Réponse d'Arjan aux propos de Shantibaba


Messages recommandés

C'est ce que je disais....Stop les fans-boys

Mns est comme tout les breeder une machine a fric qui surf sur des noms etc

pourquoi créer Mr nice seeds plutôt que Shanti seeds? Parce-que le nom de Nice est plus Hype que le sien bref pognon dans tout les sens.

 

Après oui si tu veux parler d échelle de comparaison ok

Mais comparer Cora a leclerc la méthode diffère mais la finalité est la même: Fric!

 

alors sa fausse charité a deux balles .....

Pour toi c est de la charité a 2balles pour eux c est quelque chose de géant, là ou toi tu vois une école toute pourrit eux ils voient un endroit ou s'instruire et faire avancer leur vies. Pour toi c'est peu pour eux c'est beaucoup.

Mais n’hésite pas me reprendre si tu leur as fourni ton aide pour construire école, etc.....

 

Comme dis avant, Arjan ne le fait pas par bonté mais par comptabilité, il récupère tout en détaxe impôts et autre donc sa lui change rien a sa vie...mais sa change la leur.

 

 

Faut arreter de croire que l'un est gentil et l'autre mechant, ils font chacun leurs taf chacun a leur maniere, bonne ou mauvaise.

L'un n'est pas mieux que l'autre.

 

Et puis pour moi le meilleur breeder c est mère Nature! Na! :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
Pour toi c est de la charité a 2balles pour eux c est quelque chose de géant, là ou toi tu vois une école toute pourrit eux ils voient un endroit ou s'instruire et faire avancer leur vies. Pour toi c'est peu pour eux c'est beaucoup.

Mais n’hésite pas me reprendre si tu leur as fourni ton aide pour construire école, etc.....

c'est pas ce que j'ai dit !

pour eux c'est beaucoup deja oui ! mais comparer a ce que arjan aurait pu faire c'est tres tres peu !

donner une miette quand t'as un sandwich et que l'autre creve la dalle ptet qu'il sera content mais tu (general ! le prend pas pour toi ) sera toujours un crevar pour moi !et si en plus tu le fais juste pour qu'on te voit le faire et le sandwich tu l'as eu grace a eux , la c'est .......

 

de mon coté oui je crois que j'ai assez donné de ce coté la !! mais je vois pas en quoi ce que je dit a plus de poid sachant ça ! donc c'est pas pour cette raison que je te reprendrais !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch ce crétin !

 

Quelques passages bien MDR comme il le dis si bien, mais vraiment sa me fait mal qu'un abruti pareil gagne des millions...

 

Rien que pour son passage où il nous raconte qu'il aide les africains je lui couperais la tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Moi ce que j'en retiens, c'est que comme d'habitude on ne connetera jamais la fin de leurs histoires .... ce qui arange bien tout le monde et permet à chacun de faire parler de lui quand cela l'arange.

 

Après il y a aussi de mauvais retours sur MNS de très bon cannabiculteurs, on peut pas le nier et chacun est libre de dire ce qu'il souhaite si son post est constructif ;)

 

Non pour moi le plus important dans tout cela c'est que GHS n'est pas du tout le leader en France et doit être très loin des 50% de part de marché :yeah: on peut regarder les jdc ou les topics uniques y a pas photo :D

 

Ca fait plaisir par ce qu'on critique beaucoup les French mais nous au moins on fait pas pousser de la daube et on se renseigne avant :lol:

 

On va continuer à bosser dans ce sens sur :cnw: comme ceux avant nous l'ont toujours fait pour que les nouveaux cannabiculteurs puissent avoir accès aux infos interessantes sur les breeders ;)

 

Bonne culture et bonne semaine

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

 

Moi ce que j'en retiens, c'est que comme d'habitude on ne connaitra jamais la fin de leurs histoires ....

 

Il faut savoir que pendant que nous lisons des histoires " du passé" , le pillage du travail de breeder est toujours d'actualité ... ne serait que le cas de la Juanita la Lagrimosa !

 

 

 

On va continuer à bosser dans ce sens sur :cnw: comme ceux avant nous l'ont toujours fait pour que les nouveaux cannabiculteurs puissent avoir accès aux infos intéressantes sur les breeders ;)

 

 

:plusun::plusun::plusun:

 

 

HellVice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ce doit etre de ceci que tu parle hellfire

 

Pour en revenir à l'affaire de la Cannatonic-Juanita, il faut savoir que Jimmy n'a jamais connu ni engagé de polémiques sur les forums, c'est très loin de sa mentalité. Cependant, vu les proportions prises par cette histoire, il a laissé un de ses proches amis, Moko, répondre à Alex de Resin seeds qui a pour pseudo Harruá sur Cannabiscafé, ceci afin d'éclairer le fin fond de cette affaire.

 

La traduction n'a pas été facile, le gars écrit avec pas mal de fautes d'orthographe mais j'ai quand même réussi à en extraire le principal en essayant de ne pas dénaturer les propos. Voilà ce que ça donne:

 

 

 

- Juanita a été créée en 2004 et sélectionnée en 2005. Jimmy acheta un paquet de Nycd lors de la première Spannabis. Il eu 4 femelles et 3 mâles, l'un d'entre-eux avait un arôme très spécial. Avec ce mâle Jimmy fit des croisements parmi lesquels Nycd x Morning Glory, Ncyd x Blue Heaven, Nycd Diesel x Russian et bien entendu, Nycd x Reina Madre.

 

De ces croisements Jimmy se mis à sélectionner la Nycd x Blue Heaven (Kalijah) et il offrit à un très bon ami de Mallorque (île Baléares) les Nycd x Reina Madre (une trentaine de graines) De ces graines ne furent sélectionnées que 3 femelles: deux très Diesel et une spectaculaire qui allait devenir Juanita. L'ami de Jimmy ramena ces 3 clones de Mallorque à Girona. IL lui commenta qu'elle était spectaculaire et lui fit goûter des échantillons secs. Jimmy avait les doigts littéralement collés par la résine et avec la grosse défonce qu'ils avaient choppé tous les deux, Jimmy dit à son ami que ça lui rappelait des larmes. Son collègue lui dit alors de l'appeler Juanita la Lagrimosa (Juanita la larmoyante), ce qu'il fit aussitôt.

 

Au printemps 2007, Alex (le pirate de Marbella) qui à l'époque vivait à Girona (ndt: pas très loin d'******^^) contacta Jimmy, d'abord pour lui acheter des graines en quantité qu'il voulait envoyer au Canada, puis, peu de temps après, il appela Jimmy pour lui proposer de bosser dans une nouvelle banque de graines qui s'appellerait Resin seeds, comme le coffee shop qu'il possédait en Hollande. Mais Jimmy qui venait de sortir de la seedbank espagnole Eva seeds refusa car il ne voulait plus rien entendre à propos des féminisées, et ce malgré l'insistance d'Alex et de sa femme (la fille de Soma)

 

Un jour, Jimmy invita Alex à un fumer un joint de Juanita. Celui-ci s'enthousiasma en la goûtant. Jimmy lui expliqua alors le croisement et lui confia qu'à cette époque il était fan de la Nycd de Soma. Par gratitude envers Soma (Alex est son gendre) il offrit un clone de Juanita à Alex et ajouta que cette plante pouvait gagner des prix à la Cannabis Cup, mais il précisa également qu'il n'était pas pressé de la présenter. Alex lui offrit en échange deux clones de G13 Haze x Nycd, qui par la suite s'avérérent n'être que de la Somango x Mazar. Jimmy perdit le contact avec le "pirate de Marbella" quand celui-ci s'en alla de Girona.

 

Le temps passa juqu'à ce qu'un jour, en feuilletant un Soft secrets, Jimmy aperçu une photo recouvrant entièrement la page centrale accompagné des mots suivants: La Cannatonic remporte la 3eme place à la Cannabis Cup. Le souci, c'est qu'en observant attentivement cette bud, il reconnu sa Juanita.

 

Au début, ses amis tentèrent de le convaincre qu'il s'était peut-être trompé, mais les hasards de la vie en voulurent autrement. Et c'est ainsi qu'un jour, en discutant avec Jose de la M-a-c-a (association cannabique) il apprit que la seedbank avait été rachetée par Jaïme. Justement, Jose avait en sa possesion une tête de Cannatonic offerte par Jaïme, tandis que Jimmy avait ramené, comme il le fait d'habitude, une bud de Juanita. Ils goûtèrent ensemble les deux et confirmèrent qu'il s'agissait bien de Juanita ou d'un croisement à base de Juanita. Là-dessus, Jimmy contacta Jaïme et l'invita à la BarbecueCup 2009 (coupe locale).

 

Une fois ensemble, ils se mirent à comparer les deux herbes. C'est là que Jaïme lui expliqua qu'Alex lui avait assuré que les graines de Resin seeds avaient été produites par Jimmy, qui lui confia alors qu'il n'avait jamais bossé avec ce personnage. Jaïme, qui appréciait beaucoup Jimmy, s'en alla de la fête perturbé et préoccupé par ce qu'il venait d'apprendre.

 

Que les choses soient bien claires, Jimmy n'a jamais voulu que ses génétiques ne soient pas disponibles. Bien au contraire, il a toujours voulu qu'elle tournent, c'est la raison pour laquelle il en a offert à tous ses potes (ndt: et à beaucoup plus de monde). Il voulait qu'ils puissent en profiter comme lui l'avait fait (ntd: La Reina Madre utilisée dans Juanita était aussi un cadeau de Mario de Delicatessen seeds). Par contre, il voulait également qu'il y ait une reconnaissance de son travail et que tout le monde sache qu'en Espagne certains breeders travaillent dur pour proposer des génétiques de premier ordre.

 

Lors de la dernière Spannabis qui s'est déroulée à Barcelone, Reggae Seeds et Elite seeds présentèrent ensemble la version féminisée de Juanita la Lagrimosa. Ils apprirent que dans le stand d'à côté occupé par Canna (célèbre producteur d'engrais et autres produits) on pouvait faire analyser les valeurs en THC et CBD d'échantillons d'herbe. Jimmy leur fournit une tête de Juanita et une autre de Reina Madre. C'est à ce moment-là qu'à sa grande surprise, il apprit que les valeurs obtenues par la Cannatonic étaient révolutionnaires. Cependant, après les analyses de ses échantillons, il lui fut confirmé que les valeurs de la Cannatonic étaient une copie de ceux de Juanita. Mais le plus important de tout, c'est que la chromatographie de la Reina Madre comportait une pointe de THCV (Tétrahydrocannabivarine) qui interagit avec le THC et que ne l'on rencontre plus que dans quelques anciennes souches africaines ou thaïs. En observant la chromatographie de Juanita la Lagrimosa les gars de Canna constatèrent qu'elle avait hérité d'un petit pic de ce THCV.

 

Jimmy a toujours respecté et reconnu avec gratitude le travail effectué par d'autres, c'est pourquoi il cite toujours l'origine de ses cross. Il n'a jamais trompé ni trahi personne, c'est vraiment très important pour lui. Il croit que la Cannatonic présentée à la Spannabis 2010 est bien la Juanita, peut-être crossée avec autre chose.

 

Personnellement, tu sais ce que je crois, Harruá?

Que le pirate de Marbella s'imaginait que personne hors d'Espagne ne connaissait Jimmy et ses génétiques. Qu'ainsi tu pouvais tranquillement faire croire que tes cross ne provenaient uniquement que de ton travail et que grâce à ta célèbrité et tes millions, tu pensais que personne n'allait croire un Rasta qui vit (ndt:très modestement) dans un petit village.

 

J'espère que tu as bien compris maintenant que Juanita est Espagnole et que Jimmy ne veut surtout pas que le mérite revienne à un cupide voleur de génétiques.

 

Si Jimmy n'a jamais rendu public tout ça, c'est par respect à Jaïme, mais vu comment se déroulent les choses, il fallait intervenir...ouf! j'allais exploser sinon .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut.

 

 

citation d' Argent.

Voici la preuve ultime. Shantiblabla dit qu'il gérait mes installations. Peut-être a-t-il oublié la séquence que j'ai filmée en 1996, quand je lui apprenais comment arroser les plants et comment suspendre quelques lampes. MDR.

Dois-je mettre ça sur Youtube ? Ou est-ce trop humiliant ?

 

LOL, N'empeche j'aimerais bien voir ça.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Indi-Punky

 

Que je sache, jamais Shanti n'a fait bosser un africain pour produire ses graines, la comparaison s'arrête là.

Arjan fait bosser personne, il pique des génétiques et en échange l'association offre des maison écoles etc

Alors oui c est tout benef pour lui il se récupère sur les impôts, mais il a fait le geste.

Tu as certainement mal interprété les propos d'Arjan à propos des africains. Voilà ce qu'il dit

«Et les Noirs, en Afrique ? Grâce à mes graines féminisées, leurs récoltes ont 10 fois plus de valeur ; »

 

Un simple pillage de variétés, comme tu l'affirmes, ou une bonne manière de délocaliser la production de graines féminisées ?

 

 

Pour toi c est de la charité a 2balles pour eux c est quelque chose de géant, là ou toi tu vois une école toute pourrit eux ils voient un endroit ou s'instruire et faire avancer leur vies. Pour toi c'est peu pour eux c'est beaucoup.

Mais n’hésite pas me reprendre si tu leur as fourni ton aide pour construire école, etc.....

Personne n'a dit que ces pauvres africains démunis ne sont pas contents de recevoir quelque chose et de bosser pour Arjan. Quand on est pauvre au point de manquer de tout, on est prêt à accepter même l'argent du diable.

 

Arjan est loin d'être un humaniste, il le dit lui-même, c'est un businessman. Il ne donne rien s'il ne voit pas un quelconque intérêt pour son business. Une chose est sûre, un homme modeste et généreux ne se vanterait jamais d'aider les plus pauvres. Tout ce qu'il fait, c'est pour uniquement gagner encore et encore plus de thunes. Il est plus proche de l'oncle Picsou que de Ghandi :lol:

 

Ce qui est sûr, c'est que l'image du riche blanc qui aide les pauvres noirs, c'est excellent pour la comm ;)

 

 

 

 

Mais comparer Cora a leclerc la méthode diffère mais la finalité est la même: Fric!

Toute personne travaille pour gagner du fric, c'est pas ça qui est critiqué ici. Une fois de plus, c'est l'arrogance et le narcissisme d'Arjan qui est franchement insupportable pour beaucoup de personnes. il en est tellement imprégné que ça se ressent dans chaque mot et chaque phrase qu'il a écrit.

 

Ta comparaison entre Cora et Leclerc ne tient absolument pas. Avec 50% de parts de marché c'est pas Leclerc, c'est l'équivalent de tous les grands distributeurs réunis contre une petite enseigne qui se débrouille avec les 5% de parts de marché que se partagent les seedbanks qui produisent des graines régulières.

 

Ça lui fait combien à Shanti au final? 1%, 2% ou 3% des ventes du marché de graines de cannabis?

 

 

Non pour moi le plus important dans tout cela c'est que GHS n'est pas du tout le leader en France et doit être très loin des 50% de part de marché :yeah: on peut regarder les jdc ou les topics uniques y a pas photo

Détrompe toi karott, les JDC et les topics uniques ne reflètent en aucun cas la réalité du marché. Les français achètent énormément de féminisées et GHS fait de très belle ventes en France. De nombreux cultivateurs hésitent à s'exprimer sur les forums compte-tenu des nombreuses critiques formulées à l'égard des féminisées et de Greenhouse en particulier. Mais les ventes ne mentent pas, les régulières c'est à peine 5% en France et moins de 2% en Espagne, où il faut lutter avec les distributeurs et les grows pour qu'ils achètent quelques lots de régulières qui,de toute façon, finiront, pour la plupart, au fond du frigo.

 

.

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

 

hello ce doit etre de ceci que tu parle hellfire

 

 

 

Effectivement, je parle bien de cela... C'est Toumaï qui en a fait la traduction je crois :supair:

 

Je me demande même si au final, nous ne devrions pas utiliser un "marqueur" pour signaler les "breeders" qui ne respect pas le travail des autres et ainsi le signaler aux nouveaux growers a qui ce genre de chose échappe pas mal...

 

 

Cannabiquement

 

HellVice

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toumaï

 

Je pense que tes chiffres sont plus fiables que les miens mais je suis assez surpris car même si je ne peux pas te contredire par rapport à la vision que nous avons ici des breeders et de la culture en général (tu n'y es pas pour rien ainsi que quelques autres (Moricio, Loco, Braindead....) et tant mieux... ca reste très libre et si tu regardes bien les jdc (des vrais nouveaux :lol: ) qui ne sont pas influencés par nos dires...

 

Les génétiques sont très diversifiées et la part de GHS et très réduite même si ce n'est pas au profit de breeder avec une meilleure éthique ;) je vais pas tous les citer mais je pense que tu vois de qu'elles enseignes je veux parler...

 

C'est pour mieux connaitre les attentes de chacuns et mieux comprendre la diversité du marché Français que nous avons avec la team génétiques lancés les nouveaux sondages sur Cannaweed. Pour le moment les résultats ne vont pas dans le sens général comme tu as pu le constater notamment sur la part régulière/féminisée...

 

Mais tu as raisons sur le fait que le user habitué de Cannaweed est certainement mieux éduqué^^ que la moyenne et les résultats de nos sondages doivent s'en ressentir...

 

C'est à nous de continuer à répertorier les infos et témoignages de nos cultivateurs pour que celui qui souhaite faire un choix interessant et éthique puisse le faire.

 

Bonne culture et merci pour les précisions.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho d'accord les deux sont plein de thunes et c'est une guéguerre stérile entre deux millionnaires (milliardaire même peut être).

 

Néanmoins Arjan raconte n'importe quoi. Commençons :

 

- Acheter un pack color greeen house, (le sativa). Alors la dedant, SSH, Hawaiian Haze, Neville Haze, Arjan Haze et Strawberry Haze.

Bon et ben vous verrez par vous même que les variété breeder par Arjan depuis le départ de Neville et Shanti sont dégueulasse, mais vraiment dégueu!

 

- Alors maintenant pourquoi, il arrive a féminiser correctement les SSH, Neville Haze et Cie mais qu'il ne les vend pas sous forme régulière. Simple a comprendre, il n'a plus les parents mais seulement les clones élites de ces variétés.

 

-Pour finir Dinafem, quoiqu'on en dise est surement a l'heure actuelle un des meilleurs breedeurs espagnol, a commencé par féminisé quoi ? Des graines de MNS.

 

Pour finir, certes quelque mauvais retour chez MNS sur la germination etc, mais je viendrais a dire cela, MNS ne vend pas des graines mais une génétique, En achetant un paquet chez eux vous êtes sur de trouver un phéno magnifique, mais certain ne retiendrons que les 5/6 graines qui n'ont pas voulu pousser.

 

Dans tous les cars, ces personnes ont construit leur fortune grâce a des lois bancales et injuste. Ce que me fais le plus rire sans tout cela, c'est que ces hollandais se proclament roi du cannabis, gourou de la zeub ou je ne sais quoi, ce ne sont que des financiers de mes deux, et j’attends avec impatience que les lois changent et soit les même pour tout le monde, ce jour là les charlatans seront roulés dans la farine. En attendant, faite vos graines ! D'ailleurs il serait pas mal de faire un topic où on expliquerait comment faire des féminisés a partir de boutures, sa ferait mal a Arjan lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a tellement à dire sur cette lettre d'Arjan ainsi que sur les réactions de certains...

 

Concernant la lettre d'Arjan, à ça décharge, je dirais juste que je le comprends (même si certains propos sont inadmissibles). Aprés s'être fait cassé du sucre sur le dos par Shantibaba pendant de nombreuses années, il se devait de réagir, non seulement pour lui mais aussi pour les personnes travaillant avec lui. Personnellement, à sa place, ça ferait déjà un moment que je serais aller trouver ce Shantibaba pour lui péter les dents...

N'ayant pas envie de me lancer dans une interminable analyse de cette lettre et de vos commentaires, je réagirais simplement au derniers post. J'espère que tu ne croiras pas que je t'en veuille Pomd car c'est pas le cas...

 

- Acheter un pack color greeen house, (le sativa). Alors la dedant, SSH, Hawaiian Haze, Neville Haze, Arjan Haze et Strawberry Haze.

Bon et ben vous verrez par vous même que les variété breeder par Arjan depuis le départ de Neville et Shanti sont dégueulasse, mais vraiment dégueu!

Les goûts et les couleurs...

Green House et Mr Nice ne s'adresse pas à la même clientèle. GH propose un large éventail de variété, milieu de gamme et pas cher, le tout en féminisée, plutôt pour des cultures one shot. On pourrait presque l'assimiler à un seeder tellement son catalogue est large.

Mr Nice propose plutôt les grands standards hollandais de qualité, en régulière, plutôt pour permettre des sélèctions.

Donc pas le même registre...

 

 

- Alors maintenant pourquoi, il arrive a féminiser correctement les SSH, Neville Haze et Cie mais qu'il ne les vend pas sous forme régulière. Simple a comprendre, il n'a plus les parents mais seulement les clones élites de ces variétés.

Si il ne vend que des féminisées, c'est simplement par stratégie commerciale. Deplus, je suis pas du tout sûr qu'il n'est pas les originaux. Lorsque Shantibaba s'est barré de GH, il est parti avec des pieds mères certes mais la plupart sont trouvables en clone surtout pour quelqu'un implanté comme Arjan.

A ce sujet, quand on quitte une société en emportant le matériel avec lequel on travaille, ça s'appelle du vol! Surtout que Shanti aurait trés bien pu prendre uniquement des boutures. Il a préféré prendre directement les PM pour priver Arjan de ces génétiques. A partir de ça, y a plus d'arrangements...

 

 

Pour finir, certes quelque mauvais retour chez MNS sur la germination etc, mais je viendrais a dire cela, MNS ne vend pas des graines mais une génétique, En achetant un paquet chez eux vous êtes sur de trouver un phéno magnifique, mais certain ne retiendrons que les 5/6 graines qui n'ont pas voulu pousser.

5/6 graines qui ne veulent pas pousser sur un pack, c'est simplement inadmissible!

A ce sujet, en pourcentage, les retours négatifs sur les graines de Mr Nice (par rapport au nombre de vente) sont bien supérieur que ceux de GH.

 

 

Tout ça pour dire que bien que ces 2 enseignes ont un buisness vraiment différent, leur 2 propriétaires sont à mettre dans le même sac...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut karott,

 

malheureusement notre société de consommation, la pub et le marketing sont devenus incontournables. Ils guident les choix des consommateurs qui sont persuadés d'acheter un bon produit et donc de faire une excellente affaire...même s'il y a mieux ailleurs.

 

Arjan est un homme d'affaire avisé, il utilise tous les outils à sa disposition pour faire tourner son bussiness, et en particulier la pub et le marketing . Rappelle toi il y a quelques années en arrière, GHS était presque au fond du trou. De gros problème de germination sur quelques unes de ses variétés, ainsi que la médiocre et aléatoire qualité de ses croisements avaient plombé la confiance des clients. C'est la mode des féminisées lancée par Dinafem qui lui a littéralement sauvé la peau des fesses.

 

Comme Arjan est loin d'être idiot, il a bien retenu la leçon des espagnols: faire des croisements avec des variétés commerciales aux noms réputés et, le plus important, que ces graines se vendent en format féminisé. Sa contre attaque commerciale a commencé en offrant des centaines de packs de graines de je-ne-sais-plus-quoi à tous les acheteurs de la revue Cañamo. Puis peu à peu, en introduisant des clones élites, ceux qui font rêver tous les débutants dans la culture, mais beaucoup moins les vieux cultivateurs expérimentés pour qui rien ne vaut les keepers que l'on trouve dans de bonnes sélections, comme avec celles faites sur des variétés de CBG ou Mr Nice, par exemple ;)

 

Le gros souci avec le campagnes de pub et le marketing, c'est qu'elles occultent la concurrence qui n'a pas les moyens d'investir autant. C'est là où le rôle de forums est vraiment important car plutôt que de parler d'Arjan et de GHS, on peut faire découvrir des petits breeders qui travaillent artisanalement et qui font un vrai travail de sélection et de reproduction. C'est ce que j'ai toujours privilégier, et perso, j'apprécie beaucoup que ça continue dans ce sens sur CNW

 

 

.......................................................

 

 

d'accord les deux sont plein de thunes et c'est une guéguerre stérile entre deux millionnaires (milliardaire même peut être).

Des breeders devenus milliardaires, j' en connais pas un seul. Quant à millionnaire, avec 50% de parts de marché comme il aime à se vanter, Arjan va certainement y arriver avant tout le monde, mais pas Shanti ni aucun breeder de graines régulières. Il faut arrêter avec cette image de breeder richissime, ça n'existe que dans les imaginations :)

 

 

 

Alors maintenant pourquoi, il arrive a féminiser correctement les SSH, Neville Haze et Cie mais qu'il ne les vend pas sous forme régulière. Simple a comprendre, il n'a plus les parents mais seulement les clones élites de ces variétés.

Tout à fait exact. Malgré tout ce qu'il raconte, entre le départ de Shanti et l'arrivée des féminisées, Greenhouse a plutôt galérer avec les ventes de graines régulières. HYeureusement pour lui, ses coffee shops l'ont bien aidé pendant cette période .

 

 

 

D'ailleurs il serait pas mal de faire un topic où on expliquerait comment faire des féminisés a partir de boutures, sa ferait mal a Arjan lol.

Question breeding, les féminisées à la GHS c'est du travail de feignasse vendu à prix d'or. Une femelle clone élite, donc sans aucune sélection au préalable, que l'on force avec des produits chimiques à devenir mâle et qu'on autoféconde ensuite. Il y a pas plus apparenté et consanguin qu'une féminisée puisque elle se reproduit avec elle même. N'importe lequel des lecteurs de ce topic peut en faire autant si on le forme à manipuler le thiosulfate d'argent (STS),

 

 

 

Pour finir, certes quelque mauvais retour chez MNS sur la germination etc, mais je viendrais a dire cela, MNS ne vend pas des graines mais une génétique, En achetant un paquet chez eux vous êtes sur de trouver un phéno magnifique, mais certain ne retiendrons que les 5/6 graines qui n'ont pas voulu pousser.

Tu as dis le mot qui convient: génétique

 

Arjan, c'est l'équivalent du fast food, le Mac Do des graines. On achète, on consomme et basta. C'est LE produit de consommation dans toute sa splendeur, celui qui cible les débutants, les cultivateurs qui se fichent de savoir ce qu'il y a dedans ou ceux qui n'ont pas la place pour cultiver des reg à cause des mâles.

 

Avec Shanti, c'est la génétique qui est mise en avant. C'est un autre concept plutôt destiné à des cultivateurs expérimentés qui veulent sélectionner.

 

 

A ce sujet, en pourcentage, les retours négatifs sur les graines de Mr Nice (par rapport au nombre de vente) sont bien supérieur que ceux de GH.

Vu le contexte, c'est pas étonnant non plus. GHS vend tous ses lots de graines à une vitesse stupéfiante, tandis que ceux de Mr Nice trainent parfois longtemps au fond des frigos.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton analyse et ta comparaison entre les 2 enseignes trés juste! Pas de critiques inutiles et gratuites qui souvent font l'effet inverse de celui escompté...

 

Un point sur lequel je souhaiterais rajouter une précision pour pas qu'il soit mal interprété par certains,

Question breeding, les féminisées à la GHS c'est du travail de feignasse vendu à prix d'or. Une femelle clone élite, donc sans aucune sélection au préalable, que l'on force avec des produits chimiques à devenir mâle et qu'on autoféconde ensuite. Il y a pas plus apparenté et consanguin qu'une féminisée puisque elle se reproduit avec elle même. N'importe lequel des lecteurs de ce topic peut en faire autant si on le forme à manipuler le thiosulfate d'argent (STS),

Pour les variétés "clone only", on utilise bien sûr uniquement ce seul individu clone "élite" disponible qui servira et de femelle et de mâle pour la reproduction. Cette 1ere génération de graines féminisées peut être vendue, mais on peut aussi l'utiliser pour faire une sélèction afin trouver des individus particuliers qui serviront de parents pour une 2eme génération qui sera, elle, vendu. Quoiqu'il en soit le travail reste minime.

 

Ceci dit, pour le reste des graines féminisées, celles issues de variétés "régulières", le travail est souvent bien plus conséquent. Pour sortir un résultat de qualité, les parents (femelle et femelle reversée) sont différents et peuvent être multiples (plusieurs femelles et plusieurs femelles reversées). De plus, ils peuvent être sélèctionnés parmis un grand nombre de plantes. Pour exemple, pour trouver les femelles parents, Dinafem a fait ses sélèctions sur plusieurs centaines d'individus issus de graines régulières.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

bonne idée hellvice (meme si je prefere le blacklistage :lol: )

 

si il y a une option censure de mot sur le forum c'est encore mieux !

un truc du genre quand t'ecris: bite d'ammarage

ça peut transformer le bite en ce que tu veux !

 

dans le cas qui nous interresse les mots ghs ou greenhouse pourrait devenir: ghs les charlatans !

c'est automatique ! au moins personne n'a besoin de lire toutes les histoires en relations !

ou bien ghs (attention seed bank pas net )

ou encore: soma le roi de la blague

 

@franky

 

A ce sujet, quand on quitte une société en emportant le matériel avec lequel on travaille, ça s'appelle du vol!

 

shanti c'est voler lui meme alors !! ??????

shanti a vendu ses part de green house a arjan en partant ! donc il detenait une part de l'entreprise ghs ! donc il n'a rien volé !

 

pour en revenir a shanti et ses paroles ...

ok ! arjan lache son venin !! mais pourquoi il ne fait pas pareil a nevil !!??

qui pourtant lui en met plein la cavité et pas avec des pincettes !!! :bigspliff:

 

si quelqu'un est un voleurs dans l'histoire c'est arjan ! qui a volé les noms bien vendeurs et connu de tous ,pour vendre ces daubes !

 

si il n'a rien dit pendant des années c'est qu'il savit que la verité lui retomberait dans la face !

come cela s'est passé sur ic mag !!

la il doit vraiment en perte de benef donc il joue le tout pour le tout en jouant sa derniere carte marketing avec shanti et en faisant le gentil avec ses landraces et sa charité a la miss univers !

 

a force de fumer du feminisé ça m'etonne pas qu'il aime cancanner !! :ptdr:

 

et a croire l'un des deux je prefere ,pour ma part, croire celui qui n'a jamais été interdit de participation a une cannabis cup ,pour tentative ce coruption des juges , comme arjan l'a été !!

 

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cas qui nous interresse les mots ghs ou greenhouse pourrait devenir: ghs les charlatans !

c'est automatique ! au moins personne n'a besoin de lire toutes les histoires en relations !

ou bien ghs (attention seed bank pas net )

ou encore: soma le roi de la blague

J'espère que c'est de l'humour!!!

 

 

shanti c'est voler lui meme alors !! ??????

shanti a vendu ses part de green house a arjan en partant ! donc il detenait une part de l'entreprise ghs ! donc il n'a rien volé !

Shanti a vendu ses parts, il a donc récupéré ses billes sous forme d'argent. C'est la procédure normale et légale lorsqu'il y a départ d'un des associé.

Partir avec du matériel appartenant à GH, c'est la partie illégale et ça s'appelle du vol!

 

 

ok ! arjan lache son venin !! mais pourquoi il ne fait pas pareil a nevil !!??

qui pourtant lui en met plein la cavité et pas avec des pincettes !!! :bigspliff:

Je sais pas ce que Neville dit d'Arjan, mais tu vas surement nous en faire part et nous mettre les liens en question...

 

 

si quelqu'un est un voleurs dans l'histoire c'est arjan ! qui a volé les noms bien vendeurs et connu de tous ,pour vendre ces daubes !

Comme déjà dit précédement, il n'y a pas de brevet sur les variétés. Chacun peut donc les utiliser comme bon lui semble, s'en servir dans un programme de breeding ou les vendre tel quel.

Est-ce que ça te choque si un semencier vend des graines de différentes variétés de tomates bien que ce ne soit pas lui qui les ait créées?

 

 

la il doit vraiment en perte de benef donc il joue le tout pour le tout en jouant sa derniere carte marketing avec shanti et en faisant le gentil avec ses landraces et sa charité a la miss univers !

Bien au contraire, si il y en a un qui n'a pas à s'inquiéter pour ses bénéfices, c'est bien Arjan!

 

 

 

a force de fumer du feminisé ça m'etonne pas qu'il aime cancanner !! :ptdr:

Là aussi, j'espère que c'est de l'humour!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato
Comme déjà dit précédement, il n'y a pas de brevet sur les variétés. Chacun peut donc les utiliser comme bon lui semble, s'en servir dans un programme de breeding ou les vendre tel quel.

Est-ce que ça te choque si un semencier vend des graines de différentes variétés de tomates bien que ce ne soit pas lui qui les ait créées?

 

donc pour toi la loi prevaut sur l'ethique ! ?

par exemple alex est dans son droit dans l'affaire avec jimmi d'apres toi !!???

 

 

j'espere que c'est de l'humour ?

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour toi la loi prevaut sur l'ethique ! ?

par exemple alex est dans son droit dans l'affaire avec jimmi d'apres toi !!???

Je t'invite à relire attentivement l'histoire entre Alex et Jimmy et tu te rendras compte par toi même que ça n'a rien à voir.

Sinon, tu crois que Shanti breede avec quoi? uniquement des variétés qu'il a créeé de toute part? Mdr!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.