[LED 220W][Flo + 18][Préflo+16][DRII 90 Rev 2.5][Grapegum/ Toxic /Cheese/Tropimango/ Hashplant x Tropimango]


Invité ibnbathuta

Messages recommandés

Invité ibnbathuta

Salut,

 

Je suis 'fana' de nouvelle technologie en ci qui concerne la culture et en particulier les led

Je me pose ici si tu veux bien et voir l'évolution.

 

Dodom

 

Salut man ,

 

Un nouveau passionné :plus: Installe toi bien j ai roulé un join de tropimango je vais faire tourner

 

Mes plantes ont subi un gros sur engraissage et s en remettent doucement mais surement

 

La toxic est celle qui a le plus resisté, et la plus avancée de toutes au niveau grosseur des bud , la Grapegum aussi a bien tenu et les tetes commencent a bien prendre forme et se melanger les unes aux autres , c est la plus belle et c est sur celle la que j aurai le + de rendement vu la forme parfaite qu elle a

 

Si je devais recommander quelquechose , jetez vous sur Ripper Seeds , dans mon placo y a leur graines et les autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

salut sky ,

 

pfff degouté , le developpement est preske stoppé , je crois que je suis en sous engraissage mnt ... y a que la grapegum et la toxic qui s en sortent pas trop mal mais sa me degoute de les voir avec leurs feuilles cramée

 

degouté voila le mot juste pour 1 engraissage en trop ... 1ere erreur et je le paie cher trop cher

 

les moby dick sont flingué croissance de merde j suis tombé sur le mauvais lot comme je le craignai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt essaye de mettre des photos si tu peux???car franchement je commence a sérieusement douter des panneau avec lentilles,je m’explique JE SUIS AUSSI SOUS led ET là ça fait la 3 eme sessions qui foire a chaque fois même symptômes,les feuilles qui crament!!!!et j'y vais molo sur les engrais donc pour moi c'est pas un sur engraissage....et a chaque fois c'est en flo que ça m'arrive....c'est pour ça que je commence a douter sur nos panneaux avec lentilles????

garde le moral,moi je les laisse comme ça et je termine comme ça sans feuilles juste des buds ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierro

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en flo?

Si les lentilles brulent les feuilles en concentrant trop le faisceau lumineux ca devrait être visible en croissance aussi

Tu as des photos de tes cultures?

 

Tu le met à combien de tes plantes ton panneau? et c'est quoi comme angle tes lentilles?

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerai de prendre 1 photo il faut que je récupère un appareil ;),sinon j'ai essayé toutes les distances(de 5cm a 40cm),j'ai pas mal suivi les conseil de ZACH,il touche sa bille en LED,mon panneau c'est un 180w,lentilles avec angle de 90(normalement),et c'est ça que je comprends pas c'est toujours en FLO que ça arrive et pas en croissance,bizarre bizarre...

au début je pensai comme toi a un sur engraissage,mais je mets demi doses,après j'ai pensé au sous engraissage alors j'ai mis la dose et c'est pareil,feuilles qui crame des pointes et bords et puis toute la feuille,des fois ça commence au milieu de la pale,j'ai épluché pas mal de JDC et guides pour trouver un symptôme identique et ça ressemble a rien que j'ai pu voir...il y a quelque chose qui cloche et je trouve pas quoi???avant sous HPS aucun PB,ça saoul a force,là j'ai rajouté des néons histoire d'avoir plus de "lumière" voir si ça change un truc ou pas???

après je suis loin d'etre un pro,donc je cherche,je cherche...mais je pense que ma prochaine session ce sera croissance sous LED et FLO sous HPS...je te tiens au jus quand j'aurai une photo,je vais essayé d'en faire une demain...

bonne soirée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Led ou Hps, si tes plantes font la tronche systématiquement en flo c'est qu il y a un autre soucis.

 

Quand j ai débuté, je foirais tous mes débuts de flo... j ai pesté sur le lino etc... en fait c moi qui merdait. Depuis tout va bien.

J'étais en HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué... ok alors la c chelou. dans ce cas c peut etre le fait qu il y a plus de racine sous led et donc la plante mange +

 

du coup je sais pas quoi te dire, y a eu des belles cultures sous led sans soucis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

:-( Les sur engraissages causent souvent des carences ..

il faut reprendre doucement (très doucement) l'apport en engrais après le rincage des racines je pense

 

T'es à flo+45 c'est ca?

Elles viennent d'ou tes moby?

 

Ouai la j ai mis une mini dose de phase 4 hier , pas de probleme apparemment , je vais continuer avec une mini dose de bloom pour reprendre la fertilisation petit a petit

 

Je suis a FLo + 30 depuis les pistils

 

Je pense que sur la grapegum, la toxic et la tropimango je vais bien recolter mais ca sera decalé de 2,3 semaines

 

Les pompons ont quand meme bien grossi sur la grapegum et la toxic

 

Mes moby viennent de chez dinafem ... ils ont un mauvais lot je crois pske y a beaucoup de mauvais retours sur la moby alors que jusque la c etait vraiment que des bons retours

 

slt essaye de mettre des photos si tu peux???car franchement je commence a sérieusement douter des panneau avec lentilles,je m’explique JE SUIS AUSSI SOUS led ET là ça fait la 3 eme sessions qui foire a chaque fois même symptômes,les feuilles qui crament!!!!et j'y vais molo sur les engrais donc pour moi c'est pas un sur engraissage....et a chaque fois c'est en flo que ça m'arrive....c'est pour ça que je commence a douter sur nos panneaux avec lentilles????

garde le moral,moi je les laisse comme ça et je termine comme ça sans feuilles juste des buds ;)

 

Salut man ,

 

Non c est pas le panneau en cause, c est l engraissage sur a 100%

 

La cheese est completement brulé alors qu elle mesure 30 cm et la toxic qui est collé au panneau est la moins touchée , donc non dans ce cas la c est pas les lentilles

 

 

 

EDIT : je viens de voir tes photos je te confirme que c est pas le cas, c est sur engraissage severe et un petit sous engraissage mnt pr mes plus gourmandes

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je dois être en sous engraissage vu que je mets la moitié des doses préco.et c'est la gamme CANNABIO et d'après ce que j'ai lu c'est dur de sur engraisser avec cette gamme d'engrais....et pourquoi ça me le fait que depuis que je suis sous LED,alors que sous HPS avec les mêmes doses aucun soucis???

bizarre bizarre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos font penser à une brulure due à la chaleur c'est vrai

Après il faut se demander : est-ce que tu as des LED IR sur ton panneau?

 

Ca peut être un sur engraissage aussi mais la facon dont ca commence sur le coté des feuilles m'intrigue

 

Dommage pour la moby Ibn =/ ,

si tu arrive à bien gérer la reprise tu aura une recolte potable non?

Après impossible de savoir ce que vaut le panneau en flo du coup

 

surengraissage:

ca ressemble quand même pas mal a une de tes photos

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Ba si justement et encore mieux pske si j arrive a sortir un bon truk c est qu il vaut vraiment le coup, et j ai lancé 2 autre graines la

 

Sur certaines ca va quand meme , ca s est pas propagé, donc je pense avoir une bonne recolte mais elle aura du retard, et ne sera pas aussi bonne que ce qu elle devait etre

donc je dois être en sous engraissage vu que je mets la moitié des doses préco.et c'est la gamme CANNABIO et d'après ce que j'ai lu c'est dur de sur engraisser avec cette gamme d'engrais....et pourquoi ça me le fait que depuis que je suis sous LED,alors que sous HPS avec les mêmes doses aucun soucis???

bizarre bizarre ;)

 

Oui leger sous engraissage je pense , mais sans connaitre ton panneau je peux pas etre sur, parfois sous led ca assimile mieux donc ca bouffe + et demandent +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos font penser à une brulure due à la chaleur c'est vrai

Après il faut se demander : est-ce que tu as des LED IR sur ton panneau?

 

Ca peut être un sur engraissage aussi mais la facon dont ca commence sur le coté des feuilles m'intrigue

 

Dommage pour la moby Ibn =/ ,

si tu arrive à bien gérer la reprise tu aura une recolte potable non?

Après impossible de savoir ce que vaut le panneau en flo du coup

 

alors j'ai pensé a ça aussi les UV et IR j'en ai 1 de chaque,que j'ai obturé un moment pour voir et le pb continué...donc je les ai "remis"

c'est vraiment bizarre car j'ai beau cherché dans les forums et guide,la seule piste que j'ai trouvé et vu,c'était sur une photo d'un gars qui avait des soucis a cause apparemment de son LINO,et moi j'ai pas de lino!!!pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens pensent que c'est à cause du lino alors qu'ils sont en surengraissage,

Je pense que c'est ton cas aussi mais il peut y avoir autre chose aussi qui fait que c'est moins reconnaissable

 

Tu as lancé quoi comme graines Ibn?

c'est sur que si tu fais une bonne recolte respect :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye de tester plusieurs pistes,mais à force on sait plus quoi faire...je vais suivre vos conseils et je vais essayé d'augmenter mes doses d'engrais voir ce que ça donne??et mon panneau c'est un 250w(180w réels)double spectre avec lentilles X2,10 longueurs d'ondes...c'est un chinois mais "moyennement" bien assemblé(avec 4 ventilos,dissipateur etc)...

passez une bonne soirée je vous tiens au jus,je veux pas pourrir ton JDC(que je suis avec attention) non plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.