[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut les amigo ,

 

Moi perso j'utilise METROP en terre pour la premire fois , je suis débutant !

 

Je ne fait pas Le PH , en ORGANIQUE je sas qu'avec l'effet tampon de la terre , le PH n'est vraiment pas obligatoire , qu'en est t'il avec les engrais mineraux comme metrop en terre ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir, 

 

Je ne sais pas trop quel schéma utiliser, je suis un peu confu voyez-vous.

 

Je vais tourner en coco avec metrop : callgreen, amino root, mr1,2. Arrosage manuel jusqu'à ce que les pots soient bien colonisé de racines, puis arrosage automatique DTW. 

 

https://www.metrop.biz/4a_fr_schemas_de_cultures_hydro.html

 

Est-ce le shéma du haut ou du bas qui serait le mieux adapté pour moi ? Et aussi le schéma du bas dit de ne pas dépasser EC de 0,66 max pour la 2ème semaine de croissance. On est d'accord que je peux monter jusque 0.8-0.9 pour la deuxième semaine de cro non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Merci Alien,

 

En gros c etait une façon poli de me dire que j ai acheté une boutanche a 20 balles pour rien haha

 

Merci ;)

 

++

 

Salut,

 

Rien de perdu, l'AminoXtrem t'en consomme bien plus que le reste ;)

 

Enfin sauf le Root si on suit leurs consignes à la lettre, c'est pas mon cas...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

plop Kanalove, je parlais des enzymes,pas de l aminoroots ;)

 

 

 

Weedomatic,

 

je suis en fin de stretch et je suis a 0,8 d EC, et tout le monde va bien,faut pas forcer sur l EC a mon avis avec Metrop... 

 

 

A pluche lulu

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?? Donc ta suivi le schéma des doses pour 1L je suppose ? Le schéma du bas quand tu clique sur le lien que j'ai mis. As tu des petits conseils? Ce sera la première fois pour moi en coco dtw et en plus avec metrop.. Suis-je obliger d'effectuer des pulsées ? Si oui je dois suivre le schéma foliaire je suppose et une fois par semaine maxi cest ça ? D'ailleurs, est ce que quelqu'un connaît un jdc complet en coco dtw arrosage auto ? J'ai fouiller le site et internet et je n'ai ps trouver de jdc complet.. Chaque fois les images étaient manquente ou le jdc abandonner.. Si quelqu'un a n'hésiter pas à balancer !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

c est ma premiere avec Metrop aussi,donc je peux pas t en dire trop si ce n est que pour l instant ca roule,

je suis le schema le plus complet du site, pour les dosages je suis a peine au dessus des dosages mini du schema et ca roule ,j ai fait ma premiere pulvé de callgreen hier soir,je peux pas t en dire plus sur les pulvés pour l instant...

pour les EC, on m avait prevenu que chez Metrop faut bosser avec des EC assez bas, ya des gammes d engrais ou tu grimpes a 1,8 en stretch,d autres (comme Metrop,ADN) ou tu gardes des EC assez bas,de toutes facons c est ta plante qui te guidera,tant que c est stable et qu elles vont bien,c est que ca roule :) (ca depends des strains aussi,moi je suis sur une souche de critical)

 

j utilise le schema du bas aussi,qui est le plus complet,

pour le foliaire ouais ils disent une fois par semaine,et 36h d intervalle entre chaque pulvé,donc c est pas tres clair pour moi non plus je t avouerais !!

 

je pense que ca fonctionne tres bien sans pulvé,c est juste un plus,beaucoup te diront de ne rien pulveriser sur les fleurs,pour pas fumer de residus d engrais,et que ca altere surement le gout,moi je teste,pulvés sur certaines plantes seulement,comme ca je verrais s il y a une diff...

bon grow a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens poster ici car au ayant parcouru un peux le forum (et d'autres) j'ai pu lire qu'en milieu de flo la plante n'a quasiment plus besoin d'azote, or le call green en est pas mal rempli.

D'ou ma question est-ce que des gens arrête le callgreen en milieu de flo pour le remplacer par un produit d'une autre marque ou autre? Ou alors rajoute un booster en complément de celui ci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je sais pas comment tu l'utilise la calgreen mais ici je mettais 1/5eme de la dose recommandé, et seulement pendant le stretch.

Certes y'a de l'azote dedans, mais vu la faible dose que tu mets normalement ça ne pose aucun soucis, me semble que l'azote est d'ailleurs presente dans beaucoup de calmag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

plop Kanalove, je parlais des enzymes,pas de l aminoroots ;)

 

J'ai parfaitement compris, je te dis seulement que l'aminoXtrem t'en consomera plus que le reste si tu suis le tableau d'engraissage (sauf le root, ce qui est ridicule à mon sens).

 

Une fois que t'en a plus, AminoXtrem, utilise tes enzymes, et voilà rien de perdu ;)

 

a + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut l'equipe ,

 

Je suis curieux de savoir aussi comment vous utiliser le CG ?

 

Perso je l'ai utiliser en suivant les dose MIN du tableau Ci dessus depuis mes 15J de croissance et j'ai clairement fait un surengraissage....(terre)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j utilise toute la gamme metrop en box 120*120*180 avec 600 w cool tubés et avec comme system un grotank 100. je precise que je met 30 % d eau osmosee pour avoir un ec de depart a 0.4 environ.

 

voila le soucis :

 

quand je change ma soupe avec ph a 6.1 et ec a 1.5 par exemple en 5 eme semaine de flo, au debut mon ph a tendance a vouloir remonter durant la journee (normal) mais au bout de 24 ou 36 heures, la tendance s inverse et il commence a descendre . en une nuit il est a 5.3 et si je ne met pas de ph + je ne sais pas ou il s arreterait ? 

 

est ce un probleme de surfertilisation ? De perte de pouvoir tampon ?

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut Flavesens,

 

suis en GT 100 aussi avec la gamme metrop (premier run avec cette gamme et suis a 5 semaines de flo aussi :) )

 

par contre je n ai pas ce soucis... quand je change ma soupe,le lendemain le PH a tendance a remonter,je le recorrige un poil,mais il se stabilise apres ca...

quel PH- utilises tu ?ca viendrait peut etre de la ? utilise tu un bulleur ? ou autre chose que la gamme metrop?

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

re,

 

je pensais a ton truc, 1,5 d EC c est pas enorme ?

 

je suis au meme stade de flo que toi comme je te disais et moi je tourne a EC 1/1.1 et je vois bien qu il faut pas aller plus haut..

 

ca viendrait peut etre plus de ca ?

Apres je ne suis pas un pro,alors un expert va surement passer par la ;)

 

a pluche

 

lulu

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lulumax

je precise aussi que c est ma premiere session avec metrop.

j ai un bulleur dans la soupe.

non je n utilise rien d autre que metrop.

tu dis qu il ne faut pas monter plus haut que 1.1 en ec mais comment tu le vois ? 

combien tu met de mr2 et cg dans ta soupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

re,

 

je ne dis pas qu il ne faut pas monter a plus de 1,1 d EC,ca ca depend des conditions de chacun..

je parle dans mon cas avec ma varieté,et mes conditions.. certaines sont plus gourmandes que d autres,mais 1,5 ca me parait beaucoup..

 

je le vois au testeur d EC... quand ton EC monte,c est que tes plantes consomment + de flotte que d engrais,il faut donc baisser ton EC,sinon ca crame... quand ton EC descend,c est qu elles boivent plus d engrais que de flotte,donc ca veut dire que tu peux monter un peu ton EC (0,1 par 0,1) comme ca tu sais exactement ce dont tes plantes ont besoin...

pour le MR2 et le reste,je me base sur les doses mini du schema d engraissage,apres j observe les plantes pour voir ce dont elles on besoin aussi :) le tableau est juste indicatif,c est a toi d adapter apres.... 

j espere t avoir aidé un peu, lis des tutos sur l EC et le PH,c est super important pour mener a bien un run (tout autant que la lumiere,l air,la temperature,l humidité etc)

 

bon courage

 

lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

flavescens,  si cela peux aider à repondre a ta question...


"En ce qui concerne l’eau du robinet qui contient un pourcentage peu élevé de bicarbonate (eau douce ou eau d’osmose), il est plutôt question de baisse du pH. Ceci est dû au fait que l’eau douce a un pouvoir de tamponnage du pH bien moins important que l’eau dure et c’est également la raison pour laquelle la nourriture doit être préparée avec un pH plus élevé (5,8-6,2) dans les régions d’eau douce ou d’eau osmosée"

Il doit y avoir un probleme avec l'osmose ou avec la quantité melangé ou le testeur ec....
Ou tamponnage du substrat trop prononcé
Bonne soirée...

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Un ami sur facebook m'a signalé qu'un pdf sur comment utiliser les engrais Metrop existait ; du coup je me suis dit qu'il était important qu'il se retrouve sur le Topic Unique .

 

Je ne l'ai pas encore lu .

 

https://www.fichier-pdf.fr/2015/10/07/engrais-metrop/

 

https://www.fichier-pdf.fr/2014/06/21/dossier-metrop-compressed/

 

Voici , bonne lecture les ami(e)s .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à tous :)

 

@lulumax:

 

Perso ça m'as rendu curieux je me suis promis d'essayer au prochain run, je viendrais faire un rapport une fois fait photos à l'appuis (ou JDC me tâte encore).

 

@ bientôt :)

Modifié par Gurdil_Cul_Brillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites