[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salutations à tous

 

@Benzol 

Ouaiiiiii bien vu l'artiste, trouvé merci du tuyau .Je le commanderais sur le net pour moi les growshop physique c'est définitivement fini (anecdote avec les douanes après une visite).

 

Sinon merci à toi pour tes petits conseils sur les produits utilisé et leur dosage c'est fort intéressant. 

 

A plus :)

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SAlut à tous,

 

Je ne fais que passer...

@Benzol

 

Juste une précision,

 

Citation

Niveau arrosage, engraissage etc à faire avant de prélever (ce que je fais moi en tout cas), c'est que 15 jours avant de prélever les boutures je pulvérise du MAM sur les plantes mères avec une concentration de 0.5ml/L en insistant bien sur les 2 faces des feuilles + les tiges / troncs des plantes et en ajustant la solution foliaire à un pH 6.4 grâce à de l'acide citrique liquide (certains ne modifient pas le pH en foliaire, perso je préfère le faire).

 

PRECISION > Acide citrique ne veut pas dire citron, je précise au cas ou, ne jamais mettre de citron pour baisser son pH, surtout vu le prix dérisoire d'un pH down et le temps qu'il dure ...:supair:

 

Alors, petit rectificatif, que l'acide citrique sorte d'une bouteille ou d'un citron, cela reste de l'acide organique, donc du jus de citron.

C'est le fait qu'elle soit organique donc peu stable dans un substrat qui fait qu'elle est déconseillé pour baisser le pH.

Mais sortis d'une bouteille ou d'un citron cela reste la même...

 

Bonne journée à tous.

 

++

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Oïïï camarades growers !

 @Papass Salut , je n'ai jamais dit que le jus de citron ne contenait pas d'acide citrique !
 
Je dis juste que "acide citrique" ne veut pas forcement dire "jus de citron" ! (même si effectivement l'appellation "acide citrique" vient du fait que le citron en contient une grande quantité)

Pour simple preuve, la majorité des plantes (chanvre compris) sécrètent de l'acide citrique via leurs exsudats racinaires afin de contrôler/piloter (en vulgarisant) la rhizosphère dans le but de faciliter l'absorption de certains minéraux, créer/initier certaines réactions dans le sol, initier/contrer des variations de pH du milieu (bon cela à ces limites...), et cela sans ajout de jus de citron.

Analyse d'exsudats racinaire chez 7 espèces végétales (voir scan de livre en pièce jointe)
1066298536_Analysedexsudatsracinaires.thumb.jpg.e95dac0866703bf9a5911dc925c61b6b.jpg


Pourquoi je déconseille d'utiliser du jus de citron au lieu d'acide citrique en tant que pH down ?

Tout simplement car le jus de citron ne contient pas seulement de l'acide citrique mais également (je pense rien t'apprendre) des minéraux, des oligo-éléments, une 10aine de vitamines, mais également et surtout des sucres, des protéines, des lipides, des fibres, des anti-oxydants et autres ...

Donc en découle forcement tout un tas de réactions non voulues/souhaités, pas forcement grave je l'accorde, (en fait je sais pas) qui vont se créer en plus de l'objectif initial qui était à la base de seulement neutraliser l'alcalinité et mettre l'eau à une valeur pH souhaitée ...

D'ailleurs, cela à peut être des vertus sur les végétaux d'utiliser du jus de citron sur ses plantes, (le fait qu'il y ai autre chose que de l'acide citrique dans le citron, notamment des vitamines est peut être bénéfique, no lo se...) , j'en sais rien et ce n'est pas le sujet initial de ma réponse à ton petit rectificatif qui affirmait que [ modifier son pH à l'acide citrique = modifier son pH au jus de citron ]

Je me répète, mais je ne dis pas que ces réactions sont forcement nocives/préjudiciables au cultivateur qui en fait usage (du jus de citron au lieu d'acide citrique dans le but de baisser le pH d'une eau d'arrosage de substrat, à partir du moment ou il n'est pas en hydro ou assimilé...), je dis juste que cela n'est pas la même chose et que cela n'aura pas les même effets/réactions, même si effectivement, le pH de la dite solution va baisser, dans un cas comme dans l'autre ... !


Concernant l'action de l'acide citrique sur le pH et sa stabilité ;


L'acide citrique neutralise l'alcalinité de l'eau. Cela dure certes peu de temps en hydro (ou autre milieu semblable) donc dans ce type de configuration, que ce soit du jus de citron ou de l'acide citrique pur, c'est totalement déconseillé, mais son action a beau être courte, certes, mais tout de même avérée.
Cela marche parfaitement sur un substrat comme le notre (terreaux/composts/tourbes divers(es)/fibres diverses etc...), car son action optimale est de quelques jours certes (puis le pH reprendra graduellement sa valeur initiale, à savoir en l'occurrence le pH de ce qui compose le substrat), mais étant donné qu'en terreau on arrose tous les "quelques jours" cela ne pose pas de soucis, à mon humble avis ...

Un autre avantage et facette méconnue de l'acide citrique, c'est qu'il permet également de chélater les ions (Fe), (Ca), (Mg) et deux ou trois autres ions, du moment qu'ils possèdent 2 charges positives ... (ce qui peut être pratique pour le rinçage soit dit en passant, afin de "saisir" et "laver/rincer/évacuer" les nutriments présents grâce à l'action chélatante de l'acide citrique, ce que fait d'ailleurs (à mon avis, rien lu/vu à ce sujet, décuction faire juste à la vue de la compo) le "Final Flush" de Grotek par exemple, qui est composé entre autres d'acide citrique (chélation) et d'acide ascorbique (régulation hydrique/des stomates), et qu'on peut du coup reproduire avec l'acide citrique, et/ou l'acide humique-fulvique + ajout de vitamine C (acide ascorbique), mais la je m'égare, ce n'est pas le sujet, je vais me faire gronder .. ^^)


Au pire, vu qu'il a des qualités d'agents chélatants, il peut être intéressant de le jumeler à un autre acide si on veut vraiment être sur de la stabilité du pH sur le long terme, même si je préfère, en terre ou autre substrat semblable, modifier le pH à l'acide citrique, et chélater les nutriments à l'acide fulvique/humique, ou avec un produit genre du genre "Bio-essentials" de GHE qui contient des chélates, des tampons pH et des micro nutriments.(meilleure préservation de la micro vie et des tampons naturels du substrat)

Je ne rentre pas dans le débat de "modifier ou non son pH en terre" car il y a tellement de paramètres à prendre en compte afin de déterminer si oui ou non il est utile, inutile voir contre productif de modifier le pH lors d'un arrosage et/ou d'une pulvérisation de ses plantes ...

PERSO, en full organique (ou presque) avec bonne préparation du substrat à l'aide d'ajout de lombricompost, léonardite, azomite, zéolithe, basalte, (sans parler du reste organique genre guano, kelp, cendre etc... qui n'est pas le sujet du topic Metrop), effectivement je ne modifie pas le pH, à la limite au rinçage à l'aide d'acide citrique, et encore que, généralement je n'en ai pas l'utilité car ils ont (les amendements cités) des propriétés de régulation/maintien du pH (pas le guano etc mais le reste, même si le guano etc et leurs assimilations influencent également le pH de la rhizosphère, bref^^)

Donc je répète et affirme que non, acide citrique ne veut pas automatiquement dire "jus de citron" dans le milieu du règne végétal.

Se renseigner sur le "Cycle de Krebs", qui est également vulgairement appelé "Cycle de l'acide citrique" afin d'en saisir d'avantage sur ces processus et tout ce qui en découle pour la plante etc, pour les intéressés ;) )


Dans un milieu ou la majorité des cultivateurs aiment maîtriser (ou à minima comprendre) les mécanismes de croissance/assimilation/réactions (...) du chanvre dans un but d'optimisation (en l'occurrence au niveau nutritif) de sa culture, il me semblait important de souligner la différence entre l'acide citrique et le jus de citron.

Quand je vois le prix de vente dérisoire de l'acide citrique concentré (liquide ou poudre) et le temps que cela dure, je me vois mal conseiller à un gars travaillant avec Metrop, (qui est tout de même assez pointu et transparent niveau compositions de leur gamme...), de balancer du jus de citron à la place de balancer de l'acide citrique dans le but de maîtriser son pH, pour les raisons évoquées précédemment.

Perso les moindres produits/additifs dont je me sert, je veux savoir ce ça compte faire/va faire et ce que je constate en définitive, afin de gérer au plus prêt la nutrition/croissance de mes plantes (chanvre et autres) même si c'est tellement complexe que c'est dur (impossible?) de vraiment TOUT gérer en comprenant absolument TOUT les processus qui y conduisent ... (appart si on est biologiste et encore, certaines constatations se font plus les mains dans la terre que dans un labo, les deux étant supers complémentaires et indissociables, à mon humble avis)

Ce milieu la, de la connaissance des différents types de nutritions végétales, réactions/interactions entre les minéraux, les différents agents chélatants et les réactions que cela comportent sur les plantes, sur le sol, sur la vie du sol etc etc etc c'est vraiment un puit sans fond de connaissances à acquérir mais qu'est ce que c'est bon et passionnant pour celui qui prend la peine de s'y pencher sérieusement. ^^

Pour finir, je rajouterais que l'acide citrique est bénéfique lors des traitements foliaires car il rend disponible une partie des nutriments naturellement présents dans l'eau et/ou ceux ajoutés à la solution afin de mieux rendre assimilable la pulvérisation.

Ha ben zut certains ne touchent pas le pH en foliaire^^

Perso je le fais sans soucis, (pH 6.4-6.8) pourtant il me semble que Metrop ne le conseille pas non plus, mais mes diverses lectures à ce sujet additionnées à mes diverses constatations tendent à prouver que modifier le pH à l'acide citrique, au mieux c'est bénéfique, au pire ça ne fait rien de moins que de ne pas le modifier et que donc ça ne pose pas de soucis, donc dans le doute je le baisse au mieux au citrique, (ou au pire à l'acide orthophosphorique ou nitrique) pour être au plus proche de mes "convictions" entre guillemets qui sont d'appliquer un pH au plus proche du pH des organes composants la feuilles ;) )

Si ne pas modifier le pH en foliaire ne pose pas de soucis non plus, ben tant mieux à la limite, ça laisse plus de marges de manoeuvres ;) 

Mais sachant que l'acide citrique réduit (comme tout autre acide) les bicarbonates de l'eau,  il empêche/ralentit de fait la formation de dépôts de chaux qui tachent les feuilles, donc encore une raison du pourquoi je modifie le pH en foliaire à l'acide citrique...

Comme dit précédemment, il chélate le calcium (naturellement présent dans l'eau d'ailleurs), qui est alors beaucoup mieux absorbé par le feuillage, alors lors d'un traitement foliaire avec du Calgreen cela prend encore plus tout son sens, mais attention au dosage avec ce produit (Calgreen) ;) )

Sources ;
https://www.agrireseau.net/legumesdeserre/Documents/Acidengtab 2000 FINAL29nov00.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_citrique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Krebs
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/7751ed2213d09387c6dbe72d65682ce0.pdf


Encore une fois désolé pour ce pavé, j'essaye de sortir un truc le plus digeste et compréhensible, mais cela implique forcement un texte assez (très) long, donc désolé d'avance, et merci/bravo à ceux arrivés jusqu'à ces phrases la ^^

Si quelqu'un à déjà testé le jus de citron et y trouve un intérêt/avantage comparé ) l'acide citrique pur, je veux bien qu'on éclaire ma lanterne à ce sujet car n'ayant jamais testé ni cherché des rapports/revues traitants de cela, ça m'intéresse, à titre expérimental car ce que je fais actuellement me va très bien, mais je vais me rencarder également dessus, ça m’intéresse ^^

Info en passant, suite à aux échanges avec Metrop, une silice serait en cours de préparation afin d'être rajoutée à la gamme actuelle ...
Ce n'est qu'un "on dit" du gars de Metrop (j'ai déjà vu ce type d'infos sur des post de forums qui datent maintenant) donc c'est à prendre au conditionnel !

Bon grow à toi Papass, et bon grow à tou(te)s !

BenZ'

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  • 2 mois après ...

Holà

 

Je viens de recevoir une bouteille de 1L de MR2, le contenue est moitié liquide / moitié cristallisé (petit grains de 1mm dans la bouteilles). Je l'ai commander chez les célèbres alchimiste espagnols.. le bouchon était ouvert..

 

Ayant aussi acheter 15j avant chez mon growshop, 250ml de Mam de la même qualité (cristallisé / douteuse)

 

Ces 2 bouteilles d'engrais vont elles nuirent à ma culture en Nft ??

(J'ai peur que c'est petits cristaux abîme la pompe et/ou ruine ma soupe).

 

Merci de vos éventuels retours, à plus :)

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Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, Toto.Riina a dit :

Holà

 

Je viens de recevoir une bouteille de 1L de MR2, le contenue est moitié liquide / moitié cristallisé (petit grains de 1mm dans la bouteilles). Je l'ai commander chez les célèbres alchimiste espagnols.. le bouchon était ouvert..

 

Ayant aussi acheter 15j avant chez mon growshop, 250ml de Mam de la même qualité (cristallisé / douteuse)

 

Ces 2 bouteilles d'engrais vont elles nuirent à ma culture en Nft ??

(J'ai peur que c'est petits cristaux abîme la pompe et/ou ruine ma soupe).

 

Merci de vos éventuels retours, à plus :)

Bonjour , 

à ma connaissance , c'est normal pour metrop le faite d'avoir des billes de cristallisation .

 

Astuce d'un membre qui ce reconnaîtras ;) , il le mettait dans de l'eau tiède/chaude avant utilisation  , ;) .

 

Perso , j'ai une teille de mr1 dur comme un bloque et pourtant toujours aussi bon lors de son utilisation en pulvé et irrigation sur mes plantes vertes de salon .

 

+++

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Salut, merci pour ta rapidité.

 

Donc tu orai tendance à penser qu'une bouteille d'engrais Metrop si elle est cristallisé / pateu à l'intérieur. Elle ne perds pas de sa qualité et de tout ses micro/macro nutriments ?

20190416_230638.thumb.jpg.a008d3d6e8b622cacd76310add28fd23.jpg

 

Me voilà entrain de bouillir mon MR2 pour pouvoir l'aspirer avec la seringue.. Moi qui penser qu'avec Metrop ça serai fluide :dtc:

 

Bref si je reçois encor des bouteilles de cette qualité je me tournerait vers une autre marque pour les prochaine sessions. Pas envie de me retrouver avec un bac rempli de bille de cristallisation ou/et avec des engrais mal dilué.

 

A plus  :)

Révélation

 

 

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Bonjour.

Je me permet d'intervenir sur le sujet pour faire une recommandation.

Un engrais solide a besoin pour se dissoudre dans l'eau, de l'énergie.

La preuve, quand je bossais dans des serres horticoles, je préparais des solution nutritives. En versant ma poudre dans l'eau froide, celle-ci devenait glaciale et il restait encore de la poudre qui ne s'était pas dissoute.

On m'a en faite indique plus tard qu'il fallait faire une pré-dilution dans de l'eau chaude.

 

Avec metrop c'est pareil. Le mr1 notamment ou le mam qui sont assez dur a faire fondre dans l'eau, je les verse tout d'abord dans un verre d'eau chaude avant de les intégrer dans mon arrosoir. Et la solution d'engrais est parfaitement homogène et point de petits grains au fond.

 

Après pour la difficulté a aspirer l'engrais dans une seringue... pas facile, à moins de faire une cuve de 30L et d'utiliser un petit verre doseur ou une grosse seringue.

 

Tchuss

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Holà Eldrad

 

Merci pour ton retour sur ces satanés Metrop cristallisé. J'ai bien compris que j'allai perdre du temps avec ces bouteilles. 

 

Pour pouvoir me servir du Mr2 je dois le faire chauffer dans la casserole + verser ma dose d'engrais dans de l'eau chaude, avant de mettre tout ça dans le bac nft.

 

Si je rencontre un soucis durant la culture les bouteilles iront à la poubelle je vais pas me prendre la tête avec des engrais merdiques :bigspliff:

 

Merci en tou cas :)

A plush

Modifié par Toto.Riina
  • Confused 1
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Bonjour les jeunes, salut Toto.Riina, c'est papy,

 

Il serait bon que tu évites de faire cuire ton Metrop dans une casserole à cause des vapeurs, ce ne sont pas tes poumons qui doivent être engraissés, aussi à moins de porter un véritable masque, je te déconsonseille cette pratique.

 

Pétard protégé pour tous.

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Holà 

 

Braguette merci pour ton commentaire, avant de poster j'avais déjà agitait la bouteille (pas bête le mongolien !).. Mais si tu veu venir m' aider à me la secouer je t'attend avec grand plaisir !:welcome: 

 

T'inquiète pas pour les vapeur chauvelu, la bouteille va finir a la poubelle.. J'ai pris Metrop pour me simplifier la vie, pas le contraire !

 

Merci, A plus :)

 

  • Confused 1
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Invité gruiiiik

plop,

tu tire un sceau d'eau chaude et tu fou la teille dedans avec une seringue couper tu pourras ainsi t'en servir .

 

Il ne sert a rien de le jeter, metrop va partout du canna au jardin au plante verte du salon ;) .

Il serait dommage de jeter quelque chose que tu as acheter rentabilise le au max .

 

+++

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Il y a 1 heure, Toto.Riina a dit :

Holà 

 

Braguette merci pour ton commentaire, avant de poster j'avais déjà agitait la bouteille (pas bête le mongolien !).. Mais si tu veu venir m' aider à me la secouer je t'attend avec grand plaisir !:welcome: 

 

T'inquiète pas pour les vapeur chauvelu, la bouteille va finir a la poubelle.. J'ai pris Metrop pour me simplifier la vie, pas le contraire !

 

Merci, A plus :)

 

 Re

 

On a pas élevé les cochons ensemble , jte prierais donc de calmer un peu ta joie avec moi.

Si metrop c était de la merde , le produit ne serait pas si populaire.

Et oui je réitère , moi je tourne sous metrop , je secoues fort et ça va bien .

Ils font des abonnements en promo a fitness Park si jamais ..

 

++

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Invité gruiiiik

Plop, 

vous devriez remercier metrop les gars car vous passer de ça :

 

téléchargement.jpg

 

à cela :

 

téléchargement (1).jpg

 

Moi je serais vous j'irais de suite envoyez un mail a metrop pour l’économie de la salle de sport !!

 

+++

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Oïïïïï tout le monde !

Je rejoins tout ce qui à été dit pour réussir à pomper facilement les cristaux, mais j'insisterais cependant énormément sur le fait de couper la seringue PLUS agrandir légèrement le trou avec un couteau ou ciseau pour éviter d'aspirer que le liquide en ayant une boule de cristaux au trou d'aspiration...

Ce que je fais perso ;

- Le "téton" de la seringue je le coupe à ras du bout, contre le plat la ou va buter le piston

- J’agrandis le trou de la partie plate genre à 2mm de diamètre (bon après faut plus se servir de cette seringue pour les liquide bien fluide, celle la de seringue elle sera réservée aux produits pâteux genre MR1/MR2/MAM ^^)

- J'aspire la quantité d'engrais pâteux dont j'ai besoin pour la TOTALITÉ de mes bidons d'arrosage ;
Exemple ; j'ai 5 bidons de 5L remplis d'eau car j'ai pas de grosse cuve, et je veux envoyer 1.5ml de MAM8 par bidon (je dis au hasard un dosage), ben je vais pas aspirer/diluer 1.5ml en le faisant pour chaque bouteille, mais dans un verre, je verse le contenu TOTAL dont j'ai besoin, donc 5x1.5ml=7.5ml, que je vais diluer ensuite avec 20ml d'eau tiède multiplié par le nombre de bouteille que j'ai à enrichir de MAM8, donc dans notre exemple 20ml x 5 bouteilles = 100ml, donc je rajoute 100ml d'eau tiède dans le verre ou j'ai mit le MAM8 ou autre afin de faire qu'une seule dilution générale

- La je remue bien, j'écrase les cristaux au fond avec le plat de la seringue, vu que j'ai coupé le "téton" j’obtiens un cylindre plat bien pratique pour écraser les parties solides, je remue, et je laisse un peu reposer tout ça en remuant de temps à en temps, juste le temps de mettre les autres booster etc dans mes bouteilles SAUF le Calgreen qu'on met toujours en dernier (mais il est simple à diluer lui ^^)

- Une fois que j'ai mis les booster etc, ben je remue à nouveau le verre ou il n'y a logiquement plus AUCUN cristaux (et il ne doit pas y en avoir sinon on attend/remue encore), et je met les 21.5ml/bouteille (20ml d'eau+1.5ml d'engrais/bouteille) que j'ai rajouté au début dans l'exemple cité, et yalla ! ;)

En faisant ainsi j'ai plus aucun soucis de dilution des engrais qui présentent des cristaux :)

PS; de mémoire il me semble que le phosphore se dissous mieux avec un pH acide, donc ne pas hésiter à modifier légèrement son eau d'arrosage (si on modifie de base le pH bien sur, et en prenant en compte que l'ajout des engrais va également faire fluctuer le pH, donc y aller mollo si on connait pas trop encore les réactions en fonctions des ajouts de tel ou tel engrais au risque de se retrouver avec un pH bien trop bas au final, mais de tête comme ça, en calant l'eau à pH6.5 et en diluant les MAM ou autres joyeusetés avec, après dilution le pH devrait pas être trop bas, puis sinon au pire un peu de Silice ou de Carbonate de Potassium pour le rehausser, mais la je m'égare^^ Ceci dit, j'aime bien le pH UP de GHE qui contient entre autre carbonate de potassium, hydroxyde de potassium et silicate et qui fait bien le taf mais monte légèrement l'EC, BREF :D)

Bon grow à tou(te)s ! :high:



 

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  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Je suis actuellement en terre avec la gamme métrop. Je rebondit sur les commentaires que j'ai pu lire et je dois avouer que c'est nickel pour croissance et floraison.

 

J'ai démarré avec des graines d'afgane régulières et depuis du chemin à été parcouru, sélection en court, voici mes observations et suis à la moitié de la floraison:

 

Résultat de recherche d'images pour "metrop tableau"

 

Au début de la germination, je me suis limité à garder mon PH en 5.8 et 6.2 pour arroser, je n'ai pas ajouté d'engrais car le terreau lightmix contient assez de nutriments pour démarrer.

Puis J'ai commencé à appliquer la solution MAM+Callgreen 1 arrosage sur 2 en suivant le tableau métrop.

 

J'ai rencontré des problèmes au début (je pense une carrence en phosphore du à mon niveau de ph pas juste) et j'avais quelques feuilles avec des tâches brunes.

 

J'ai fait une cure de calgreen aux plantes, je l'ai intégré a tout les arrosages mais j'ai gardé le MAM 1 fois sur 2, j'ai très vite que remarqué que le callgreen est assez universel pour éviter les stress des plantes, et ne risque pas de les tuer. Puis gentillement le stress est passé et les veilles feuilles ont été remplacées par des nouvelles bien vertes :) 

 

Pour les premiers rempotages j'ai seulement arrosé avec de l'eau ph 6 + trichoderma en poudre+ callgreen.  Il semblerait d'après ce que j'ai lu sur la toile que les trichoderma sont nickel pour aider les plantes à mieux assimiler les nutriments et à créer le réseau de racines (je me trompe?) de plus qu'ils permettent d'éviter que d'autres champignons tel que le pithium, etc vienne s'installer sur les racines (et oui jamie les bon champignons prennent le monopole de la terre avant que des mauvais s'installent).

 

Pour les plantes mères je garde la solution MAM+callgreen et suivant le dosage du MAM on peut les empêcher de trop grandir d'un coup. (1/3 du dosage conseillé du MAM devrait amener assez de nutriments pour qu'elles aie pas de carrences en terre)

 

Je n'ai pas utilisé le root + pour la croissance et sprayé les plantes mères et les boutures avec du cannacure pour prévenir des saloperies.

 

Pour le stretch et la floraison:

J'ai engraissé à tout les arrosages.

 

Tableau metrop et les doses recommandées semaine 1 et 2 avec le MR1, root +, amino X et calgreen

Semaine 3 j'enlève le root+

Semaine 4 à 7 je passe au MR2 au lieu de MR1 avec la même configuration.

Semaine 8 à 10 en cours...

 

Les plantes se portent à merveille, c'est la jungle et ca va bien rendre. J'ai l'impression que les plantes ont besoins de leur petite dose d'amino extreme et dès qu'elles ont ça tout va pour le mieux.

 

Mais franchement métrop ca chie bien, c'est parfois lourd d'utiliser des pipettes/doseurs pour les engrais cristallins mais bon c'est pas compliqué. J'aime bien car j'e vois que je met pas de la merde dans mes plantes et l'eau reste assez claire et elles assimilent bien. Je recommande c'est super avec un petit coup de trichoderma de temps en temps!

 

Je souhaiterais passer en NFT pour la suite mais j'ai de l'engrais GHE à liquider avant et je ne sais pas trop comment faire avec metrop en hydro et si je vais retrouver les mêmes paramètres qu'en terre. 

---------------------------------------------------------

Voilà je viens aussi ici pour des questions, pour l'instant tout se porte à merveille, et étant soucieux de sortir une bonne qualité, j'aimerais demander l'avis des plus connaisseurs ici avec métrop et la fin de floraison.

 

A quel moment faut-il que j'arrête les engraisser et quel méthodes me conseillez-vous pour la suite?

Je veux que le goût soit clean, et je pensais faire 1 semaine et demi de rincage, et les faire sécher sur pied, qu'en pensez-vous d'après votre expérience?

Avez-vous des méthodes de curing qui sont en rapport avec métrop ou ça n'a aucun lien?

 

J'aimerais mettre le maximum de chances de mon coté pour éliminer toute la chlorophyle, les engrais et savoir comment les faire sécher comme il le faut pour avoir un bon goût.

Certains mettent dans des cartons, d'autres utilisent des boîtes étanches et règlent l'humidité avec des chiffons humides, à vrai dire j'y connais rien. Je veux pas fumer du foin après tout ce travail ^^ 

 

Merci.

Modifié par AmauryMorel
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  • 1 mois après ...

Bonjour,

Je viens de lancer une 1ere culture sous Metrop. Au growshop ils m'ont filés du Rhizo Xtrem qui remplacerai le Root+, sauf que j'ai fait des recherches pour avoir un schéma de culture avec celui-ci mais...0. 

Est ce que quelqu'un a des indfos?

Merci

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Invité Lolitto

yep

 

le rhyzo boost (destiné a la rhyzopshere et son entretien) et l'amino roots c'est pas la meme chose

 

maintenant si tu as du rhyzo x treme c'est encore autre chose faut donner plus d'infos

 

à+

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