[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut, désolé de répondre que maintenant, d'après mon commerçant, le fournisseur ne fait plus de root+ et c'est celui ci qui le remplace.

 

Est marqué dessus

RhizoXtrem de chez METROP est un stimulateur de croissance de racines de haute qualité et à haute efficacité à base d'ingrédients végétaux et d'algues. Riche en macro et micro éléments, il va stimuler la production de poils absorbants (Radicelles) et reconstruire les plantes faibles et stressées.

Disposant de propriétés antiseptiques, il va également renforcer les cellules végétales des plantes chétives et en état de stress. En stimulant la production des racines, il va optimiser la fertilité de la plante et de surcroît la récolte.

 

Utilisation

 

Diluer à raison de 0.3 ml de produit pour 1 litre d’eau.

·Utiliser cet engrais liquide lors de chaque arrosage, tous les jours dès que les premières pousses apparaissent et selon les besoins.

 

Voilà, a+

Modifié par J-StoneW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut

 

ouai ton gs appelle rhyzoxtreme mais c'est bien rhyzo boost

 

donc comme je disais c'est plus destiné  la rhizosphère et l'entretien de la flore de celle ci, les aminos fonctionnent différemment et l'action est sans doute plus rapide (qui sont tjs en vente un peu partout d'ailleurs)

 

aprés le rhyzoboost c'est vraiment pas inutile avec metrop, et je te conseille de l'utiliser aussi lors des premiers arrosage "à l'eau" du rinçage ou après un flush

 

pour le dosage, respect les recommandations de metrop

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les gars, j'ai une petite question. La dernière fois je suis allé chez mon GS et j'ai acheté un nouveau flacon de root + et après l'avoir ouvert la couleur du root + était transparente alors qu'avant dans mon autre pot c'était marron. Du coup je me pose des questions est-ce que mon ancien pot était daubé ? Ils ont changé la formule ? Ou alors y a plus de "we don't sell water" qui tienne, ou y a eu un problème sur la chaine de remplissage des flacons et je me retrouve vraiment avec de l'eau parce que ça sent quasi rien :ptdr:

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

salut,

 

@Beuthman 

 

Et bien pour ma part tout mes bidon était marron chiasse avec odeur de poisson. 

 

Je n'ai jamais rencontré un avec une couleur de flotte, je penses que le dernier était bon et pas celui ci... Après le changement de formule est possible quoi que je reste septique. Pour info 3 bidons acheté (dont 1 frelaté) le dernier date de l'année dernière.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité thomas774

Salut a tous , 

 

Je m'intéresse à la composition des produits metrop enfaite ma question concerne les matières organiques. A part le kelp dans le MAM que contiennent les autres produits ??

Quand je regarde la composition que j'arrive à trouver sur le net je n'ai pas l'impression qu'il y ai de la silice , des sucres , des bactéries et champignon, acide humique et guano d'oiseau et chauve sourie ou farine de poisson , crevette, vitamines B , luzerne, yucca ,ascophyllum nodosum ..

 

Es qu'un connaisseur peut m'éclairer svp ?

 

Es que en aero il y a des produits à éviter ? Qui laisse des dépos ?Amino root ?

 

 

++

 

 

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oiïïï !

@Beuthman Perso les "Root+" sur lesquels je suis tombé avaient tous une couleur légèrement colorée, comme un thé très léger quoi, la seule chose qui à changé entre plusieurs achats c'est l'odeur ; sur la majorité des bouteilles, légère odeur pas désagréable alors que sur une autre, la couleur était la même mais alors une odeur ... horrible ! (à savoir que le "Root +" est un organo-minéral, donc ça peut sentir, comme non^^ Ça doit dépendre du stockage, date de production du lot etc à mon humble avis)

J'ai testé les 2 et j'ai pas trouvé de différences notables entre le "odorant ou non", par contre je ne me suis pas aventuré à tester le "odorant" en hydro, mais en terre il marche nickel (chez moi en tout cas).

Par contre le "Amino Xtrem" lui il est clairement transparent et à toujours possédé (chez moi encore une fois) une légère odeur type médicament, mais pas désagréable et genre pas du tout organique, ça sent bien le minéral (il me fait penser à l'odeur des engrais de la gamme Canna, genre les "Canna TerraFlores" etc)

 

Le 27/09/2019 à 04:23, thomas774 a dit :

Salut a tous , 

 

Je m'intéresse à la composition des produits metrop enfaite ma question concerne les matières organiques. A part le kelp dans le MAM que contiennent les autres produits ??

Quand je regarde la composition que j'arrive à trouver sur le net je n'ai pas l'impression qu'il y ai de la silice , des sucres , des bactéries et champignon, acide humique et guano d'oiseau et chauve sourie ou farine de poisson , crevette, vitamines B , luzerne, yucca ,ascophyllum nodosum ..

 

Es qu'un connaisseur peut m'éclairer svp ?

 

Es que en aero il y a des produits à éviter ? Qui laisse des dépos ?Amino root ?

 

 

++

 

 


Oïïï !

Je vais tenter de te répondre, même si ça part un peu dans tous les sens (ta question donc forcement ma réponse ^^)

Franchement si tu recherches de la culture organique, perso c'est pas vers Metrop que je te conseillerais de te tourner ^^
A la base c'est plus fait pour les gros producteurs de végétaux en tous genres (pas forcement chanvre d'ailleurs) et qui travaillent de fait avec de grosses cuves d'irrigation (d’où les dosage faibles, et souvent prévus/calculés par 100L de solution d'arrosage minimum)

Perso ce que tu cite en organique, je peut éventuellement l'ajouter mais trouver un produit qui réuni tous les ingrédients, en garantissant l'efficacité de chaque ingrédient comme si ceux ci avaient étaient mis individuellement, c'est je pense tendu ...

Perso ce que j'ai déjà utilisé et/ou utilise encore :

Silice > Regulator de Aptus, un peu dans le "Elycitor" également, ou le "X-Force" de chez Biogreen (mon préféré reste Regulator par sa forme de silice utilisée)
Sucres/hydrates de carbone > Carboload de Advanced Nutrients ou simplement de la mélasse bio non sulfurée de préférence (ou la bonne vieille méthode de la cuillère de miel dans un peu d'eau tiède ^^)
Bactérie et champignon > il y en a plein, mais toujours perso, tu as "Elycitor", "Bactosmoz/Mycosmoz", "BM" de GHE, "MycorrMax" de TNC, et plein d'autres car la liste est longue ...
Acide humique/fulvique > "Humifirst", "Blackjak" de Growth Technology, ou tout simplement de la "Léonardite" ajoutée au substrat (le lombricompost en contient pas mal également)
Guanos > tu as "Guanodiffusion", "Guanokalong", ceux de "Terralba" également (pareil il en existe plein)
Farine de poisson > tu as l'"Hydrolysat de poisson" de Terralba qui marche pas mal, ou en liquide le "Fish Mix" de Biobizz
Crevette > no lo se, mais comme ça à froid je dirais mate du coté de la "chitine" et/ou "chitosan" (ce qui compose leur carapaces entre autres), ou alors des farines de crevettes direct en TCA, genre celles destinées à la création d’appâts pour la pêche mais je n'ai jamais testé (et bonjour l'odeur que ça doit avoir ^^).
Vitamines B > je sais pas si il n'y en a pas dans le "Amino Xtrem", à confirmer ou pas...
Luzerne > Farine de luzerne ou luzerne séchée en Thé de Compost Aéré peut être ? (pareil, à confirmer)

Ascophyllum Nodosum > pour les algues pareil plein de prod genre le "MycorrMax" en contient, tu as chez "Guanodiffusion" avec leur inoculant avec des algues, ou le "Alg-a-mic" de chez Biobizz, ou le "Liquid Ocean" de chez Hydropassion qui marche pas mal également, mais le "MAM" de chez Metrop contient énormement d'algue aussi (du Kelp) et fait franchement le taf.

Sinon tu as le "Biothrive" Grow et Bloom de GHE qui contient pas mal de ce que tu recherches genre des algues, acides humiques, roches, luzerne, mélasse etc (maintenant ce n'est plus GHE mais "Terra Aquatica" au fait, je viens de tilter)

Après tu me parles d'aéroponie, qui me semble difficilement être compatible avec tout ce qui est organique, donc oubli tout ce que je viens de citer si c'est pour l'utiliser avec ^^


J'ai jamais testé l'aéro mais en NFT/hydro, j'ai jamais eu de soucis de dépôts en utilisant toute la gamme Metrop, mais à savoir que j'utilise un Biofiltre inoculé aux Streptomyces et Trichoderma, donc ça doit bien aider à bouffer/digérer la partie organique, donc en aéro, je peux pas t'aider car je sais même pas si vous utlisez un biofiltre ou non, pour dire ... ^^

A+ camarades growers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @Benzol

 

Merci de ta réponse c'est super ,

Je suis actuellement sur la gamme advanced nutrients et tout les ingrédients organique sont dans ma gamme c'est pour ça je voulais comparer.. mais apparemment l'organique dedans est inconnu et ça n'a pas l'air évident cette gamme , la gestion de l'ec a l'air galère enfaite en vous lisant j'ai l'impression quelle ressemble a la gamme hydropassion , ou il faut en permanence surveiller et le moindre écart ne pardonne pas.

Avec advanced je n'ai pas se problème je peut ne pas la mesurer de la semaine.. 

Justement je suis en organo mineral en aeroponie et je n'ai pas du tout de problème.. en tout cas avec advanced mais c'était pas le cas avec canna par exemple ..

Pour les farine de poisson et crevettes il y en a dans le mother earth super tea par exemple chez advanced ..

C'est dommage d'être obligé de mélanger toute les marques pour avoir quelque chose de concurrent..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !!!

 

Le 03/10/2019 à 12:02, thomas774 a dit:

mais apparemment l'organique dedans est inconnu et ça n'a pas l'air évident cette gamme , la gestion de l'ec a l'air galère enfaite en vous lisant j'ai l'impression quelle ressemble a la gamme hydropassion , ou il faut en permanence surveiller et le moindre écart ne pardonne pas


Perso je trouve que Metrop sont assez transparents justement niveaux compositions de leurs produits, donc si ils parlent pas d'orga sur la majorité de leurs produits c'est certainement qu'ils n'en possèdent pas ou très peu. Quelqu'un qui cherche de l'orga c'est clairement pas vers Metrop que je le dirigerais ^^

Par contre je ne trouve pas la gestion de l'EC plus dure qu'une autre gamme, au contraire c'est super stable, la seule différence réside à mon sens dans la forte concentration des dosages, ce qui fait qu'une petite erreur dans un dosage et ça change direct toutes tes valeurs EC (la ou avec un autre engrais à 5ml/L, la marge est plus d'erreur grosse de part les faibles concentrations) mais sinon la gestion du pH et de l'EC c'est exactement comme avec n'importe quelle gamme.

Pour palier à ce soucis et permettre aux personnes utilisant de plus petites quantités, ils ont sorti la gamme "Metrop LITE", jamais testé mais à ce qu'ils disent ça serait la même chose, en plus liquide et moins concentré niveau dosages en ml/L.


Moi je dirais que la gamme Metrop ressemble surtout fortement à la gamme Biogreen ^^

 

 

Le 03/10/2019 à 12:02, thomas774 a dit:

Pour les farine de poisson et crevettes il y en a dans le mother earth super tea par exemple chez advanced ..

C'est dommage d'être obligé de mélanger toute les marques pour avoir quelque chose de concurrent..


Ha non mais je te faisais un listing de choses avec les composants que citais, après de la à les utiliser ensemble bon voila quoi tu m'as compris, la base d'une bonne session ne réside clairement pas dans la taille de l'armoire à produits, aussi performants soient ils ...


Après je connais mal la gamme Advanced donc je peux pas comparer, mais connaissant pas mal la gamme Metrop (NFT et terre), je peux t'assurer que tu as moyen de sortir du lourd sur tous les plans (qualité/quantité/plaisir de culture etc) avec juste leur gamme (Root+ / Amino Xtrem / MR1 / MR2 / Calgreen) sans rien ajouter d'autre (et j'insiste sur ce point, avec Metrop je trouve inutile voir contre productif d'ajouter d'autres produits, sauf perso un peu Silice avec du Regulator Aptus et une filtration biologique inoculé aux Trichodermas Harzianum et Streptomyces en NFT, mais rien d'autre pour sortir de bonnes sessions ;)

A plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut ,

 

Essaye de secouer bien le flacon et/ou de briser un maximum l'amas de cristaux , ensuite place le sur un radiateur ou dans un récipient d'eau chaude pour quelques heures , secoue encore , à renouveler autant de fois jusqu'à redissolution .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ne pas chauffer les engrais diantre :o , c'est bien écrit sur la bouteille pourtant à ne pas conserver dans un lieu trop chaud ni trop froid .

 

Les cristaux vont se diluer dans l'eau froide sans problème , il faudra juste secouer/remuer un peu .

 

Personnellement , je fini toujours pas en avoir dans les bouteilles en 1l de mr1/2 ; c'est juste chiant pour doser , je prends une pipette avec un bout large et cela passe bien .

 

Par contre , cristaux ou pas , cela ne change rien sur l'efficacité de l'engrais .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'invente rien , c'est Canna qui préconise ça en cas de cristallisation sur leur gamme minérale ;) et pour éviter le souci toujours utiliser une pipette/seringue bien propre , une par produit .

 

C'est pour du stockage à long terme les recommandations de t° . Et si , ça baisse l'efficacité : tout ce que tu as en cristaux n'est plus dissous donc autant de minéraux en moins tant qu'ils restent sous cette forme .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tres bien merci c'est que j'ai acheté en 5l pour tranquille j'aurai pas du j'en consomme tellement peu ... du coup j'ai une boule grosse comme une orange. que le mr1 c'est etonnant. c'est l'azote qui cristalise ? 

 

je vais essayer de la reduire en miette sinon je verrais a mettre a tps derriere une vitre. 

 

 

merci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

déterrage de Topic pour les utilisateurs de Metrop 

Merci pour toute vos infos ,

j utilise actuellement ces engrais et j ai trouvé un fichier tres complet sur ces utilisations , notamment sur le foliaire

si ca peut en aider certains :)

edit

 

On ne peut normalement pas utiliser de fertilisant par voie foliaire, c'est à dire en application directe sur les feuilles et les fruits.

Cependant, cette utilisation est fréquente dans l'agriculture et l'horticulture professionnelle.

Comment cela est-il possible?

Dans les produit Metrop, il est incorporé quelque chose qui permet cette utilisation. Cette chose est appelée, agent mouillant. Le rôle d'un agent mouillant est de changer la tension de la surface de la feuille ce qui la rend perméable aux nutriments. De ce fait, la nourriture peut pénétrer trés facilement à l'intérieur de la feuille, donc à l'intérieur de la plante, et se retrouver directement là où on veut qu'elle soit.

Tous les produits Metrop contiennent cet agent de haute qualité permettant de telles applications.

L'intérêt de l'application foliaire est que la nourriture se retrouve directement dans la plante en trés peu de temps, la rendant plus efficace plus rapidement; la plante sera plus grosse.

Aussi nous recommandons cette utilisation en période de floraison en plus du Schéma/Programme de culture habituel afin de "booster" littéralement la plante. C'est un extra qui augmente visiblement les résultats.

Calgreen Bloom Booster / Foliaire:

Calgreen est un engrais et non un additif contrairement aux idées reçues (cf. partie Calgreen). Il est organo-minéral et complètement biodégradable.

Calgreen est principalement constitué d'éléments qui servent à la construction des cellules de la plante. En outre, on retrouve des protéines de Calcium (Ca); 22.5%, de l'Azote (N); 15%, mais aussi des micro éléments trés importants comme le Bore.

Le Calgreen est appelé "ciment pour les plantes" dans le monde professionnel. Cette appellation ludique vient du fait que le Calcium pénètre dans les cellules et en renforce le contour. Les cellules sont donc plus résistantes aux maladies, aux moisissures. Mais aussi, elles sont plus lourdes et plus épaisses. Après la récolte, le produit sec de meilleur qualité pourra être stocké plus longtemps, en plus, il y a moins de perte de poids au séchage (produit plus dense). Le Bore est l'élément dans Calgreen, qui va pousser le Calcium dans la cellule (d'où l'importance d'un PH inférieur à 6.2 en racinaire sans quoi le Bore n'est pas assimilé correctement et le produit fonctionne moins bien et beaucoup plus lentement).

Pour en revenir à l'application foliaire de Calgreen dont vous aurez maintenant compris l'intérêt (protéger et densifier les fruits).

Voici les consignes d'application:

  •   3mL max / 1L d'eau.

  •   EC: 2.00 -4.00 ms = c'est très élevé, mais ce n'est pas un problème en foliaire compte tenu de

    la haute qualité des nutriments qui sont assimilés facilement.

  •   Toujours pulvériser les lumières allumées en Indoor: une lampe horticole n'aura jamais la

    puissance du soleil d'été pendant midi, ne craignez donc pas les brûlures par effet loupe: plus l'évaporation se fait rapidement, plus l'engrais est absorbé rapidement et est efficace (de plus, cela réduit considérablement le risque infime de moisissure).

  •   Ne pas changer le PH: le PH de l'extérieur des cellules de la plante est différent de celui des racines (7.25 pH), donc nul besoin de le changer.

  •   Il est très important de démarrer le traitement dés l'apparition des premiers fruits et de le continuer jusqu'à la fin de la période de floraison (on recommande l'arrêt du traitement 2-3 semaine avant la récolte): dés l'apparition de ce qui sera plus tard un fruit, on asperge de façon copieuse, ainsi la première couche de protection est formée. Chaque semaine on réitère, de cette façon les fruits sont protégés, renforcés et grossissent chaque semaine. Sans cela et dans le cas où l'application est faite après que le fruit ait déjà eu l'occasion de grossir, on risque de mouiller l'intérieur du fruit, non protégé, qui peut moisir. Commencez donc dés l'apparition de ce dernier.

    Effet visuel: des feuilles plus sombres et plus épaisses après plusieurs applications.

    MR2 Bloom Booster / Foliaire:

    MR2 est un engrais ternaire NPK, complet, le plus concentré au monde en Potassium (K). Il est également organo-minéral et complètement biodégradable.

    Il contient tous les micro et macro éléments nécessaires pour la plante. Il présente les valeurs suivantes en NPK: Azote 10% (N), Phosphore 20% (P), Potassium 40% (K). Ce qui nous intéresse est la capacité du Potassium (K) à faire grossir les fruits. Cette propriété du Potassium (K) est exacerbée lorsque nous avons le ratio suivant (qui à été repris pour la composition du MR2): 1P pour 2K. Si l'on double la valeur du Phosphore (P) pour obtenir celle du Potassium (K), l'effet n'en est que meilleur.

    Pour en revenir à l'application foliaire du MR2 dont vous aurez maintenant compris l'intérêt (faire gonfler les fruits).

    Voici les consignes d'application (identique à l'application de Calgreen?

  •   3mL max / L d'eau.

  •   EC: 2.00 -4.00 ms.

  •   Ne pas changer le PH: le PH de l'extérieur des cellule de la plante est différent de celui des

    racines, nul besoin donc, de le changer.

 

 

Nous recommandons l'usage foliaire de cette manière:

 

  •   Utiliser de l'eau déminéralisée, en cas de dépôts diminuer la dose

  •   Mouiller les fruits

  •   Ne jamais mélanger les produits, surtout a forte dose (Ca + P font une réaction quand le PH

    est trop haut, les rendant tous deux inutilisables pour la plante: précipité, fumée dans l'eau,

    dépôt).

  •   Ne jamais réutiliser une solution préparée à l'avance, si un peu d'eau s'évapore l'EC

    augmente... il faut toujours préparer une nouvelle mixture, fraîche.

  •   Il faut laisser 1 Jour d'intervalle soit 36H minimum entre deux applications: par exemple,

    Calgreen le Mercredi, et MR2 le Vendredi et le Lundi (2 applications hebdomadaires de MR2

    pour un meilleur résultat, surveillez attentivement l'EC du substrat)

  •   Faîtes attention aux gouttes qui peuvent tomber dans le substrat en Indoor. Elles ne sont pas

    dangereuses mais si lors de l'utilisation foliaire, une grosse proportion est encline à tomber dans le substrat, il faut le protéger avec un chiffon par exemple, autrement compte tenu de la dose l'EC du milieu peut augmenter trés rapidement. En Outdoor, il n'y a aucun problème.

  •   Contrôlez le substrat pour vérifier que la plante continue d'absorber par voie racinaire (contrôle du drain, EC du bac etc...).

    Effet visuel: augmentation sensible de la circonférence du fruit visible (24-48H après application)

 

 

le dossier complet ici

Dossier-Metrop.pdf

Modifié par tawan66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo à tous nouvel utilisateur de la marque je m'étais renseigné ici et la avant d'y passé.

Je remercie @tawan66 pour le PDF super complet ! aprés c'est l'ancienne gamme mais heureusement pas grand chose à changer à part la fusion des amino et l'apparition du Roots+.

C'est intrigant pour le foliaire j'ai jamais pratiqué et c'est sur que sur le papier ça dit que bien?

Pour le MAM c'est en test chez moi aussi pour les PM, du coup j'aimerai savoir au passage si on peux utilisé le MAM en bouturage ? en dilution dans le bac de germination ? en l'utilisant pur comme du clonex pour bouturer ? 

Merci d'avance les Zanmis ! et Vive Metrooopp #N'enmetpastroooopp?

 

Edit Source => PDF :
AminoXtreme est le stimulateur le plus rapide et complet disponible sur le marché.
Si vos plantes faisaient de la musculation, ce sont les protéines qu'elles vous réclameraient!
Glycine / Valine / Proline / Hydroxiproline / Alanine / Acide Aspartique / Arginine / Glutamine / Lysine / Leucine / Isoleucine / Phenylalanine / Methionine / Serine / Asparagine / Threonine / Cystine / Tyrosine / Histidine.
Comment tester ces produits:
1- avant la mise en pot, choisir une bouture stressée se distinguant par son faible nombre de folioles (3 par exemple)
2-préparer une solution d'un litre d'eau (21-25°C) à laquelle on ajoute 0.2mL de Mam (ou de MR1), mais aussi 0.8mL d'AminoXtreme
3-tremper la bouture et la laisser s'imbiber de la solution pendant quelques minutes
4-transplanter la bouture dans le pot de terre ou le système
5-apporter la même dose d'AminoXtreme chaque jour pendant 3-4 jours puis tous les jours suivant (racinaire ou foliaire)
-> 3-4 jours après, le nouveau jeu de feuille comporte déjà une paire de folioles supplémentaire.
Rmq: dans un environnement de qualité la plante peut même y arriver seule
Rappel: les stimulateurs Metrop sont de très haute qualité, rapides et efficaces, cependant, ils ne seront effectifs que si la nourriture adaptée est apportée.

Le MAM est comme vous l'aurez compris, un engrais puissant qui assure un départ de boutures explosif (0.5mL/L en arrosage maxi), une croissance et un recouvrement du stress par les plantes mères (0.5-1mL/L en arrosage; 3mL/L en foliaire).

 

Modifié par REGLISS_3
Ajout de réponses trouvés dans le PDF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous je vais bientôt cut ma session actuelle et je voudrais changer mes engrais je suis actuellement avec GHE tripart et je voudrais passer au Metrop qui a l'air de donner vraiment d'excellents résultats. Je suis en hydro goutte-à-goutte billes d'argile je voulais savoir si avec ses engrais il fallait sous-dosée comme avec d'autres marques ou les dosages conseillé sont juste? En cherchant sur google j'ai trouvé trois tableaux de culture différents que je vous ai mis en pièce jointe auquel de ces trois tableaux je dois me fier?

Le GS à côté de chez moi une promo à moins 50 % sur la gamme Metrop Lite apparemment c'est la même composition sauf que c'est moins concentré par contre le tableau de culture pour cette gamme n'est pas aussi détaillé que le premier que j'ai mis en pièces jointe il n'y a pas l'EC etcest-ce que quelqu'un aurait déjà utiliser cette gamme on pourrait me faire un retour là-dessus.

A++

Programme-Metrop-France.jpg

Programme-Metrop-Coco-Hydro.jpg

metrop-schema-nutrition.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Harden 

 

j étais en Métrop sur ma dernière session terre ( excellent résultat ) et j ai voulu continuer pour finir ce qui me restait en hydro bille d argile et j ai eu énormément de soucis .

Dépot  et résidu important de sels qui sèche sur tout  le système a l air libre  et ph tres instable .

Depuis que j ai changé tout est résolu .

cela reste mon experience personnelle 

 

bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tawan66 a dit:

Salut @Harden 

 

j étais en Métrop sur ma dernière session terre ( excellent résultat ) et j ai voulu continuer pour finir ce qui me restait en hydro bille d argile et j ai eu énormément de soucis .

Dépot  et résidu important de sels qui sèche sur tout  le système a l air libre  et ph tres instable .

Depuis que j ai changé tout est résolu .

cela reste mon experience personnelle 

 

bon grow :)

Assez curieux tout ce que j'avais lu les gens l'utiliser en hydro. Et du coup tu as changé pour quelle marque ??

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Harden a dit:

Assez curieux tout ce que j'avais lu les gens l'utiliser en hydro. Et du coup tu as changé pour quelle marque ??

++

 

oui moi aussi assez surpris 

 

la j ai opté pour un pack adn nutrients de chez le petit hydroculteura ne pas confondre avec advanced nutrients , c est approuvé par l inra et balancé comme le fameux ph perfect 

 

a@@@@

Modifié par tawan66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites