[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

salut ,

 

Je suis désolé je veux pas faire le lourd mais je ne trouve pas de réponse a ma question !

 

Mes plante sont sortie de terre il y a les 2 premiere feuille est ce que je peux commencer a mettre le MR1 et le callgreen et aminoxtreme ?

 

a+

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de nombreux paramètres... si tu es en terre déja enrichie (light ?), hydro recirculant ?, coco dtw ?...Le tableau Metrop explique bien les choses... à toi de voir. Si tu ne comprends pas, il faut reprendre les bases de la culture car une question comme la tienne ne trouvera jamais réponse sans davantage de précisions. Ce n'est pas propre à Metrop, c'est pour tous les autres engrais pareil. Je te conseille de poster plutôt en section aide débutant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je suis en light mix oui , habituellement j'attend 2 semaine pour commencer a enrichir en engrais !

Mais sur le tableau metrop il parle d'enrichir immédiatement et j'ai peur de faire un surengraissage !

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendrai 2 semaine... Metrop ou une autre gamme, en terre on engraisse pas tout de suite

 

Quelqu'un aurait-il des retours sur le Root+  ?   il me fait penser à l'amino root... aussi avec le AminoXtrem utilisable en cro/flo, je suis un peu perdu je capte pas trop le glissement de leur gamme.

 

Est-il aussi orange que l'amino root ? 

Modifié par 200bpm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut les affreux,

 

je vais tenter un run avec Metrop, cependant je ne sais pas quel schema de culture utiliser:le coco/hydro ou le fullwater ? je suis en grotank (nft) 

 

pour moi la logique voudrait que le schema serait le fullwater system car circuit fermé... 

et que le coco/hydro est pour un system "DTW" 

 

si quelqu un a la reponse a ma question,ca serait chouette  :lol:

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les affreux,

 

je vais tenter un run avec Metrop, cependant je ne sais pas quel schema de culture utiliser:le coco/hydro ou le fullwater ? je suis en grotank (nft) 

 

pour moi la logique voudrait que le schema serait le fullwater system car circuit fermé... 

et que le coco/hydro est pour un system "DTW" 

 

si quelqu un a la reponse a ma question,ca serait chouette  :lol:

 

 

Salut Lulu,

 

Voilà à mon sens le meilleur schéma de culture de Metrop

Aucune faute à mon gout,tout y est indiqué

 

post-831350-0-33080200-1481144882_thumb.jpg

 

@+ et bon grow à tous

Modifié par AlienRDCW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les pote j'utilise actuellement metrop !

 

Vous faite comment pour le diluer  vous faite une soupe dans une cuve ? Car les dosage son vraiment petit est avec une seringue c'est compliqué !

 

Pour le MR1 par exemple si je veux foutre 0.02 /L dans une boueille d'1L direct c'est une vrai galere , vous avez des strategie ?

 

Une autre question c'est normal que le MR1 est cet aspect granuleux , comme des morceaux ? vous mélangez ca comment ? A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doombot et AlienRDCW,

 

merci de vos reponses (differentes haha) :)

 

je sais pas trop sur quelle tableau partir (je sais ca reste aproximatif) mais d un system hydro a l autre ca varie..

 

Donc si vous voulez bien developper un chouilla pourquoi vous me recomandez tel tableau plus que l autre,ca me ferait plaisir :D (si vous avez le temps)

 

Alien ton Jdc en cours est tres chouette!!

 

je suis curieux de tester Metrop,car pour l instant suis chez ADN nutrients (marque de growshop) et je ne decolle pas du 0,5g/w pour ma troisieme session en hydro.... mes parametres sont pourtant loin d etre degueu... alors j espere augmenter serieusement ca en testant Metrop :)

 

la bise les copains 

 

a pluche

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Doombot et AlienRDCW,

 

merci de vos reponses (differentes haha) :)

 

je sais pas trop sur quelle tableau partir (je sais ca reste aproximatif) mais d un system hydro a l autre ca varie..

 

Donc si vous voulez bien developper un chouilla pourquoi vous me recomandez tel tableau plus que l autre,ca me ferait plaisir :D (si vous avez le temps)

 

Alien ton Jdc en cours est tres chouette!!

 

je suis curieux de tester Metrop,car pour l instant suis chez ADN nutrients (marque de growshop) et je ne decolle pas du 0,5g/w pour ma troisieme session en hydro.... mes parametres sont pourtant loin d etre degueu... alors j espere augmenter serieusement ca en testant Metrop :)

 

la bise les copains 

 

a pluche

Salut Lulu,

C'est simple en suivant le fullwater,je te garantie que je n'aurai jamais pu amener une culture jusque la fin sans cramer mes plantes

Le tableau que je t'ai donné est testé et approuvé pour tout les systèmes ou substrat

Tout y est indiqué,jusqu’au foliaire ou le CO2 par exemple 

Bon grow @+

 

Edit:Clic sur le tableau pour l'avoir plein écran et regarde le ,tu vas vite comprendre la diff avec le simple schéma fullwater,qui est le bon schéma normalement pour ton NFT

Modifié par AlienRDCW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok dac ,merci Alien,

 

je vais tester ca...

 

Apres avoir parcouru tes jdc,je pense que je vais me laisser tenter par l incredible bulk,ca a l air d etre quelque chose!!  :high:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

suis en plein épluchage de Metrop avant de demarrer mon prochain run...

 

ya un truc qui me chagrine..
sur le tableau d engraissage ils disent de mettre l AminoXtrem tout au long de la culture, hors sur le site de metrop dans le descriptif de ce dernier,ils n en parlent qu en foliaire,et seulement pour la flo...

 

Si quelqu un a une explication a ça :)

 

Et sinon tant que j y suis, le Mam est pour les PM on est d accord mais ils disent aussi pour les boutz, donc des qu elles sont enracinées en cubes de LDR on peut leur coller du mam ou vous pensez que le MR1 est plus adapté?

 

Merci a pluche

 

Lulu

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lulu,

L'AminoXtrem a remplacé l'AminoBloom,sur le topic de Metrop,tu peux voir que sur les images des bouteilles ou bidons,c'est toujours le Bloom

Metrop ne s'est pas cassé la tète à refaire une fiche,ils ont laissé l'ancienne de 2001,à cette époque L'AminoXtrem n'existait pas

Tu peux l'utiliser tout au long de ta culture 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut c est encore lulu :) 

 

sur le schema ils ne causent pas des enzymes, hors je m en suis offert une boutanche (a defaut d un bon mojito ^^)

 

pour ceux qui les utilisent chez Metrop, vous les utilisez quand et a quels dosages surtout ?

Merci a pluche 

 

Lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut c est encore lulu :)

 

sur le schema ils ne causent pas des enzymes, hors je m en suis offert une boutanche (a defaut d un bon mojito ^^)

 

pour ceux qui les utilisent chez Metrop, vous les utilisez quand et a quels dosages surtout ?

 

Merci a pluche 

 

Lulu

Salut Lulu,

Pas besoin d'enzymes si tu utilises l'AminoXtrem

AminoXtrem favorisera l'absorption des éléments nutritifs grâce à la formation naturelle d'enzymes, qu'il ne sera alors plus utile d'ajouter à la solution nutritive

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites