1 assez tard..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à vous les copains,

 

J'aimerais avoir l'avis des initiés concernant la nutrition des PM sous Métrop coco ou terre. En suivant le tableau les PM pète la forme mais peu de boutures prennent racines, trop d'azote j'imagine c'est bien vert.

Alors voilà, comment procéder vous coté engraissage, période d'arrosage, et si il y a une astuce avant de prendre les boutures (diète, mot d'amour, danse de la pluie? sacrifice humain?)

Bien à vous

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites